Aller au contenu

Emmener sa voiture et/ou déménager des affaires en Amérique du Nord


Purple Quantum

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Clair.  Par contre l'auto pourrait être revendue en France et il/elle pourrait acheter une "minoune" ici (une Ford de plus de 15 ans, facile à trouver pour moins de 2000$)...je parie que ça coûterait moins cher que d'importer une "minoune" de là-bas !

 

C'est très exactement ce que je disais plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Clair.  Par contre l'auto pourrait être revendue en France et il/elle pourrait acheter une "minoune" ici (une Ford de plus de 15 ans, facile à trouver pour moins de 2000$)...je parie que ça coûterait moins cher que d'importer une "minoune" de là-bas !

Effectivement une ford européenne de plus de 15 ans ne survivra pas longtemps ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle des DS équipées du chauffage dit "grand froid" dit "moins 5 celsius" et des Renault 5 équipées d'une vitre arrière dégivrante sur laquelle il était indiqué "pour climat tempéré"... Excusez mais là, c'est trop fort. Et j'en passe...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Purple Quantum a dit :

Bonjour Cherrybee, merci à toi,

Alors, mon compagnon a un permis de travail de 3 ans qui va débuter cet été (je sais que ce n'est pas un PVT, il est chercheur, je ne lui ai pas demandé exactement quel est le visa qu'il va avoir). Pour ma part, je n'ai pas encore de permis de travail/visa, mais quoi qu'il en sera c'est pour du temporaire (après je ne sais pas ce qu'il se passera au Canada, est-ce-qu'on cherchera à s'y installer sur du plus long terme... pour l'instant c'est temporaire). (En ce moment même je termine mon cdd en France et je le rejoins par la suite).
Donc oui je repart avec ma voiture, ou je la laisse mourir (fait détruire) au Canada (superbe mort j'en suis sûre :lol:), donc jusqu'ici pas d'ennui.

Bencoudonc :
Oui c'est vrai, et j'ai pensé à ça. Au garage l'hiver ;).
Sérieusement : wikipédia dit en moyenne -5°C le jour et - 14 la nuit à Montréal. Je viens du Jura hein, les hivers sont froids aussi ! (les -20 la nuit ça arrive, et le record c'est -40) donc oui il fait froid au Canada l'hivers, mais je vais pas en Alaska non plus !
(Sinon, les voitures conçues en Europe, ne peuvent-elles pas débarquer en Russie et survivre ?)

les voitures conçues en Europe, ne peuvent-elles pas débarquer en Russie et survivre 

 

>>> Non justement elles ne survivent pas longtemps. Dans la Sibérie et la moitié Est du pays ce sont les japonaises qui s'imposent et avec le volant à droite! Regarde sur Internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas s'il est prétentieux de conclure.

 

Mon chum @Purple Quantum vend ton auto en France et tu t'en trouveras une plus belle ici,  les tracas, procédure, conformité et coûts de transport en moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement