Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean

Et oui effectivement les opinions d'Equinox sont majoritairement pertinentes et avisées mais est-ce à dire que celles des autres ne doivent pas être exprimées?

Dieu merci nous sommes en démocratie, chacun a le droit de s'exprimer et même de dire des bêtises (je ne parle pas de vous en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Comme d'habitude, MacKenzie vous avez réussit à faire dévier un sujet avec vos statistiques et votre sport favori, taper sur la France.

Je ne prendrais pas la peine de m'astiner avec vous en privé, des vacances vous empêcherons de venir pourrir les fils à défaut de vous faire réfléchir...!

Revenons en au sujet initial, merci!

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :blush2:

Pour ce qui est de venir travailler en France....comme infirmière : Ici, l'inscription a l'ordre est fortement conseillé, mais non obligatoire, c'est moins cher que chez vous !!! . Par contre il te faut avoir un numéro d'ADELI auprès de la DDASS, qui te permet d'être immatriculée dans le département de ton exercice.

bien sur, avoir ton diplôme !!!!

Pour le lieu de travail public ou privé : pour avoir fait les 2 : Le public , ce sont des grilles avec les échelons, non négociables... mais le privé c'est différent.. tu peux aussi gagner moins que dans le public... bien te renseigner avant sur les salaires les conditions... car il peut arriver que tu négocies mal et que ça soit irrattrapable par la suite ....

Pour la région, a voir si tu préfères soleil, mer, montagne, campagne..

Mais il est vrai que l'économie est en grande difficulté avec la crise économique :crying: .....on est dans un flou... Il est vrai que les pays nordiques peuvent être intéressants, tout comme l'Allemagne.

Pour ton conjoint, il est vrai qu'ici, les salaires ne sont pas top.... Mais il n'y a pas d'ode pour s'inscrire pour lui....

Pour ma part, je suis dans la situation inverse....infirmière moi aussi....

Mes démarches sont en cours pour immigrer... me conseilles tu de venir chercher un emploi avant, ou de faire la "tête brulée" et de venir directement et trouver du travail sur place????

J'ai posté des CV, pour l'instant sans réponse...Je pense, que le principal est de trouver un contrat de travail...

J'espère pour toi que l'administration française sera plus "cool" que ce que je vis dans l'autre sens !!!

l'impression que j'en ai, c'est que pour venir chez vous, on doit monter patte blanche....

je vous souhaite de réussir dans vos choix....

bon courage :bye: XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :blush2:

Pour ce qui est de venir travailler en France....comme infirmière : Ici, l'inscription a l'ordre est fortement conseillé, mais non obligatoire, c'est moins cher que chez vous !!! . Par contre il te faut avoir un numéro d'ADELI auprès de la DDASS, qui te permet d'être immatriculée dans le département de ton exercice.

bien sur, avoir ton diplôme !!!!

Pour le lieu de travail public ou privé : pour avoir fait les 2 : Le public , ce sont des grilles avec les échelons, non négociables... mais le privé c'est différent.. tu peux aussi gagner moins que dans le public... bien te renseigner avant sur les salaires les conditions... car il peut arriver que tu négocies mal et que ça soit irrattrapable par la suite ....

Pour la région, a voir si tu préfères soleil, mer, montagne, campagne..

Mais il est vrai que l'économie est en grande difficulté avec la crise économique :crying: .....on est dans un flou... Il est vrai que les pays nordiques peuvent être intéressants, tout comme l'Allemagne.

Pour ton conjoint, il est vrai qu'ici, les salaires ne sont pas top.... Mais il n'y a pas d'ode pour s'inscrire pour lui....

Pour ma part, je suis dans la situation inverse....infirmière moi aussi....

Mes démarches sont en cours pour immigrer... me conseilles tu de venir chercher un emploi avant, ou de faire la "tête brulée" et de venir directement et trouver du travail sur place????

J'ai posté des CV, pour l'instant sans réponse...Je pense, que le principal est de trouver un contrat de travail...

J'espère pour toi que l'administration française sera plus "cool" que ce que je vis dans l'autre sens !!!

l'impression que j'en ai, c'est que pour venir chez vous, on doit monter patte blanche....

je vous souhaite de réussir dans vos choix....

bon courage :bye: XXXX

si tu recherches dans le site tu trouveras plein de conseils. Ce que je peux te dire cE'st que une fois l'obstacle de l'ordre passé tu auras l'embarras du choix.

Ne te limite pas au Québec, en Ontario il y a des hôpitaux francophones qui sont en plein recrutement, notamment Montfort (et qui payent mieux).... donc n'hésite pas à regarder si leur ordre est plus acceuillant!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai comme l impression que c est totalement impossible de dire que quoi que ce soit qui vient de la france est mieux que ce qu il y a au quebec .Vous adorez critiquer le monde mais vous aimez pas qu on vous critique ,ca marche pas comme ca.

Que ca soit dans tous les domaines ,education,sante,infrastructures,etat des routes,culture,Tout est toujours mieux au quebec.

Pour l histoire du Tylenol c est veridict a chaque fois ....OK TYLENOL ca fera l affaire mais bon une pharmacie qui vend des chips en meme temps faut pas s attendre a des miracles.

Dans l ensemble la societe au quebec est quand meme agreable mais vivre en france ou en europe c est encore beaucoup plus agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ frankgb,

Merci de ta réponse... :bye:

je rejoins mon chum à Montréal... donc un job sur Montréal est obligatoire !!!! :whistlingb:

Pour mon inscription a l'ordre, c'est l'ordre français qui m'a posé souci... l'attestation restée en attente au lieu de l'envoyer à l'OIIQ, idem pour l'IFSI !!! donc, conseil : rester derrière pour être sur que tout soit en ordre car pour moi... gel du dossier durant 2 mois ! donc 2 mois de perdus....

je suis en pleines démarches d'immigration.... C'est très long et fastidieux....

Je ne perds pas espoir, car des fois, on se demande si ce n'est pas l'effet escompté! :innocent:

XXXX

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai comme l impression que c est totalement impossible de dire que quoi que ce soit qui vient de la france est mieux que ce qu il y a au quebec .Vous adorez critiquer le monde mais vous aimez pas qu on vous critique ,ca marche pas comme ca.

Que ca soit dans tous les domaines ,education,sante,infrastructures,etat des routes,culture,Tout est toujours mieux au quebec.

Pour l histoire du Tylenol c est veridict a chaque fois ....OK TYLENOL ca fera l affaire mais bon une pharmacie qui vend des chips en meme temps faut pas s attendre a des miracles.

Dans l ensemble la societe au quebec est quand meme agreable mais vivre en france ou en europe c est encore beaucoup plus agreable.

Tu en parleras à ma blonde Québécoise, qui a découvert pour la première fois la france (de Paris à St Jean de Luz, en passant par la Dordogne et Marseille),

- ses grands cotés : la bouffe, le tourisme, la chaleur(je parle du temps)

- ses petits cotés : se faire insulter régulièrement parce qu'on cherche sa route, les gens renfrognés voire aigris, le prix de la bouffe, des hôtels, des resto, de l'essence...les maisons entourées de mur de 8 pieds de haut, les voleurs à la tire....et j'en passe.

Tu dois connaitre tu es, aussi, français...

Nous retournerons en france, comme touriste et aussi par obligation familiale, mais je te garanti qu'une fois ces obligations terminées, je n'y retourne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai comme l impression que c est totalement impossible de dire que quoi que ce soit qui vient de la france est mieux que ce qu il y a au quebec .Vous adorez critiquer le monde mais vous aimez pas qu on vous critique ,ca marche pas comme ca.

Que ca soit dans tous les domaines ,education,sante,infrastructures,etat des routes,culture,Tout est toujours mieux au quebec.

Pour l histoire du Tylenol c est veridict a chaque fois ....OK TYLENOL ca fera l affaire mais bon une pharmacie qui vend des chips en meme temps faut pas s attendre a des miracles.

Dans l ensemble la societe au quebec est quand meme agreable mais vivre en france ou en europe c est encore beaucoup plus agreable.

Tu en parleras à ma blonde Québécoise, qui a découvert pour la première fois la france (de Paris à St Jean de Luz, en passant par la Dordogne et Marseille),

- ses grands cotés : la bouffe, le tourisme, la chaleur(je parle du temps)

- ses petits cotés : se faire insulter régulièrement parce qu'on cherche sa route, les gens renfrognés voire aigris, le prix de la bouffe, des hôtels, des resto, de l'essence...les maisons entourées de mur de 8 pieds de haut, les voleurs à la tire....et j'en passe.

Tu dois connaitre tu es, aussi, français...

Nous retournerons en france, comme touriste et aussi par obligation familiale, mais je te garanti qu'une fois ces obligations terminées, je n'y retourne plus !

c'est sur niveau vole en France sa a augmenter ma belle mère a eu la maison vidée plusieurs voisin aussi pourtant c'est une petite ville de 3000 habitants

moi ma voiture a été visiter 3 fois résultat adieu à ma sono chez mon père le jardin tout mon outillage de chantier 2 scooter malgré un molosse de 45kg mon garage un échafaudage neuf de 12m en alu et j'en passe

depuis je me suis retirer dans un village de 250 habitants et aucuns souci ici les flics les gens ne les connaissent pas tout se règle entre eux (si on doit en venir la) c'est que des chasseurs et surtout je voyer l’éducation de mon fils je ne veut pas l'élever au milieu de voyous et de casseurs

dans mon ancienne ville de 7000 habitants 19 voitures brûler en moins d'un moi le maire a dit "il faut que jeunesse se fasse" mais un jour ils ont cramer sa voiture et la ils ont trouver de-suite qui c'était

après niveau médicale c'est vrais les médecins de campagnes disparaissent tu appel le médecin le plus proche environs 15km il a le culot de te dire vous ne pouvais pas passer au cabinet? alors que tu est malade comme chien et te dit je ne veut pas sa fait loin mon médecin traitant est a 30 km il est venu de suite

quand on voit aux urgences il y'a la personne a l’accueil et deux médecins pour 50 personnes dans la salle d'attente mon père c'est tailler la main +veines et tendon en faisant le jardin il a du attendre au moins 4 h avec une main qui pisser le sang

une attente pour un scanner ou un irm d'au moins trois mois dans mon département alors que l’hôpital est neuf ...

c'est sur le système médical en France se dégrade alors que l'on est dans un pay développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur. je ne sais pas sil existe des accord entre le quebec pour ces domaines et sinon si les procedures sont tres longues pour une reconnaissance de diplome? quelle ville est a conseiller pour les nouveaux arrivants.les demarches a faire avant exactement.bref beaucoup de questions.merci de nous eclairer un peu.moi en echange je peux tres bien repondre a vos question. je vis a 30 min de montreal et je suis nee dans le bas st-laurent.

au plaisir,

isabelle

Le titre dis toit.mon conjoint et moi ainsi que nos trois enfants en bas age voulont un gros changememt et aimerions beaucoup vivre en europe. je trouve que est un tres beau pays. vous etant pour la plupart francais,nous conseillez-vous ce pays? de plus je suis etudiante en soins infirmiers et mon conjoint plombier tuyauteur. je ne sais pas sil existe des accord entre le quebec pour ces domaines et sinon si les procedures sont tres longues pour une reconnaissance de diplome? quelle ville est a conseiller pour les nouveaux arrivants.les demarches a faire avant exactement.bref beaucoup de questions.merci de nous eclairer un peu.moi en echange je peux tres bien repondre a vos question. je vis a 30 min de montreal et je suis nee dans le bas st-laurent.

au plaisir,

isabelle

Mauvaise nouvelle la France ne veut pas de vous , en fait la France ne veut pas d'immigrants. Il y en a qui persistent illégalement d'immigrer en France et c'est encore pire pour eux. Donc, vous voulez changer d'air ? Le Canada de l'Ouest, l'Australie et la Nouvelle-Zélande et encore dans le cas des deux derniers ils se refroidissent avec l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai comme l impression que c est totalement impossible de dire que quoi que ce soit qui vient de la france est mieux que ce qu il y a au quebec .Vous adorez critiquer le monde mais vous aimez pas qu on vous critique ,ca marche pas comme ca.

Que ca soit dans tous les domaines ,education,sante,infrastructures,etat des routes,culture,Tout est toujours mieux au quebec.

Pour l histoire du Tylenol c est veridict a chaque fois ....OK TYLENOL ca fera l affaire mais bon une pharmacie qui vend des chips en meme temps faut pas s attendre a des miracles.

Dans l ensemble la societe au quebec est quand meme agreable mais vivre en france ou en europe c est encore beaucoup plus agreable.

Tu en parleras à ma blonde Québécoise, qui a découvert pour la première fois la france (de Paris à St Jean de Luz, en passant par la Dordogne et Marseille),

- ses grands cotés : la bouffe, le tourisme, la chaleur(je parle du temps)

- ses petits cotés : se faire insulter régulièrement parce qu'on cherche sa route, les gens renfrognés voire aigris, le prix de la bouffe, des hôtels, des resto, de l'essence...les maisons entourées de mur de 8 pieds de haut, les voleurs à la tire....et j'en passe.

Tu dois connaitre tu es, aussi, français...

Nous retournerons en france, comme touriste et aussi par obligation familiale, mais je te garanti qu'une fois ces obligations terminées, je n'y retourne plus !

c'est sur niveau vole en France sa a augmenter ma belle mère a eu la maison vidée plusieurs voisin aussi pourtant c'est une petite ville de 3000 habitants

moi ma voiture a été visiter 3 fois résultat adieu à ma sono chez mon père le jardin tout mon outillage de chantier 2 scooter malgré un molosse de 45kg mon garage un échafaudage neuf de 12m en alu et j'en passe

depuis je me suis retirer dans un village de 250 habitants et aucuns souci ici les flics les gens ne les connaissent pas tout se règle entre eux (si on doit en venir la) c'est que des chasseurs et surtout je voyer l’éducation de mon fils je ne veut pas l'élever au milieu de voyous et de casseurs

dans mon ancienne ville de 7000 habitants 19 voitures brûler en moins d'un moi le maire a dit "il faut que jeunesse se fasse" mais un jour ils ont cramer sa voiture et la ils ont trouver de-suite qui c'était

après niveau médicale c'est vrais les médecins de campagnes disparaissent tu appel le médecin le plus proche environs 15km il a le culot de te dire vous ne pouvais pas passer au cabinet? alors que tu est malade comme chien et te dit je ne veut pas sa fait loin mon médecin traitant est a 30 km il est venu de suite

quand on voit aux urgences il y'a la personne a l’accueil et deux médecins pour 50 personnes dans la salle d'attente mon père c'est tailler la main +veines et tendon en faisant le jardin il a du attendre au moins 4 h avec une main qui pisser le sang

une attente pour un scanner ou un irm d'au moins trois mois dans mon département alors que l’hôpital est neuf ...

c'est sur le système médical en France se dégrade alors que l'on est dans un pay développer

T habite dans quel regions ???? car moi j ai fait plusieurs regions et j ai jamais vu un endroit comme tu cite.Meme au bresil(dans letat d ou je viens) c est pas comme ça.Tu n a pas de chance si c est la verité.

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été deux fois en France et je peux dire qu'on est bien chez nous :thumbsup:

j'ai pas testé le système de santé par contre...

à Paris, c'est impossible d'utiliser le métro avec une poussette... on a dû faire passer la poussette avec le bébé dedans, par dessus les barrières ( qui sont très haute , rien à voir avec ici..), un gentil touriste nous a aidé ( c'était pas un Parisien..)

après, il y a des centaines de marches à descendre...

je chialais ici à montréal quand je devais descendre ma poussette ( juste 10 marches..), ben là, je chiale plus :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été deux fois en France et je peux dire qu'on est bien chez nous :thumbsup:

j'ai pas testé le système de santé par contre...

à Paris, c'est impossible d'utiliser le métro avec une poussette... on a dû faire passer la poussette avec le bébé dedans, par dessus les barrières ( qui sont très haute , rien à voir avec ici..), un gentil touriste nous a aidé ( c'était pas un Parisien..)

après, il y a des centaines de marches à descendre...

je chialais ici à montréal quand je devais descendre ma poussette ( juste 10 marches..), ben là, je chiale plus :biggrin2:

Ah oui mais Paris aussi :biggrin2:

Il y a des villes en France bien mieux, et ou les gens sont beaucoup plus souriant et ou il y a des ascenseur pour arriver jusqu'au rame de métro !! :Crylol:

Paris, en tant que Française je trouve ça juste HORRIBLE ! Trop de stress trop de monde.... Impossible ou presque d'utiliser ça voiture !

Tu aurais du te rapprocher du sud... Bordeaux, Toulouse.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- ses petits cotés : se faire insulter régulièrement parce qu'on cherche sa route, les gens renfrognés voire aigris, le prix de la bouffe, des hôtels, des resto, de l'essence...les maisons entourées de mur de 8 pieds de haut, les voleurs à la tire....et j'en passe.

c'est etonnant car je ne me suis jamais fait insulter parceque je demandais ma route.

Les gens renfrognes oui car finalement, tu ne sais jamais si la personne qui vient vers toi c'est pour un renseignement ou te vendres quelque chose, te demander quelque chose. Mais la, c'est surtout Paris.

Le prix de la bouffe ? je ne trouve pas. Si tu parles restaurant, il faut peut-etre sortir des grandes enseignes attrappe-couillon ! Mais je oncede: les restaurateurs exagerent souvent, la nourriture c'est du Miko surgele a rechauffer dans un four a chaleur tournante qui fait comme si c'etait un chef qui l'avait prepare.

Le prix des hotels ? Tout depend ou tu vas.

Oui l'essence est chere. Trop a mon gout. Et en plus il y a le peage des autoroutes.

Les maisons entroures de muers -- et bientot de miroadors ?? -- oui il y en a. Mais il ne faut pas exagerer non plus.

Les voleurs a la tire ? comment expliques-tu que ni moi ni mes filles ou ma femme ne se soient faits voler comme tu le dis. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais il doit y en avoir qui n'ont pas de chance.

Et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T habite dans quel regions ???? car moi j ai fait plusieurs regions et j ai jamais vu un endroit comme tu cite.Meme au bresil(dans letat d ou je viens) c est pas comme ça.Tu n a pas de chance si c est la verité.

Spntanement j'aurai dit qu'il est MArseillais et leur sens bien connu de l'exageration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu, ne me prend pas pour un 2 de pique, j'ai vécu en france pendant 47 ans, et, dans pas mal de région, pour finir dans une petite commune de 450 habitants, pour avoir la paix...pourtant un matin j'ai retrouvé mon pare brise cassé par une grosse pierre...

L'insécurité en france, n'est pas une invention, ni une vue de l'esprit. Mon cousin s'est fait volé dans sa maison, alors qu'il était sur la terrasse en train de déjeuner. Les gens s'achètent des chiens de garde qui restent en liberté la nuit et le jour dans leur propriété pour dissuader les voleurs. Les murs existent, pas les miradors, mais les caméras de surveillance sont là pour te regarder.

Pour entrer dans certain quartiers résidentiel, il te faut un code pour ouvrir le portail...

Pour la bouffe, je sais faire un choix, et je prend de préférence les petits resto de quartier qui permettent de faire découvrir à ma blonde, un repas plus typique et une ambiance plus provinciale...malgré tout, rien a moins de 20 E pour un plat unique.

Les péages : 58 $ pour environ 500 km maxi sur 3000 km au Total !

J'oubliais : le gas-oil est cher, mais les autos ne consomment pas beaucoup, ma Citroen C4 diesel faisait du 4,8l/100 km...Voilà quelque chose de positif : :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Equinox: je ne suis pas d'accord avec l'image que tu donnes surtotu du quartier residentiel a la maode americaine. J'ai vecu dans le sud-est, je n'ai pas connu cela. J'ai vecu en Vendee, je n'ai pas croise cela. J'ai vecu en Mayenne et rien de tout cela. Les membres de ma famille sont dans les dans les 4 coins de la France et a Paris et ils n'ont jamais eu de mesaventures de la sorte. Alors oui il existe des cas comme tu le decris mais ce n'est pas une generalite, loin de la.

Allez pour etre honnete, je me suis fait piquer 2 fois mes essuies-glace a Arles en Octobre et une fois le retroviseur gauche. Oui c'est chiant mais je ne vais pas generaliser cela comme etant une ville ou l'insecurite regne.

Une fois a Aix en Provence j'ai eu un pneu creve parceque je me suis gare a la place d'un vieux dans un quartier: je lui avais pique SA place.

Cote restaurant, le plat a 20 euro te fait bondir ? mais ce sont les meme prix a Montreal, il ne faut pas delirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Moi je te déconseille fortement l'Europe, ou plutôt l'union européenne. Car à moins de vivre sur mars, l'Europe vit une crise financière grave, à tel point que l'Europe est en train de se casser la g***. Ca a cause entre autre d'une très mauvaise organisation de l'Europe en intégrant des pays d'un niveau économique pauvre à des pays considéré comme des puissances mondiales. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, juste que ce n'est pas le moment de vivre en europe.

Si tu devais choisir des pays solides avec de bons niveaux de vie, je te conseil les pays nordiques comme la norvege, suede, finlande. L'allemagne aussi a une économie plutôt stable.

Si tu veux absolument aller en france, alors tout dépend de ce que tu recherches. La montagne ? la mer ? la chaleur ? les grandes villes ? ... Moi je viens pour ma part du sud ouest, c'est une belle région, avec des été très chaud si tu aime. Pas de très grandes villes, une qualité de vie plutôt bonne car la vie y est pas chère, les loyer très abordables, tu as la mer et la montagne à proximité, et une richesse culturelle importante avec le pays basque et ses férias.

Voila, je peux comprendre que tu soit intéressé par l'Europe, c'est certains qu'il y a énormément à voir avec des pays et paysages vraiment magnifiques, des cultures tellements différentes cote à cote (vive l'Irlande !). Mais fait bien attention et réfléchis, car comme je t'ai dit c'est toujours la crise et elle est loin de s'améliorer, et dire qu'il y a pas de boulot est faux comme dire que c'est facile d'en trouver est faux aussi. En france ça marche énormément au piston. Par éxemple, j'ai envoyé des CV spontanée dans 26 entreprises pour faire n'importe quoi comme travail, au final j'ai eu une seule réponse et elle était négative. Le boulot que j'ai pu avoir c'est ma grand emre qui connaissait le patron, sinon je n'aurais surement jamais eu le poste. Donc réfléchis bien !

Merci!en fais si tu trouve un emploi seulement rendu ici tu vas trouver assurement.les infirmieres sont tres tres en demandent! tu ne manqueras pas demploi ici et les salaires et avantages sociaux sont tres tres bien. de tees bonnes assurances medicament dentaire pour la vue ect..

Merci pour vos reponses et non je ne suis pas un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement