Aller au contenu

Question

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, dioke a dit :

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Le pvt c'est un tirage au sort... Est ce que tu sais si déjà tu peux t'y inscrire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour ta réponse OUI je me suis renseigner sur cela je peux m'y inscrire mais je me suis renseigner entre temps le delais est entre 6mois a 1 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh ce n'est pas un délai garantie hein 

Car c'est un tirage au sort donc il se peut que tu ne sois JAMAIS tiré au sort tout comme tu pourrais être tiré au sort demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par nhostyn
      Bonjour à tous,
       
      Je suis arrivée le 7 décembre à Vancouver et ai obtenu mon visa temporaire sans difficulté à la douane.
      Heureuse comme tout, je parcours mon document avant de me rendre compte qu'il est inscrit en condition "interdiction de fréquenter un établissement scolaire ou de suivre un cours théorique, sauf autorisation". 
      Cela ne m'enchante pas du tout car je comptais suivre une formation en part-time de Vanarts en "Video Production" afin de compléter mon master universitaire belge.
      Savez-vous s'il m'est tout de même possible de m'y inscrire? J'ai pu lire sur d'autres forums que, si la formation faisait moins de 6 mois, il n'y avait pas de souci, mais j'aimerais en avoir le coeur net avant de payer les 995$CAD d'inscription... Et si cela ne m'est pas permis, sauriez-vous à qui je dois m'adresser afin de demander une autorisation?
       
      Je m'excuse d'avance au cas où cette question aurait déjà été posée ailleurs sur le site.
       
      Je vous remercie pour vos réponses!
       
      Natacha
    • Par coyotenilk
      Salut à tous,
       
      Actuellement je lis un peu de tout sur les forums de PVT concernant une prolongation de son visa. 
       
      Je suis actuellement en PVT et il se fini le 12 janvier prochain. J'ai obtenu mon CSQ (via un PEQ) et je vais lancer ma RP la semaine prochaine. Je voulais savoir si je peux aller faire le tour su poteau avec un offre d'emploi, mon visa, mon CSQ et la preuve de paiement de mon employeur ? Ou est-ce que je suis obligé de faire ceci en ligne ? Si je dois le faire en ligne, une fois la demande faite, est-ce que je passe en statut implicite en attendant d'avoir l'acceptation de mon permis fermé avec mon employeur ?
       
      Merci d'avance
    • Par Alicette
      Bonjour à tous !

      Une question m'obsède et je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse, peut-être pourrez vous m'aider !
      Voici ma question : J'ai eu mon PVT en mai 2016. Me voilà de retour en France et j'aimerais lancer ma demande de CSQ au plus vite. Est-ce possible d'éviter les quotas grâce à mon PVT, mais en étant en France ?

      Merci mille fois,
      Alice
    • Par Jchamoul
      Bonjour tout le monde,
       
      Je suis en train de faire ma demande de Résidence via l’entrée express et j’en suis à la partie de justificatif. Je voudrais savoir pour les casiers judiciaires, j’ai étudié 5 mois en Floride, et quelques années après j’y suis retournée en vacances 3 semaines, puis deux années plus tard j’ai passé 3 autres semaines à Washington et plus tard 10 jours à new york…On est d’accord que je n’ai pas besoin de fournir un casier judiciaire n’y ayant vécu que 5 mois consécutifs ou les séjours se cumulent ?
       
      Merci d’avance pour votre aide.
    • Par Osher
      Bonjour,
       
      Je fais appel à vous concernant une prolongation de PVT. Mon PVT se termine le 12 janvier 2018 et je souhaiterai rester au Quebec avec mon employeur actuel (qui souhaite me garder). Aussi, j’ai obtenu un CSQ via PEQ. J’ai vu qu’il y a 2 possibilités, dont une qui n’est plus à jour apparement :
       
      Faire une demande de prolongation de permis. Apparemment cela se fait sur internet ou par papier. Il me semble que c’est la plus facile des deux mais mon problème est que le relais moyen est de 60 jour, ce qui ferait qu’il me serait accordé une dizaine de jours après la fin de mon visa. Savez vous si pendant ce délais je peux re rentrer dans le pays en touriste tout en gardant mon compte en banque et mon numéro de telephone ? Aller a la frontière avec son CSQ, offre d’emploi, passeport et frais payés par l’employeur et faire le tour du poteau. Il me semble avoir vu que ce n’est plus possible depuis juillet 2016. Avez vous pu avoir votre permis après cette dans via cette méthode ?  
      J’ai une autre question concernant mon CSQ. Est-ce que je suis obligé de faire une demande de RP de suite ?
       
      Merci d’avance 
    • Par lanau à diere
      Bonjour,
      Je suis perdue concernant les papiers, 
      je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.
      Quelle est la meilleure solution ? 
      Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)
      J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 
       
      Merci beaucoup !
       
      Jeanne
       
    • Par corentin521
      Bonjour à tous !
       
      Je suis un étudiant français en école d'ingénieurs, spécialité informatique, et je souhaiterais effectuer un semestre d'études à l'étranger à partir de septembre 2018. Devant choisir parmi 190 universités partenaires, j'en ai sélectionné une dizaine et c'est là que le choix se complique. Voici ma liste :

      - Université du Québec à Montréal
      - Ecole de Technologie Supérieure, Montréal
      - Polytechnique Montréal 
      - Université de Montréal 
      - York University, Toronto
      - Ryerson university, Toronto
      - Université d'Ottawa
      - Carleton University, Ottawa
      - University of Calgary, Calgary
      - McMaster Univiserty, Hamilton
      - Bishop, Sherbrooke
       
      Toutes ces universités m'intéressent, cependant j'ai vraiment du mal à trancher. Je suis intéressé par le développement mobile et la plupart de ces universités proposent des cours dans ce domaine. J'ai déjà voyagé à Montréal et je suis tombé sous le charme de cette ville animée. J'ai eu des retours moyens concernant la vie étudiante à Ottawa. Je ne sais pas ce qu'il en est concernant Toronto. Recommandez-vous certaines universités plus que d'autres ? Certains d'entre vous ont-ils étudié dans l'une de ces universités ? Et dans le domaine de l'informatique (plus particulièrement le génie logiciel ) ? Vos avis sont importants.
       
      Par avance, je vous remercie.
       
      Bonne journée ! 
    • Par camb13
      Bonjour !
      Je suis française et j’aimerai rejoindre mon compagnon Canadien avec qui je vis en couple à distance depuis trois ans (nous ne sommes pas mariés). J’ai déjà pris connaissance du PVT pour l’immigration mais j’aimerai savoir s’il existe un autre moyen de pouvoir séjourner pour plus d’un mois là-bas sans visa ? Ne serait-ce que dans un but touristique histoire de m’adapter au pays.
      Ps : serait-il possible dans l’idéal de faire une demande de visa pendant ces mois-ci ?
      Merci d’avance pour vos réponses ;).
    • Par Lyvia07
      Hello à tous, 
       
      Je vois que les postes de suivis fonctionnent bien pour les procédures de RP alors je me suis dit pourquoi ne pas se suivre en PVT. 
       
      Je sais que les procédures ne sont pas aussi longues mais nous pouvons nous suivre et papoter en attendant notre tirage au sort et pour les chanceux, nous raconter les différentes étapes ainsi que le départ. Et puis qui sait rien ne nous empêchera d'aller boire un verre ensemble au Canada   
       
      Donc je commence, Valériane 29 ans et toujours en attente de ce fameux tirage au sort
    • Par UBRANE
      L'émission "66 Minutes - Grand Format" du 25 juin 2017 sur M6 a consacré un reportage aux Français expatriés à Toronto.
       
      À revoir ici : http://www.6play.fr/66-minutes-p_825/grand-format-emission-du-25-juin-c_11697092
       
      Quelqu'un s'y est-il reconnu ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×