Aller au contenu

Visa VacancesTravail


nicolas_59

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi avons, chacun de son côté, fait une demande de visa vacances-travail début Janvier 2016. Nous avons rempli le formulaire via le site cic.gc.ca.

Nous nous posons la question suivante : ESt-il nécessaire de verser l'argent maintenant pour que la demande soit prise en compte?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nicolas_59 a dit :

Bonjour,

Ma femme et moi avons, chacun de son côté, fait une demande de visa vacances-travail début Janvier 2016. Nous avons rempli le formulaire via le site cic.gc.ca.

Nous nous posons la question suivante : ESt-il nécessaire de verser l'argent maintenant pour que la demande soit prise en compte?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

 

Les candidats intéressés par l'un trois permis EIC ne peuvent soumettre qu'UNE SEULE demande de participation. Â la fin de cette étape, vous n'aurez pas la garantie d'avoir une place dans le quota 2016 (même s'il est écrit "Félicitations", ce qui pourrait vous induire en erreur). Par cette première démarche, vous évoquez simplement votre souhait de demander un permis EIC et vous intégrez un "bassin de candidats". Depuis 2016, le PVT fonctionne sur tirage au sort. 

Citoyenneté et Immigration Canada a mis un calendrier en ligne pour connaître les date d'ouverture des rondes d'invitations. Le 11 décembre 2015, les autorités canadiennes ont annoncé que la première ronde d'invitation (pour toutes les catégories EIC des Français) s'effectuerait le 16 décembre 2015. Ca n'a finalement pas été le cas. La 1re ronde pour les catégories Stage et VIE ont eu lieu le 21 décembre. Pour le JP, elle a eu lieu le 22 décembre. Pour le PVT, il a fallu attendre le 18 janvier 2016 (pour les Français comme pour les Belges) pour que les premières invitations soient envoyées.

la seconde ronde d'invitations du PVT Canada 2016 pour les Français a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 janvier 2016. la première ronde d'invitation avait eu lieu le 18 janvier 2016 (pour les Français et les Belges).

Les candidats au PVT seront choisis de manière aléatoire dans le bassin de candidats du PVT. Cette année, il y aura des "rondes d'invitations" effectuées de manière "aléatoire", en d'autres termes les candidats au PVT seront cette année tirés au sort. Environ 1 000 candidats français seront tirés au sort chaque mois. Pour les Belges, le quota annuel s'élevant à 750 places, le nombre d'invitations mensuel sera moins élevé.

Vous pourriez attendre plusieurs mois avant d'être tiré au sort (voire ne pas être du tout invité à présenter une demande).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement