Aller au contenu

Renseignements


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment par ou commencer mais comme étant nouveau sur ce forum, je me présente : je  m'appelle Romain 24 ans, j'habite actuellement en France (Rouen,Normandie).
J'ai durant ma scolarité entamé un parcours de Bac pro Carrosserie que je n'ai pas pu terminer par faute d'avoir trouver un patron voulant bien accepter un "stagiaire", de ce fait je n'ai pas de diplôme spécifique.
Après ça j'ai enchaînés les missions intérims dans divers domaines jusqu’à tomber sur CETTE offre qui m'aura comblé durant 2 ans, en effet j'était jusqu'à peu Conducteur/Essayeur sur route ouverte un peu partout en Europe pour un sous-traitant du groupe automobile PSA/Renault , depuis, je suis tombé amoureux de la route.
Cependant je suis venu sur ce forum car le pays qu'est le Canada m'a toujours attiré et plus particulièrement la province de Québec, j'ai toujours eu pour but de venir m'y établir mais je n'ai jamais osé sauté le pas, ça fait quelques années maintenant que je met de l'argent de côté dans ce but là. Je pense savoir me faire un minimum comprendre en Anglais, à savoir aussi que j'ai un permis B (qui équivaut au classe 5 Québécois si je ne me trompe pas) international entre les mains. J'ai déjà quelques connaissances Québécoises mais qui ont toujours vécu la-bas, par conséquent ne sont pas vraiment au courant des processus d'immigrations et ne peuvent pas me renseignées plus que cela, je pensais me lancé dans la demande d'un PVT afin de pouvoir chercher un emploi non défini (dans l'attente de trouvé l'emploi qui me convient) une fois sur place, mais un PVT n'est pas renouvelable d'après ce que j'ai compris et une fois arrivé à terme ce serai retour en France donc je ne sait que faire,je ne me berce pas d'illusions quant à la réalité du marché du travail mais j'aurais aimer avoir de vos conseils concernant les démarches que je pourrais effectués dans ce but là.

Merci à vous de m'avoir lu. Je reste dans l'attente de vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un excellent programme qui vous permettrait quand même de venir tenter votre chance et d'avoir une meilleure idée de ce qui est la réalité de la vie ici ... avec l'hiver a -20 Celcius et l'été a +35... tout ça bien humide!   Vous auriez le temps de vous faire des contacts et de l'expérience, qui est souvent recherchée.  

Je sais que dans le domaine de la mécanique automobile par exemple, plusieurs employeurs en pénurie d'employés, embauchent et forment ceux qui ont déjà des connaissances dans le domaine.  Ça vous donnerait l'expérience de travail que vous n'avez pas. A la fin de votre PVT... si vous voulez rester de façon permanente, il y aura surement un programme d'immigration auquel vous pourrez faire votre demande. (On ne sait pas a ce moment-ci les programmes qui existeront dans le futur... Impossible a dire.) 

Si vous retournez en France après votre PVT, vous n'aurez pas perdu votre temps en ayant accumulé l'expérience de travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse, ça me conforte dans l'idée qu'un PVT resterai la meilleure solution, pour ce qui est du domaine de la mécanique automobile il faudrait donc que je recherche un employeur à ce niveau, peut-être même faire une éventuelles prospections avant toute choses ? Je compte également m'inscrire (les inscriptions n'étant pas encore ouvertes) aux "Journées Québec" qui se tiendront le 13 et 14 Juin à Paris, peut-être que cela pourrait m'apporter quelque chose. Au vu des informations présentes sur le site https://www.cic.gc.ca/english/work/iec/selections.asp?country=fr&cat=wh les inscriptions pour les PVT semblent  malheureusement avoir une faible chance d'aboutir concernant l'année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne soyez pas pressé pour ce projet. Vous vous découragerez.l Ce sera long.. souvent même plus d'un an de démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement