Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

J'ai eu les résultats de L'IELST 7.5...Je me suis un peu planté à l'écoute car un mec avait son portable et ca ma déconcentré...Je pensais aussi faire mieux à la lecture. Sinon j'ai eu le droit a un accès de teste avant l'examen ce qui m'a bien servit donc c'est vraiment important de s'entrainer avant d'y aller car le format est particulier et il y a quelques trucs à prendre.

F

Une bonne chose de faite, alors !

A quand le TCFQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu les résultats de L'IELST 7.5...Je me suis un peu planté à l'écoute car un mec avait son portable et ca ma déconcentré...Je pensais aussi faire mieux à la lecture. Sinon j'ai eu le droit a un accès de teste avant l'examen ce qui m'a bien servit donc c'est vraiment important de s'entrainer avant d'y aller car le format est particulier et il y a quelques trucs à prendre.

F

Une bonne chose de faite, alors !

A quand le TCFQ ?

Le 18 octobre comme vous. J'ai toujours pas recu certains diplomes donc mon dossier n'est pas pret.

J'ai eu les résultats de L'IELST 7.5...Je me suis un peu planté à l'écoute car un mec avait son portable et ca ma déconcentré...Je pensais aussi faire mieux à la lecture. Sinon j'ai eu le droit a un accès de teste avant l'examen ce qui m'a bien servit donc c'est vraiment important de s'entrainer avant d'y aller car le format est particulier et il y a quelques trucs à prendre.

F

7.5? c'est minimum combien qu'il faut avoir ? cela te donne des points pour le csq? Oui les entrainements sont pas mal en l'occurence pour ceux qui comprennent l'anglais et ça permet de dissuader ceux qui ne savent pas si oui ou non ils doivent faire le test en ne parlant pas bcp l'anglais ( comme mon mari :biggrin2: )

Il n'y a pas de minimum en fait les points au CSQ sont attribué suivant les résultats que tu as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous un peu plus de détail sur le déroulement du test ,moi je le passe bientôt et je crains un peu ,par c que je ne maîtrise vraiment pas l'anglais .s'agit-il d'un vocabulaire easy ou difficile ,en fait j'essaye de m’entraîner sur le site mais je n'arrive à comprendre que peu de mot ,il me faut tout le temps l'utilisation du dictionnaire .ce qui est du TEFAQ c'est vraiment pas difficile .il suffit de se concentrer sur l'écoute pour ne pas perdre le fil . et on ce qui concerne l'expression orale en fait il s(agit d'un eu de rôle entre toi et l'examinateur sur un sujet particulier .il suffit de maîtriser la langue et essayer de convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite B@bouk sur le formulaire de demande d'étude comparative.

Dans certaine case, je ne peux pas finir d'écrire car le texte doit être trop long. Pourtant il reste de la place dans la case. Y'a t'il une solution ? Car je préférerai envoyer le dossier renseigné informatiquement plutôt qu'à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donne nous un peu plus de détail sur le déroulement du test ,moi je le passe bientôt et je crains un peu ,par c que je ne maîtrise vraiment pas l'anglais .s'agit-il d'un vocabulaire easy ou difficile ,en fait j'essaye de m’entraîner sur le site mais je n'arrive à comprendre que peu de mot ,il me faut tout le temps l'utilisation du dictionnaire .ce qui est du TEFAQ c'est vraiment pas difficile .il suffit de se concentrer sur l'écoute pour ne pas perdre le fil . et on ce qui concerne l'expression orale en fait il s(agit d'un eu de rôle entre toi et l'examinateur sur un sujet particulier .il suffit de maîtriser la langue et essayer de convaincre.

Hello, je ne veux pas te décourager mais en fait c'est plein de subtilité et sur la partie orale c'est pas évident de comprendre ce qu'ils disent car ca va très vite. Il faut vraiment en fait suivre les questions et s'attendre que les réponses sont dans l'ordre des questions. Donc si tu te rends compte que tu as entendu la response à la question 3 mais pas la 2 ca veux dire que tu as loupé le passage de la deux et donc ne perd pas ta concentration pour faire les questions suivantes et tu verras à la fin si tu as le temps pour essayer de compléter.

Je te conseil de bien lire les questions lorsqu'ils te le disent car ca te permet de savoir quel genre de réponse attendre.

Sinon la lecture est du plus simple au plus hardu. C'est vraiment des questions pièges qui joue sur les mots et donc parfois ce n'est pas facile de trouver la bonne réponse. Il faut faire attention au structure de phrase et bien lire le texte. J'ai commencé par lire les questions avant le texte comme ca je pouvais voir ce qu'ils cherchaient comme réponse.

A l'écrit je crois que l'écriture d'une lettre c'est vraiment le truc typique qu'ils demandent. Et a savoir comment tu dois t'adresser suivant si c'est ton boss ou un ami. Donc révise tes formules de politesse.

L'oral s'est bien passé. Il te demande ce que tu fais comme métier, et puis il te pose une question sur un sujet et tu as une minute pour le préparer. Je crois qu'ils posent des questions suivant ton niveau. Mon sujet était quel est le dernier cadeau que j'ai fait à quelqu'un.

Voilà ce que je peux t'en dire.

Continu de faire tes exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yann : même problème pour moi. J'ai renseigné les champs à la main. Tu n'auras pas ce problème avec le formulaire CSQ car les cases s'ajustent d'elles-même.

@ frip : je suis bien content de ne pas présenter l'IELTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci B@bouk, ma femme n'aura plus qu'à remplir à la main l'évaluation car avec mon écriture, ils risquent de ne pas me comprendre. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions du soir : un peu de morosité ce soir suite au renoncement que nous avons opéré concernant un poste proposé à mon épouse, mais qui ne correspondait pas avec notre projet, à terme, d'immigration. Le détail de notre histoire en cliquant ici :

Nous mesurons pleinement les sacrifices et les renoncements induits par un tel processus. Pas simple d'y être confrontés.

Notre détermination reste cependant intacte.

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jpr de tout cur que votre vie au Canada sera à la hauteur de vos attentes Avc que du bonheur ;) bon courage c est une dur décision mais gardez votre motivation ça va payer ;)

Bon chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se soutiendra si il y'a besoin , dans ce forum on trouve des réponses a nos quetions, mais aussi du réconfort et des témoignage qui nous rebooste ;) entouqu'a je prie pour que sa marche pour nous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que par moment la vie est faite de choix difficile et qui ont une influence sur le court de notre vie. Dans votre cas même si le choix a été compliqué, il a été mûrement réfléchit. Une fois cette "morosité" passée, vous serez pleinement tourné vers les autres grands défis qui vous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir : Notre demande d'évaluation comparative des études, postée le 24 septembre 2012, a été livrée le 01 octobre à Montréal. L'AR postal est arrivé à la maison aujourd'hui.

Ca avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B@bouk pour ton eval comparative tu as envoyer ton diplome original avec le relevé de note ou es ce que on peut envoyer des copie conformes ??

Merci pour ta reponse et content que ça avance pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr c'est exactement ce que je me disait j'avais peur d'envoyer les originaux !!

Merci !

B@bouk ;) au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je me pose des questions pour cette étude comparative de diplomes : moi j'ai bien mes diplomes originaux mais aucun relevé de note..... j'ai donc demandé à l'école de me les transmettre mais je me retrouve face à un mur : "Ha ben, non, on a pas." Et en effet pendant mes études nous n'avons pas été réellement noté : on avait une liste des compétences avec "Acquis, En cours d'acquisition,et non acquis"...... vous pensez que c'est ça que je dois transmettre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de l'examen pour l'obtention de ton diplome ( quel est il d'ailleus) tu as bien passer des examens ecrits qu'on a noter pour savoir si tuest admis ou pas comme le bac ? Ou ca c'est passe comment pour ton diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement