Aller au contenu

Question

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, dioke a dit :

Bonjour a tous,

 

j'aimerais travailler au canada mais pensez vous qu'il est possible de partir au mois de février ou mars les démarches pour le PVT seront trop courte ?

 

merci d'avance 

Le pvt c'est un tirage au sort... Est ce que tu sais si déjà tu peux t'y inscrire?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour ta réponse OUI je me suis renseigner sur cela je peux m'y inscrire mais je me suis renseigner entre temps le delais est entre 6mois a 1 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh ce n'est pas un délai garantie hein 

Car c'est un tirage au sort donc il se peut que tu ne sois JAMAIS tiré au sort tout comme tu pourrais être tiré au sort demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Deed
      Bonjour,
       
      Je suis actuellement en PVT à Montréal et j'aurais aimé savoir s'il était possible de se pacser avec une personne en visa touriste.
      J'ai cru voir sur le forum des sujets sur le mariage, avec ou sans personne canadienne il me semble mais rien à ce sujet, ou alors j'ai mal cherché :-D
      J'ai envoyé un mail au consulat/ambassade de France à Montréal et ils m'ont répondu que non car le visa touriste n'est pas un statut légal au Canada (et il est indiqué sur leur site que les deux personnes doivent présenter un justificatif de statut légal au Canada).
      Conscient que l'administration française est ce qu'elle est, j'ai téléphoné à l'ambassade pour avoir un autre son de cloche et la personne que j'ai eu m'a dit qu'on pouvait effectuer la démarche sans problème, je lui ai donc dis que j'ai eu la réponse contraire par email et elle m'a répondu "ha bah vous ne pouvez pas alors, les personnes qui vous ont répondu sont plus renseignées que moi"... 
       
      Au final j'aimerais juste avoir la vérité xD
       
      Merci d'avance.
       
      Deed
    • Par rdenisse
      Bonjour à tous,
       
      Je vais effectuer un stage à Montreal d'ici peu de temps. M'étant trompé dans mes démarches, j'ai du refaire une demande de visa (Stage coop) et les nouveaux délais d'attentes sont trop long.
      Je pars visiter New York 1 semaine et je pensais aller à Montreal en bus. Je n'ai donc pour le moment pas de billet d'avion de retour car je voulais attendre la réception de mon visa sur place. 
      Après avoir regardé sur plusieurs forums, je vois que je ne pourrais peut être pas rentré aux Etats Unis car je n'ai pas de billet de retour. 
       
      Avez vous une solution pour me sortir de cette situation ? 
      J'ai vu qu'il y avait des billets depuis Montreal à 1400euros totalement remboursables qui pourrait me servir de preuves de départ ? Puis je rentrer comme simple touriste ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par immigrer.com
      18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu'à Vancouver | 
       
      Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu'à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.
       
      Un texte de Philippe de Montigny
       
      Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.
       
      De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc. 
       
      « C'est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l'an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.
       
      source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • Par sarah49100
      Bonjour à tous
      je me posais une petite question et ne trouvant pas forcément la réponse je me permets de vous la poser.
      Peux t on demander une résidence permanente ou autre visa permettant de vivre et travailler au Canada en dehors du PVT depuis la France?
      je n'ai pas un métier recherché pour entrer dans le permis JP.
      Je ne suis pas bilingue même si je travaille cela avant mon départ.
      Mon billet déjà en main si je n'ai pas le PVT je partirais pour 6 mois avec un AVE mais dans ce cas je sais bien que je ne peux que visiter ce beau pays.
      C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin de connaître divers alternatives qu'importe la durée de la demande mais si c'est possible je serais contente de connaître les moyens pour le faire .
      merci d'avance
    • Par sarah49100
      HELLO  je suis nouvelle et je m'excuse si ma question n est pas au bon endroit ...
      je vais commencer par vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2018.
       
      Voila mon projet : jeune femme de bientôt 30 ans souhaite partir au canada ... je souhaiterais dans l'idéal un aller simple.
      Mon projet ? celui de me former puis de me mettre à mon compte en tant que coach en développement personnel.
       
      Je suis actuellement en attente du ST GRAAL qui est le PVT ^^
      n'étant pas dotée d'une grande patience je cherches d'autres alternative ne rentrant pas dans le cadre du visa JP je ne sais que faire car de plus si je me forme ce serait dans une école avec cours le soir et/ou weekend ( donc pas possible pour visa étudiant il me semble )
      J ai un cv avec expérience commerciale relation clientèle vendeuse un peu de serveuse et surtout un vrai caméléon pouvant tout faire vite et bien  
       
      Je suis à court de solution et l AVE ne me permets ni de rester ni de travailler... ayant depuis 2 mois fait des recherches je m'inclines face à un manque de solutions...
       
      besoin d'aide s'il vous plait  qui aurait une idée afin de concrétiser un rêve .
       
      merci d avance
    • Par Boofermers
      Hello tout le monde étant encore étudiant j'aimerais avoir votre avis.
      Je fais actuellement un master en Web-marketing et E business et à la fin de celui-ci (juin-juillet 2019) j'aimerais avoir une expérience à l'étranger notamment au Canada.
      Ne voulant pas m'aventurer à dépenser énormément d'argent dans un dossier d'immigration sans avoir eu le temps de vivre une expérience dans ce pays de longue durée mon choix ce tourne vers une inscription PVT.
      Ma question est la suivante est il possible de trouver du travail dans mon secteur ? Ce que j'entend par là c'est est ce que le fait d'avoir un PVT me réduit seulement à des boulots comme serveurs, travailler chez mcdo ou bien être stagiaire ? 
      Ou est ce que je peux trouver un travail dans mon secteur ?
       
      Je vous remercie d'avance de votre réponse en vous souhaitant une bonne année 2018 !
    • Par Tankstriker
      Bonjour à tous,
       
      Je me retrouve devant une question sans réponse aujourd'hui vis-à-vis du PVT et du visa visiteur et j'aurai aimé quelques éclaircissements si quelqu'un a déjà expérimenté la situation suivante.
      J'ai prévu un voyage en tant que visiteur au Canada pour fin février 2018. Jusque là tout va bien.
      Sauf que, entre temps, j'ai reçu une validation de mon PVT (mi Décembre 2017), ce qui est génial mais une question me taraude l'esprit :
      - Puis-je partir au canada en tant que visiteur à la date prévue (fin février), faire mon voyage initialement prévu et revenir en France, le tout sans activer mon PVT ???
      - Repartir dans le courant de l'année (ou fin d'année, avant la date de fin de validité de ma lettre d'introduction) en activant mon PVT cette fois-ci ?
       
      Du coup je n'arrive pas à savoir si je suis obligé d'activer mon PVT lors de ma prochaine arrivée au Canada, ou si je peux venir en visiteur, repartir puis revenir plus tard en activant mon PVT cette fois-ci ??? Et surtout j'ai peur dans un sens que si j'y vais en tant que visiteur, on me refuse la fois suivante si je viens présenter mon PVT à mon arrivée au Canada...
       
      Voilà je sais c'est peut-être bête mais vous avez déjà eu le cas de figure ?
       
      Merci d'avance pour vos retours éclairés
    • Par nhostyn
      Bonjour à tous,
       
      Je suis arrivée le 7 décembre à Vancouver et ai obtenu mon visa temporaire sans difficulté à la douane.
      Heureuse comme tout, je parcours mon document avant de me rendre compte qu'il est inscrit en condition "interdiction de fréquenter un établissement scolaire ou de suivre un cours théorique, sauf autorisation". 
      Cela ne m'enchante pas du tout car je comptais suivre une formation en part-time de Vanarts en "Video Production" afin de compléter mon master universitaire belge.
      Savez-vous s'il m'est tout de même possible de m'y inscrire? J'ai pu lire sur d'autres forums que, si la formation faisait moins de 6 mois, il n'y avait pas de souci, mais j'aimerais en avoir le coeur net avant de payer les 995$CAD d'inscription... Et si cela ne m'est pas permis, sauriez-vous à qui je dois m'adresser afin de demander une autorisation?
       
      Je m'excuse d'avance au cas où cette question aurait déjà été posée ailleurs sur le site.
       
      Je vous remercie pour vos réponses!
       
      Natacha
    • Par coyotenilk
      Salut à tous,
       
      Actuellement je lis un peu de tout sur les forums de PVT concernant une prolongation de son visa. 
       
      Je suis actuellement en PVT et il se fini le 12 janvier prochain. J'ai obtenu mon CSQ (via un PEQ) et je vais lancer ma RP la semaine prochaine. Je voulais savoir si je peux aller faire le tour su poteau avec un offre d'emploi, mon visa, mon CSQ et la preuve de paiement de mon employeur ? Ou est-ce que je suis obligé de faire ceci en ligne ? Si je dois le faire en ligne, une fois la demande faite, est-ce que je passe en statut implicite en attendant d'avoir l'acceptation de mon permis fermé avec mon employeur ?
       
      Merci d'avance
    • Par Alicette
      Bonjour à tous !

      Une question m'obsède et je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse, peut-être pourrez vous m'aider !
      Voici ma question : J'ai eu mon PVT en mai 2016. Me voilà de retour en France et j'aimerais lancer ma demande de CSQ au plus vite. Est-ce possible d'éviter les quotas grâce à mon PVT, mais en étant en France ?

      Merci mille fois,
      Alice
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×