Aller au contenu

Question

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, dioke a dit :

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Le pvt c'est un tirage au sort... Est ce que tu sais si déjà tu peux t'y inscrire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour ta réponse OUI je me suis renseigner sur cela je peux m'y inscrire mais je me suis renseigner entre temps le delais est entre 6mois a 1 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh ce n'est pas un délai garantie hein 

Car c'est un tirage au sort donc il se peut que tu ne sois JAMAIS tiré au sort tout comme tu pourrais être tiré au sort demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Vincents
      Bonjour,
       
      J’aurais besoin d’un retour d'expérience. 
      Ma copine avait été invité à demander son PVT. Elle a suivi tout le processus jusqu’au paiement et attendait logiquement sa lettre d’introduction. 
       
      Détail qui semble coincer, elle a vécu au Mexique plus de 6 mois et devait fournir une attestation de police prouvant que son casier la bas était resté vierge. Elle a suivi la démarche décrite sur le site de l’immigration qui consistait à envoyer les documents demandés à l’ambassade du Canada au Mexique. 
       
      Cependant l’immigration canadienne vient de lui signifier le refus de son visa au motif que les papiers nécessaires n’ont pas été fournis !!! 
      Est ce que quelqu’un a t-il déjà vécu cette expérience ? 
      Est-il possible de porter réclamation et d’obtenir quand même le visa ? 
      Merci pour votre aide !
    • Par mouin25
      Bonjour,
      Je suis tout juste diplômée d'un master en métiers du livre, bibliothèque. J'ai fait un DUT et une licence pro dans le même domaine. J'aimerais partir m'installer au Canada pendant au moins 3 ans et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je n'ai pas d'expérience professionnelle autre que mes stages (4 de  3 mois).  J'aimerai partir dans une des provinces anglophones (nouveau Brunswick, ile du Prince Edouard) mais je n'ai que le niveau B2. Ca serait suffisant ou pas ? Faut-il mieux viser le Quebec dans un premier temps ?J'ai envie de demander le PVT mais ça me parait risqué de partir si je ne trouve pas de travail sur place dans mon domaine. Je pensais faire une demande de résidence permanente ou une "entrée express" mais je ne suis pas éligible au vue de ma non-expérience. Quelles sont les autres solutions ?
      Merci pour vos réponses !
    • Par lucas1234
      Bonjour à tous,
      je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net. 
      Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterais finir mon cursus université à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterais quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable? 
       
      Je vous remercie par avance. 
       
      Lucas 
       
    • Par CUBiX2018
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes une entreprise qui souhaitons recruter un PVT qui travaille comme pigiste pour nous afin qu'il devienne un employé permanent à temps plein.
      Quels sont les critères d'admissibilité d'emploi afin qu'il puisse obtenir sa résidence permanente?
      Connaissez-vous un lien Internet sur lequel je peux trouver toute l'information nécessaire à son recrutement? Le site d'Immigration Québec ne semble pas avoir de détails précis concernant cette situation.
       
      Merci d'avance et bonne journée!
       
      L'Équipe CUBiX
       
    • Par Elodie23
      Bonsoir à toutes et à tous !
       
      Je ne sais pas trop par où commencer, déjà je suis nouvelle haha c'est un bon début.
       
      Moi => Je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et je suis de Nîmes (Gard, France)
      Je suis diplômée d'un Bac Pro ARCU (accueil relations clients usagers) avec lequel j'ai pu exercer en tant que vendeuse, caissière, hôtesse d'accueil,...
       
      Ce qui m'intéresse (métiers/passions) : La photographie, être hôtesse d'accueil et vendeuse (plus spécialement en musée), la protection animale (donc les animaux, forcément haha)
       
      Ma situation => Bref, cela fait plusieurs années que j'envisage d'aller vivre dans la région de Québec pour rejoindre ma famille (oncle, tante, cousines)
      J'ai fait ma 1ère demande de PVT en février 2017 et me suis réactualisée en novembre 2017 (oui vu le temps que cela prend j'aurai pu la faire avant..)
      J'ai envisagé le parrainage familial mais cela ne mènera à rien nous n'avons pas le même nom de famille et les démarches sont trop complexes.
       
      Mes interrogations => Que puis-je envisager comme autres moyens d'immigration ?
      Résidence permanente directement?
      Faire un DEP de 1800h et demander ma résidence permanente après ?
      On m'a aussi dit qu'il y a des emplois recherchés et prioritaires au Québec, comment faire est-ce-qu'il faut poster sa candidature et après demander un visa de travail ou l'inverse ?
       
      Qu'en pensez-vous ?
       
      J'aurai aussi aimé savoir si quelqu'un était patient et bon dans les démarches parce que j'ai tellement peur de me tromper (et il y a tellement de choses à faire) que je ne sais pas par où commencer...
       
      Je vous remercie d'avance.
       
      Elodie
       
       
    • Par Deed
      Bonjour,
       
      Je suis actuellement en PVT à Montréal et j'aurais aimé savoir s'il était possible de se pacser avec une personne en visa touriste.
      J'ai cru voir sur le forum des sujets sur le mariage, avec ou sans personne canadienne il me semble mais rien à ce sujet, ou alors j'ai mal cherché :-D
      J'ai envoyé un mail au consulat/ambassade de France à Montréal et ils m'ont répondu que non car le visa touriste n'est pas un statut légal au Canada (et il est indiqué sur leur site que les deux personnes doivent présenter un justificatif de statut légal au Canada).
      Conscient que l'administration française est ce qu'elle est, j'ai téléphoné à l'ambassade pour avoir un autre son de cloche et la personne que j'ai eu m'a dit qu'on pouvait effectuer la démarche sans problème, je lui ai donc dis que j'ai eu la réponse contraire par email et elle m'a répondu "ha bah vous ne pouvez pas alors, les personnes qui vous ont répondu sont plus renseignées que moi"... 
       
      Au final j'aimerais juste avoir la vérité xD
       
      Merci d'avance.
       
      Deed
    • Par rdenisse
      Bonjour à tous,
       
      Je vais effectuer un stage à Montreal d'ici peu de temps. M'étant trompé dans mes démarches, j'ai du refaire une demande de visa (Stage coop) et les nouveaux délais d'attentes sont trop long.
      Je pars visiter New York 1 semaine et je pensais aller à Montreal en bus. Je n'ai donc pour le moment pas de billet d'avion de retour car je voulais attendre la réception de mon visa sur place. 
      Après avoir regardé sur plusieurs forums, je vois que je ne pourrais peut être pas rentré aux Etats Unis car je n'ai pas de billet de retour. 
       
      Avez vous une solution pour me sortir de cette situation ? 
      J'ai vu qu'il y avait des billets depuis Montreal à 1400euros totalement remboursables qui pourrait me servir de preuves de départ ? Puis je rentrer comme simple touriste ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par immigrer.com
      18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu'à Vancouver | 
       
      Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu'à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.
       
      Un texte de Philippe de Montigny
       
      Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.
       
      De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc. 
       
      « C'est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l'an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.
       
      source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • Par sarah49100
      Bonjour à tous
      je me posais une petite question et ne trouvant pas forcément la réponse je me permets de vous la poser.
      Peux t on demander une résidence permanente ou autre visa permettant de vivre et travailler au Canada en dehors du PVT depuis la France?
      je n'ai pas un métier recherché pour entrer dans le permis JP.
      Je ne suis pas bilingue même si je travaille cela avant mon départ.
      Mon billet déjà en main si je n'ai pas le PVT je partirais pour 6 mois avec un AVE mais dans ce cas je sais bien que je ne peux que visiter ce beau pays.
      C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin de connaître divers alternatives qu'importe la durée de la demande mais si c'est possible je serais contente de connaître les moyens pour le faire .
      merci d'avance
    • Par sarah49100
      HELLO  je suis nouvelle et je m'excuse si ma question n est pas au bon endroit ...
      je vais commencer par vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2018.
       
      Voila mon projet : jeune femme de bientôt 30 ans souhaite partir au canada ... je souhaiterais dans l'idéal un aller simple.
      Mon projet ? celui de me former puis de me mettre à mon compte en tant que coach en développement personnel.
       
      Je suis actuellement en attente du ST GRAAL qui est le PVT ^^
      n'étant pas dotée d'une grande patience je cherches d'autres alternative ne rentrant pas dans le cadre du visa JP je ne sais que faire car de plus si je me forme ce serait dans une école avec cours le soir et/ou weekend ( donc pas possible pour visa étudiant il me semble )
      J ai un cv avec expérience commerciale relation clientèle vendeuse un peu de serveuse et surtout un vrai caméléon pouvant tout faire vite et bien  
       
      Je suis à court de solution et l AVE ne me permets ni de rester ni de travailler... ayant depuis 2 mois fait des recherches je m'inclines face à un manque de solutions...
       
      besoin d'aide s'il vous plait  qui aurait une idée afin de concrétiser un rêve .
       
      merci d avance
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles