Jump to content

Québec ou autres provinces ? Où ais-je le plus de chance ?

Recommended Posts

Bonjour

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

Mon but est de partir définitivement au Canada.

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.

• Habitués

Vous pouvez aller ou vous voulez.  Pas besoin de fixer un endroit précis avec un pvt. C’est un permis temporaire.  Ce n‘Est pas une demande d’immigration.  https://monpvt.com/le-pvt/

Edited by josee19963
à l’instant, josee19963 a dit :

Vous pouvez aller ou vous voulez.  Pas besoin de fixer un endroit précis avec un pvt

Oui de ce côté pas de soucis. Mais à la fin de mon PVT, si je veux demander une RP, je ne pourrai pas demander un CSQ si j'ai fait 2 ans hors Québec, et vice versa, d'où mon interrogation sur la facilité d'immigration selon la province.

• Habitués

D’ici a ce que vous fassiez une demande, les programmes risquent de changer au gré des gouvernements et des besoins.  Assurez-vous alors d’avoir un bon diplôme valide ici et de l’experience en consequence dans une catégorie en demande.  

au-delà de ça, renseignez-vous sur les exigences financière de la RP, un candidat RP via le CSQ vs candidat RP province anglophone n'ont pas les mêmes exigences et vu les sommes demandés ça peut-être pertinent de s'y intéressé. 

Pour du monde c'est un détail qui compte, sachant que c'est pas un critère négociable.

Dans ce cas fait entrée express peu importe la province anglophone tu pourras aller où tu veux et le délai théorique c'est 6 mois vs délais CSQ + RP 2 ans et plus pour le Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By KimOl
      Lors de la demande du permis d'études on demande une "preuve" que l'on rentrera chez soi après la fin de nos études.  Quels justificatifs je peux bien mettre pour prouver que je compte rentrer après svp?
    • By SmartWinner
      Bonjour à tous,
      J'ai une préoccupation et aimerais solliciter votre assistance.
      La requérante principale et secondaire ont soumis la demande de résidence permanente après obtention de CSQ. Ils ne vivent pas au Canada.
      Ensuite le requérant secondaire a décroché un emploi toujours depuis l'extérieur. Donc pour les formalités, vu que la DF n'a rien à voir avec l'emploi il doit faire une demande de CAQ normalement ensuite permis de travail. La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.
      Est ce possible  ? 
      Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?
      Si oui, le CSQ de la requérante principale est il annulé aussi?
      Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?
      Prière me dire. Merci d'avance.
    • By jean21
      Bonjour à tous,

ça fait un petit moment maintenant que j'ai ce projet de partir vivre au Québec. Pour le moment je n'ai entamé aucune démarche pour immigrer, j'en suis au stade de la prise de renseignement.
      Et justement j'aurais souhaité savoir si le fait d'être schizophrène peut être rédhibitoire pour être autorisé à séjourner au Québec. je précise que je suis soigné et stabilisé depuis quelques années maintenant, je suis actuellement en formation dans l'informatique pour pouvoir être administrateur système et réseaux.

ma deuxieme question: est ce qu'on peut chercher du travail sur place en ayant le status de visiteur?

• By Covid21
      Bonjour,

Je suis Canadienne vivant en France, je souhaite parrainer mon époux pour rejoindre le Canada et le process n'est pas très clair.

Je comprends que la demande de parrainage pour le Québec se fait au provincial avant le fédéral par contre, pour le CSQ dans les documents demandés, ils parlent d'une lettre d'IRCC indiquant l'admissibilité au parrainage. Pouvez vous m'indiquer comment obtenir cette lettre car ce n'est pas très clair pour nous.

Par ailleurs, nous sommes preneurs si des personnes ont déja effectuées la démarche de parrainage en étant hors du Canada.

Bien à vous,
      Coco

• By mimed90
      Bonjour tout le monde

j aimerai savoir si quelqu’un a des nouvelles par rapport aux examens de citoyenneté? Est ce que la reprise des examens a commencé?
      mon examen devait avoir lieu en avril 2020 et pour l’instant je n’ai toujours pas reçu de nouvelle convocation 

merci
    • By benahssaine
      Bonjour,
      J’espère que vous aller tous super bien,
      Je vous demande des informations pour l'immigration au Canada, J'ai 28 ans, marié, sans enfants,
      Je suis ingénieur en réseaux et systèmes informatiques, j'ai 4 ans d'expérience,
      Merci d'avance.
    • By Melincy
      Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
      Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
      Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
      Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci 🙂
    • By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

• By SKYTEK
      Bonjour, je suis titulaire d'un Baccalauréat Maintenance des équipement industriels et du Permis B en France, mais rien a voir j'ai envie de faire un CAP Commerce en alternance c'est a dire 3 semaines par mois en entreprise avec 1 semaines d'école du moins pour le processus normal qu'il y a en France. Mais j'aimerais le faire au Quebec car c’était toujours un endroit où j'ai voulu habiter et travailler car mon amour pour ce pays est bien plus légitime que celui que je porte pour la France.

Bref, est-ce que ça serait possible ou ça serait complètement different là-bas ?

Oui on m'a toujours dit que je n'avais pas de quoi m’inquiétez et que tout mes rêves sont réalisables donc peut être que celui là en fait partie ? 
    • By MASYU
      bonjour,
      besoin d'un renseignement SVP,
      voilà, je finalise le dossier de la RP et je dois l'envoyer incessement, 
      je voudrai savoir si je dois payer les frais de mon enfant à charge sachant qu'il nous accompagne pas dans un premier temps (pas encore obtenu son CSQ et on doit envoyer le federal faute de délais pour nos CSQ),

auriez vous une idée svp,
      merci par avance ! 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement