Aller au contenu

Abdoulaye10

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je réponds au nom de Abdoulaye et je suis un étudiant tchadien j'ai ma licence en science biologique.

J'ai reçu mon admission à l'université de Chicoutimi et je suis en processus d'obtention de mon Permis d'étude. Donc j'aimerais avoir une famille d'accueil qui m'aidera avec le logement pendant mes études et en échange (ultérieurement si ce possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malheureusement ce concept de "famille d'accueil" n'existe pas ici à ce que je sache.  Le service aux étudiants de l'université pourra peut-être vous aider à identifier un logement (ou à obtenir un logement en résidence étudiante s'il y a des disponibilités). Pour obtenir le permis d'études, vous devez démontrer que vous possédez les ressources financières nécessaires pour vous loger/nourrir/etc. pendant vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bencoudonc said:

Bonjour,

Malheureusement ce concept de "famille d'accueil" n'existe pas ici à ce que je sache.  Le service aux étudiants de l'université pourra peut-être vous aider à identifier un logement (ou à obtenir un logement en résidence étudiante s'il y a des disponibilités). Pour obtenir le permis d'études, vous devez démontrer que vous possédez les ressources financières nécessaires pour vous loger/nourrir/etc. pendant vos études.

Oui j'ai tout prouver déjà que je possède des ressources financières possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, bencoudonc said:

Bonjour,

Malheureusement ce concept de "famille d'accueil" n'existe pas ici à ce que je sache.  Le service aux étudiants de l'université pourra peut-être vous aider à identifier un logement (ou à obtenir un logement en résidence étudiante s'il y a des disponibilités). Pour obtenir le permis d'études, vous devez démontrer que vous possédez les ressources financières nécessaires pour vous loger/nourrir/etc. pendant vos études.

Bonjour 

 

Ok d'accord understood.

Si non est ce que travailler pendant ses études peut te rapporter une salaire supérieur ou égale à 4000$ par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Abdoulaye10 a dit :

Bonjour 

 

Ok d'accord understood.

Si non est ce que travailler pendant ses études peut te rapporter une salaire supérieur ou égale à 4000$ par mois?

Je choisis de ne pas considérer votre question comme une blague.

 

Le salaire moyen pour un emploi à temps plein au Québec est de 55969$ par an.  Bruts, donc avant impôts et cotisations sociales obligatoires. À ces déductions il faut ajouter celles qui peuvent être liées à votre emploi (cotisations syndicales, assurances collectives, fonds de pension...) https://lesfinances.ca/quel-est-le-salaire-moyen-quebec/

 

La plupart des emplois étudiants sont au salaire minimum (dans les 15$ l'heure, avant déductions pour cotisations sociales, impôts etc).  Et bien entendu à temps (très) partiel, puisque vous devez étudier à temps plein pour conserver votre permis d'études. 

 

Donc, pour faire une réponse courte : vraiment pas.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Abdoulaye10 said:

Bonjour 

 

Ok d'accord understood.

Si non est ce que travailler pendant ses études peut te rapporter une salaire supérieur ou égale à 4000$ par mois?

 

Tu veux travailler ou étudier? Il faudrait savoir.

 

Ce que tu donnes comme salaire est pour un emploi temps plein, et encore, plutôt bien rémunéré. Pas une jobine étudiants à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Abdoulaye10 a dit :

Bonjour 

 

Ok d'accord understood.

Si non est ce que travailler pendant ses études peut te rapporter une salaire supérieur ou égale à 4000$ par mois?

4000$ en job d'étudiant a 20h par semaine? C'est beau de rêver. Si tu as 20 ou 25$/h, tu seras heureux.

L'objectif est que tu finances tes études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, bencoudonc said:

Je choisis de ne pas considérer votre question comme une blague.

 

Le salaire moyen pour un emploi à temps plein au Québec est de 55969$ par an.  Bruts, donc avant impôts et cotisations sociales obligatoires. À ces déductions il faut ajouter celles qui peuvent être liées à votre emploi (cotisations syndicales, assurances collectives, fonds de pension...) https://lesfinances.ca/quel-est-le-salaire-moyen-quebec/

 

La plupart des emplois étudiants sont au salaire minimum (dans les 15$ l'heure, avant déductions pour cotisations sociales, impôts etc).  Et bien entendu à temps (très) partiel, puisque vous devez étudier à temps plein pour conserver votre permis d'études. 

 

Donc, pour faire une réponse courte : vraiment pas.

Ok d'accord understood 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, crazy_marty said:

 

Tu veux travailler ou étudier? Il faudrait savoir.

 

Ce que tu donnes comme salaire est pour un emploi temps plein, et encore, plutôt bien rémunéré. Pas une jobine étudiants à temps partiel.

Je parle de travail d'un étudiant à temps plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Abdoulaye10 a dit :

Yes c'est juste une erreur de vitesse de ma part et mon clavier est Azerty right?

Alors, tu peux écrire : c'est l'objectif. Sauf, que pour rappel au cas où, c'est l'objectif de tous les étudiants....

Donc, viens avec tes économies ou ne viens pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement