Aller au contenu

Mail " bizarre" du consulat du Canada


Naybet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans l'étape fédéral de mon dossier d'immigration , je viens de passer les VM debut Mars et je suis toujours dans l'attente d'une réponse définitive de la part du consulat et j'ai reçu un mail hier un peu bizarre de la part du consulat du Canada

Monsieur,

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):



  • Avez-vous déjà occupé des charges publiques (par exemple fonctionnaire, juge, policier)?



  • Avez-vous été (ou êtes-vous encore) membre d'organisations politiques ou sociales, de mouvements de jeunesse ou d’étudiants, d’associations syndicales ou professionnelles ?

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas a recevoir ce genre de mail surtout que ma situation est très claire et mes dossiers étaient bien saisies et montre clairement que j'ai fait des études de finance que je viens de terminer il y' a un peu plus de 6 mois ce qui signifie que je n'ai jamais exercé un métier auparavant dans la fonction publique, et je n'ai jamais fait partie d'une quelconque association politique étudiantes ou syndicats.

Quel genre de documents devrais je leur envoyer ,une attestation sur l'honneur suffit elle pour prouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avais-tu marqué S/O (sans objet) ou NON dans les cases correspondantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui normalement c'est clair mais j'ai entendu dire que les agents ne doivent rien supposer. Par exemple tu peux selon eux avoir été membre d'une organisation politique ou avoir exercé une charge politique alors que tu étais étudiant. Donc tout doit être prouvé par documents et par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avais-tu marqué S/O (sans objet) ou NON dans les cases correspondantes ?

Bonjour,

Je ne pense pas avoir oublié de cocher les cases, et supposons que ce soit le cas comment pourrais je prouver mon non engagement envers aucune de ces organisations

Oui normalement c'est clair mais j'ai entendu dire que les agents ne doivent rien supposer. Par exemple tu peux selon eux avoir été membre d'une organisation politique ou avoir exercé une charge politique alors que tu étais étudiant. Donc tout doit être prouvé par documents et par écrit.

Ok merci mais comment pourrais je prouver cela, a ma connaissance il n'existe pas un document qu'on peut demander à la préfecture ou a la police pour prouver cela

Modifié par Naybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération


Message initiale supprimé car en langue étrangère



J'habite en France depuis mes 18 ans et ma demande je l'ai déposé au consulat a Paris pas au Maroc Modifié par Columba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...vous connaissez les règles du forum, non ? En français SVP...

Modifié par Columba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci mais comment pourrais je prouver cela, a ma connaissance il n'existe pas un document qu'on peut demander à la préfecture ou a la police pour prouver cela

Reprends les points mentionnés sur le mail de l'ambassade, réponds y points par points.

Copie ton mail sur papier libre et envoie le par la poste en copie, à l'ambassade.

Penses à bien reporter tes numéros d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais comment pourrais je prouver cela, a ma connaissance il n'existe pas un document qu'on peut demander à la préfecture ou a la police pour prouver cela

Reprends les points mentionnés sur le mail de l'ambassade, réponds y points par points.

Copie ton mail sur papier libre et envoie le par la poste en copie, à l'ambassade.

Penses à bien reporter tes numéros d'identification.

Ok merci donc tu crois qu'une sorte d'attestation sur l'honneur pourrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as-tu répondu au mail pour demander plus de précisions ??? voire leur demander comment tu peux prouver tout ça...parce que je trouve ça un peu bizarre aussi...puisque t'as tout coché. Tiens nous au courant...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci mais comment pourrais je prouver cela, a ma connaissance il n'existe pas un document qu'on peut demander à la préfecture ou a la police pour prouver cela

Reprends les points mentionnés sur le mail de l'ambassade, réponds y points par points.

Copie ton mail sur papier libre et envoie le par la poste en copie, à l'ambassade.

Penses à bien reporter tes numéros d'identification.

Ok merci donc tu crois qu'une sorte d'attestation sur l'honneur pourrait suffire

Bonjour,

Parfois je me demande si c'est juste une sorte de piège ou quoi?

Mais bon, j'ai reçu une demande d'information complémentaire semblable à la tienne.

J'ai répondu sur une feuille libre (word) et je l'ai envoyée au CIC en réponse à leur mail.

Ils ont mis à jour mon dossier et j'ai déja reçu ma CRP.

Je te conseille de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais comment pourrais je prouver cela, a ma connaissance il n'existe pas un document qu'on peut demander à la préfecture ou a la police pour prouver cela

Reprends les points mentionnés sur le mail de l'ambassade, réponds y points par points.

Copie ton mail sur papier libre et envoie le par la poste en copie, à l'ambassade.

Penses à bien reporter tes numéros d'identification.

Ok merci donc tu crois qu'une sorte d'attestation sur l'honneur pourrait suffire

Bonjour,

Parfois je me demande si c'est juste une sorte de piège ou quoi?

Mais bon, j'ai reçu une demande d'information complémentaire semblable à la tienne.

J'ai répondu sur une feuille libre (word) et je l'ai envoyée au CIC en réponse à leur mail.

Ils ont mis à jour mon dossier et j'ai déja reçu ma CRP.

Je te conseille de faire pareil.

Ok merci pour ces infos , c'est exactement ce que j'ai fait j'ai répondu a leur mail en leur envoyant une attestation sur l'honneur en pièce jointe et j'ai envoyé une copie de cette attestation plus une autre copie du document fédéral "ANTECEDENTS" après l'avoir renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement