Aller au contenu

Transitaire


Invité

Messages recommandés

Hello,

Je me pose de plus en plus la question,

Je passe par un transitaire qui me demande au alentours de 3500€ ou je passe par un déménageur qui me demande 7000€ pour 45mcube.

Je souhaiterais avoir vos avis et expérience

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Valdesmonts!

Nous avons aussi 45m3. Nous avons choisi un déménageur (7200?) plutôt qu'un transitaire.

Si tu as des sous à mettre dans ton déménagement, sans problème de budget, alors tu peux opter pour le déménageur.

Pour nous, c'est plus intéressant. C'est du porte à porte (et pas du port à port), et ils offrent plus de services: emballage des objets fragiles (vaisselles, bibelots, cadres, verrerie) et des meubles. Ce sont eux qui chargent le contener (contrairement aux transitaires que je connais, où on à 2h pour remplir le contener).

De plus, pas de tracas pour les formalités douanières. Ils s'occupent de tout.

Bref, on a choisi l'option déménageur pour cela:

1- Pas de tracas, c'est porte à porte

2- Emballage professionnel de ce qui est fragile

3- Aucun soucis de papasserie

Maintenant, si tu choisis cette option, il faut faire quelques devis, et demander autour de toi et ici qui est le meilleur déménageur, etc etc

C'est mon avis, et nous sommes satisfaits du service offert par la compagnie de déménagement que nous avons choisie (Mozer).

Ils viennent avec le contener ce lundi.

Si tu as des questions, je suis là!

A bientôt,

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, tongue.gif pour tes infos

As tu détaillé toutes tes affaires, et à quel points ?

Un déménageur, nous a dis qu'il fallait par exemple dire, un carton de chaussette et surtout le nombre blink.gif

tiens moi au courant

@+ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai numéroté mes caisses, et inscrit sur un fichier excel ce que contient chaque caisse. Mais sans détailler. Par exemple caisse 72: 8 livres de cuisine, vêtements.

Et la compagnie avec qui je fais affaire m'a dit que ce sont eux qui dresseront un inventaire (détaillé, avec l'aide de ma liste? Ou général? Je ne sais pas)

Si j'ai fait un fichier ainsi, c'est pour nous, quand nous serons au Québec. Car avec 200 cartons, on va vite s'y perdre. Si je cherche les biberons du bébé, je saurai exactement où les trouver, par exemple.

Mais j'imagine que cette question d'inventaire diffère peut-être d'un déménageur à l'autre. Ce sera à eux qu'il faudra demander.

Voilà!

A bientôt pour d'autres questions! smile.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah alors là voilà une question qui m'interresse et me préoccupe.

Je vais faire appel à un déménageur aussi: j'ai tellement de truc que je n'ai pas envie de laisser ici. L'inventaire je pense que c'est aussi pour l'assurance vu que c'est 2% de la valeur du contener.

Ensuite je me demande dans l'ordre:

-quelle est la meilleure période pour le faire car avec la neige et tout... (j'ai entendu dire que si le bateau avait un problème il mettait les conteners du dessus, lourds et encombrants, à la flotte!! :comme je tiens beaucoup à mes affaires!! j'ai un peu peur. car là personne ira faire une exploration comme pour le titanic!!!)

-qu'est ce que c'est cette hiStoire d'enfumigation ou je ne sais quoi??

-combien de temps porte à porte ? parceque là je me voit mal louer une chambre d'hôtel pour 4 ou squatter chez mes parents!!

-est-ce qu'au moment du dédouanement ils ont le droit d'ouvrir le contener et les cartons pour vérifier le nombre de dvd qu'on a ? etc.... ça aussi ça me fait flipper car en plus il parrait que certains de servent et ça non merci!!

-et puis comment vérifier que tout y est et en bon état le jour de l'arrivée (on doit pas signer quelque chose pour dire que tout va bien???)

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces points (surtout toi Alain qui a l'air quand même assez pro là-dedans!!!!!!)

Merci d'avance.

liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Bon ben moi qui travaille chez un transitaire et bien non je ne suis pas fermée.

Il y a des avantages certains pour le déménageur car il emballe la marchandise et a une resposabilité quant à la casse éventuelle.

Mais le démanageur a bcp moins de pouvoir au niveau du taux de fret négocier auprès des compagnie maritimes, des transports routier et des frais FOB (assurance, Douane, taxes de BL)

Je peux vous dire et je le vois (car je fais des cotations et de la facturation), chaque transitaire négocie durement tous les mois pour avoir un bon prix et ça marche. De plus sachez que les bons transitaires font appel à des magasins qui emballent les effets persos avec du parfait matèriel.

Enfin je crois qu'il faut faire une addition des deux mais je comprends que ce ne soit pas pratique à decider !

A toi de voir ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif Salut à tous

Pour avoir dejà fait l'allé et le retour, je peux vous dire que tout c est à peu près bien passé ds un sens comme ds l'autre, petit conseil, faite l'inventaire carton par carton, car lors du retour les déménageurs mon perdu deux cartons, nous savions ce qui ete ds un mais nous ne savons pas réellement ce qu il y avait dans l autre, car la liste qu ils font est uniquement un collissage, c est à dire qu ils mettent une note sur le carton type elément cuisine, élément salon, car cette feuille sert uniquement au dédouanement, donc après si il en perde un, pas évidant de savoir lequel.

Pour info j ai payé 2600 euro chez Galliéni pour 15m3 et l'assurance tous risques est seulement à 1%, alors éffectivement il n a pas de belle brochure pour vous montrer son entreprise, mais en tout cas il a respecté les délais, à peine un mois et je n ai presque pas eu de casse.

Petit conseil, soyez le plus précis possible ds la liste envoyé à l'assurance, car à l'allé ils m ont cassé un plat que je n ai pas put me faire rembourser, car il n'apparaissait pas sur ma liste.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Happytaz, oui tu as raison. le déménageur a moins de pouvoir pour ceci ou cela. Bien vrai! Mais une fois que le devis du déménageur nous satisfait, tout est compris smile.gif

Liberty, je vais tenter de te conseiller. Et les infos que je te donne sont relatives au déménageur avec qui j'ai signé un contrat. Je ne peux pas généraliser à l'ensemble des déménageurs. Mais j'imagine que les paramètres que je vais te donner concernent grosso mod l'ensemble des déménageurs.

1- La meilleure période? Je ne sais pas. Pas entendu parler de ça.

2- Fumigation? C'est lorsque le matériel d'emballage ou de transport (palettes, etc) est en bois. Mais si tu as 45 m3, c'est un contener, pas une ou des palettes. Donc à priori pas de soucis.

3- Combien de temps porte à porte? Moi ils viennent charger mes cartons ce lundi 22 avril. Le contener quitte le port d'Anvers le 4 mai (normalement il l'aurait quitté une semaine plus tôt que ça, mais à ma demande, il partira une semaine plus tard.. tiens-en compte dans ton calcul). Il arrive 9 jours plus tard à Montréal. Ensuite, ça prend de 7 à 10 jours entre l'arrivée à Montréal (au port) et la destination demandée.

Donc, si je retire la semaine où mon contener dormira au port d'Anvers, on peut estimer à 22-25 jours le temps entre une porte et l'autre porte.

Parfois, il se peut que le trajet en mer prenne plus de temps, mais c'est rare. Ou parfois, il est possible qu'un retard ait lieu au port d'arrivée (lenteur pour le dédouanement, etc). Mais on m'a dit qu'à Montréal, ce type de problème était rarissime, tellement ils ont l'habitude.

4- Ouvrir les cartons? Je pense qu'ils ont le droit, s'ils estiment avoir des doutes, motivés par "x" raisons. Mais je présume que c'est rare aussi. Voler tes avoirs? J'ose croire que non!!!!

5- Tout en bon état à l'arrivée? Evidemment, tu ne peux pas signer un papier garantissant que tout est en un seul morceau dans tes caisses. Quand tu déballeras, si tu constates un problème, tu te plaindras, les recours sont possibles, grâce à ton assurance. Mais je prie que cet aléa soit évité, car je présume que les démarches sont longues et tortueuses.

Voilà! J'espère que j'aurai éclairci les zones d'ombre dans ta tête tongue.gif

Je suis là pour d'autres questions, et ouvert aux commentaires des autres concernant des nuances à apporter à ce que j'ai dit.

A bientôt!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une anecdote à vous raconter,

Je solicite les transitaires Belge et Français pour les comparer et derniérement, un transitaire qui fait aussi le déménagement m'a contacter en me disant qu'il fallait absolument que les cartons soit de la compagnie et non perso ,

-que les cartons doivent être remplis et listé par eux que je ne dois pas du tout mais alors du tout faire mes cartons tous seul blink.gif Mais à la limite je peux faire mes cartons mais ensuite ils le fermeront pour vérifier la marchandise dedant... sinon la douane est suceptible d'ouvrir le contenair et que d'ailleurs tous les contenairs sont ouverts blink.gif

-et la chose la plus bizarre mais alors super c'est que le déménageur c'est occupé de déménager céline dion et autres artistes blink.gif oui bien sur, j'ai comme un prob pour sa crédibilité

Quand pensez-vous ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben faut voir s'il te prends pour un milliadaire et que son devis te reviens à 10000$ par carton, je suis pas sure que ça vaille le coup de prendre le m^me que les star laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse Alain!

ben si c'est le déménageur qui fait les cartons on en a pour trois jours!!!

j'espère que ça ne sera pas si compliqué que ça ....

AHHH vraiment !!! vivement qu'on soit installé et que tout ça soit derrière nous!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec notre déménageur, c'est moi qui fait les cartons.

Eux ils emballent que ce qui est fragile (vaisselle, cadres, bibelots...)

En une journée, tout est chargé dans le contener (incluant le démontage des meubles, fait par eux)

Voilà!

A bientôt,

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montage et démontage ???

Mais ils prennent vraiment le temps ou...

parceque y'en aura des meubles et vu le temps qu'on a mis à les monter à deux!!! entre le lit des bébés le bureau les étagères la cuisine !!! on ne peut pas le faire nous même? Car je crois que j'aurais besoin de la place une fois les choses emballées !!!

Et quoi? perdre deux cartons???????

Mais comment c'est possible le contener est fermé au départ et ouvert en principe à l'arrivée!! ils sont partis où????? c'est incroyable...

Moi franchement je suis impatiente que la téléportation marche car là je vous dis ça va être vraiment galère j'suis déjà du genre un peu stress dans la vie mais là bonjour j'ai même pas encore envoyé le fédéral et je stesse déjà pour le déménagement!! j'suis pas arrivée avec tout ça!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour le démontage des meubles, tu peux le faire toi-même, évidemment.

Mais moi, avec la compagnie que j'ai choisie, ils démontent au départ, et remontent ce qu'ils ont démonté, à l'arrivée.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, pour le momen, nous allons démonté tous nos meubles et les stocker pour le mois de Juin unsure.gif

En fait , nous avons juste besoin de gros bras pour mettre dans le contenaire tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement