Aller au contenu

INFO sur le statut que je dois demander !


Guillaumesere

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎11 à 10:29, Guillaumesere a dit :

Je viens en vacance au départ ,donc je ne ment pas ,c'est vous qui cherchez la petite bête là ! Si j'ai un emploi sur place ensuite ,je vais pas payer encore un billet d'avion alors que j'aurais vendu toute mes affaires en France !! réfléchie un peu !!

Vous ne pouvez pas travailler si vous déclarez que vous êtes en vacances. Vous devez passer par le même processus que tout le monde, à moins que votre frère accepte de faire une demande de parrainage. Il est nécessaire d'avoir votre résidence permanente pour travailler car vous avez besoin d'un numéro d'assurance sociale. Agir autrement, c'est frauder.

Pour l'entente France Québec, il vous est possible de faire les démarches d'informations en France. Chose certaine, vous allez devoir faire les recherches et démarches par vous-même ça c'est certain. Quant aux douanier, ils en ont vu d'autres croyez-moi, alors je vous encourage à ne pas sauter aux conclusions trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎11 à 19:28, Ivy Bijou a dit :

Et n'oubliez pas que d'être Français est presque assimilé à un statut de réfugié.
>>> sur ce point il y a convergence des idées...;)

 

S'il-vous-plaît, allez voir la définition de réfugiés sur le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎12 à 05:07, Guillaumesere a dit :

beh oui ,tu veux que je te dise quoi??? je vais pas t'inventer une histoire ,alors qu'ils vivent à Brossard une province de Montréal

Brossard est une banlieue de Montréal et Montréal est dans la province du Québec et le Québec est dans le pays du Canada. quant au salaire de votre frère (à moins qu'il soit un vendeur "illégal") je mentionne cela sans aucun préjudice, avec mes 6 ans d'université j'aimerais bien savoir comment il fait, je pourrai m'acheter tout plein de REER et me préparer une excellente retraite! Sans rancune aucune, mais s'il-vous-plaît, cessez de dire n'importe quoi, les personnes qui viennent sur ce site cherchent à s'encourager les un les autres, les professionnels (comme moi) font leur possible pour leur fournir les informations nécessaires afin de faciliter leur installation et surtout leur recherche d'emploi. Pour la plupart, les personnes qui fréquentent ce site sont stressés et pour cause. Le Gouvernement du Québec est en plein remaniement de toutes les procédures - cela comprends nos façons de fonctionner à l'interne, la restructuration de la mission d'Emploi-Québec, l'installation de guichets uniques partout dans les arrondissements de la province afin de " faciliter", par le biais de ce guichet électronique, les recherches d'informations concernant tout ce qui a trait à la province. Ce guichet unique est installé pour tous, que vous soyez natif ou non.

L'année passée, un projet pilote de guichet unique a été réalisé dans la région de Sherbrooke et le résultat s'est avéré concluant, du moins pour le gouvernement. quant aux délais d'attentes pour le CSQ, les raisons sont multifactorielles. Ce remaniement est un de ces facteurs. Les coupures de personnel (confirmé par téléphone par un agent du MIDI) en est un autre, de même que le changement au niveau de sélection. L'implantation de la loi 70 est un autre facteur pouvant également influencer ces délais, beaucoup de personnes nouvellement arrivées (moins de 5 ans) ont dû demander de l'aide sociale et ce, pour des raisons variées, la plus courante est la résistance à aller travailler en région.

J'espère q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, j'ai accroché une touche de mon clavier.

 

J'espère que ces informations vont vous aider et surtout vous sensibiliser à chercher le plus d'informations possible sur la continuité de l'exercice de votre profession au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement