Aller au contenu

Messages recommandés

Vraiment n'importe quoi dans l'ensemble de sujet !! Si tu es motivé va en France tu verras c'est pas si pire que ce que raconte les gens. Si tu veux bosser tu vas t'en sortir. Parfois mes compatriotes on besoin d'un bon coup de pied au ... ! Tu gagneras correctement ta vie en tant qu'infirmiere mais il te faut un bac, ton conjoint si il est plombier va trouver facilement un travail et il ne gagnera pas 1100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au delà de la fameuse "crise" décrite par certains comme la peste ou le choléra, les infirmières sortant des écoles ne semblent pas avoir de difficultés pr trouver un travail. Alors oui, elles vt toucher le smic, faire des nuits....ms je crois qu'elles le savent dès qu'elles se présentent au concours!!!

Comme le dit le collègue, aujourd'hui un plombier trouvera du travail peut être plus facilement qu'un haut diplômé!!!

Pour ma part, je pense aussi, en attendant d'avoir le sésame, aller en frce histoire de voir à quoi ressemble une guerre civile!!! Je ne pense pas trouver de difficulté à trouver un travail car je sais que je dois recommencer en bas de l'échelle et accepter n'importe quelles conditions de travail! Et que cela soit en Frce ou au Quebec mon confort de vie sera moindre qu'actuellement en revanche le plaisir de changer et découvrir est réel!!

Modifié par new caledonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous deconseille fortement la france, car étant donné la crise financière qui secoue l'europe entière votre avenir ne s'annonce pas sous de bon augure.

oui on a un bon service de santé, oui l'école est gratuite mais au niveau des avantages c'est tout. pole mploi ne fait pas son travail et les agences interim selectionne beaucoup.

les impots ne sont pas prélevé a la source. et a écouter le gouvernement actuel, il va y avoir une nouvelle augmentation d'impot.

concernant le carburant, il faut compter environ 1,60 le litre de sans plomb et 1,35 le litre de gazole

pour votre mari, le mieux pour lui c'est qu'il travaille a son compte et autant dire qu'il va beaucoup payer.

et pour vous c'est vrai que la france est en demande d'infirmière, mais je pense que vous devriez vous reformer au protocole médicaux français a votre arrivé.

donc pour conclure, la france n'est surtout pas le pays dont tout futur immigrant rêve. ce n'est pas pour rien que beaucoup de français émette le désir de partir à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus d'information, j'habite dans les ardennes, et on va dire que la majorité des personnes que je connais vont travailler en belgique ou au luxembourg

et concernant les fameux coup de pieds au c** même avec la meilleure energie du monde actuellement il est tres difficile de trouver du travail.

pour le diplome d'infirmière le seul bac français ne suffit pas il faut faire 3 années supplémentaire en école d'infirmière a condition de réussir le concours d'entrée

je suis actuellement en recherche d'emploi en france (mon pays) et même un poste en bas de l'échelle il n'y a pas moyen car sois on a pas les bonnes qualifications ou alors on est trop diplomé!

Modifié par dseb08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te déconseille comme beaucoup d autre la france et l europe a cause de la crise et les infirmières se plaignent tout le temps d etre sous payée par rapport aux nombres d heures faites et pour ce qui est de la plomberie c est le smic soit moins de 1100e net et chez nous tu ne fais pas grand chose avec ça. pour ce qui est des loyers ou achat de maison ça va si tu te perds dans la campagne mais dans ce cas loin du travail. si nous francais cherchons du travail au canada c est pas pour rien ^^

Peut-etre qu'avant d'ecrire qu'il n'y a pas de boulot en France, regarder le domaine dans lequel tu travailles et surtout, si tu acceptes de bouger d'une region a une autre.

Personnellement j'ai des amis qui cherchent du boulot, qui en trouvent, qui doivent en rechercher mais surtout ... ne pas s'eloigner des amis et de la famille. Oui ce n'est pas forcement facile de bouger entre les regions en France car au final cela coute pas mal d'argent. Mais ne faut-il pas aller chercher la ou se trouve le boulot ?

Pour info ma femme est dans un Lycee qui forme a la vente et les eleves ont des difficultes a trouver des stages et des places parceque c'est totalement bouche le domaine de la vente.

c est ce que je dis que les infirmières en france se plaignent de leur salaire et qu un plombier embauché en ouvrier touche le smic soit moins de 1100e, essayez de bien me lire avant de commenter....

"...si nous francais cherchons du travail au canada c est pas pour rien ^^..." je sais lire et mon ecrit ne s'adressait pas a ce que tu as pu mettre sur les infirmieres ou les plombiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

je suis nouveau sur le forum.

J'apporte ma petite pierre à l'édifice..

La Belgique est intéressant pour les gens qui aiment être assisté, je suis indépendant depuis 20 ans et il est impossible d'engager du personnel sans perdre de l'argent tellement les charges sont importantes.

La couverture sociale est effectivement bonne, mais extrêmement chère et surtout obligatoire, les impôts sur le revenu sont de +- 33% il faut ajouter +- 30 % pour le social (ça couvre le chomage, la santé, l'éducation, la pension)

Il faut ajouter une Tva entre 6 et 21%, une taxe locale, une taxe immobilière si tu es propriétaire, une taxe pour immatriculer une voiture entre 150 et 5000 € une taxe annuelle pour l'utilisation de la voiture .... etc etc

Malgré ses taxes monstrueuses, le pays a une dette proche de 100% du PIB

Le seul pays où tu peux immigrer pour trouver un environnement social, professionnel, éducatif excellent en Europe et où l'on parle le français, c'est le Luxembourg, c'est un tout petit pays mais très efficace, par contre c'est pas très marrant de vivre là.

voilà j'espère t'avoir apporté un peu d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseil les ville moins urbaniser comme paris ect.....

tu ais infirmiére tu peut trouver mais renseigne toi pour etre a ton compte c'est mieux que a l'hopital par contre je crois que le salaire est moins important en France pour cela que certain ce mette a leur compte comme aide soignant ou infirmiére

systéme Français est meilleur que Québec au niveau santé tu attendras pas 16 heure pour te faire soigner , de plus quand tu va arriver tu va avoir droit AME vue que tu auras pas encore tes papier AME réserver aux immigrer pris en charge totale de A a Z la différence d'un chomeur ou un travailleur Français il risque de te dire que tu y a pas le droit meme si tu as le droit vue tu arrive d'Amerique du nord

pour ton marie il va trouver si il ai motiver par contre salaire moins que chez vous par contre sous la table il peut ce faire un max d'argent

la France est belle mais moins belle que avant je te conseil centre de la France loin des Zone sensible car les lois en France sont plus souple que au canada

conclusion moi perso j'irais pas vivre en France meme si il y a beaucoup d'avantage sociaux (santé , aide logement , école ect... ) pourtant j'aime mon pays mais pas comme il ai devenu une poubelle avec une pauvreter qui grandit chaque jours et avec insécuriter

je peut te dire tout les jours j'ai la peur aux ventre car j'ai mes 3 enfants rester en France , peur qu'il ce fasse agresser ou de voir mon frére , ma soeur , mon oncle ce faire tuer en protégeant la population

COmme je vais passer 10 jours en france, heureusement que je fais un stop aa Montreal avant et ainsi je vais pouvoir m'acheter le gilet pare-balle, un ou deux couteaux, eventuellemnt prendre quelques cours de self-defense. Une fois en France cela tombe bien, je vais dans le sud-est. Les armes se trouvent facilement et je vais donc acheter un ou deux trucs sous le manteau pour me proteger et les laisser a ma femme et mes filles pour qu'elles se protegent. D'ailleurs j'ai fait livrer un systeme d'alarme et de video-surveillance dernier cri -- surtout le mien au vu de la note -- et je vais pouvoir installer tout cela en arrivant, tout comme la porte a double-blindage et ouvertue biometrique. Mais pour plus de securite, il faut en premier passer par un sas d'entree ou seule une personne peut tenir. J'espere qu'avec tout cela, ma famille va etre en securite.

Je m'y suis pris un [peu tard pour la voiture blindee mais elle devrait etre livree vers fin aout. Un mois d'inquietudes en me demandant si elles ne vont pas mourrir au coin de la rue, pris entre deux feux de gangs de rues qui se battent pour de la nourriture. Bon elles vont etre tristes mes filels car c'est leur chat qui s'est echappe et les gangs tentent par tous les moyens de le tuer car c'est tout ce qu'il y a a manger en ce moment. Comme ma filel va aller a l'Universite, je vais faire de l'overtime ici au Canada afin de pouvoir lui payer un garde du corps qui la protegera sur le chemin entre l'appartement et l'etablissement.

Et la je me demande: est-ce que je fais assez ou non ?

Cote travail c'est bon j'ai trouve l'astuce. J'ai un accord avec l'employeur de ma femme. Je lui reverse 1000 euro par mois en liquide. C'est net d'impots pour lui et il la garde comme employee. Bon elle est payee au SMIC pour 70h par semaine -- declaree seuleement 28h afin que le patron ai les aides -- et avec un tel salaire verse, le pauvre patron ne peut se payer la derniere BMW interieur cuir. Entre le boulot de ma femme et la BMW, j'ai prefere donner un pot de vin et comme cela, finalement, elle ne lui coute presque rien. Oui voila ce qu'est reellement la France en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime mon pays mais pas comme il ai devenu une poubelle

C'ai biain vré?!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"L'UE est le deuxième plus grand partenaire commercial du Canada." et peut-etre simplement la http://www.canadaint...lang=fra&view=d

Les données de 2011 sont encore plus éloquentes que celles de 2010 et je suppose que le gouvernement finira bien par changer cette partie de son site si la tendance actuelle se maintient.

Disons les choses comme elles sont: Traditionnellement les deux principaux partenaires économiques du Canada ont été les USA (un pays) et l'Europe (au sens de quelques pays situés en Europe et non pas de l'entité UE. D'une part, Harper a averti Obama que le Canada continuerait de commercer avec les USA mais qu'ils ne seraient plus les seuls, et d'autre part, Harper croit que le commerce avec les pays émergents de la zone Pacifique-Asie constitue un marché d'avenir pour ne pas dire l'avenir du Canada. (Il rêve de vendre le pétrole albertain en Chine).

Alors voilà, la compétition est forte pour les partenaires traditionnels (USA ou UE) ce qui n'empêche pas Harper et son gouvernement d'oeuvrer sur tous les fronts à la fois en développant des ententes commerciales stratégiques.

Regarde bien les tableaux suivants, la taille des échanges en milliards de dollars ainsi que les pourcentages d'augmentation en volume. En regroupant les pays en 3 zones (Amérique, Europe et Asie), l'UE est effectivement en 3ième position bien que les 2ième et 3ième positions soient très proches l'une de l'autre et toutes deux très éloignées de celle de l'Amérique (USA et Mexique).

120707021440758935.jpg

120707021652732878.jpg

http://www.ic.gc.ca/...ra/h_00029.html

Le regroupement donne ceci:

Pour l'importation:

1) USA /Mexique = 245.5 Milliards

2) Chine/Japon/ Corée du Sud = 67.8 Milliards

3) Allemagne/Royaume-Uni/ France/Italie = 34.8 Milliards

Pour l'exportation:

1) USA/Mexique = 335.6 Milliards

2) Chine/Japon/Corée du Sud/Hong-Kong= 35.6 Milliards

3) Royaume-Uni/Pays-Bas/Allemagne/France= 30.6 Milliards.

Voilà, les réalités changent et les partenaires de toujours n'ont plus aucune assurance de conserver leur rang à la hauteur du passé parce que le Canada est en mode maraudage et diversification de ses échanges commerciaux.Tiens, le Canada s'intéresse même aux pays émergents d' Afrique http://www.ats-sea.a...ah/4211-fra.htm

Pour l'Europe, il ne reste qu'à souhaiter qu'elle trouve rapidement les solutions adéquates pour se sortir au plus vite de cette grave crise économique.

Oui e sais Kobico, je suis francais donc forcement face a un soi-disant compatriote McKenzie qui sort des conneries a longueur de ligne et avec le soutien de Laurent, ce que je peux ecrire -- ce que peut ecrire un francais -- n'a que peu de valeur.

Pfffff.... N'importe quoi.... :wacko2:

Pourquoi vouloir faire un partenariat plus pousse avec une zone dont l'economie tombe ?

Parce que les capitalistes libertariens canadiens ont les dents longues et pensent à leurs poches en premier. Que le Canada veuille une entente n'est pas une indication en soi que l'économie d'un pays ou d'une région va pour le mieux. Ça signifie seulement qu'il y a une "piasse à faire" pour les intérêts canadiens. L'économie des USA de l'après-guerre s'est enrichie sur les ruines de l'Europe.

Pour info, le Canada signe des accords économiques avec une foule de pays. La liste est parfois très surprenante: http://www.internati...lang=fra&view=d

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu, tu as oublié de te mettre à jour côté vaccins!

Merci de me le rappeler, j'etais omnibule par la securite de ma famille avant la mienne. Je suis donc alle voir le regiment qui est dans le coin et je leur ai demande leur plus beaau cocktail. Le medecin m'a sorti une seringue longue comme le ras en me disant que c'est tout ce qu'il avait mais qu'il n'etait pas certain que cela m'immunise contre toutes les epidemies qui se sont deveoppees ces derniers temps en France. Un grade -- je n'y connaos rien dans leur nom -- a demande deuxs volontaires pour me couvrir. Tous ont ete courir pour signer la feuille d'engagement ... mais pour aller en Irak car c'est moins dangeureux Je vais donc devoir y aller seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir faire un partenariat plus pousse avec une zone dont l'economie tombe ?

Parce que les capitalistes libertariens canadiens ont les dents longues et pensent à leurs poches en premier. Que le Canada veuille une entente n'est pas une indication en soi que l'économie d'un pays ou d'une région va pour le mieux. Ça signifie seulement qu'il y a une "piasse à faire" pour les intérêts canadiens. L'économie des USA de l'après-guerre s'est enrichie sur les ruines de l'Europe.

Tu oublies juste de preciser que pour une relative stabilite mondiale et ne pas retomber en guerre -- meme si on en n'etait pas sorti -- , le fameux plan Mashall etat necessaire aussi bien pour l'Europe que pour les US. Et ce qui a calme le jeu en Europe est la non moins fameuse CECA en 1950. Comme quoi l'Europe, lorsqu'il le faut, sait quoi faire lorsque c'est necessaire.

Il faut en premier regler le probleme des banques et ce, des deux cotes de la flaque d'eau qui separe l'Europs des US qui ont aussi du nettoyage a faireau sein de leurs institutions et je souhaite que Obama soit elu pour faire le menage dans les 4 prochaines annees.

Le PIB de l'Europe est superieur a celui des US si je ne me trompe et le defaut de l'Europe est de ne pouvoir, pour le moment, ne pas imposer des minima comme le permettrait un systeme federal (salaires en l'occurence). Un accord style ALETA avec l'Europe n'est pas pour se faire quelques piasses mais les deux ensembles representent la moitie du PIB mondial et pratiquement, dans cette configration, 5 fois plus que clui de la Chine. DOnc deux poids lourds de l'economie qui s'allient, ce n'est pas pour faire quelques piasses. Desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir faire un partenariat plus pousse avec une zone dont l'economie tombe ?

Parce que les capitalistes libertariens canadiens ont les dents longues et pensent à leurs poches en premier. Que le Canada veuille une entente n'est pas une indication en soi que l'économie d'un pays ou d'une région va pour le mieux. Ça signifie seulement qu'il y a une "piasse à faire" pour les intérêts canadiens. L'économie des USA de l'après-guerre s'est enrichie sur les ruines de l'Europe.

Tu oublies juste de preciser que pour une relative stabilite mondiale et ne pas retomber en guerre -- meme si on en n'etait pas sorti -- , le fameux plan Mashall etat necessaire aussi bien pour l'Europe que pour les US. Et ce qui a calme le jeu en Europe est la non moins fameuse CECA en 1950. Comme quoi l'Europe, lorsqu'il le faut, sait quoi faire lorsque c'est necessaire.

Il faut en premier regler le probleme des banques et ce, des deux cotes de la flaque d'eau qui separe l'Europs des US qui ont aussi du nettoyage a faireau sein de leurs institutions et je souhaite que Obama soit elu pour faire le menage dans les 4 prochaines annees.

Le PIB de l'Europe est superieur a celui des US si je ne me trompe et le defaut de l'Europe est de ne pouvoir, pour le moment, ne pas imposer des minima comme le permettrait un systeme federal (salaires en l'occurence). Un accord style ALETA avec l'Europe n'est pas pour se faire quelques piasses mais les deux ensembles representent la moitie du PIB mondial et pratiquement, dans cette configration, 5 fois plus que clui de la Chine. DOnc deux poids lourds de l'economie qui s'allient, ce n'est pas pour faire quelques piasses. Desole.

Décidément, tu lis tout de travers. Où ai-je nié l'importance d'un accord entre l'UE et le Canada? Où ai-je nié qu'un tel accord ne serait pas profitable pour les deux parties en cause? Pourquoi transformes-tu l'expression "faire la piasse" qui signifie "faire beaucoup d'argent" en "faire quelques dollars" ?

Je dis simplement que les Canadiens frappent à toutes les portes et que la concurrence est forte entre régions et/ou pays. Pendant que l'Europe peine avec la crise économique qui l'accable, les pays émergents poursuivent leur croissance. Trop dur à comprendre? Pourquoi mélanges-tu une entente entre le Canada et l'UE (c'est bien le sujet, non?) avec une entente style ALETA avec les USA?

T'es désolé pourquoi? Parce que tu m'imputes l'idée de vouloir réduire l'importance d'une telle entente et cela t'es insupportable?

Ma petite idée est que tu crois que je nourris tellement de préjugés envers l'Europe et la France en particulier que ta compréhension de ce que je dis s'en trouve affectée.

Est-ce possible de discuter un peu plus rationnellement sans subir de procès d'intention pour je ne sais pas quels motifs même si j'en suspecte un lié à ma nationalité?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une crise.... Risen qu'une Crise... On en connaîtra d'autre.... Le Canada aussi. Quand le Canada a eu ses mauvais moment personne ne disait: "c'est fini.... Le Canada est mort... C'est caca for ever!"

Ben là.... C'est qu'une crise, un cycle économique, et la France aura toujours du bon vin, des belles montagnes, de l'océan, sera toujours le carrefour d'échange européen, un lieu culturel et économique. La crise ne va pas délocaliser les alpes ou Paris.

Ensuite y a les français.... Éternels grognons... Quand tout va bien ils vont te dire que c'est la merde, que la France fout le camp. Imagine un peu en temps de crise.

Alors McTruc et amis... Personne ne nie l'existance d'une crise. Pas besoin de te masturber en sortant des argumentaire qui font passer le Sun pour de la philosophie grecque... Y a une crise... Basta... En Europe il y a eu des guerres, des dictatures, des famines, des guerres de religion, des guerres civiles, des coups d'état, des catastrophes naturelles, des accidents industriels majeurs, du terrorisme, des indépendantismes.... Alors une crise ben ça passera comme le reste.

Ah oui pour les français qui croient que c'est fantastique le Canada et que l'on y est attendu les bras ouvert réfléchissez y bien.... L'eldorado n'existe pas, et il y a peu de chance que si tu fais un salaire de merde en France comme vendeur chez Celio.... Un salaire peu glorieux t'attendra chez Mexx ici. La différence c'est qu'ici c'est à toi de te démerder et tu ne pourra pas blâmer la terre entière pour ne pas t'avoir suffisamment aidé, prévenu, supporté, remboursé, subventionné.

Alors chers prospecteurs, ben faites donc comme bon vous semble, j'ai écris et d'autre plus haut les difficultés, mais si vous avez un job (condition quasi essentielle pour prétendre au visa) alors pourquoi se refuser l'aventure. Oui il y a une crise, mais tout le mond en'est pas tocuhé par la crise, et crise ou pas, vous pourrez toujours découvrir cet endroit du monde. De toute façon pour l'Europe dans votre cas c'est très difficile de parler d'immigration car pas d'immigration possible quasiment.

"Un con qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis."

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseil les ville moins urbaniser comme paris ect.....

tu ais infirmiére tu peut trouver mais renseigne toi pour etre a ton compte c'est mieux que a l'hopital par contre je crois que le salaire est moins important en France pour cela que certain ce mette a leur compte comme aide soignant ou infirmiére

systéme Français est meilleur que Québec au niveau santé tu attendras pas 16 heure pour te faire soigner , de plus quand tu va arriver tu va avoir droit AME vue que tu auras pas encore tes papier AME réserver aux immigrer pris en charge totale de A a Z la différence d'un chomeur ou un travailleur Français il risque de te dire que tu y a pas le droit meme si tu as le droit vue tu arrive d'Amerique du nord

pour ton marie il va trouver si il ai motiver par contre salaire moins que chez vous par contre sous la table il peut ce faire un max d'argent

la France est belle mais moins belle que avant je te conseil centre de la France loin des Zone sensible car les lois en France sont plus souple que au canada

conclusion moi perso j'irais pas vivre en France meme si il y a beaucoup d'avantage sociaux (santé , aide logement , école ect... ) pourtant j'aime mon pays mais pas comme il ai devenu une poubelle avec une pauvreter qui grandit chaque jours et avec insécuriter

je peut te dire tout les jours j'ai la peur aux ventre car j'ai mes 3 enfants rester en France , peur qu'il ce fasse agresser ou de voir mon frére , ma soeur , mon oncle ce faire tuer en protégeant la population

COmme je vais passer 10 jours en france, heureusement que je fais un stop aa Montreal avant et ainsi je vais pouvoir m'acheter le gilet pare-balle, un ou deux couteaux, eventuellemnt prendre quelques cours de self-defense. Une fois en France cela tombe bien, je vais dans le sud-est. Les armes se trouvent facilement et je vais donc acheter un ou deux trucs sous le manteau pour me proteger et les laisser a ma femme et mes filles pour qu'elles se protegent. D'ailleurs j'ai fait livrer un systeme d'alarme et de video-surveillance dernier cri -- surtout le mien au vu de la note -- et je vais pouvoir installer tout cela en arrivant, tout comme la porte a double-blindage et ouvertue biometrique. Mais pour plus de securite, il faut en premier passer par un sas d'entree ou seule une personne peut tenir. J'espere qu'avec tout cela, ma famille va etre en securite.

Je m'y suis pris un [peu tard pour la voiture blindee mais elle devrait etre livree vers fin aout. Un mois d'inquietudes en me demandant si elles ne vont pas mourrir au coin de la rue, pris entre deux feux de gangs de rues qui se battent pour de la nourriture. Bon elles vont etre tristes mes filels car c'est leur chat qui s'est echappe et les gangs tentent par tous les moyens de le tuer car c'est tout ce qu'il y a a manger en ce moment. Comme ma filel va aller a l'Universite, je vais faire de l'overtime ici au Canada afin de pouvoir lui payer un garde du corps qui la protegera sur le chemin entre l'appartement et l'etablissement.

Et la je me demande: est-ce que je fais assez ou non ?

Cote travail c'est bon j'ai trouve l'astuce. J'ai un accord avec l'employeur de ma femme. Je lui reverse 1000 euro par mois en liquide. C'est net d'impots pour lui et il la garde comme employee. Bon elle est payee au SMIC pour 70h par semaine -- declaree seuleement 28h afin que le patron ai les aides -- et avec un tel salaire verse, le pauvre patron ne peut se payer la derniere BMW interieur cuir. Entre le boulot de ma femme et la BMW, j'ai prefere donner un pot de vin et comme cela, finalement, elle ne lui coute presque rien. Oui voila ce qu'est reellement la France en ce moment.

en gros c'est ça pas partout mais ça le devient , la France commence a ressembler au EU au niveau délinquance meme si tu crois pas ça devient comme ça pour cela j'ai préfèrer venir au Québec je me sent plus en sécurité et de plus les salaire dans mon domaine sont le double ici au Québec que en France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une crise... Basta... En Europe il y a eu des guerres, des dictatures, des famines, des guerres de religion, des guerres civiles, des coups d'état, des catastrophes naturelles, des accidents industriels majeurs, du terrorisme, des indépendantismes.... Alors une crise ben ça passera comme le reste.

:8): C'est qu'en attendant que la crise en Europe se passe, des millions d'Européens vont souffrir ou quitter l'Europe pour l'Amérique du Nord. Un reportage de France 24 parlait des Grecs qui quittent la Grèce pour vivre aux États-Unis, parce que le chômage en Grèce y est épouvantable... le niveau de vie en Grèce est en chute libre. Historiquement, les Européens ont quitté l'Europe par millions pour l'Amérique du Nord, par exemple l'exode massif d'Irlandais en Amérique du Nord dû à la famine en Irlande à cause de la maladie de la pomme de terre... bref les crises peuvent passer mais en attendant des millions de personnes souffrent.

Quand même! Je dirais plutôt que quelques milliers de personnes voudront aller voir ailleurs mais pas des millions.... :blink2:

De toute façon, il n'y a plus de terres vierges comme à l'époque de l'exode des Irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine de trop s'étaler, la France, c'est àdéconseiller, c'est évident. Rien que pour se loger c'est tout une histoire , Garant, caution, Loyers chérs... en plus tout est bureaucratique est centralisé....

Je conseille LOndres, ou Un pays Scandinave Particuliérement Le Danemark, car ce pays propose une procédure d'immigration comme le Canada, et donc il ya pénurie de main d'oeuvre salutations.

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre exemple de la très grave crise économique en France... Un quart des universités françaises sont en faillite. ( source : BFM Business )

Un quart des universités françaises sont en faillite

Le constat de la cour des comptes est sans appel : il manque 120 millions d'euros dans le budget de l'Enseignement supérieur. La trésorerie des établissements est particulièrement tendue, puisqu'elle souvent inférieure à un mois de fonctionnement. Une situation qui touche même les établissements les plus prestigieux.

http://www.bfmbusine...let-2012-168403

V. N..... T. M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une crise... Basta... En Europe il y a eu des guerres, des dictatures, des famines, des guerres de religion, des guerres civiles, des coups d'état, des catastrophes naturelles, des accidents industriels majeurs, du terrorisme, des indépendantismes.... Alors une crise ben ça passera comme le reste.

:8): C'est qu'en attendant que la crise en Europe se passe, des millions d'Européens vont souffrir ou quitter l'Europe pour l'Amérique du Nord. Un reportage de France 24 parlait des Grecs qui quittent la Grèce pour vivre aux États-Unis, parce que le chômage en Grèce y est épouvantable... le niveau de vie en Grèce est en chute libre. Historiquement, les Européens ont quitté l'Europe par millions pour l'Amérique du Nord, par exemple l'exode massif d'Irlandais en Amérique du Nord dû à la famine en Irlande à cause de la maladie de la pomme de terre... bref les crises peuvent passer mais en attendant des millions de personnes souffrent.

Mc Faut voir grand.... pourquoi juste des millions quand on sait très bien que ce seront des milliards!!!!!! Au moins!

Bon ben des gens vont soufrir, des gens souffrent d,ailleurs tout le temps et partout.... mais si ils ont un job qui les attends, pourquoi devraient-ils avoir peur?! pourquoi diable se priver?!...

Quand ils seront en train de se prendre un pastis tranquillement assis au pied des alpes tu crois qu'ils se morfondront de tristesse à cause des statistiques que tu répète ad nauseam?!

Croyez vous que quand ils seront en train de découvrir l'arrière pays cevennol ils en auront à carrer des trucs horriblement pessimistes que vous sortez en boucle?!

C'est amusant de voir que quand tu dis à un Irlandais, Canadiens, Américain, Néo-zélandais que tu aimerais visiter, ou vivre dans son pays les gens sont super content et optimistes... Ils te disent des conseils... et là malheureux que sont les français, des gens leurs disent: "nous sommes interessés par la France, on aimerait y vivre!" y a une bande de corbeaux mal lunés pour les en dégouter et leur dire les pire chose sur ce qui est une des plus belles destinations au monde à en croire le tourisme ou simplement les nombreux commentaire que nous Français recevont ici quand on dit qu'on vient de France.... "pourquoi donc t'es parti de là bas?c'est tellement beau.... etc....

Franchement vous croyez que le rêve de ces gens est de vivre à Sarcelles au RMI.... ils sont pas demeurés, et en plus pour avoir les papiers ils leur faut un job. Donc ce n'est pas comparable à l'expérience inverse de l'immigration vers le Canada.... à en lire certains la France c'est:

- guerre civile ou on a peur que ses proches se fassent descendre dans la rue

- que des cons

- des gens qui sont TOUS au chomage

- Un pays qui tombe en ruine

- Pas de logements

on rajoute la litanie de statistique de McKenzie sur tout ce qu'il y a de négatif en France....

Pourquoi vous evertuez vous à dresser le portrait le plus sombre possible de la France... ça me dépasse.... Et c'est vraiment pas le pays que je connais qui est décrit....

Universités en faillitte.... Mais pauvre Mc... Les université ne sont qu'une composante de l'enseignement supérieur en France... et heureusement.... Tu crois quoi?! que la France soudainement va fermer tout son enseignement supérieur?! C'est quoi le but de ton intervention.... juste convaincre des gens de ton point de vue plutôt (voire très)limité sur la France. On le sait tu n'aimes pas la France, t'aime pas les Français.... donc arrête d'aller sur un forum de français... t'es maso ou quoi? tu le dis assez au gens qui critiquent le Québec... fait donc comme tu dis.... dégage donc d'un forum peuplé par des gens que tu execres.

Allez..... bon chiage sur la france.... J'espère que les initiateur du fil auront la sagesse de comprendre que leur (judicieuse) question n'a pas été posé sur le bon forum!.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb: comme tout le monde va devenir alcoolique, que les problemes sociaux vont surgir ... c'est bien, cela donnera du boulot a ma fille :P qui d'ailleurs part bientot en be;gique pour un stage dans le cadre d'etudes d'assistante sociale. Evidemment avant, elle va travailler. Ben oui, celqa existe du monde qui travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement