Aller au contenu

Vivre à Québec à 4 avec 60 000 dollars par an


alexis69

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, BlueGiant a dit :

Arrêtez de vous battre...

Si vous ne souhaitez plus voir les interventions de l'un et de l'autre sur ce forum, vous pouvez ignorer le membre en question en vous rendant sur son profil. Vous ne verrez alors plus ses interventions.

Car là, ça commence à devenir n'importe quoi. Voir même décourageant pour certains.

 

Je suis d'accord avec toi @BlueGiant MAIS la fonction ignore chez moi ne marche plus depuis plus d'un an.

Ensuite, même si sur la personne est sur  liste "ignoré", le salissage systématique qu'il pratique a toujours lieu. C,est là que la modération doit calmer les esprits (je ne parle pas de bannissement).

 

Pour finir, constatation plus général, certains sur ce forum on tendance à étiqueter quelqu'un de troll dès qu'il sort de leur vision des choses n'admettant pas de ce fait que d'autres peuvent avoir soit un autre vécu ou une autre vision et appréciation des choses.

 

Enfin, les sujets plus léger ou polémiques et sujet au trollisme (quoique là encore l'interpretation du terme est toujours délicate) sont abordés en général dans la partie Lounge qui se veut le coin du forum pour les brèves de comptoir et sujet plus animés.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

Je qui est décourageant, c'est qu'un troll comme @qwintine fasse volontairement de la désinformation et volontairement induise les futurs immigrants en erreur... et peut créer ainsi un préjudice aux futurs immigrants car ils auront cru les affirmations mensongères du troll qwintine. C'est ça qui est décourageant 

 

 

@Laurent peux-tu faire quelque chose car je commence à en avoir marre d'être le sujet (au sens personne) centrale de sa fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

Indice du coût de la vie par pays ( Numbeo )

 

https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/classements-par-pays

 

Classement des salaires par pays ( Journal du Net )

 

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

 

PIB par Habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie), par pays, Banque Mondiale.

 

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ny.gdp.pcap.pp.cd

 

Ces données sont intéressantes mais pas représentatives du cas actuel puisque le Québec n'est pas représentatif du reste du Canada, d'ailleurs le Québec tire toutes ces moyennes vers le bas puisque c'est l'une des 2 provinces du Canada où les salaires sont les plus bas. je ne sais pas si ça existe mais des données salaires/PIB de Québec vs salaires/PIB de France seraient plus adaptées et là je ne suis pas certain que  la qualité de vie supérieure au Québec soit si évidente (à part Montréal, seul élément de comparaison viable).

 

PS: je viens de voir sur la page d'accueil du site 2 articles intéressants coté données :)

 

 

 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

 

@Laurent peux-tu faire quelque chose car je commence à en avoir marre d'être le sujet (au sens personne) centrale de sa fixation

 

@Laurent, est-ce que tu pourrais bannir le troll @qwintine car il fait de nombreuses affirmations mensongères qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur, causant ainsi un préjudice à ceux.

 

Merci Laurent et bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Sidji972 a dit :

 

Ces données sont intéressantes mais pas représentatives du cas actuel puisque le Québec n'est pas représentatif du reste du Canada, d'ailleurs le Québec tire toutes ces moyennes vers le bas puisque c'est l'une des 2 provinces du Canada où les salaires sont les plus bas. je ne sais pas si ça existe mais des données salaires/PIB de Québec vs salaires/PIB de France seraient plus adaptées et là je ne suis pas certain que  la qualité de vie supérieure au Québec soit si évidente (à part Montréal, seul élément de comparaison viable).

 

PS: je viens de voir sur la page d'accueil du site 2 articles intéressants à ce propos :)

 

 

 

 

Les sources comparant  le Québec à des pays sont beaucoup plus rares car le Québec n'est pas un pays mais une province...

 

Ceci étant dit j'ai donné en hyperlien la comparaison entre Montréal et Paris et le coût de la vie est plus abordable à Montréal qu'à Paris. Numbeo aussi mentionne que le pouvoir d'achat est meilleur à Montréal qu'à Paris.

 

Ceci n'empêche aucunement le troll @qwintine de faire des affirmations mensongères pour induire les futurs immigrants en erreur.  Des exemples ? Quand il a dit que les maisons au Québec sont faites en carton ! Je vis au Québec et je peux t'assurer que cette affirmation de qwintine est mensongère.

 

Autre exemple  ? Quand le troll qwintine a dit que dans les urgences des hôpitaux au Québec, on envoyait directement les patients à côté de la morgue plutôt que de les soigner alors que les patients vraiment urgents  sont codées 1 et 2 et sont traités rapidement en top priorité....

 

Etc. et la liste des affirmations mensongères et trollesque de qwintine pour induire les futurs immigrants en erreur est très longue...

 

Coût de la vie : comparaison entre Montréal et Paris 

 

https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=France&city1=Paris&country2=Canada&city2=Montreal

 

Indices Difference Info
Consumer Prices in Montreal are 24.22% lower than in Paris
Consumer Prices Including Rent in Montreal are 31.47% lower than in Paris
Rent Prices in Montreal are 45.72% lower than in Paris
Restaurant Prices in Montreal are 30.16% lower than in Paris
Groceries Prices in Montreal are 17.24% lower than in Paris
Local Purchasing Power in Montreal is 55.52% higher than in Paris

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Happymusher said:

 

Surtout quand on sait que, étant en solo, tu gagnes 1.5 le salaire proposé à ce père de famille de 2 enfants et que c'est tellement peu suffisant pour toi que tu as, en plus, un business en soirée.

 

 

Bon là ça commence à bien faire de répandre des informations fausses à mon sujet, juste pour t'en servir d'arguments et essayer de prouver que tu as raison.

 

J'ai une business en soirée - oui et après, c'est tu interdit d'essayer de la développer pour un jour ne plus devoir se rapporter à quelqu'un? En quoi c'est incompatible avec avoir une job régulière bien payée?

 

J'ai un bon salaire - oui et après? Qui es-tu pour prétendre que ça ne me suffit pas? Ou est-ce que je l'ai écrit, ou même pensé? Tu le sais parce que ... parce que rien. Tu ne connais ni mon mode de vie, ni mes dépenses, ni mes finances. Rien du tout en fait. 

 

Mon salaire est mon salaire, mais en quoi il m'empêche d'avoir un avis moins tranché que celui de ceux qui clament haut et fort qu'on est incapable de survivre avec le revenu médian?

 

Comme un grand nombre de posts que tu fais, tu te bases sur des suppositions et des idées pré-conçues que tu te fais de la vie des gens.

 

C'est pas la première fois que tu ponds des aberrations à mon propos. Ça en devient pas plus acceptable avec le temps. Ça en devient pas non plus une vérité avec le temps.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, qwintine said:

 

Chat échaudé craint l'eau froide ... depuis tout ce temps, j'ai tellement lu de BS et de proses qui ne reflète pas ce qu'on peut voir et vivre en étant ici, j'ai le droit légitime de douter !

 

Douter c'est une chose. Dénigrer absolument tout ce qui ne va pas dans ton sens, c'en est une autre.

 

Utiliser ce que toi, dans ta vie unique à toi, tu vois, pour dénigrer ce que d'autres voient, entendent ou vivent, tu trouves pas que c'est un peu contradictoire? Sauf quand tu veux prouver que toi seul détiens la vérité, forcément.

 

C'est un peu comme la propension à dénigrer les sondages car soi-disant pas représentatifs de rien, sauf bien évidemment s'ils confirment ce qu'on pense savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Sidji972 said:

Je suis le seul a être choqué par cette donnée d'un loyer pour un 3 et 1/2 à -500$ en 2019 ? Même dans les villes où le cout de la vie est bas aka Sherbrooke, cela me semble incroyablement bas. A ce niveau c'est soit un basement au mieux, soit un logement dans lequel tu entends tes voisins couler des bronzes.

Oui moi aussi ça m'a fait tiquer. Autant certains trucs sont surévalués dans son budget, autant un 3 et demi à 350$, sérieux? Je sais que j'habite à Montréal et que c'est moins cher ailleurs, mais il faudrait compter au moins le double pour un truc décent dans une grande ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

 

@Laurent peux-tu faire quelque chose car je commence à en avoir marre d'être le sujet (au sens personne) centrale de sa fixation

 

Moi aussi. Ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Happymusher said:

 

Et bien non. Quand tu immigres dans la fin trentaine/début quarantaine en laissant une situation établie en Europe, tu ne vas patienter 10 ans.

Remarque de jeunot.

encore une fois chaque situation et chaque personne est différente nous immigrons pour des besoins differents

faire mieux qu'en france que d'un point vue salaire ca peut pas tenir sur la longueur

 

Je pense que vous abuser nous venons d'immigrer en Ontario certe pas au quebec nous avons un seul revenu (45 000CAD) pour 4

Nous vivons très bien. nous avons une location, deux tél portables, internet, certes pas de voiture; ,nos enfants vont a la garderie soir et PD day et break.

Mais en immigrant (nous sommes dans la fin trentaine debut quarantaine) nous savions que nos revenus seraient moindres.

Et fou celui qui cherche dès la première année a avoir la meme situation quand France.

Ca prends du temps de s'installer

 

tout n'est pas bien en france mais tout n'est pas bien au canada il y a du blanc et du noir des deux côté. Je trouve que les personnes qui ont immigrés il y a longtemps vous avez perdu de vue la france.

 

Sur ce forum, je trouve que les gens sont passiblement très négatifs. et quand c'est pas çà on a le droit a dres reglements de compte.

Nous sommes là pour de l'entraide. 

 

N"oubliez pas qu'il n'y a pas que le Quebec et il y a d'autres forum ou trouver des informations sans avoir tout le côté drama  http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/express-entry-expression-of-interest-b54.0/

Modifié par vineaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Sidji972 a dit :

Ces données sont intéressantes mais pas représentatives du cas actuel puisque le Québec n'est pas représentatif du reste du Canada, d'ailleurs le Québec tire toutes ces moyennes vers le bas puisque c'est l'une des 2 provinces du Canada où les salaires sont les plus bas. je ne sais pas si ça existe mais des données salaires/PIB de Québec vs salaires/PIB de France seraient plus adaptées et là je ne suis pas certain que  la qualité de vie supérieure au Québec soit si évidente (à part Montréal, seul élément de comparaison viable).

 

PS: je viens de voir sur la page d'accueil du site 2 articles intéressants coté données :)

 

De mon expérience personnelle, avant de venir, j'ai tenté de me rassurer un maximum comme Alexis sur toutes ces questions concernant l'argent, budget etc. vu l'impact et conséquences que cela pouvait avoir sur ma petite famille.

 

Ces données "officielles" ou articles affirmant le meilleur état du Québec et du Canada par rapport à des pays européen comme la France ou la Belgique j'en ai brassés en masse. Pour moi c'était des sources fiables et objectives et j'étais le premier à les défendre. Ces sources couplées au vent dominant sur le forum où les avis contraires, opposés ou négatifs subissaient une remise en place constante. Tout cela m'a donné une belle confiance sur nos chances d'y arriver et ce que j'allais y vivre confortant le ressenti de nos passages ici. 

 

Ma réalité ici fût et est tout autre. Et cela n'est pas une question de baisser les bras et de chialer. Je continue à travailler fort même si notre retour au pays est de plus en plus proche. On ne change pas sa nature profonde.

 

Mais le résultat est le suivant: je prends des pincettes et une distance énorme avec ces "statistiques officielles" dont je me délectais  et qui je suis désolé ne reflète pas la réalité de la vie. Également, travailler fort ne vous fais pas réussir, c'est un mythe. Je n'y croyais déjà plus en Europe mais fantasmais sur ce nouveau monde où justement le travailler fort vous menait quelque part. Ah la fameuse méritocratie tant vantée ...

 

Aussi, je ne vois pas pourquoi je ne témoignerai pas de ce que je vis et vois autour de moi. N'en déplaise à certains. 

 

Je conclurais par une citation de circonstance : "Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien" citation dont la paternité anonyme, à Marc Lévy ou à un auteur anglo-saxon fait débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

@Laurent, est-ce que tu pourrais bannir le troll @qwintine car il fait de nombreuses affirmations mensongères qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur, causant ainsi un préjudice à ceux.

 

Merci Laurent et bonne journée.

 

 

Un exemple d'affirmation mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Happymusher a dit :

 

Moi aussi. Ras le bol.

C'est peut-être parce que vous donner trop souvent votre opinion et que les visiteurs ont bien compris votre point de vue et sont suffisamment intelligents pour en tirer eux-même leurs propres conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, vineaz a dit :

Notre loyer est de 1750CAD

 

Quand vous parlez de 45K CAD, vous parlez brut ou net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Hei said:

 

Ah merci ça donne une idée des loyers. On a surtout des bilans du Québec  mais pas beaucoup des autres provinces. 

 

Si vous arrivez à vous en sortir avec 45k brut c'est que vous savez très bien gérer votre budget.

 

 

J'avoue que je fais les comptes via un logiciel pour projeter nos dépenses pour savoir ce qu'on peut faire combien on a pour les courses ect.

 

Nous savons également que la situation n'est pas fait pour durer. Mon conjoint fini ces cours et pourra travailler ensuite.

 

Effectivement je trouve qu'ici on parle beaucoup du quebec est peu des autres provinces ce que je trouve dommage.

Comme entre la france et le canada il y en a pas un qui est mieux que l'autre il y a juste un endroit qui convient à chaque personne.

 

N'oubliez pas également de vous renseigner sur le milieu associatif français il existe généralement des associations d'expatrier français que vous pouvez aussi contactet qui peuvent vous aider à comprendre la situation sur place.

Modifié par vineaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vineaz a dit :

J'avoue que je fais les comptes via un logiciel pour projeter nos dépenses pour savoir ce qu'on peut faire combien on a pour les courses ect.

 

Nous savons également que la situation n'est pas fait pour durer. Mon conjoint fini ces cours et pourra travailler ensuite.

 

Effectivement je trouve qu'ici on parle beaucoup du quebec est peu des autres provinces ce que je trouve dommage.

Comme entre la france et le canada il y en a pas un qui est mieux que l'autre il y a juste un endroit qui convient à chaque personne.

 

N'oubliez pas également de vous renseigner sur le milieu associatif français il existe généralement des associations d'expatrier français que vous pouvez aussi contactet qui peuvent vous aider à comprendre la situation sur place.

 

Peux-tu partager le nom du logiciel, cela peut en intéresser certains.

 

Nous nous utilisons Banktivity sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, qwintine said:

 

Peux-tu partager le nom du logiciel, cela peut en intéresser certains.

 

Nous nous utilisons Banktivity sur Mac.

Nous nous utisions Icompta également sur MAC. il est sous licence on paye une fois seulement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, vineaz a dit :

Nous nous utisions Icompta également sur MAC. il est sous licence on paye une fois seulement 

 

 

Je connais, il y a quelque années j'avais hésité entre iBank (devenu Banktivity) et iCompta.

Banktivity est aussi payant mais ce genre d'outil vaut largement le coût. Après des années à jouer avec Excel, ça change la vie pour la gestion de finances. D'ailleurs au travail devoir refaire des suivis et autres de budget en Excel je peste ... Un peu comme la gestion de projet en Excel et pas en Ms Project ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement