Jump to content
  • 0
zerno123

Permis d'études : pas de nouvelles !

Question

Salut à tous,
je me tourne vers vous pour avoir quelques témoignages et infos de personnes dans la même situation que moi ?
Je suis une étudiante française qui se réjouit de pouvoir poursuivre pendant un an à la mcgill university de Montréal ?

J'ai présenté fin août une demande de permis d'études par voie postale à Paris tout de suite après avoir reçu le mail d'approbation du CAQ.

-le 1/08, je reçois ce mail de Canada Visa Application Service:

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
We would like to inform you that your application has been processed in our office on 30 Jul 2018
You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number.
Tracking Number:x
http://www.vfsglobal.ca/canada

-le 7/08, je reçois deux mail et un sms identique de VFS Response Mail:

Cher X, La demande de visa, n° de suivi x est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

Et depuis, plus rien.
Le tracking VFS indique Visa application, tracking ID No.X is being processed at the Canada Visa Office, PARIS.
J'ai téléphoné à VFS qui me confirme que mon dossier est un cours de traitement à l'ambassade.

J'ai lié mon compte en ligne à ma demande sur le site de gouvernement canadien CIC et j'ai le tableau ci-joint quant au suivi de ma demande.

Voilà mon histoire! Je m'inquiète sérieusement car mon vol pour Montréal est prévu pour le 20 août et j'aurais souhaité avoir le temps de trouver un logement avent le début des cours prévu le 28 ;)

J'espère que certains d'entre vous auront quelques infos à me communiquer quant aux procédures suivies, aux délais, aux moyens de faire bouger le choses..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  ?

etatdemande.PNG

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 1 heure, zerno123 a dit :

Salut à tous,