Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi BABOUK merci pour ta réponse ,je parle du TEFAQ pas du TCFQ !!Tu es certaine que c'est pas 1 année ??

Bonjour c'est effectivement 2 ans.

Posté(e)

Nouvelles du soir :

Nous nous sommes plongés dans le regroupement des documents utiles à l'envoi de la DCSQ. Nous pensions être au point sur tout, mais quelques détails nous ont échappés (photos d'identité, certaines copies de documents).

Il faut donc bien anticiper et prendre le temps de vérifier et revérifier que vous avez bien tout.

La durée de validité de ma carte bancaire ainsi que des passeports des enfants nous conduisent jusqu'à octobre 2013. J'espère que le dossier sera traité d'ici là si nous l'envoyons en décembre 2012, sinon, il nous faudra compléter le moment venu.

Dès que les derniers détails sont résolus, nous envoyons le bébé. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Nouvelles du soir :

Nous nous sommes plongés dans le regroupement des documents utiles à l'envoi de la DCSQ. Nous pensions être au point sur tout, mais quelques détails nous ont échappés (photos d'identité, certaines copies de documents).

Il faut donc bien anticiper et prendre le temps de vérifier et revérifier que vous avez bien tout.

La durée de validité de ma carte bancaire ainsi que des passeports des enfants nous conduisent jusqu'à octobre 2013. J'espère que le dossier sera traité d'ici là si nous l'envoyons en décembre 2012, sinon, il nous faudra compléter le moment venu.

Dès que les derniers détails sont résolus, nous envoyons le bébé. :biggrin2:

Oui tu as raison il fait faire super Gaff avec tt les détails :D ! Et Bon courage pr les derniers préparatifs d'envoi ;)

Ps: des que vous l'envoi en décembre essaye d'ouvrir un fil pour les decembristes :) parceque j'en connais pleins qui enverron en décembre dont moi lol on attendra ensemble comme ça ;)

• Habitués
Posté(e)

Vous avez bien fait de vous replonger dedans rapidement alors :)

OK avec Ben pour le fil des décembristes ;) Pour nous, plus qu'à attendre le résultat du TCF et nos relevés de carrière et zhou le "bébé" ;)

• Habitués
Posté(e)

Vous avez bien fait de vous replonger dedans rapidement alors :)

OK avec Ben pour le fil des décembristes ;) Pour nous, plus qu'à attendre le résultat du TCF et nos relevés de carrière et zhou le "bébé" ;)

Anelo vous avez passer le tcf quand ? Moi j'ai les résultats dans 3semaine le dossier part avec le père Noël mdrr

• Habitués
Posté(e)

Je m'incrusterais sur votre fil alors, j'ai posté le 13/11, mais il n'est toujours pas arrivé (26/11) donc je vous servirai d'indicateur ^^

• Habitués
Posté(e)

Vous avez bien fait de vous replonger dedans rapidement alors :smile:

OK avec Ben pour le fil des décembristes :wink: Pour nous, plus qu'à attendre le résultat du TCF et nos relevés de carrière et zhou le "bébé" :wink:

Anelo vous avez passer le tcf quand ? Moi j'ai les résultats dans 3semaine le dossier part avec le père Noël mdrr

Nous l'avons passé vendredi dernier (23/11), et ils nous ont certifié que nous aurions les résultats sous 1 mois max, donc comme toi pour Noël. Tout le reste est prêt !

• Habitués
Posté(e)

Vous avez bien fait de vous replonger dedans rapidement alors :smile:

OK avec Ben pour le fil des décembristes :wink: Pour nous, plus qu'à attendre le résultat du TCF et nos relevés de carrière et zhou le "bébé" :wink:

Nous l'avons passé vendredi dernier (23/11), et ils nous ont certifié que nous aurions les résultats sous 1 mois max, donc comme toi pour Noël. Tout le reste est prêt !

Mdrrr moi je l'ai passer le 21/11 haha donc on le postera sans doute a un ou deux jours prêt youpiiiii on va stresser ensemble lol :)

Posté(e)

Pour nous, l'ESL nous avait donné un délai d'un mois et, à deux jours près, le délais a été tenu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous avez bien fait de revérifier votre dossier, on passe toujours à côté de quelque chose la première fois.

Concernant le TCFQ, nous l'avons passé jeudi dernier et malgré tout ce qu'on peut lire, il ne faut pas le prendre à la légère, surtout la partie compréhension orale. Certes le niveau demandait n'est pas "élevé" pour nous français mais il faut absolument resté concentré du début à la fin. Ne surtout pas anticipé une éventuelle réponse en plein milieu de l'extrait sonore, car la question posée par la suite peut être bien différente de ce qu'on pensait.

D'ailleurs petit conseil, bien faire gaffe au prénom qui sont cités dans les extraits et de ce fait qui a dit quoi ou qui à fait quoi.

Une petite question, dans l'hypothèse où l'on serait B1 ou B2 en compréhension orale et C1 ou C2 en expression orale, cela donne quoi au niveau des points ?

Modifié par yann944
  • Habitués
Posté(e)

Vous avez bien fait de revérifier votre dossier, on passe toujours à côté de quelque chose la première fois.

Concernant le TCFQ, nous l'avons passé jeudi dernier et malgré tout ce qu'on peut lire, il ne faut pas le prendre à la légère, surtout la partie compréhension orale. Certes le niveau demandait n'est pas "élevé" pour nous français mais il faut absolument resté concentré du début à la fin. Ne surtout pas anticipé une éventuelle réponse en plein milieu de l'extrait sonore, car la question posée par la suite peut être bien différente de ce qu'on pensait.

D'ailleurs petit conseil, bien faire gaffe au prénom qui sont cités dans les extraits et de ce fait qui a dit quoi ou qui à fait quoi.

Une petite question, dans l'hypothèse où l'on serait B1 ou B2 en compréhension orale et C1 ou C2 en exp<b></b>ression orale, cela donne quoi au niveau des points ?

Oui le test et certe simple on va dire mais il faut absolument rester concentrer pr la compréhension :)

Concernant les points :

Niveau C1 ou C2 aux 2parties = 16points

B2 = 12

B1= 8

Voir le lien dessous page 39 :) Yann ;)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Au plaisir ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien :thumbsup:

Donc si j'ai au moins B2 en compréhension orale et C1 ou C2 en expression orale, cela me fait 14 points si j'ai bien compris.

J'ai un gros doute sur le fait d'avoir au moins C1 en compréhension orale. Comme à mon habitude, j'ai voulu aller trop vite à certains moments.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas cool les loulous vous allez ouvrir un fil pour ceux qui envoient en décembre et pour les autres???!!!! :blush2:

• Habitués
Posté(e)

c'est pas cool les loulous vous allez ouvrir un fil pour ceux qui envoient en décembre et pour les autres???!!!! :blush2:

Maiiiis non karza :) enfaite on va ouvrir plus un fil pour décembre/Janavier ensuite ceux qui envoi en février mars ils ouvriront un fil aussi fevrier/mars ainsi de suite ;)

Merci pour le lien :thumbsup:

Donc si j'ai au moins B2 en compréhension orale et C1 ou C2 en exp<b></b>ression orale, cela me fait 14 points si j'ai bien compris.

J'ai un gros doute sur le fait d'avoir au moins C1 en compréhension orale. Comme à mon habitude, j'ai voulu aller trop vite à certains moments.

Yann tu as très bien calculer c'ete bien sa

C1 ou C3 en expression = 8point

B2 en compréhension = 6points

Le tout = 14points

Dsl pour le retard lol ;)

• Habitués
Posté(e)

pffff je suis triste.....

M'enfin, les loulous j'ai reçu une convocation pour la journée québec alors que je n'ai postulé à aucune offre, pensez vous qu'il est intéressant d'y aller quand même ( un point de vue financier...)??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pffff je suis triste.....

M'enfin, les loulous j'ai reçu une convocation pour la journée québec alors que je n'ai postulé à aucune offre, pensez vous qu'il est intéressant d'y aller quand même ( un point de vue financier...)??

Moi j'irais , on sait jamais on se fait embaucher par un employeur et hop hop on part au visa pour le Canada temporaire lol ! Cet toujours intéressant de participer a ce genre de prgm :)

Et soit pas triste ton tour viendra Oki ;) t'inquiète en avril on croise les doigts pour que ça spass bien pour les nouvelles lois :) ??

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Y'a un bon wagon de décembristes qui se prépare... :biggrin2:

Tu as vu ça on et déjà 5 ou 6 et je connais 2personnes aussi qui vont l'envoyer en décembre aussi !

Lol on sera une dizaine voir plus !! ???