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THH

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About THH

  • Rank
    Dépendant grave
  • Birthday December 25

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    06-09-2012
  • Préoccupation
    Partager
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.hoyau.com
  1. Bonjour Tout ce qui est récent -de 5 ans (et encore plus vieux faut voir) et qui nécessite un transfo fonctionne au Québec. outillage electro portatif, appareils photo , caméscopes, téléphones mobiles, petits équipements, etc.. Fonctionne aussi de nombreux peripheriques informatiques : unité centrale, écrans, etc... Ma TV Sony bravia fonctionne sur le 110 sans problème, Même certains produits simples, dédies 220, comme sèche cheveux et fer à lisser fonctionnent directement sur le 110. Ça chauffe moins et ça tourne moins vite, c'est tout. Enfin si vous avez un équipement qui nécessite du 220 et un peu de jus il y a toujours la solution du transfo. Adresse incontournable : Addison à Montréal. La Hifi ça se vérifie au cas par cas. Mais la plus part des équipements un peu haut de gamme sont montés avec un transfo 110/220 Le gros electro ne fonctionnera pas : laveuse , sécheuse, accessoires de cuisine, four frigo, etc...
  2. Bonjour à tou(te)s, Haaa, la bonne vieille gueguerre français / anglais... Pour la théorie je vous recommande la lecture de cette page : http://www.salic-slmc.ca/showpage.asp?file=langues_en_presence/langues_off/contexte_jur&language=fr&updatemenu=true factuel et documenté. Pour la réalité au quotidien, le Québec se trouve être, jusqu'à preuve du contraire, une province d'un état fédéral qui parle majoritairement anglais. Donc si on veut travailler, dans la grande majorité des cas, la maîtrise de l'anglais est nécessaire. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal mais simplement de constater que si vous voulez vous faire comprendre par vos collègues, clients, fournisseurs, etc... se sera souvent utile. De plus, cette nécessité, devient une quasi obligation si vous travaillez en contact avec le public à Montréal, et une ferme obligation si vous espérez trouver un emploi dans les organismes gouvernementaux et affilés. A noter également que que si trois rivières se trouve a 1 heure de Montréal, les Etats-Unis aussi. et la on parle plutôt anglais. Donc : - si tu parles français, c'est bien. - si tu parles anglais, c'est bien. - si tu parles français et anglais c'est mieux. - si tu parles français, anglais, chinois, hindi, peul, Tadjik et basque, tu es au top... et puis de toute façon, au Québec on parle pas français, on parle Québécois ! (j'vas m'faire de nouveaux chums avec des propos croche de même..) ;-)
  3. Bonjour à tous, Je relis ce fil et finalement nos chiffres se rejoignent. Quels que soient nos parcours et l'avancée de notre dossier, grosso-modo il faut compter : - Les frais avant l'arrivée qui sont assez facilement identifiables - Le coût du voyage - Le coût de l'installation et de la vie avant d'avoir un job Globalement, prévoir ou disposer de moins du double de l'engagement financier est risqué et demandera des efforts sérieux sur place. Comme toutes les situations sont différentes (certains trouverons un job en 5 jours, d'autres n'auront rien au bout de 5 mois), il convient de mesurer au mieux. Par exemple, avoir des animaux (on parle de chat ou chien pas de caribou ou de girafe) est vraiment une source de problèmes à MTL pour se loger... L'achat d'une voiture peut tourner au cauchemar si on fait pas très attention.. etc.. Donc courage et préparation Aurore, et les autres aussi.. ;-)
  4. cela depend de ton mode de vie mais un couple sans enfant - tout compris : compte un budget (demarches + installation) de 15 à 18000 € (env 22000 $) et tu n'auras pas vraiment de mou...
  5. Salut, De mon point de vue, ce n'est pas possible. Si tu veux faire un crédit sans historique, tu devras passer par une garantie (dépôt de la somme bloquée sur un compte à terme). Et encore pas sur que tous acceptent de faire ça. Après, pose toi la question de savoir si tu as vraiment besoin d'une voiture... :-) PS : mets une image à ton profil, c'est plus sympa...
  6. Streaming pas disponible au Québec ! Problemes de droits..
  7. Mille merci pour ces infos. Moralité, mieux vaut trouver un logement de France pour éviter les démarches administratives. Et puis louer une voiture environ un mois avant de pouvoir acheter. Bon, on s'y met . Nous on a opté pour une location au mois d'un meublé. et ça nous a laissé le temps de trouver un appartement. Ce bail précaire était suffisant pour les démarches (certaines) et en plus très bien placé ! Pas de soucis pour le courrier arrivé après car le proprio très sympa le met de coté. Pour la voiture faut pas se précipiter non plus.
  8. Effectivement comme le dit Cherrybee, un contrat de location suffit. pour les différentes cartes : commence par la RAMQ. penses bien a faire faire le SE401Q207 avant de partir de France, Ça t’évite les 3 mois de carence. vas y plutôt le matin c'est pas très long ensuite le NAS c'est a coté. Pour la voiture, je ne sais pas s'il faut un permis québécois pour obtenir des plaques (renseignes toi a la SAAQ) si'il te faut un permis Québécois tu peux prendre ton mal en patience car il faut avoir reçu ta Carte de RP pour prendre RDV pour l’échange du permis francais. ça te prends encore 3 a 4 semaines. Pour le portable tu ne feras rien sans carte de crédit. tu pourras qd même prendre un prépayé. (prépare toi au pire de ce coté la. ici la téléphonie et internet c'est du grand n'importe quoi qd on vient de France). Un mot sur la carte de crédit : le système bancaire est tres différent ici. Si tu veux une carte de credit (c'est indispensable) io faudra avoir soit un job soit garantir le montant. Si tu n'as pas de transactions à prévoir avec la France, RBC est très bien et offre un pack spécial immigrants sympa. Sinon regarde du coté de HSBC, ils semblent avoir les meilleurs tarifs pour les échanges internationaux (ne demande pas de service perso). Dernier truc : le courrier est delivré ici sur le simple N° de la rue. un N° de rue = un appartement. donc si tu écris à "tartempion duchmol" avec ton adresse ... tu recevras le courrier . Cela veut dire que si tu as donné une adresse pour ta carte de RP, elle arrivera quoi qu'il arrive à l'adresse (courrier simple). Y'a jamais les noms sur les boites. En revanche, imperatif de marque le N) de lappartement s'il y en a un . Nous on a téléphoné au CIC pour signaler le changement : ca leur permet de voir si la carte est partie ou pas et de valider en direct le changement . Autre solution tu fais confiance à ton logeur pour récupérer ton courrier. Bonne route
  9. date du dépôt du dossier. c'est pas 22 la limite ?
  10. je reviens sur les 100K$ vs 300K$ il s'agit bien de 100.000 et sur les bases que j'ai expliqué plus haut. d'ailleurs le même calcul est valable pour les trois catégories "gens d'affaires". (travailleur autonome, entrepreneur et investisseur) Perso j'ai opté pour travailleur autonome car le dossier pour "entrepreneur" était plus complexe et qu'il y avait une obligation d'embauche immédiate d'un québécois. (dans les faits il semble que ce ne soit pas un pré-requis). Tous les points que tu listes sont bons à mentionner car ce sont des paramètres qui montrent tes compétences et que tu ne sera pas une charge pour le pays mais bien une source de "profit". Tu devra aussi apporter des éléments probants sur la valeur de tes parts dans la boite irlandaise (3 derniers bilans) car cela compte dans l'actif. prends soin de développer si tu as d'autres expériences. 2 ans c'est court. En dehors des éléments demandés par l'immigration raconte ton projet correctement : ça peut parler à l'agent qui va étudier ton dossier. et parle de toi ! Il s aiment les gens ouverts, bosseurs, responsables, mobiles et souples. ici changer de métier et d'orientation c'est bien vu (si c'est pas toutes les 5 minutes ;-) Tu peux même raconter tes échecs et ce que tu en a retiré de positif (en cherchant y'a toujours) . On s'entends : échecs professionnels : le perso ça reste planqué ;-) En tout cas, fouille et refouille le site du MICC. lis et relis les posts sur les forums. empreigne toi de tout. tu as le temps il va faloir compter 2 ans entre le depot et ton arrivée au québec... courrage ca vaut le coup :-) breef
  11. C'est plus 100.000 $ qu'il te faut maintenant, mais 300.000 $ http://www.immigrati...repreneurs.html c'est toujours 100.000 :-) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html
  12. hello, deux choses : - pas besoin d'avoir 100K$ de cash. dans le barème il faut avoir ce montant en actif net : ex tu as 5000 $ sur un compte epargne et un appartement de 250.000 euros a mantes la jolie payé à moitié ton actif net est de ((250000*.5)*1.25)+5000 = 161.25 $ (sur la base d'un dollar a 1.25€) - les dossiers sont effectivement bloqués jusqu'en 03/2013 et il faut avoir en tête que le canada en général et le Quebec en particulier cherche une immigration qui puisse combler les manques de main d'oeuvre que ce soit pour les travailleurs qualifiés ou autonomes. le plus du travailleur autonome c'est qu'il peut créer des emplois. bref si tu postules avec un profil hors compétences recherchées, même avec 1M$ tu ne passeras pas (a priori). donc oriente ton dossier en conséquence (faut avoir des billes, on ne s'invente pas plombier ou boulanger du jour au lendemain). bonne chance
  13. tu peux aussi voir de ce coté : http://www.le9etdemi.com/ Avant de s'installer ici (montreal) nous avons passé deux sejours dans cette auberge. prix corrects super sympa et surtout tu vas trouver des gens pour te donner quelques tuyaux bien placés sur St-Laurent (demande jean) ils ont aussi un deuxième endroit sur St-Denis(demander greg) (pas testé mais c'est joli) Bon séjour. Ps pense à faire le doc pour le retour !!
  14. Bonjour, Tu peux faire venir tes affaires en plusieurs fois mais attention : tu dois fixer la liste complète des effets de toute la famille le jour ou le requérant principal passe à l'immigration. il faut donc préparer toute ta liste en amont. Je t'invite aussi de faire un liste par "livraison", ça simplifiera les formalités de douane.
  15. Bien faire attention aussi à la TVQ. Celle ci s'applique et se paye directement a la SAAQ. Et le prix retenu n'est pas forcement celui du vendeur....
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