Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

@Babouk: cette fois-ci c'est la bonne.

Je croise les doigts et même les orteils si ça peut faire plaisir à nos chers agents du MICC.

Un petit proverbe d'ici "Tiembe raid, pas moli" qui veut dire tout simplement "tiens bon!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le TCFQ le 11 mars et ils ont dit que j'aurai seulement le certificat 3 à 4 semaines après, cela veut dire après le 31 mars. Est-ce un risque d'attendre le certificat avant d'envoyer le dossier? car on ne sait pas s'ils recevraient encore de dossier au-delà de 31 mars. Si j'envoie le dossier avant le 31 mars, est-ce qu'ils considèrent la date d'envoi ou la date d'arrivée du dossier? à votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date d'arrivée du dossier qui est prise en compte.

Attendre le certificat te mettra hors délais pour le 31 mars.

Envoyer ton dossier sans le certificat t'expose au risque d'un retour de dossier.

Je pense qu'il vaut mieux attendre le certificat.

Ce n'est que mon avis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date d'arrivée du dossier qui est prise en compte.

Attendre le certificat te mettra hors délais pour le 31 mars.

Envoyer ton dossier sans le certificat t'expose au risque d'un retour de dossier.

Je pense qu'il vaut mieux attendre le certificat.

Ce n'est que mon avis. :wink:

Merci pour le conseil, je pense aussi la même action, étant donné que ce sera toujours pareil d'envoyer sans certificat TCFQ et avoir les dossiers retournés et de n'envoyer le dossier qu'à la réception du certificat. Espérons qu'ils accepteront toujours des demandes de travailleurs qualifiés après 31 mars. J'ai essayé quand même de trouver une autre solution: c'est d'avoir une attestation provisoire des notes TCFQ et d'envoyer le dossier avec (en envoyant plus tard le certificat). mais les organisateurs ont été formels, ils ne donneront pas de document écrit autre que le certificat :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions du soir :

La langueur nous gagne en ce moment.

Le renvoi du dossier nous a fichu un coup derrière la tête.

Les problèmes familiaux s'ajoutent à tout cela.

On ganberge. On voit les copains du fofo qui avancent et nous qui restons en suspend. Pas encore de news de l'évaluation comparative, pourtant envoyée en septembre 2012...

Je me prends, pour ma part, à penser à d'autres projets (maison, voyages), à m'accrocher à d'autres choses qui me font mettre un peu de côté le Québec pour l'instant. Je peine à me réinvestir dans le trip de peur d'être à nouveau déçu.

Du coup, on patiente, en espérant ne pas trop nous lasser...

Le coeur n'y est plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressions du soir :

La langueur nous gagne en ce moment.

Le renvoi du dossier nous a fichu un coup derrière la tête.

Les problèmes familiaux s'ajoutent à tout cela.

On ganberge. On voit les copains du fofo qui avancent et nous qui restons en suspend. Pas encore de news de l'évaluation comparative, pourtant envoyée en septembre 2012...

Je me prends, pour ma part, à penser à d'autres projets (maison, voyages), à m'accrocher à d'autres choses qui me font mettre un peu de côté le Québec pour l'instant. Je peine à me réinvestir dans le trip de peur d'être à nouveau déçu.

Du coup, on patiente, en espérant ne pas trop nous lasser...

Le coeur n'y est plus trop.

Courage mon Babouk cette impression on la tous eu plus ou moins mais des que tu aura un signe de leur part ça te met un coup de jus , courage je sait que c'est dure mais comme tu dit essayer de penser à autre chose ça aide ( légèrement j'avoue )

On y croit je suis de tout cur avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de passer le TCFQ le 11 mars et ils ont dit que j'aurai seulement le certificat 3 à 4 semaines après, cela veut dire après le 31 mars. Est-ce un risque d'attendre le certificat avant d'envoyer le dossier? car on ne sait pas s'ils recevraient encore de dossier au-delà de 31 mars. Si j'envoie le dossier avant le 31 mars, est-ce qu'ils considèrent la date d'envoi ou la date d'arrivée du dossier? à votre avis.

Attention au fait d'envoyer des dossiers incomplets. Dernièrement, il y a eu un durcissement à ce sujet. Pas mal de membres, notamment ici, se sont vus retourner tout leur dossier parce qu'un seul document était manquant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Impressions du soir : La langueur nous gagne en ce moment. Le renvoi du dossier nous a fichu un coup derrière la tête. Les problèmes familiaux s'ajoutent à tout cela. On ganberge. On voit les copains du fofo qui avancent et nous qui restons en suspend. Pas encore de news de l'évaluation comparative, pourtant envoyée en septembre 2012... Je me prends, pour ma part, à penser à d'autres projets (maison, voyages), à m'accrocher à d'autres choses qui me font mettre un peu de côté le Québec pour l'instant. Je peine à me réinvestir dans le trip de peur d'être à nouveau déçu. Du coup, on patiente, en espérant ne pas trop nous lasser... Le coeur n'y est plus trop.[/quote Je vois que je suis pas la seule. C'est très dur, nous n'avons toujours pas de réponse et à la lecture du guide des procédures d'immigration, je viens de m'apercevoir que j'ai mal rempli le formulaire de la capacité financière. Je m'attends à un retour pour dossier manquant, fais c..... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impressions du soir :

La langueur nous gagne en ce moment.

Le renvoi du dossier nous a fichu un coup derrière la tête.

Les problèmes familiaux s'ajoutent à tout cela.

On ganberge. On voit les copains du fofo qui avancent et nous qui restons en suspend. Pas encore de news de l'évaluation comparative, pourtant envoyée en septembre 2012...

Je me prends, pour ma part, à penser à d'autres projets (maison, voyages), à m'accrocher à d'autres choses qui me font mettre un peu de côté le Québec pour l'instant. Je peine à me réinvestir dans le trip de peur d'être à nouveau déçu.

Du coup, on patiente, en espérant ne pas trop nous lasser...

Le coeur n'y est plus trop.[/quote

Je vois que je suis pas la seule. C'est très dur, nous n'avons toujours pas de réponse et à la lecture du guide des procédures d'immigration, je viens de m'apercevoir que j'ai mal rempli le formulaire de la capacité financière. Je m'attends à un retour pour dossier manquant, fais c.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

???? Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Impressions du soir : La langueur nous gagne en ce moment. Le renvoi du dossier nous a fichu un coup derrière la tête. Les problèmes familiaux s'ajoutent à tout cela. On ganberge. On voit les copains du fofo qui avancent et nous qui restons en suspend. Pas encore de news de l'évaluation comparative, pourtant envoyée en septembre 2012... Je me prends, pour ma part, à penser à d'autres projets (maison, voyages), à m'accrocher à d'autres choses qui me font mettre un peu de côté le Québec pour l'instant. Je peine à me réinvestir dans le trip de peur d'être à nouveau déçu. Du coup, on patiente, en espérant ne pas trop nous lasser... Le coeur n'y est plus trop.[/quote Je vois que je suis pas la seule. C'est très dur, nous n'avons toujours pas de réponse et à la lecture du guide des procédures d'immigration, je viens de m'apercevoir que j'ai mal rempli le formulaire de la capacité financière. Je m'attends à un retour pour dossier manquant, fais c..... Envoyé par l'application mobile Forum IC
???? Comment ça ?[/quot Explication dans le post des decembristes Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gre04

Si tu as envoyé ton dossier récemment (<10jours) je te conseille d'envoyer un autre formulaire (capacité f....) avec une lettre explicative sans oublier d'ajouter le formulaire de modification de ton dossier , ...moi j'ai oublié un relevé de notes dans ma DCSQ ,6 jours après j'ai envoyé une deuxième lettre avec le relevé de notes manquant , elle est arrivée 13 jours après celui de DSCQ ......dieu merci ça marché ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gre04 Si tu as envoyé ton dossier récemment (<10jours) je te conseille d'envoyer un autre formulaire (capacité f....) avec une lettre explicative sans oublier d'ajouter le formulaire de modification de ton dossier , ...moi j'ai oublié un relevé de notes dans ma DCSQ ,6 jours après j'ai envoyé une deuxième lettre avec le relevé de notes manquant , elle est arrivée 13 jours après celui de DSCQ ......dieu merci ça marché ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC[/quote Merci pour l'info mais mon dossier a été reçule 15 janvier. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour :

Réception ce jour de l'AR du MICC concernant notre demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Le papier indique que le MICC pourrait avoir à communiquer avec nous dans les prochaines semaines afin de compléter le dossier.

Deux numéros sont attribués : N° réf. ind. (C33XXXXX) et n° dossier (C00XXXXXXXX)

Pour un envoi en septembre, je trouve le temps un peu long... :sad:

Mais bref, ça avance un peu quand même... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le TCFQ le 11 mars et ils ont dit que j'aurai seulement le certificat 3 à 4 semaines après, cela veut dire après le 31 mars. Est-ce un risque d'attendre le certificat avant d'envoyer le dossier? car on ne sait pas s'ils recevraient encore de dossier au-delà de 31 mars. Si j'envoie le dossier avant le 31 mars, est-ce qu'ils considèrent la date d'envoi ou la date d'arrivée du dossier? à votre avis.

Attention au fait d'envoyer des dossiers incomplets. Dernièrement, il y a eu un durcissement à ce sujet. Pas mal de membres, notamment ici, se sont vus retourner tout leur dossier parce qu'un seul document était manquant.....

Bonjour,

Je viens de passer le TCFQ le 11 mars et ils ont dit que j'aurai seulement le certificat 3 à 4 semaines après, cela veut dire après le 31 mars. Est-ce un risque d'attendre le certificat avant d'envoyer le dossier? car on ne sait pas s'ils recevraient encore de dossier au-delà de 31 mars. Si j'envoie le dossier avant le 31 mars, est-ce qu'ils considèrent la date d'envoi ou la date d'arrivée du dossier? à votre avis.

Attention au fait d'envoyer des dossiers incomplets. Dernièrement, il y a eu un durcissement à ce sujet. Pas mal de membres, notamment ici, se sont vus retourner tout leur dossier parce qu'un seul document était manquant.....

Justement par peur d'envoyer des dossiers incomplets, je ferai mieux d'attendre le certificat TEFAQ (mon mari, en tant que réquérant principal en a déjà mais c'est à moi en tant qu'épouse qu'on attend). Surement, on sera hors délai, mais à quoi correspond déjà ce délai de 31 mars? est-ce que ce ne serait pas un délai pour les travailleurs qualifiés pour envoyer leur dossier, à part les autres candidats? mais est-ce que ça vaudra dire qu'ils ne recevront plus de dossier de demande de travailleurs qualifiés après cette date? car c'est pas mentionné dans le site en tout cas. Est-ce que vous avez des informations là-dessus SVP? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 31 mars, les règles d'immigration risquent de changer. Durcissement ? Simplification ? Nul ne sait.

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux attendre d'avoir tous tes documents pour envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! notre dossier DCSQ part ce jour pour arriver à Montréal au plus tard vendredi. On est finalement dans les temps!! On a eu l'attestation Tefaq hier (plus de peur que de mal)!. On entre dans la phase d'attente maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info du jour : Le temps est toujours maussade par chez nous et nous désespérons d'avoir un quelconque signe que notre dossier avance. :crying:

Le temps passe vraiment lentement et notre optimisme concernant notre dossier en prend un coup.

Petit rayon de soleil.......... nous avons été prélevés aujourd'hui !

:Crylol: :Crylol: :Crylol: Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Prélevés ! Prélevés ! Prélevés ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Pas de quoi se monter le bourrichon, mais prélevés ! :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

:sorcerer: :sorcerer: Voilà qui nous rebooste en ces temps moroses. :sorcerer: :sorcerer:

Une nouvelle attente commence maintenant. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour : DIs-donc, c'est la semaine ! :biggrin2:

AR postal reçu dans la boite ce matin, avec N° de référence individuelle et n° de dossier.

Chouette ! :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement