Aller au contenu

Dossier RP depuis la France, bloqué à la douane


Caillebot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Comme le titre l'indique, j'ai envoyé mon dossier RP depuis la France la semaine dernière, en lettre suivie. En regardant sur internet l'avancée de son trajet, je remarque que ma lettre est indiqué comme "bloquée en douane". Le courrier n'était pas bien épais, on ne peut même pas parler de "colis" donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il ferait l'objet d'un contrôle... 
Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Savez-vous combien de temps va-t-il être bloqué et si non comment le "débloquer"? 

Ou peut-être que c'est complètement normal et que je flippe juste que mon dossier n'arrive jamais :) 
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que le courrier est partit, mais le statut est encore sur bloquer. Ça nous est arrivé avec notre csq envoyer depuis la France avec suivi, le suivi avec chronopost n'a jamais fonctionné une fois la lettre partit de l'aéroport. Et le suivi avec poste Canada ou autre n'a pas marché non plus. Au final le courrier aura mis temp qu'il faut (11 jours, parfois moins) mais le suivi n'est pas au point.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'ai reçu un mail d'un membre du site me conseillant comme vous de patienter, il semblerait que les tempêtes de neige prolongent les délais. De plus, d'après ses conseils et cela va dans le sens de @jlstef, le suivi n'étant pas vraiment au point, on peut également suivre son courrier avec le même numéro de suivi sur le site de la Poste Canadienne. Je vais donc patienter mais je laisse ce petit tip concernant le numero de suivi si ça peut aider quelqu'un. 
Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement