Aller au contenu

Preuve de fonds famille


mikoloco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars dans 10 jours au Canada en famille pour un PVT.


Tout est ok pour nous ( Je ne parle pas du stress et de l'excitation :) ). J'ai juste un soucis, concernant la preuve de fond. Nous avons uniquement un seul nom en commun avec inscrit M et MME XXXXXXX et Mon prénom. En sortant un relevè de compte, cela suffira t'il à la douane, sachant que ma conseillère est en vacances et qu'elle ne peut pas me faire d'attestation (Ses collègues ne veulent aps me la faire car ils ne gerent pas mon compte ... No Comment)

 

Ma femme est moi avons un PVT que nou svaliderons en même temps avec les enfants. Pensez-vous qu'un simple relevé de compte commun suffira?


Voici ce que j'ai lu sur le site CIC:

 

Si votre époux vous accompagne, vous pouvez compter l’argent que vous avez ensemble dans un compte conjoint. Vous pourriez compter l’argent dans un compte à son nom, mais vous devez prouver que vous avez accès à l’argent.

Les fonds doivent être accessibles au moment où vous présentez votre demande et, s’il y a lieu, lorsque nous vous délivrons un visa de résident permanent. Vous devez prouver que vous pouvez avoir accès légalement à ces fonds pour vous aider à vous installer ici.

Comme preuve, vous devez obtenir une lettre officielle de toute banque ou autre institution financière où se trouve votre argent.

La ou les lettres doivent :

  • être imprimées sur du papier avec en-tête de l’institution financière;
  • inclure les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel);
  • mentionner votre nom;
  • inclure une liste de toutes les dettes impayées, comme les soldes de carte de crédit et les prêts;
  • inclure, pour chaque compte bancaire courant et chaque compte de placement courant :
    • le numéro du compte;
    • la date d’ouverture du compte;
    • le solde actuel du compte;
    • le solde moyen du compte au cours des six derniers mois.

 

Sur un relevé il n'y a pas ses informations ...

 

Pouvez-vous m'aider et me rassurer?

 

Merci d'avance

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mikoloco a dit :

Petite correction désolé, je voulais dire un seul COMPTE EN BANQUE en commun

Puisque vous venez en famille je ne vois pas pourquoi cela poserait problème (à part le côté un peu, disons, anachronique de la chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Puisque vous venez en famille je ne vois pas pourquoi cela poserait problème (à part le côté un peu, disons, anachronique de la chose)...

 On s'angoisse pour un rien juste avant le départ, mais comme j'avais vu qu'il fallait un papier de la banque pour chaque PVT, je me suis dit qu'un relevé de compte en commun ne correspondait pas à cela ...

 

Mais si un relevé de compte en commun suffit, c'est parfait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement