Jump to content

didier2017

Habitués
  • Content Count

    599
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

didier2017 last won the day on March 17

didier2017 had the most liked content!

4 Followers

About didier2017

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Fonctionnaire Fédéral (Analyste TI)
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa

Contact Methods

  • Website URL
    bijoelf@yahoo.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aucun test adn ne vous sera demandé au niveau fédéral. Les tests adn sont demandés souvent dans les procédures de parrainages complexes d'enfants non déclarés et qu'on se rappel après qu'on soit deja RP/Citoyen de leur existence, dans ce cas IRCC pourrait demander la preuve. Pour votre cas, aucune inquiétude, votre dossier est comme de l'eau de roche. Bonne chance pour la suite
  2. À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair.
  3. c'est sûr que si cela arrivait, l'immigration pourrait être revue à la baisse. Mais ce ne sera pas fait le 22 octobre . Il y aura un temps de latence bien-sûr. Puis, ils (conservateurs) pourraient couper les postes au sein de l'administration fédéral IRCC inclus, ce qui rallongerait les delais davantage pour tout type de programme d'immigration. je ne vous le souhaite vraiment pas. De toutes les façons, les libéraux remontent petit à petit après des longs mois dans le vide suite à cette saga avec l'affaire SNC.
  4. Ce programme est prévu pour l'automne. Rien n'est disponible à date. Un peu de patience encore.
  5. Qu'est ce que tu en sais? Les elections générales ont lieu le 21 octobre, pas le 21 juillet. Certes ils ont perdu quelques poiles suite à l'affaire snc, mais ils remontent assez bien. Impossible de spéculer pour le moment. Il y a encore du temps d'ici là.
  6. Je suis arrivée au qc en 2008 via le csq et je dois te dire qu'il y avait pas de logique. Ceux qui était au maghreb devait attendre environs 3ans pour avoir leur csq. Moi je n'ai pas eu autant de délai et d'autres en ont eu pire. Par conséquent ça ne date pas de 2015. Parlant de délais fédéraux, à partir du moment où tu deal avec du papier, soit certains que les délais seront long. EE a dématérialisé les échanges. Tout se fait one shot en plus (visite médicale inclus). Le Manitoba après réception de PCM, a aussi les même délais que le Québec au niveau fédéral et j'en passe. Ne dit pas des trucs qui pourraient te nuir. Il ne faut pas spéculer juste pour le fun, ça peut t'amener très loin. Regarde ce qui se passe autours avant de porter des accusations ou des jugements. Je travaille au coeur du système fédéral depuis plus de 7ans, dans le centre de de décision et je sait de quoi je parle. Demande et on te dira, mais ne specule pas en propageant des fakes news.
  7. @eli1789, de mémoire que je sache, l'immigration au Quebec a été, est et restera toujours un serpent de mer. Aujourd’hui, tu accuses les liberaux, demain ce sera quel parti? ben voyons donc! Le Quebec n'a jamais été sacrifié, le Quebec a voulu géré sa propre selection des immigrants, et ben qu'il le gère. Il ne faut pas dire n'importe quoi ici. Aujourd'hui, pour peu que la caq parle de certaines choses, tu deviens un fan. J'espère que tu ne seras pas déçu bientot, laissons faire le temps. la Caq ne met pas fin à une supercherie, car il y en a jamais eu. Il est assez facile de critiquer vu de l'exterieur. L'entree express a été lancé en 2015, bien avant cela, il y a toujours eu des tonnes de problèmes/difficultés dans le processus de sélection d'immigration du Quebec, faut donc pas accuser le gouvernement federal lorsqu'on ne connais ni les tenants ni les aboutissant de quelque chose. Et pour ta propre gouverne, les règles pour la RP ne seront jamais flingués par le Quebec, peu importe le prochain gouvernement fédéral (21 octobre). Les provinces ont des responsabilités (la selection) et le fédéral en a aussi et décide en dernier ressort qui il accueil ou pas selon ces critères. Personne ne changera jamais ça. Ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre ton tour chez le coiffeur et que les choses se mettent en place au plus vite. La chicane inutile ici n'en vaut vraiment pas la peine.
  8. normal, c'est le federal qui delivre le PE.
  9. Effectivement ce sera au niveau federal que vous aurez besoin de justifier votre ressources financieres. il est quasi impossible qu'on ne vous demande pas ce justif.
  10. Salut @Bekanada, la date que IRCC prend est ta date anniversaire. Donc pour le moment tu as 32 ans. Il faut vite soumettre ton profil, sinon tu perdras quelques points encore. Bonne chance.
  11. Salut @Midou85, Good job mon ami. Je suis très content pour toi. Tu as écouté, sans hésiter tu t'y es lancé et tu l'as eu en moins de 6 mois. Anyway, tu as tout mes contacts, laisse moi savoir une sur le territoire. À bientôt et bonne préparation pour le grand saut !!! ✌
  12. Salut, 1- tu crées ton compte sur leur site, 2- tu remplis les les infos concernant les etudes que tu souhaites évaluer (exemple si tu as le master et un DUT, tu peux décider de ne vouloir évaluer que l'un ou l'autre, comme tu peux vouloir évaluer les deux). Donc, indépendamment de ce que tu souhaites evaluer, tu renseignera les infos appropriées. 3- tu paies les frais en ligne et tu auras un numéro de référence auto-generé que tu utilisera pour la suite. 4- tu envoies les docs (photocopies relevés de notes + diplomes) que tu veux évaluer. 5- contacte ton université et ils doivent envoyer aussi les docs (relevés de notes et un document à remplir par l'université que tu prendra sur ton compte WES). 6- l'université envoie 7- tu attends simplement la fin et chaque fois tu te connectes sur ton compte WES pour voir les mises à jours. Voilà en gros le process ainsi résumé.
  13. Il faut explorer toutes les options. Tu as encore des petites de petits trucs que tu peux exploiter. Il faut juste voir comment faire. Mais dans ton cas, il faut aller très vite.
  14. Pas toujours... Ça dépend de plusieurs critères (entre autres le diplôme, les résultats du TEF etc...).
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines