Aller au contenu
  • 2
GoSensGo

Demandes de citoyenneté d'octobre 2017 (loi C-6): Délais de traitement

Question

Ma question: Quels seront les délais de traitement avec la loi C-6?

Indiquez vos dates ici! Comme ça, on pourra voir si ça traîne chez certaines personnes depuis la nouvelle loi C-6 entrée en vigueur le 11 octobre 2017 avec la nouvelle règle "3/5".
En ce qui me concerne:

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1509
Demande envoyée le: 11 octobre 2017
Demande livrée le: 13 octobre 2017

Accusé de réception (AOR): à définir
En traitement (ecas): à définir
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir

Modifié par GoSensGo

1229 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir gosensgo

Es tu sur que ce n'est pas la version française qui est correcte?

Les apatrides n'existants en théorie pas il est normal que nous ayons tous une citoyenneté autre que la canadienne que nous demandons.

La question aurait donc du sens.

En tous cas moi c'est déjà reçu a Sydney et ca ne m'inquiète pas.

Je pense qu'il vaut mieux répondre a une question comme elle est posée que de répondre a l'inverse de la question non?

Bonne soirée

• 0

Demande envoyée aujourd'hui et je suis d'accord que les délais seront plus long étant donné le nombre de dossiers qu'ils vont reçevoir.

Mon père me dit qu'ils doivent s'y attendre, comme ils ont apporté des changements j'imagine qu'ils ont mis plus de monde pour traiter les dossiers

Voici mes dates:

Lieu de résidence: Toronto

Jours de présence physique: 1502
Demande envoyée le: 16 octobre 2017
Demande livrée le: ???

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation de test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

• 0
Il y a 1 heure, GoSensGo a dit :

Faites attention qu'il y a une grave erreur de traduction dans le formulaire en Français à la question 13!
En anglais, la phrase est correct:
"Have you ever had immigration or citizenship status in any country other than Canada, including your country of birth?"
Ce qui veut dire:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans n'importe quel pays autre que le Canada, incluant votre pays de naissance?"

MAIS CELA A ÉTÉ TRADUIT PAR:
"Avez-vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays autre que le Canada ou que votre pays de naissance?"

SACHEZ QUE LA VERSION ANGLAISE EST CORRECTE ET IL FAUT DONC MENTIONNER VOTRE PAYS DE NAISSANCE!

Je pense qu'on n'a pas besoin ici de remettre notre pays de naissance étant donnée que plus haut nous le mentionnons. cette partie à mon avis s'adresse plutot a ceux qui ont une 2 eme citoyennete ou une green card par exemple. cette question est plus que clair. donc, je pense que c'est NON pour ceux qui ont juste une nationalité ou qui n'ont pas un statut d'immigrant ailleurs. En repondant OUI, on se retrouvera entrain de justifier les dates d'obtentions de sa citoyennete de naissance et autres. 

En tout cas, nos demandes sont deja toutes a Sydney, juste wait and see s'il y aura des retours de dossiers pour ce type de details.

• 0
Il y a 5 heures, didier2017 a dit :

Salut, 

je pense aussi que c'est obligatoire d'avoir ce formulaire, maintenant, ça dépend de l'agent qui traitera ton dossier. il peux se rendre compte que tu as tout fourni et dont pas obligatoire que ce fichier soit dans le package, soit il peut décider autrement  (ce qui ne serait vraiment pas normale si tu as tout les documents). donc, c'est juste a voir. mais si d'ici la deux semaines tout au plus, tu n'as pas de retour de courrier, ça veut dire que tout est beau. 

Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai bien organisé les documents avec des post-it séparateurs et je me suis assuré de les mettre dans l'ordre.

J'espère qu'ils vont l'accepter pareil. On verra d'ici quelques jours.

• 0

Salut,

Je me joins à vous ? très belle initiative de faire des mises à jour concernant nos demandes de citoyenneté respectives, ainsi l’attente paraîtra moins longue!

Lieu de résidence: Toronto

Jours de présence physique: 1559

Demande envoyée le 12 Octobre 2017 (formulaires remplis en anglais)

Livrée/ Signature apposée le 16 Octobre 2017 (Ryan Laurendeau)

Accusé de réception (AOR): ???
En traitement (ecas): ??? 
Invitation au test: ???
Test: ???
Décision prise: ???
Invitation de cérémonie: ???
Cérémonie: ???

À bientôt!

• 0
Il y a 11 heures, chinook21 a dit :

Bonsoir gosensgo

Es tu sur que ce n'est pas la version française qui est correcte?

Les apatrides n'existants en théorie pas il est normal que nous ayons tous une citoyenneté autre que la canadienne que nous demandons.

La question aurait donc du sens.

En tous cas moi c'est déjà reçu a Sydney et ca ne m'inquiète pas.

Je pense qu'il vaut mieux répondre a une question comme elle est posée que de répondre a l'inverse de la question non?

Bonne soirée

FAUX. La version Française est une traduction erronée et d'ailleurs si vous cliquez "non" à cette question, vous avez un avertissement qui "pop up" pour vous dire de bien mentionner votre citoyenneté de naissance. Le "pop up" dit:

"Êtes vous certain de ne jamais avoir eu un statut dans un autre pays? Si vous êtes, ou si vous étiez citoyen du pays où vous êtes né, vous devez nous l'indiquer en sélectionnant oui."

Modifié par GoSensGo

• 0
Il y a 9 heures, didier2017 a dit :

Je pense qu'on n'a pas besoin ici de remettre notre pays de naissance étant donnée que plus haut nous le mentionnons. cette partie à mon avis s'adresse plutot a ceux qui ont une 2 eme citoyennete ou une green card par exemple. cette question est plus que clair. donc, je pense que c'est NON pour ceux qui ont juste une nationalité ou qui n'ont pas un statut d'immigrant ailleurs. En repondant OUI, on se retrouvera entrain de justifier les dates d'obtentions de sa citoyennete de naissance et autres. 

En tout cas, nos demandes sont deja toutes a Sydney, juste wait and see s'il y aura des retours de dossiers pour ce type de details.

FAUX. La version Française est une traduction erronée et d'ailleurs si vous cliquez "non" à cette question, vous avez un avertissement qui "pop up" pour vous dire de bien mentionner votre citoyenneté de naissance. Le "pop up" dit:

"Êtes vous certain de ne jamais avoir eu un statut dans un autre pays? Si vous êtes, ou si vous étiez citoyen du pays où vous êtes né, vous devez nous l'indiquer en sélectionnant oui."

Modifié par GoSensGo

• 0
Invité
Il y a 22 heures, Sebosteo a dit :

Salut à tous!

demande envoyée le 13 octobre 2017 avec les nouveaux formulaires suite loi C-6

1215 jours de présence.

RP depuis juin 2018

a suivre! C’est cool de suivre nos dates respectives! :-) 

Courrier recommandé reçu poste: 16 octobre 2017

Accusé de réception cic:

en traitement depuis:

Date examen:

Décision prise:

Cérémonie:

• 0
Invité

Petite question: vous vous identifiez comment sur le site pour voir votre mise à jour. Avec votre numéro de client (IUC)?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• 0

Bonjour,

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1231

Demande envoyée le 13 Octobre 2017

Livrée aujourd'hui le 17 Octobre 2017

Accusé de réception : ......
En traitement : ...... 
Invitation à l'examen : ......
Examen le  : ......
Décision prise : ......
Invitation de cérémonie : ......
Cérémonie : ......

À bientôt.

• 0
il y a une heure, Sebosteo a dit :

Petite question: vous vous identifiez comment sur le site pour voir votre mise à jour. Avec votre numéro de client (IUC)?

Bonjour mon ami je crois que c’est trop tôt pour vérifier ton statut. En fait il faut d’abord  recevoir ton accusé de réception pour pouvoir y accéder.

Ma demande a été reçue le 29 Septembre et à date je ne peux pas vérifier mon statut. J’ai tout essayé même une combinaison de loto ? ? ? 

• 0
Il y a 3 heures, GoSensGo a dit :

On attend donc éventuellement un retour de nos dossiers pour corriger cette partie. Mais, si on va dans l'esprit de la question en français, je pense l'agent qui aura nos dossier ne bous donnera pas tord. Anyway, on attend de voir la suite, si cela vaudra un retour de dossier. 

• 0

Salut a tous, comment vous savez que votre dossier est arrive ? c'est parce que vous avez envoye vos dossiers avec accuse de reception de post canada ?

• 0
il y a 12 minutes, Jazzyle a dit :

Salut a tous, comment vous savez que votre dossier est arrive ? c'est parce que vous avez envoye vos dossiers avec accuse de reception de post canada ?

Moi j'ai envoyé le miens par poste Canada avec l'option de tracking sans la signature pour celui qui reçoit. Du coup, j'ai traqué mon courrier et j'ai vu qu'il a été livré. 

• 0
Il y a 2 heures, didier2017 a dit :

On attend donc éventuellement un retour de nos dossiers pour corriger cette partie. Mais, si on va dans l'esprit de la question en français, je pense l'agent qui aura nos dossier ne bous donnera pas tord. Anyway, on attend de voir la suite, si cela vaudra un retour de dossier. 

Tord, oui, vous avez eus tord de mettre "non".

Par contre, pas certain qu'ils vont retourner vos dossiers pour cela. Ils vont probablement laisser aller. Du moins, je l'espère pour vous autre. Sinon, ils risqueraient de retourner quasiment la moitié des dossiers en Français.

Modifié par GoSensGo

• 0
il y a une heure, GoSensGo a dit :

Tord, oui, vous avez eus tord de mettre "non".

Par contre, pas certain qu'ils vont retourner vos dossiers pour cela. Ils vont probablement laisser aller. Du moins, je l'espère pour vous autre. Sinon, ils risqueraient de retourner quasiment la moitié des dossiers en Français.

Ok. On croise les doigts qu'on n'ai pas un retour pour cette erreur de traduction non dû à notre volonté.  Maintenant, il faut savoir si eux-mêmes sont au courant de cet erreur de traduction? Sinon, ils vont comme tu le dis, nous retourner plein de dossiers.

Modifié par didier2017

• 0
Il y a 1 heure, didier2017 a dit :

Ok. On croise les doigts qu'on n'ai pas un retour pour cette erreur de traduction non dû à notre volonté.  Maintenant, il faut savoir si eux-mêmes sont au courant de cet erreur de traduction? Sinon, ils vont comme tu le dis, nous retourner plein de dossiers.

Bonne idée, il est temps de les prévenir par Twitter et Facebook!

https://twitter.com/CitImmCanFR

https://www.facebook.com/CitImmCanFR/

• 0
Invité

Pour moi oui: le suivi de courrier sur internet du recommandé indiqué Livré

• 0

Moi ma demande a été reçue à Sidney le 20 Septembre (toujours pas d'ADR)

J'espère que les demandes envoyées avant l'entrée en vigueur de la loi ne seront pas trop retardées

• 0
Il y a 1 heure, salutcemoi a dit :

Moi ma demande a été reçue à Sidney le 20 Septembre (toujours pas d'ADR)

J'espère que les demandes envoyées avant l'entrée en vigueur de la loi ne seront pas trop retardées

On va checker ça et on espère pour toi.

Laisse-nous savoir quand tu auras ton Accusé de réception (AOR). Habituellement, ça prend entre 30 et 45 jours pour le recevoir.
Puis laisse-nous aussi savoir quand tu auras ton "En traitement (ecas)" et ton Invitation de test stp :)

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).

Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie... 

Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :

Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
      - Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
      - Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
      [REPONDANT]
      - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
      - Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      [PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
      - Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
      - Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      - Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
      [PAIEMENT]
      - Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)

Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
      - Confirmation demande de parrainage par IRCC
      - Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
      - Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
      - Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
      - Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
      [PARRAINE]
      - Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
      [PAIEMENT]
      - Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$

A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).

Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
      - Validation du parrainage
      - Acceptation par le Québec
      - Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada

J'ai bien tout compris ? 

Merci à vous 

• Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. 
      Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
      Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
      Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

Merci pour vos réponses
    • Par OthmanT
      Salut à tous. Je voulais partager mon experience avec ce forum, que je visite de temps en temps et qui m'à été utile, donc je voulais rendre la pareille en partageant mon histoire.
      Je suis arrivé au Canada depuis le Maroc en 2006 pour finir mon secondaire, donc permis d'étude etc, jusqu'en aout 2012, ou je suis entré en tant que résident permanent.
      Loi Harper la semaine ou je pouvais déposer ma demande de citoyenneté, ce qui a ajouté un délai de 1 an et demi, jusqu'à l'annulation de la loi par Trudeau... beaucoup de temps perdu !

voici le récap de ma demande et des délais. Il y'a 2 convocation pour la cérémonie parce que j'ai demandé un report, j'était en déplacement quand on m'a convoqué.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 juillet 2017. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 août 2017. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 août 2017. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 21 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 4 décembre 2017, à 12:46. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 janvier 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 13 février 2018, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 avril 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 25 avril 2018, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 25 avril 2018.  
      Demande de passeport effectué le 30 avril 2018.

Voila voila !

• Par The PDN
      Salut,

J'éspère que tout l monde va bien ici...

Une Question s.v.p:
      Qui peux me dire pourquoi ce retard de traiter nos documents et surtout ici à Montréal ???!!!

Merci

• Par shonguiz
      Bonjour je débute mes démarches d'obtention de la citoyenneté canadienne, et donc la je passe par la calculatrice de CIC pour calculer ma présence effective. Je mets ma période de présence en tant que résident permanent et puis une partie de ma présence en tant que résident temporaire. Là je rentre mes périodes d'absence et la je remarque un truc sur le nombre de jours d'absence calculés. Pour les périodes d'absence au cours de ma période passée en tant que résident temporaire, chaque jours d'absence est comptabilisé comme une demi journée, est ce normal ? Je demande parce que CIC mentionne que les journées de présence en territoire canadien en tant que résident temporaire comptaient en fait pour des demi journées mais aucune mention n'est faite nulle part que le même principe s'appliquait pour les journées d'absence survenues en période de résidence temporaire. Aussi est ce que ce principe s'applique t il pour savoir si je dois présenter un extrait de casier judiciaire ? En effet il est mentionnée sur le site de CIC que si au cours des quatre dernière années le nombre de jours accumulés au sein d'un pays dépasse les 183 jours alors il faut présenter un certificat de police de ce pays, hors je dépasse les 183 jours si je calcule les journées passes dans ce pays comme des journées entières lors de ma période résident temporaire mais si je les calcule comme des demi journée alors je ne les dépasse plus. Quel principe faut il adopter dans ce cas ?
    • Par The PDN
      Salut,

J'espere que tout l monde va bien...
      Pouvez vous me dire le delais entre chaque Etape pour obtenir la Citoyenneté ?

Actuellement on est au 2eme Etape
      1- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 février 2018
      2- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 mars 2018.

C'est à vous Maintenant
      Merci

• Par mogo3
      Bonjour,
      J'ai ouvert ce volet pour pouvoir partager avec vous quelque selections de questions pour pour vous entrainer ou pour juste avoir une idée sur les type de question poser au cours d'un examen de citoyenneté Canadienne.
      Et j'encourage tout ceux qui ont récemment des examens de donner une idée sur les question qu'ils ont passer,

les réponses sont en bas de la page,

1. La déportation des Acadiens est aussi connue sous le nom de
       A. Le Grand Départ
       B. Le Grand Dérangement
       C. La Grande Déportation
       D. Le Grand Désarroi

2.La Proclamation Royale de 1763 a été signée par
       A. le Roi George III
       B. la Reine Elizabeth I
       C. le Roi George V
       D. la Reine Elizabeth II

3. Depuis quand le protocole d’amendement de la constitution canadienne existe t-il?
       A. 1972
       B. 1962
       C. 1982
       D. 1885

4. Que veut dire le mot « inuit » dans la langue Inuktitut ?
       A. La paix
       B. Le village
       C. Le Grand Dérangement
       D. Le peuple
      5. Quand fut ouverte la première institution financière du canada?
       A. Au début du 18ème siècle
       B. Fin du 18e et début 19e siècles
       C. Fin du 19e siècle
       D. Au début du 16ème siècle

6. Qui était le général Sir Arthur Currie?
       A. Un chef militaire des Métis au XIXe siècle.
       B. Un grand héros de la colonisation.
       C. Le plus grand soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
       D. Un explorateur de l'ouest du Canada.

7. Nommez un fleuve important coulant au Québec?
       A. Le fleuve Saint-Laurent
       B. Le fleuve Fraser
       C. Le Niagara
       D. La baie d'Hudson

8. Quand les femmes canadiennes ont-elles obtenu le droit de voter aux élections fédérales?
       A. 1918
       B. 1865
       C. 1940
       D. 1945

9. Quel est le plus haut tribunal du Canada?
       A. La cour de la Reine
       B. La cour du Sénat du Canada
       C. La Cour suprême du Canada
       D. La cour d’assises du Canada

10.Nommez le réformateur qui devint plus tard le 'Père de la Confédération'.
       A. James Naismith
       B. Sir Etienne-Paschal Taché
       C. Terry Fox
       D. Joseph Brant

11. Quelles sont les trois parties du Parlement?
       A. Le Souverain, le gouverneur général et le premier ministre
       B. La Reine, l'assemblée législative et le Sénat
       C. La Chambre des communes, l'assemblée législative et le Sénat
       D. Le Souverain, la Chambre des communes et le Sénat

12. En quelle année la Confédération a-t-elle vu le jour?
       A. 1898.
       B. 1871.
       C. 1864.
       D. 1867.

13. Comment appelle-t-on le premier ministre et les ministres du Cabinet réunis?
       A. La Chambre des Communes
       B. Le Cabinet
       C. Le Sénat
       D. Le gouvernement

14. Quelle partie de la Constitution protège légalement les droits fondamentaux et les libertés de tous les Canadiens?
       A. La Charte canadienne des droits et libertés
       B. La Charte canadienne des libertés
       C. La Charte britannique des droits et libertés
       D. La Charte canadienne des droits

15. Qui a suggéré le nom Dominion du Canada en 1864?
       A. Sir John Alexander Macdonald
       B. Lord Elgin
       C. La Fontaine
       D. Sir Leonard Tilley

16. Comment appelle-t-on le système canadien de gouvernance politique?
       A. Le processus démocratique
       B. Le gouvernement parlementaire
       C. La monarchie
       D. La dictature bienveillante

17. D'où vient le nom « Canada »?
       A. D'un mot français signifiant « réunion »
       B. D'un mot Inuit signifiant « pays »
       C. De « kanata », le mot huron-iroquois signifiant village.
       D. D'un mot métis signifiant « rivières »

18. À quelle date le Nunavut est-il devenu un territoire?
       A. Le 31 mars 1949
       B. Le 24 juin, 1995
       C. Le 1er juillet 1867
       D. Le 1er avril 1999

19. Les Canadiens admissibles peuvent indiquer leur consentement à être ajoutés au Registre National des Electeurs sur leur formulaire fédéral de déclaration du revenus.
       A. VRAI
       B. FAUX

20. Que devons-nous apporter avec nous pour voter ?
       A. La carte de crédit
       B. La carte d’information de l’électeur, la preuve de l’identité et de l’adresse de l’électeur
       C. Aucune de ces réponses
       D. Le bulletin de vote
      Réponses:
      1.B; 2.A; 3.C; 4.D; 5.B; 6.C; 7.A; 8.C; 9.C; 10.B; 11.D; 12.D; 13.B; 14.A; 15.D; 16.B; 17.C; 18.D; 19.A; 20.B

Questions tirées du site web https://www.examencitoyennete.ca/

• Par horvath
      Bonjour tt le monde, 
      Je suis nouveau sur la plateforme immigrer.com et j' espere trouver grace a vous les reponses a mes questions en vous remerciant davance.

voici les problèmes que j ai encontrés:

sur le formulaire CIT0002 (10-2017) F

- question 9c) -> durant votre periode d admissibilite, avez vous sejourner a l exterieur du canada?
                     dans mon cas c'est OUI, mais apres il me demande de remplir le formulaire CIT0177- residence a l exterieur du canada qui concerne seulement les travailleurs pour la couronne a l etranger
                     Qu' avez vous repondu dans ce cas ? je trouve la section 9 c) tres ambigue

- question 10a) ou avez vous vecu pendant votre periode d admissibilite? veuillez enumerz toutes vos adresses au canada et a l etranger. vos adresses doivent couvrir toute la periode d' admissibilite....
                     Dans mon cas, j ai enumerez toutes les residences ou je suis reste plus d' un mois , Ai je fais la bonne chose?
                     qu' avez vous fait?

- question 13. cette question est simple mais elle est differement formulée sur la version anglaise
       VF: avez vous deja obtenu un statut d immigrant ou la citoyennete dans un pays autre que le canada ou que votre pays de naissance?
       VA:  have you ever had immigration or citizenship status in any other country rather than canada, including your country of birth?
      si l on traduit la version anglaise, il FAUDRAIT mettre son passeport francais, si l on ecoute la version francaise, il NE FAUT pas mettre son passeport francais

Qu avez vous fait? 

question 14a) avez vous ete titualire de titres de voyages ou de passeports durant votre periode d amissibilite?
               par definition, qu est ce qu un titre de voyage? 
               dans cette section j ai seulement mit mon passeport francais, 
      qu avez vous fait?

en terme de documents je vais envoyer les documents obligatoires et les documents qui me concernent dans la 2eme partie (liste de controle des documents)
       avez vous envoyé feuillets fiscaux? car ce n est pas demande
      avez vous envoyé photocopies carte de RP canada , permis de conduire Canadien , ou/et photocopie carte identite francaise?

Merci beaucoup pour l ' aide que vous allez m apporter 

Bonne journée 

• Par nadetfred
      Bonjour à tous,

Après 6 ans au Canada, nous allons enfin faire notre demande de citoyenneté. J'ai donc commencé à regardé les documents qu'il nous faut et si pour mon mari je n'ai pas de doute grâce à ses diplômes pour prouver qu'il maîtrise le français, je suis soudainement moins sûre des documents que je dois envoyer pour moi. 

J'ai quitté le lyçée sans diplôme, donc je psychotest un peu. je peux lire sur le site:

Si vous êtes âgé(e) de 18 à 54 ans : 
      Photocopies de votre preuve de compétence linguistique en français ou en anglais si vous êtes âgé de 18 à 54 ans. Voici des exemples de preuve que vous pouvez fournir :  Résultats d’un examen linguistique offert par un tiers; Diplôme, certificat ou relevé de notes d’un programme d’études secondaires ou postsecondaires donné au Canada ou à l’étranger, où vous avez étudié en anglais ou en français Preuve que vous avez atteint au moins le niveau 4 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) dans le cadre d’un programme de formation financé par le gouvernement  

Donc la question con du jour....Mes bulletins de notes du collège et lycée suffiraient   ? ??

Et par bulletins de notes, j'entends les bulletins que nous recevions chaque trimestre, ceux pour lesquels nous courrions à la boîte à lettres comme si l’on pouvait y changer quelque chose sans mettre du blanco partout ! 

Merci d'avance pour votre aide

• Par ilham547
      Bonjour, Le Janvier 2018 j'ai reçu la convocation pour venir passer l'examen de la citoyenneté le 17 janvier 2018 à 8h, or je viens de savoir que j'ai un autre examen au cegep le 17 janvier meme heure (que je ne peux pas reporter)   
      J'essai donc d'appeler immigration canada pour modifier ma date d'examen mais ca coupe car ils ont un grands nombre d'appels , en attendant je ne sais pas si je peux modifier la date de rdv de mon examen de citoyenneté?? quelqu'un a déjà pu modifier sa date d'examen? comment vous avez fait ? comme ils répondent pas est ce que je peux aller les voir directement dans leur bureau et demander la modification de la date?  aidez moi svp
      Merci à l'avance pour votre réponse.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles