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Purple Quantum

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  1. Bonjour Cherrybee, merci à toi, Alors, mon compagnon a un permis de travail de 3 ans qui va débuter cet été (je sais que ce n'est pas un PVT, il est chercheur, je ne lui ai pas demandé exactement quel est le visa qu'il va avoir). Pour ma part, je n'ai pas encore de permis de travail/visa, mais quoi qu'il en sera c'est pour du temporaire (après je ne sais pas ce qu'il se passera au Canada, est-ce-qu'on cherchera à s'y installer sur du plus long terme... pour l'instant c'est temporaire). (En ce moment même je termine mon cdd en France et je le rejoins par la suite). Donc oui je repart avec ma voiture, ou je la laisse mourir (fait détruire) au Canada (superbe mort j'en suis sûre ), donc jusqu'ici pas d'ennui. Bencoudonc : Oui c'est vrai, et j'ai pensé à ça. Au garage l'hiver . Sérieusement : wikipédia dit en moyenne -5°C le jour et - 14 la nuit à Montréal. Je viens du Jura hein, les hivers sont froids aussi ! (les -20 la nuit ça arrive, et le record c'est -40) donc oui il fait froid au Canada l'hivers, mais je vais pas en Alaska non plus ! (Sinon, les voitures conçues en Europe, ne peuvent-elles pas débarquer en Russie et survivre ?)
  2. Bonjour Ivy Bijou, Est-ce-que tu peux développer ce que tu entends par "Tu vas chercher des troubles". Je veux bien un conseil mais encore faudrait-il l'argumenter, ce n'est pas parce que l'on me dit de me jeter d'une fenêtre que je vais le faire, donc là c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on me dit "n'apporte pas ta voiture tu vas chercher des troubles" que je vais le faire, à moins que l'on m'explique pourquoi ! Ma voiture c'est une ford, c'est une société présente aux USA et au Canada, c'est d'ailleurs une société américaine de base. Alors je ne vois pas trop le problème et les réels troubles que je vais chercher, sachant qu'elle boit du sans plomb 95 en France, elle devrait trouver de quoi boire sur le continent américain, non ? Et puis c'est le système métrique qui est utilisé au Canada (donc les km et pas les milles comme aux USA, après avec un gps on a pas nécessairement besoin de regarder son compteurs de tours non plus) et puis c'est le Litre qui est utilisé dans les stations essence et pas le Gallon comme aux US (même si ça ne représenterai pas un réel problème non plus). Je vois que tu as été mécanicien alors tu as sans doute des infos intéressantes qui te font me donner le conseil que tu m'as donné, alors vas-y, lance toi !
  3. Bonjour, merci beaucoup à vous trois (déjà d'avoir englouti le post ! ) ! Bencoudonc et Kuroczyd : J'ai déjà commencé à regarder les conditions avant d'investiguer, et il y avait l'histoire du véhicule âgé de plus de 15 ans qui m'était favorable (pour info ma voiture a plus de 20 ans). Citation provenant du site que tu mentionne : " On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule? : Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA". Ensuite, je n'ai pas créer ce sujet que pour moi mais pour tous ceux qui sont tentés, et qui auraient la possibilité. Donc toujours dans le site que tu mentionne : "On m'a accordé un visa de résident temporaire au Canada pour y étudier ou y travailler. Puis-je y apporter mon véhicule personnel sans avoir à l'importer de façon officielle? : Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada appliquent l'alinéa 7 (1) (b) de la Loi sur la sécurité automobile (LSA) pour toutes personnes qui entrent au pays par le biais dans un permis de travail ou un visa étudiant. Cela signifie que vous serez considéré comme étant un visiteur et que votre véhicule peut entrer au Canada sans avoir à se conformer à la LSA." Donc de manière temporaire c'est tout à fait possible d'importer son véhicule. Et l'histoire du plus de 15 ans ce n'est pas que pour les personnes obtenant un statut permanent, à priori. C'est vrai qu'il y a des lois et normes, que pour importer définitivement un véhicule de moins de 15 ans ça me parait compliqué, mais dans mon cas ça ne l'est pas, à priori . Si vous voulez retrouver les phrases que j'ai cité : Faut un peu grattouiller dans le site, en allant par le premier lien donné par Bencoudonc " https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-index-443.htm " puis cliquer sur "Importation d'un véhicule acheté dans un pays AUTRES que les États-Unis" (ou alors directement prendre le 2ème lien donné par Bencoudonc et vous en serez au même point) et là vous descendez dans la section "Lien utiles" puis vous cliquez sur "FAQ – Importation d'un véhicule acheté dans un pays AUTRES que les États-Unis" et regardez dans cette page vous allez retrouver ce que j'ai cité. Mais effectivement il faut vérifier tout ça et faire les démarches nécessaires, merci Bencoudonc d'aborder le sujet ! Kamourask : Merci, 6. Une idée d'où je peux obtenir les infos sur les charges et redevances portuaires ? Directement en contactant le port concerné? Je crois que la société 2W peut faire inclure ça dans le devis si je leur demande... Et tu as raison, ça me parait pas si simple cette histoire, mais la paperasse ça me connait alors je vais tout faire pour me la cogner (fastidieux, chiant mais il y a que comme ça que je connaîtrai toutes les coutures et les revers, et ça m'intéresse). Merci Demina47 ! Continuons d'investiguer dans le transport d'une voiture et dans le déménagement Europe-Amérique du Nord !
  4. J'ai créée une nouvelle discussion, le titre : "Emmener sa voiture et/ou déménager des affaires en Amérique du Nord". Cdlt
  5. Bonjour et désolé ça va être long, mais peut-être intéressant pour plusieurs, J'espère que je vais poster dans un endroit approprié au sujet que je souhaite discuter (j'avais commencé par écrire dans une ancienne conversation et je me suis rendu compte que c'était pas approprié, et pas à la bonne section non plus, donc en gros je copie/colle dans cette nouvelle discussion). Alors voilà mon objectif : j'aimerai emmener ma voiture au Canada (mon copain part vivre et travailler au Québec très bientôt), et éventuellement quelques affaires (ski, matériel d'escalade, ... Le tout tiendrait dans la voiture mais ce n'est pas forcément possible d'emmener une voiture avec du matos dedans). Mon but est que mes affaires/voitures traversent l'Atlantique, je ne me fixe pas pour l'instant de ports de départ et d'arrivée précis, juste que le port d'arrivée soit sur la côte Est Nord-Américaine, et le port de départ France/Allemagne/Espagne. Mon point de départ des investigations : J'ai un devis pour transporter ma voiture seule (pas autoriser à mettre des affaires dedans) du port de Bremerhaven en Allemagne jusqu'à Brunswick, Géorgie aux États-Unis. J'avais demandé Le Havre-New York mais je m'étais adressé à une compagnie qui ne fait que les caravanes et mon mail à été redirigé auprès d'une deuxième compagnie et je pense qu'ils n'ont pas fait attention, et en consultant leur site je vois qu'il y a différents ports de destination au Canada et USA. Bref, pourquoi pas ces ports-ci, de toute façon, et ça me fait un bon point de départ ce devis pour essayer de décortiquer ce qui est compris et non-compris dans l'offre. Et c'est là que j'ai besoin de vous ! Alors je me lance pour vous indiquer ce que contient le devis (en englais, of course ): 1. Freight information and charges: Ocean Freight : USD 1.000,00 lumpsum all in 2. Export Terminal handling charges Bremerhaven: Selfdelivery/Selfunloading Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton 3. For a permanent export from the European Union, we need from you an export declaration, in order to register the commodity at the customs and at the terminal. We can, on your behalf, create this document and the corresponding application for this service. We will charge a fee of EUR 100,00 per vehicle. 4. For a temporary export from the European Union, we need from you a “Carnet de Passages” ( available from automobile clubs like the ADAC) in order to register the commodity at the customs and at the terminal. For some countries, only an “Exit summary declaration” is required. We can, on your behalf, create this declaration for the customs and at the terminal. For this service we will charge a fee of EUR 35,00 per vehicle. 5. For cargo that is to be shipped to the USA an “ISF (Importer Security Filing)” must be performed no later than 24 hours before loading. This filing is usually organized by a US based freight forwarder / broker (on behalf of the consignee). Wallenius Wilhelmsen Logistics is not responsible for the punctual conveyance of this data. We can offer this service for EUR 35,00. 6. Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted. This quotation estimate is solely based on the information you have provided and is subject to the General Terms. The Quote and any cargo booking are subject to space, schedule and equipment availability and cargo approval by Wallenius Wilhelmsen Logistics Cargo Handling Department. Cargo must be fully driveable/towable and where possible include an 'Operation Manual Book' which shows how to start, drive/stop the unit. Any cost to facilitate starting, driving or stopping the unit shall be borne by the customer, this includes but is not limited to, delays to vessel and discharge of cargo. For second hand equipment, please provide after hours emergency contact number. 7. Transport Insurance: We strongly recommend that you buy a Marine Insurance policy. The liability of the carrier is limited by international regulations and do not necessarily reflect the value of your vehicle. This insurance is obtainable via our office through the insurance company “Zurich” at a reasonable price. Service fee: EUR 50,00 Premium: 0,75% from current market value / Minimum: EUR 135,00 Deductible: EUR 200,00 Désolé, c'est long mais je pense que ça peut en intéresser certains et puis si je veux des réponses pertinentes je crois qu'il vaut mieux que je vous donne toutes les infos. J'ai essayé de rendre ça le plus facile possible à discuter en séparant par "parties" et en les numérotant. Donc je n'ai pas tout compris car je ne suis pas une habituée du transport maritime , mais je vais vous dire ce que j'ai cru comprendre : 1. Le transport en lui-même c'est 1000 dollars US. Voilà, ça je suis à peu près sûre d'avoir compris, mais pour le reste... 2. Ma voiture fait moins d'une tonne pour info. Je ne vois pas exactement ce que signifie la section : "Export Terminal handling charges Bremerhaven: Selfdelivery/Selfunloading Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton" Je comprend que je dois leur emmener la voiture quelques jours avant le départ du bateau (je suis allée faire un tour sur leur site), et que ils peuvent la stocker gratuitement jusqu'à 10j avant le départ (sachant que un départ n'est pas sûr le jour J, ça peut-être J+qq j (J-qq j je ne pense pas, ?)). Et le 150 euros / pro trailer ça je suis pas sûre, ça veut dire que je dois leur payer 150 euros pour qu'ils transportent la voiture sur le bateau ? Trailer j'ai vu que ça voulait dire remorque, mais dans ce contexte là ça veut dire quoi ? 3. et 4. Ensuite, ce serait pour un export temporaire (1 an, peut être un peu plus, je ne sais pas, ça va dépendre de pas mal de paramètre, bref, partons sur le temporaire), donc je m'occupe de faire ce qu'il faut de mon côté ou je leur file 35 euros pour qu'ils le fassent à ma place, c'est bien ça ? Ce qu'il faut apparement c'est un "carnet de passages" qui va être nécessaire à la douane. 5. Ensuite un autre doc à remplir si import aux USA, pareil pour 35 balles ils le font. 6. Et ensuite, là il y a ça : "Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted." Dons là ils se déchargent de frais supplémentaires mais je ne vois pas ce que ça veut dire "at origin destination". Ils parlent de charges local au port de départ ? 7. Pour finir, l'assurance pour le transport : Là je vais faire simple, j'ai rien compris. Bon, n'hésitez pas à tenter de répondre à mes questionnements, à commenter... : Sachant que je ne vais pas recontacter la société tout de suite, car je ne peux pas mettre d'affaires dans la voiture (j'imagine que ce sera la même chose partout mais, il y a toujours des exceptions donc... on verra) et donc j'aimerai voir si d'autres possibilités sont envisageables, donc pour l'instant on est là vous et moi (Et puis j'aimerai débroussailler un peu avant de les recontacter, car ce n'est pas sûr que même après leur avoir poser moult questions je sache au final combien je paierai en tout et pour tout avec toutes les taxes. Et en plus ce ne sera pas en français, et même si je me débrouille en anglais, c'est jamais simple surtout avec des termes techniques). La société, il me semble avoir le droit de citer d'après ce que j'ai vu plus haut : c'est 2W. Ils ont été rapide pour me donner le devis. Je sais qu'il y a le déménagement, et le transport de voiture, et que toutes les compagnies ne font pas les deux mais souvent seulement l'un, mais voilà j'investigue et c'est un peu compliqué ! J'ai demandé d'autres devis mais je n'ai aucune autre réponse pour l'instant. J'ai pu entendre parler de Demeglobe, Britannia aussi qui serait peu cher en comparaison. N'hésitez pas à racontez vos expériences. Et comme j'ai pu voir que beaucoup d'immigrés ont déjà fait des déménagements et/ou transport de voiture outre Atlantique, je me dis que ça pourrait être super utile d'avoir différents devis/options qu'on pourrait rassembler dans cette discussion (et peut-être ensuite un beau tableau ou une liste pourrait être monté(e) ici ou sur un blog, je suis totalement novice des forums, je ne sais pas ce qui peut se faire, mais je suis motivée à rassembler des infos pour les partager, et à être aidée dans cette tâche ). Voilà, j'espère que le devis que je partage donnera un point de départ pour certains et que grâce aux expériences et connaissances d'autres on va réussir à lire entre les lignes de ce devis ! Désolé pour la longueur, j'ai beaucoup à dire et beaucoup de questions ! A bientôt !
  6. Bonjour à tous, Je suis la personne qui a écrit le gros pâté juste avant, et je me rends compte qu'en fouinant dans le forum, on trouve d'autres discussions sur les déménagements/transporteurs. Et du coup, je vois que ce n'est pas du tout la discussion la plus appropriée, et qui plus est, qu'il vaut mieux que je créée une nouvelle discussion, plutôt que d'en polluer une. Je vous prie donc de m'excuser, je vais "déplacer" (je ne suis pas modérateur, je vais juste copier/coller) mon précédent post super long ailleurs, dans une nouvelle discussion. (les forums c'est l'usine à gaz quand on est novice ) Bonne journée !
  7. Bonjour et désolé ça va être long, mais peut-être intéressant pour plusieurs, Je ressort cette discussion dont les derniers post ont 2 ans car j'ai trouvé là des personnes bien informées avec une expérience qui m'intéresse. J'aimerai emmener ma voiture au Canada, et éventuellement quelques affaires (ski, matériel d'escalade, ... Le tout tiendrait dans la voiture mais ce n'est pas forcément possible d'emmener une voiture avec du matos dedans). J'ai un devis pour transporter ma voiture seule (pas autoriser à mettre des affaires dedans) du port de Bremerhaven en Allemagne jusqu'à Brunswick, Géorgie aux États-Unis. J'avais demandé Le Havre-New York mais je m'étais adressé à une compagnie qui ne fait que les caravanes et mon mail à été redirigé auprès d'une deuxième compagnie et je pense qu'ils n'ont pas fait attention, et en consultant leur site je vois qu'il y a des ports de destination au Canada et USA. Bref, pourquoi pas ces ports-ci, de toute façon, et ça me fait un bon point de départ ce devis pour essayer de décortiquer ce qui est compris et non-compris dans l'offre. Et c'est là que j'ai besoin de vous ! Alors je me lance pour vous indiquer ce que contient le devis (en englais, of course ): Freight information and charges: Ocean Freight : USD 1.000,00 lumpsum all in Export Terminal handling charges Bremerhaven: Selfdelivery/Selfunloading Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton For a permanent export from the European Union, we need from you an export declaration, in order to register the commodity at the customs and at the terminal. We can, on your behalf, create this document and the corresponding application for this service. We will charge a fee of EUR 100,00 per vehicle. For a temporary export from the European Union, we need from you a “Carnet de Passages” ( available from automobile clubs like the ADAC) in order to register the commodity at the customs and at the terminal. For some countries, only an “Exit summary declaration” is required. We can, on your behalf, create this declaration for the customs and at the terminal. For this service we will charge a fee of EUR 35,00 per vehicle. For cargo that is to be shipped to the USA an “ISF (Importer Security Filing)” must be performed no later than 24 hours before loading. This filing is usually organized by a US based freight forwarder / broker (on behalf of the consignee). Wallenius Wilhelmsen Logistics is not responsible for the punctual conveyance of this data. We can offer this service for EUR 35,00. Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted. This quotation estimate is solely based on the information you have provided and is subject to the General Terms. The Quote and any cargo booking are subject to space, schedule and equipment availability and cargo approval by Wallenius Wilhelmsen Logistics Cargo Handling Department. Cargo must be fully driveable/towable and where possible include an 'Operation Manual Book' which shows how to start, drive/stop the unit. Any cost to facilitate starting, driving or stopping the unit shall be borne by the customer, this includes but is not limited to, delays to vessel and discharge of cargo. For second hand equipment, please provide after hours emergency contact number. Transport Insurance: We strongly recommend that you buy a Marine Insurance policy. The liability of the carrier is limited by international regulations and do not necessarily reflect the value of your vehicle. This insurance is obtainable via our office through the insurance company “Zurich” at a reasonable price. Service fee: EUR 50,00 Premium: 0,75% from current market value / Minimum: EUR 135,00 Deductible: EUR 200,00 Désolé, c'est long mais je pense que ça peut en intéresser certains et puis si je veux des réponses pertinentes je crois qu'il vaut mieux que je vous donne toutes les infos. Donc je n'ai pas tout compris car je ne suis pas une habituée du transport maritime , mais je vais vous dire ce que j'ai cru comprendre : Le transport en lui-même c'est 1000 dollars US. Voilà, ça je suis à peu près sûre d'avoir compris, mais pour le reste... Ma voiture fait moins d'une tonne pour info. Je ne vois pas exactement ce que signifie la section : "Export Terminal handling charges Bremerhaven: Selfdelivery/Selfunloading Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton" Je comprend que je dois leur emmener la voiture quelques jours avant le départ du bateau (je suis allée faire un tour sur leur site), et que ils peuvent la stocker gratuitement jusqu'à 10j avant le départ (sachant que un départ n'est pas sûr le jour J, ça peut-être J+qq j (J-qq j je ne pense pas, ?)). Et le 150 euros / pro trailer ça je suis pas sûre, ça veut dire que je dois leur payer 150 euros pour qu'ils transportent la voiture sur le bateau ? Trailer j'ai vu que ça voulait dire remorque, mais dans ce contexte là ça veut dire quoi ? Ensuite, ce serait pour un export temporaire (1 an, peut être un peu plus, je ne sais pas, ça va dépendre de pas mal de paramètre, bref, partons sur le temporaire), donc je m'occupe de faire ce qu'il faut de mon côté ou je leur file 35 euros pour qu'ils le fassent à ma place, c'est bien ça ? Ce qu'il faut apparement c'est un "carnet de passages" qui va être nécessaire à la douane. Ensuite un autre doc à remplir si import aux USA, pareil pour 35 balles ils le font. Et ensuite, là il y a ça : "Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted." Dons là ils se déchargent de frais supplémentaires mais je ne vois pas ce que ça veut dire "at origin destination". Ils parlent de charges local au port de départ ? Pour finir, l'assurance pour le transport : Là je vais faire simple, j'ai rien compris. Bon, n'hésitez pas à tenter de répondre à mes questionnements, sachant que je ne vais pas recontacter la société tout de suite car je ne peux pas mettre d'affaires dans la voiture (j'imagine que ce sera la même chose partout mais, il y a toujours des exceptions donc... on verra) et donc j'aimerai voir si d'autres possibilités sont envisageables, donc pour l'instant on est là vous et moi (Et puis j'aimerai débroussailler un peu avant de les recontacter, car ce n'est pas sûr que même après leur avoir poser moult questions je sache au final combien je paierai en tout et pour tout avec toutes les taxes. Et en plus ce ne sera pas en français, et même si je me débrouille en anglais, c'est jamais simple surtout avec des termes techniques). La société, il me semble avoir le droit de citer d'après ce que j'ai vu plus haut : c'est 2W. Ils ont été rapide pour me donner le devis. Voilà, j'espère que le devis que je partage donnera un point de départ pour certains et que grâce aux expériences et connaissances d'autres on va réussir à lire entre les lignes de ce devis ! (Je ne sais pas où je dois me présenter, je ne suis pas une grande utilisatrice des forum en général mais je sais que l'on doit se présenter sinon on risque la peine de mort ou quelque chose comme ça Donc brièvement, mon copain part vivre et travailler au Canada, et j'aimerai l'y rejoindre, tout simplement Pas de date encore fixée pour moi. Voilà je ne m'attarde pas plus.)
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