Jump to content

Happytaz

Habitués
  • Content Count

    660
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Happytaz

  • Rank
    Incurable
  • Birthday 04/07/1981

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    01-07-2004
  • Profession
    Education
  • Préoccupation
    Aider si je le peux !
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Vancouver

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. Bonjour à toutes et tous, Maintenant en Colombie-Britannique après 13 ans au Canada, notre petite famille envisage de fuir l'immobilier du Grand Vancouver. Nous pensions à l'Estrie, plus précisément à Sherbrooke. Quelle est la situation de l'emploi la bas ? J'ai cru comprendre que ce n’était pas le top mais d'autres avis ne sont pas de trop. Je me considère bilingue avec un CV dans l’administration et le transport international. Mon mari Quebecois est bilingue et technicien informatique. Merci pour votre aide !
  2. Re bonjour ! Et voici une autre offre d'emploi lui aussi CDD : Travailleur(euse) en établissement des familles immigrantes dans les écoles (35 heures/semaine). Comme je le dis plus haut, un emploi temporaire (CDD) au CSF est une porte d'entrée pour un emploi continu (CDI) Bonne rémunération car au delà de 20$ de l'heure (je ne sais pas exactement) et l'équipe est très sympas ! https://emploi.csf.bc.ca/node/32096 Faites passer !
  3. Effectivement mais la Colombie-Britannique ne s'arrête pas au Grand-Vancouver. Les prix sont la plus part du temps beaucoup plus bas si tu t'éloignes de cette région. Le prix mise à part les investissement étrangers, sont pour certains justifiés par le climat et la beauté de la région. Tu peux skier et aller à la plage dans la même journée....
  4. Même 100K de revenu est vraiment trop juste selon moi à moins d'avoir un gros apport. Beaucoup de gens le font en investissant dans une petite boîte à chaussure de 650 sqf et quand arrive le premier enfant, aménagent le placard pour y mettre un lit (comme l'a fait quelqu'un que je connais). Tout ça au détriment des sorties car plus assez d'argent en banque pour se payer des vacances, des spectacles. C'est un choix qui convient au personnalité de chacun. Je ne critique pas mais à l'inverse je sui admiratives envers les familles qui décident de rester sur Vancouver avec des revenus combinés inférieurs à au moins 70000$. Je ne sais pas comment il peuvent mettre de côté.
  5. Quand tu dis plus intéressants, est-ce possible de trouver une maison "standard" (sans être luxueuse mais qui ne tombe pas en ruine non plus) dans des prix autour de 250-300 000? Bonjour, Impossible même à 50 km de Vancouver. Une bonne maison détachée vers Maple Ridge (la ville la plus à l'est du grand Vancouver) coute au minimum 400 000$ et une Townhouse en bon état à partir de 300 000$. C'est déprimant pour les classes moyennes.
  6. Bonjour, 3 mois après le poste initiale .. J'appuie Blueberry sur la certification par la Teacher Regulation Board. Faites votre équivalence auprès d'eux le plus rapidement possible et obtenez tout par écrit. Travaillant dans le milieu scolaire et connaissant donc beaucoup profs venant de partout dans le monde, il est fort probable que vous deviez prendre tout de même quelques cours pour être certifiés. Ça dépend en fait de ce que vous allez enseigner et le niveau primaire ou secondaire. Peu importe dans quelle province vous vous rendrez, n'oubliez pas de postuler aux conseils scolaires francophones (école publiques 100% en français) qui sont différentes des écoles d'immersion. http://fncsf.ca/ Bon courage, et en espérant qu'une proposition d'emploi vous permettra d'avoir un visa.
  7. Bonjour, Je suis un peu moins optimiste que d'autres. 50,000$ risque d'être un peu court. North Vancouver reste cher comme presque tout le grand Vancouver surtout avec une famille. -- Un loyer d'au moins 1000$ et charges (élèctricité, gaz, internet, TV....) si elles ne sont pas incluses -- Les frais de garderie -- La nourriture -- Eventuellement la couverture médicale si l'employeur de votre conjoint ne couvre pas le MSP obligatoire (Sécurité sociale ne couvrant que le médecin généraliste et hospitalisation) de la totalité de la famille. -- Éventuellement la mutuelle (Dentiste, médicaments, spécialistes....) si n'est pas offerte par l'employeur -- Les sorties -- Voitures si nécessaire + assurance extrêmement chère en BC (Merci le monopole) Je ne veux pas vous faire peur mais vous préparer à prendre une réserve financière au cas ou et vous dire qu'un deuxième salaire rendra les choses plus faciles. De façon générale il est conseillé de venir avec 2-3 mois d'économie minimum lors d'une installation dans le grand Vancouver. Mais vous verrez la vie en C-B vaut le coup !
  8. Bonjour, Je te conseille de te présenter au secrétariat des écoles du CSF ou d'immersion et leur demander si des parents sont à la recherche de tuteurs. Craigslist reste je pense la meilleure option. Tu peux aussi mettre des affiches près des boîtes aux lettres.
  9. Bonjour cher(e)s francophones, Le conseil scolaire Francophone de la Colombie-Britannique (Richmond) est à la recherche d'un(e) commis comptable et cartes d'achat. Ce poste est à pourvoir immédiatement jusqu'à la fin juin. Vous trouverez plus d'info et les critères recherchés sur le lien ci-dessous. Il est nécessaire d'avoir un permis de travail ou visa valide. Important : À tout ceux qui hésitent à appliquer car c'est un emploi temporaire; Il est pratiquement impossible d'obtenir un emploi au CSF sans passer par un emploi temporaire. En effet, d'après la convention collective, les emplois sont octroyés en priorité en interne. Mettre un pied au CSF vous donne de très bonnes chances d'avoir un emploi continu (CDI) par la suite. https://emploi.csf.bc.ca/offres/soutien 23,08$ de l'heure avec des horaires de bureaux et de très bonnes conditions de travail. Bonne chance !
  10. Oui, mais vu que le DAEFLE n'est pas reconnu ici, cela risque quand meme prendre du temps avant qu'elle puisse obtenir un permis d'enseigner. "Foncer" certes, mais il faudra quand meme qu'elle soit prévoyante. Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai mentionne qu'il faudrait qu'elle contact le TRB pour voir si son DAEFLE et sa licence (si ce n'est que la moitie des crédits) sont reconnus et éventuellement quels cours seraient nécessaires pour qu'elle puisse enseigne. Il faut "foncer" dans le sens de se renseigner. Je connais plusieurs profs français, libanais, suisses dont les études ont été reconnues par le prédécesseur du TRB soit le collège BC of teachers. En conclusion, seule le TRB sera capable de la renseigner précisément.
  11. Ok. je peux toujours les prévenir mais le job est en Colombie-Britannique.
  12. Salut, Le problème a Kelowna c'est le marche de l'emploi assez restreint et saisonnier. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'emplois disponibles mais ça pourrait prendre plus de temps a trouver. Je dois dire que j'aimerais vivre dans l'Okanagan mais Penticton reste ma ville préférée.
  13. Salut, Je peux te dire que le Conseil scolaire Francophone de la C-B (www.csf.bc.ca) a un mal de chien a trouver des enseignants francophones en ce moment. Il y a un roulement "naturel" des enseignants explicable au fait que certains retournent dans leur pays ou province d'origine. Maintenant il faut savoir si tu peux enseigner en Colombie-Britannique. Pour cela il faut que tu contactes le Teacher Regulation Branch (l'ordre des enseignants) http://www.bcteacherregulation.ca/. Ils vont comparer tes études et te dire si tu as besoin de prendre des cours supplémentaires pour avoir le droit d'enseigner. Bref je te conseille de foncer car les opportunités sont la. Bye
  14. Salut Berla, Je n'ai pas trouvé ces deux membres même avec le système de filtre. Tu peux leur faire suivre l'info, ça ne me dérange pas du tout.
  15. Bonjour, Après 2 ans d'absence je reviens pour faire vous faire part d'une offre d'emploi. Il vous faut pour cela un statut de travail légal au Canada. Le CSF (Conseil scolaire Francophone de la C-B) qui est gère les écoles publiques francophones cherche un technicien(ne) en informatique le plus rapidement possible. Il vous faut appliquer en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. https://emploi.csf.bc.ca/node/23502 C'est un contrat continu soit un CDI (12 mois par an) basé à Port Coquitlam mais vous serez amener à beaucoup voyager dans le grand-Vancouver et toute la province. Le CSF recherche quelqu'un de qualifié en technologies Mac et PC, qui parle français et qui compte rester sur le long terme. La liste des qualifications requises est dans l'annonce. Bonne chance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines