Aller au contenu

EST CE POSSIBLE DE RENTRER TOT AU CANADA AVANT LE DEBUT DE LA SESSION D'ETUDE PAR EXEMPLE (JUIN)


thenewman

Messages recommandés

Salut je m'appelle Lassana Cisse et je suis Malien, 

je suis presentement en plein procedure de demande de permis de permis d'etude( en attente de demande de passeport) et j'aimerais savoir si c'est possible de voyager sur le territoire avant le debut de la session d'etude, c'est a dire en juin ? et si une fois arrive, si je peux me diriger dans une autre ville (torronto) dans laquelle vit un oncle outre ma destination normale( Quebec) avant le debut de la session, dans le but d'apprendre l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, thenewman a dit :

Salut je m'appelle Lassana Cisse et je suis Malien, 

je suis presentement en plein procedure de demande de permis de permis d'etude( en attente de demande de passeport) et j'aimerais savoir si c'est possible de voyager sur le territoire avant le debut de la session d'etude, c'est a dire en juin ? et si une fois arrive, si je peux me diriger dans une autre ville (torronto) dans laquelle vit un oncle outre ma destination normale( Quebec) avant le debut de la session, dans le but d'apprendre l'anglais ?

Normalement, les autorités tolèrent une arrivée un mois d'avance maximum, et vous risqueriez très gros.  À l'arrivée, si l'agent d'immigration a le moindre soupçon que vous venez ici dans d'autres buts que ceux liés à votre permis d'études (par exemple pour travailler, pour vous installer à Toronto etc.), il a tout le pouvoir de vous remettre dans le prochain avion à destination de Bamako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc

Ahh bon wouahh. Mais sur le site d'ircc il est dit :<< Nous vous encourageons à rejoindre le territoire le olus rapidement possible après l'obtention de tous les documents avant la période de pointe>> Mais et si après atterissage je vais directement à mon point normal( le Québec) et qu'après je décide d'aller à torronto par train ou bus si possible ? Et comme motif je dis à l'agent, que je suis venu sur le territoire enfin de vister la ville du Québec, mieux connaître les habitudes ?

NB: j'ai aussi une bourse d'exemption des droits de scolarité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois ici rien ne vous empêche d'aller visiter votre oncle en bus ou en train en effet.  Mais arriver trop tôt, d'après ce qu'on voit sur le forum, c'est prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement