Jump to content

didier2017

Habitués
  • Content Count

    608
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

didier2017 last won the day on March 17 2019

didier2017 had the most liked content!

3 Followers

About didier2017

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Fonctionnaire Fédéral (Analyste TI)
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa

Contact Methods

  • Website URL
    bijoelf@yahoo.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut voir un notaire, il va te le faire. Mais si c'est un parent directe (père ou mère ), tu fais juste une lettre toi même sans besoin de la notarié, tu signes et tu soumettras avec les autres éléments du dossier. J'ai fait les deux déjà et çaa toujours marché. Bonne chance
  2. @Marine71En faite, on applique le montant global à la composition familiale tel que stipulé plus haut. Maintenant même s'il arrivait que tu voyages seul, la personne devra justifier la totalité des fonds peu importe. Il faut déclarer le conjoint si véritablement marié. Sinon, ça sera une fausse déclaration avec les conséquences qui vont avec.
  3. Exactement, il y a pas mal d'endroit intéressant au Canada. J'ai fait 2ans au Québec et 9ans en Ontario. Je peux vous confirmer qu'il y a plus intéressant que le Québec.
  4. Arrima est une belle illusion, un serpent de mer. Il faut explorer ailleurs. Sinon c'est une retraite assurée en entendant le vrai démarrage de ce truc.
  5. Je connais pas mal la majorité de ces villes côté Ontario. Mais je dirai que y vivre pour 10ans serait quand même assez difficile pour un nouvel arrivant. Ce sont des coins bien pour des séjours pas long. prendre sa retraite là-bas, je ne pense pas que ce soit assez intéressant non plus. Anyway ça reste que c'est le Canada . Et nous l'aimons comme ça d'un océan à l'autre
  6. je pense que ce programme a besoin de naître deja avant de pouvoir speculer. Je crains fort qu'avec le declenchement des elections, ce programme puisse commencer en ce debut d'automne telque prevu ou reporté à plus tard après le 21 octobre. Maintenant, si on analyse bien, ca se peut que ce soit des emplois moins qualifiés de niveau C et D genre soudeur, boulanger etc...
  7. Exacte, ce n'est pas agreable de prendre vraiment ces risque surtout avec des touts petits. Il est mille fois intéressant de venir ici en toute legalité et jouir pleinement de son statut. Etre sans papier ici serait la pire des choses à faire, surtout avec des enfants en bas age. Patienter que Arima ouvre ou alors, exploiter la procedure EE et/ou viser les designations provinciales en cas de bas score. Il y a pas mal de designations provinciales en ce moment.
  8. il y a plein d'enfants de sans papiers à montreal qui frequentent le systeme publique. L'ecole est obligatoire à partir de 5 ans peut importe le statut de l'enfant.
  9. Aucun test adn ne vous sera demandé au niveau fédéral. Les tests adn sont demandés souvent dans les procédures de parrainages complexes d'enfants non déclarés et qu'on se rappel après qu'on soit deja RP/Citoyen de leur existence, dans ce cas IRCC pourrait demander la preuve. Pour votre cas, aucune inquiétude, votre dossier est comme de l'eau de roche. Bonne chance pour la suite
  10. À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair.
  11. c'est sûr que si cela arrivait, l'immigration pourrait être revue à la baisse. Mais ce ne sera pas fait le 22 octobre . Il y aura un temps de latence bien-sûr. Puis, ils (conservateurs) pourraient couper les postes au sein de l'administration fédéral IRCC inclus, ce qui rallongerait les delais davantage pour tout type de programme d'immigration. je ne vous le souhaite vraiment pas. De toutes les façons, les libéraux remontent petit à petit après des longs mois dans le vide suite à cette saga avec l'affaire SNC.
  12. Ce programme est prévu pour l'automne. Rien n'est disponible à date. Un peu de patience encore.
  13. Qu'est ce que tu en sais? Les elections générales ont lieu le 21 octobre, pas le 21 juillet. Certes ils ont perdu quelques poiles suite à l'affaire snc, mais ils remontent assez bien. Impossible de spéculer pour le moment. Il y a encore du temps d'ici là.
  14. Je suis arrivée au qc en 2008 via le csq et je dois te dire qu'il y avait pas de logique. Ceux qui était au maghreb devait attendre environs 3ans pour avoir leur csq. Moi je n'ai pas eu autant de délai et d'autres en ont eu pire. Par conséquent ça ne date pas de 2015. Parlant de délais fédéraux, à partir du moment où tu deal avec du papier, soit certains que les délais seront long. EE a dématérialisé les échanges. Tout se fait one shot en plus (visite médicale inclus). Le Manitoba après réception de PCM, a aussi les même délais que le Québec au niveau fédéral et j'en passe. Ne dit pas des trucs qui pourraient te nuir. Il ne faut pas spéculer juste pour le fun, ça peut t'amener très loin. Regarde ce qui se passe autours avant de porter des accusations ou des jugements. Je travaille au coeur du système fédéral depuis plus de 7ans, dans le centre de de décision et je sait de quoi je parle. Demande et on te dira, mais ne specule pas en propageant des fakes news.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines