Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

NOUVELLES DU MIDI.

Pour les candidats qui ne sont pas soumis aux quotas et qui n'ont pas encore créé leur profil en ligne,

Il faut contacter le service à la clientèle du MIDI; une fiche de renseignements relative à la demande est alors créée et un agent devrait contacter le candidat ou son représentant la semaine prochaine ou celle d'après pour leur indiquer les procédures à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Babyface a dit :

 

Ceux qui n'ont pas assez de points auront une entrevue à paris, pour le reste csq envoyé directement

Sauf que avant on avait 6 points pour l'entrevue mais le MIDI a estimé que le jugement sur le dossier par un agent est subjectif et ils ont enlevé les 6 points de l'entrevue

 

Tu vois ça change souvent et dire que seulement un ami à moi a fait sont dossier en 2011 sans test sans mettre les attestations de taf et il est à Montréal depuis 2014 je m'en veux de ne pas l'avoir fait en même temps que lui :( 

C'est encore vrai ça ????? je viens de refaire la simu et je n'ai pas les points !!!! j'ai fait 39 ans semaine dernière et ça m'a mis dans la merde !

Modifié par Impala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

NOUVELLES DU MIDI.

Pour les candidats qui ne sont pas soumis aux quotas et qui n'ont pas encore créé leur profil en ligne,

Il faut contacter le service à la clientèle du MIDI; une fiche de renseignements relative à la demande est alors créée et un agent devrait contacter le candidat ou son représentant la semaine prochaine ou celle d'après pour leur indiquer les procédures à suivre.

Cette décision est vraiment équitable afin de nous proteger, j'espère que pour le MIDI tout ira bien pour cette fois là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yann43 a dit :

Salut freedom et merci pour tes encouragements !

On fait travailler nos neurones et je commence à réfléchir sérieusement à un autre voyage mais j'ai peur que ça ne soit pas possible avant cet été. Je me calme pour ce soir car j'ai le cerveau qui commence à fumer.

Bonne soirée à tous et encore merci !

je ne comprends pas, il te manquerait 3 points ? 

As tu fais le test en ligne (Evaluation Préliminaire). Tu peux peut être gagner quelques points en bossant l'anglais et en repassant le test aussi.

Oui tu pourrais aussi faire un voyage (mais attention, il faut au minimum 2 semaines)

autre chose : avez vous fait votre évaluation comparative des diplômes ? tu aurais plus de point avec

allez, ne lâche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on l'a toujours dit dans ce forum, l'immigration est un projet de longue haleine qui demande beaucoup de patience. Pour mon cas, ça fera bientôt trois ans que je suis derrière le projet que je n'ai jamais pu soumettre, c'est décourageant, car avec le pays où nous vivons réunir la paperasse n'est pas du tout facile, malgrès les difficultés nous avons tenu et nous y tiendrons toujours. Le bon coté est que nous aurons notre bébé au mois d'avril, comme ça tout le monde sera au grand rendez-vous de juin. Bon courage pour l'attente et bonne chance à tous pour la prochaine soumission. Un petit retrait me fera du bien, question de s'occuper un peu des parties négligées de la vie. On est ensemble.:bye::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Impala a dit :

C'est encore vrai ça ????? je viens de refaire la simu et je n'ai pas les points !!!! j'ai fait 39 ans semaine dernière et ça m'a mis dans la merde !

 

Non les 6 points pour le critère d'adaptabilité n'est plus d'actualité faut se fier à la grille de 2015 mais comment ça ça t'as mis dans la merde avec ton diplôme et tes expériences tu n'as pas atteint les 49 points? est ce que tu as fait le IELTS et as tu compté ton séjour au québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salam alikom a dit :

salut  qestion sur le TEF   je suis du ouest algerie je cherche s'il existe un centre a oran

 

Pour le TEF y'a que sur alger ou Bejaia sinon pour les autres tests tu peux suivre ce lien je l'ai trouvé y'a un instant

http://fr.immigrationcanadaservices.com/?page_id=2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads!

 

Petit retour par ici, j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je viens partager ma joie d'avoir passé la première étape du long processus. J'ai passé ce matin le TCF. Tout s'est bien passé, maintenant focus sur l'IELTS le 2 Avril.

 

Petit message pour yann43, lache pas! Tu les auras! Je compte sur toi pour te donner à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous mon tcf expire en Mai prochaine vous ne savez pas si je dois le repasser ou pas ? autre question j'ai dû rater de vous suivre sur le forum depuis hier matin quelqu'un pourrait me faire une petit résumé de la situation SVP ? Merci encore la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, tarikou a dit :

Bonsoir à vous mon tcf expire en Mai prochaine vous ne savez pas si je dois le repasser ou pas ? autre question j'ai dû rater de vous suivre sur le forum depuis hier matin quelqu'un pourrait me faire une petit résumé de la situation SVP ? Merci encore la communauté !

 

"Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session »."

 

Question 21

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Slash32324 a dit :

 

"Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session »."

 

Question 21

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

moi je n'arrive pas a comprendre la phrase VALIDE AU 1 AVRIL 2015 qu'est ce que ça veut dire mon TCF je l'ai eu le 22 mai 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tarikou a dit :

moi je n'arrive pas a comprendre la phrase VALIDE AU 1 AVRIL 2015 qu'est ce que ça veut dire mon TCF je l'ai eu le 22 mai 2014 !

d'apres cette régle, ton tcf sera valide car  le 1 avril 2015 compris dans la période de validité de ton tcf c'est à dire entre le 22 mai 2014  et 22 mai 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi ! 

il y a 1 minute, iversonjames a dit :

d'apres cette régle, ton tcf sera valide car  le 1 avril 2015 compris dans la période de validité de ton tcf c'est à dire entre le 22 mai 2014  et 22 mai 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tarikou a dit :

moi je n'arrive pas a comprendre la phrase VALIDE AU 1 AVRIL 2015 qu'est ce que ça veut dire mon TCF je l'ai eu le 22 mai 2014 !

 

Ça veut dire que si il était valide à cette date là il sera valide pour l'année en cours. C'est-à-dire, ton test est valide jusqu'à 22 mai 2016, pour autant il était valide au 01 avril 2015, alors il sera valide pour l'année en cours.

 

Si tu as plus de doutes appelle au MIDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Slash32324 a dit :

 

Ça veut dire que si il était valide à cette date là il sera valide pour l'année en cours. C'est-à-dire, ton test est valide jusqu'à 22 mai 2016, pour autant il était valide au 01 avril 2015, alors il sera valide pour l'année en cours.

 

Si tu as plus de doutes appelle au MIDI ;)

merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, auvergne a dit :

je ne comprends pas, il te manquerait 3 points ? 

As tu fais le test en ligne (Evaluation Préliminaire). Tu peux peut être gagner quelques points en bossant l'anglais et en repassant le test aussi.

Oui tu pourrais aussi faire un voyage (mais attention, il faut au minimum 2 semaines)

autre chose : avez vous fait votre évaluation comparative des diplômes ? tu aurais plus de point avec

allez, ne lâche pas

 

L'évaluation comparative ne donne aucun point c'est utile pour faire les concours de la fonction publique, pour rassurer l'employeur lors d'un recrutement ou encore pour la reprise d'étude.

  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec; 

ou reconnu dans le cadre de l'ARM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Babyface a dit :

 

L'évaluation comparative ne donne aucun point c'est utile pour faire les concours de la fonction publique, pour rassurer l'employeur lors d'un recrutement ou encore pour la reprise d'étude.

  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec; 

ou reconnu dans le cadre de l'ARM 

Pas seulement pour le concours de la fonction publique et rassurer l'employeur. Elle permet souvent à l'employeur de déterminer si tu corresponds aux exigences du poste, de déterminer le salaire ou l'échelle. Oui comme tu dis pour étudier, ce qui est plus que bien vu dans un travail. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Pas seulement pour le concours de la fonction publique et rassurer l'employeur. Elle permet souvent à l'employeur de déterminer si tu corresponds aux exigences du poste, de déterminer le salaire ou l'échelle. Oui comme tu dis pour étudier, ce qui est plus que bien vu dans un travail. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre 1 an.

 

Exactement j'ai employé le mot rassurer car j'avais la flemme de tout citer en fait je vais me coucher lol mais c'est bien que tu l'aies confirmé comme ça j'aurai pas de doutes là dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le MIDI supprime les profils doublé parce que les personnes qui ont plus d'une conte peux comencer a les vendre aux autres qui na pas creé une compte sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement