Aller au contenu

Québec ou autres provinces ? Où ais-je le plus de chance ?


Red2591

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

 

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

 

Mon but est de partir définitivement au Canada.

 

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

 

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

 

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aller ou vous voulez.  Pas besoin de fixer un endroit précis avec un pvt. C’est un permis temporaire.  Ce n‘Est pas une demande d’immigration.  https://monpvt.com/le-pvt/

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, josee19963 a dit :

Vous pouvez aller ou vous voulez.  Pas besoin de fixer un endroit précis avec un pvt

 

Oui de ce côté pas de soucis. Mais à la fin de mon PVT, si je veux demander une RP, je ne pourrai pas demander un CSQ si j'ai fait 2 ans hors Québec, et vice versa, d'où mon interrogation sur la facilité d'immigration selon la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’ici a ce que vous fassiez une demande, les programmes risquent de changer au gré des gouvernements et des besoins.  Assurez-vous alors d’avoir un bon diplôme valide ici et de l’experience en consequence dans une catégorie en demande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au-delà de ça, renseignez-vous sur les exigences financière de la RP, un candidat RP via le CSQ vs candidat RP province anglophone n'ont pas les mêmes exigences et vu les sommes demandés ça peut-être pertinent de s'y intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent n'est pas un problème, j'ai de l'épargne et même si je dois mettre 10000$ de frais, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du monde c'est un détail qui compte, sachant que c'est pas un critère négociable.

 

Dans ce cas fait entrée express peu importe la province anglophone tu pourras aller où tu veux et le délai théorique c'est 6 mois vs délais CSQ + RP 2 ans et plus pour le Québec

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement