Jump to content

Caillebot

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Caillebot

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je suis en train de compléter l'Annexe A pour mon conjoint et je m'interroge sur la question 7 "Scolarité". Celui-ci a obtenu le diplôme de gendarme volontaire adjoint et sous-officier. Je me demande quoi indiquer dans les cases "Genre de certificat ou de diplôme décerné" et "Champ d'études". Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Merci !
  2. Je verrais bien... Je leur ai dit par mail que mon conjoint avait son PVT et ils ne m'ont pas fait de remarque sur ce point. J'espère vraiment que cela ne sera ni trop compliqué ni trop long... Je croise les doigts!
  3. Ils m'ont pourtant bien précisé que si je ne le déclarais pas je ne pourrais pas le parrainer par la suite... J'avais posté sur le forum avant de leur envoyer le message il y a des mois et tout le monde m'avait conseillé de le déclarer... J'ai bien conscience que cela va retarder les délais mais sur combien de mois?
  4. Bonjour ! Pour ma part, je dois déclarer mon conjoint de fait à 16 mois du traitement... Mais je vais le déclarer non accompagnant comme il a eu son PVT, il viendra donc mais avec un autre VISA, j'espère que ça ne posera pas de problème à la frontière? Par ailleurs, quand on déclare son conjoint en cours de procédure, j'imagine que ça allonge les délais... mais de combien de temps ? J'espère que ça ne sera pas trop long. Et j'ai reçu ma LSAA ce matin (pour rappel : DF mars 2018, IVM 19/06/19, VMF 15/07/19 BVC Paris) Merci beaucoup !
  5. Bonjour tout le monde. Je viens sur cette discussion car je suis un peu désemparée et je ne trouve pas de réponse ailleurs. Même si ma situation est quelque peu différente du parrainage, je me dis que vous serez les mieux placés pour me répondre ! Je suis en attente de ma RP depuis la France en tant que célibataire, en mars 2019 j'ai annoncé au CIC que j'étais désormais en conjoint de fait mais que je ne souhaitais pas l'intégrer dans ma demande pour faire un parrainage une fois que j'aurais ma RP. Ils viennent seulement de me répondre, même s'il ne m'accompagne pas, je suis obligée de le rattacher à ma demande. Leur lettre expliquant les pièces justificatives à fournir n'est pas claire du tout.. Ils me demandent les formulaires IMM008 et IMMListe des voyages, ils me demandent également de remettre les autres formulaires "ci-joints" datés et signés par mon conjoint. Sauf qu'il n'y a aucun formulaire joint. Comme les formulaires IMM008 et IMMListe de voyage sont clairement indiqués dans la liste, je comprend que les autres formulaires IMM ne sont pas demandés à ce stade, je me trompe ? J'ai comme un doute... Par ailleurs, il est écrit que mon conjoint doit signer les formulaires ci-joints, mais de quels formulaires parlent-ils ? Je suis complètement perdue j'ai peur d'oublier quelque chose dans mon envoi et maintenant mon dossier va encore être retardé... c'est pas la grande forme. Si quelqu'un ici peut me donner son avis, je lui en serais très reconnaissante ! Merci !
  6. Bon, c'est dur à encaisser quand même.... Moi qui pensait que l'étude de mon dossier touchait à sa fin. Ce n'est pas précisé dans leur lettre donc j'imagine que la réponse est non, mais au cas où, doit-on faire certifier conformer ses documents avant de les scanner pour les envoyer ? à votre avis le quel est le moyen d'envoi le plus fiable : formulaire web ou e-mail. Ils précisent dans la lettre qu'on ne recevra pas d'accusé de réception mais la VM ensuite (donc j'imagine dans une période inconnue...) Merci encore pour vos réponses rapides et constructives !
  7. D'autant plus que mon conjoint est militaire... bon, sa profession n'est pas demandée à ce stade mais c'est mentionné "armées" sur notre taxe d'habitation.... J'espère que cela ne va pas bloquer en plus je dépend du BVC Paris donc nous ne sommes pas rendus....
  8. C'est un budget ce document quand même... à faire notifier par le notaire et tout... Si il y a d'autres options moins chères j'aurais tendance à me diriger vers elles !
  9. Sommes nous obligés de joindre le formulaire "Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage"? Compte tenu que nous allons lancer le parrainage plus tard et que ce document doit être certifié par un notaire. Nous n'en sommes pas encore là mais comme je le vois dans la liste mélangé avec tout, je ne sais pas si il est obligatoire... Notre taxe d'habitation, attestation d'assurance et photos devraient suffire non? Merci .
  10. Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je vais faire, avec une lettre explicative sur notre situation particulière. Ils demandent de justifier que nous sommes conjoints de fait, est-ce que la taxe d'habitation et l'assurance habitation suffisent? Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Par ailleurs, j'ai demandé mon nouveau passeport hier, je le recevrais sous 3 semaines (voir 1 mois, avec les délais d'été). Dois-je attendre mon nouveau passeport pour envoyer les documents ou ça sera ok avec le présent (comme je dois remplir à nouveau le formulaire IMM008 où je dois indiquer mon numéro de passeport....)Il demande également un extrait du casier judiciaire mais la formulaire n'est pas claire... : "extrait judiciaire pour tout séjour de 6 mois dès l'âge de 18 ans". Cela concerne les personnes qui ont vécu à l'étranger ou pour tout le monde ? Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
  11. Bonjour, Il y a plusieurs mois j'ai envoyé un mail à CIC pour leur dire que depuis l'envoi de mon dossier, j'étais désormais en conjoint de fait. Je leur ai précisé que je ne souhaitais pas rattacher mon conjoint à ma demande et lancer une procédure de parrainage par la suite. Je viens enfin de recevoir une réponse me précisant que je devais envoyer des documents complémentaires sur mon conjoint, même si celui-ci ne m'accompagne pas au Canada (formulaire IM008, photos, preuve de relation, photocopie du passeport,etc.). Le problème, c'est qu'entre temps, mon conjoint a obtenu son PVT. Dois-je quand même envoyer les documents demandés ? Si je ne le fais, cela risque-t-il de pénaliser mon dossier et si je le fais, le traitement de mon dossier va-t-il est retardé ? Je suis vraiment paniquée... En plus je dois attendre mon nouveau passeport qui est en cours de traitement et je dois attendre ce dernier pour envoyer les documents. Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il ne me reste que quelques mois de traitement, nous pensions partir d'ici la fin de l'année. Je commence à me dire que je n'aurais jamais du envoyer le mail pour prévenir que j'étais conjoint de fait... Merci d'avance pour votre aide !
  12. Bonjour, après avoir passé ma VM le 04 juillet, j'attends patiemment ma RP. En fonction de la délivrance de ma RP, j'aimerais idéalement arriver au Canada courant novembre 2019.Je m'inquiète car mon passeport expire en décembre 2020, et au moment où j'arriverais sur le territoire, il devra être valide pour encore 12 mois. Si finalement je pars après décembre 2019, je devrais renouveler mon passeport avant de partir. Mais sachant que ma demande de RP est relié à mon n° de passeport actuel, cela ne pose-t-il pas de pb ? Ne serait-ce pas plutôt mieux de le renouveler maintenant ou cela risque d'impacter les délais de traitement de mon dossier? Merci d'avance !
  13. Bonjour, J'ai passé ma visite médicale le 04 juillet, résultat favorable le 15 juillet. Par contre on ne m'a toujours pas demandé mes antécédents... Certains ont eu leur RP sans avoir renvoyer les antécédents. Tout change tellement d'un dossier à l'autre.. (pour rappel : DF 16/03/2018, AR 20/04/2018, TQQ) Merci d'avance.
  14. Il s'agit d'une fiche information avec la mention ecas. Comme le message sur mon ecas indique que je dois transmettre la fiche d'information, c'est pourquoi je me pose la question !
  15. Merci pour votre réponse ! Donc je n'ai pas à envoyer la fiche d'information que le médecin m'a donné ? J'ai tellement peur du quiproquo et que mes informations ne soient pas reçus à temps...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines