Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×

ljcar

Habitués
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ljcar

  • Rang
    Incontournable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Ingénieur
  • Préoccupation
    Mon Projet Quebec
  • Pays d'origine
    Venezuela
  • Pays de résidence
    Venezuela

Visiteurs récents du profil

1075 visualisations du profil
  1. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    J'ai soumis en aout 2016. Le AR je ne me rappelle pas.
  2. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci. Venezuela.
  3. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Salut les amis. Je viens de récévoir mon CSQ Dieu Merci. FEVAL 75 points totals domaine prioritare génie mécanique. Il y a eu quelques erreurs dans le noms je vais envoyer une lettre explicative pour les corriger.
  4. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir, Si ma memoir ne me trompe pas, il y une séction dans MPQ ou l'on indique que on a une offre d'emploi validée. Ça c'est suffisant pour simplement appliquer et le MIDI vous demandera touts les épreuves dans votre liste personalisée.
  5. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Quel type de décision politique? Est-ce qu'ils ne nous veulent pas? Savent ils qu'il y a des personnes qui souffrent avec l'attente?
  6. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Ce n'est pas facile de faire une évaluation fait-le avec ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Avec ce niveau de Français et ton expérience je dirais que tu passes le minimum étant donné la grille actuelle. Alors, on ne sait pas ce que le Midi fera pour la prochaine soumission. Il pourrait implémenter l’entrée express du Quebec comme il l’a dit. Courage et ne perd jamais l'espoir.
  7. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je viens de me me rendre compte de quelque chose. Le Midi à dit dans la communication que le traitement à commencé en juin dernier, ça veut dire juin 2017 pour certains territoires. Alors donc le MIDI ne compte pas l'an complèt que nous avons attendu pour la liste après avoir appliqué et payé les frais en juin et août 2016. Cette période n'existe pas pour le MIDI. Donc le délai qu'il dise de 30 mois maximum il le compte à partir du juin 2017. Pour vous qui sont en attente de traitement, vos 30 mois n'ont pas commencé. Vraiment incroyable. Je suis très déçu. Je n'aurait jamais prévu un comportement aussi mechant d'un institution du premier monde. C'est qui m'énerve le plus c'est que quand j'ai appliqué en 2016, je consultais les délais pour mon pays et il disait 6 mois, et clairement le MIDI affirmait officiellement que ces délais seraient réduits avec MPQ. Maintenant ils vont multiplier ce délai par cinq. Je suis totalement impotent et je ne sais pais quoi faire et quoi sentir sauf une extrême déception et désillusion pour ce qui supposait être une projet de vie pour mois, ma femme et deux petits.
  8. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Les deux sont acceptés (maintenant) par le MIDI pour obtenir des points dans la grille pour les connaissances de l'anglais. Au contraire, l'entrée express (le programme du fédéral) accepte seulement IELTS général.
  9. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Katleen Weil n'est plus ministre d'immigration. C'est David Heurtel maintenant. @umberalles827 je certifie ce que t'as dit sur quelque demandeurs d'asile. Ceux que je connais, voilà ce qu’ils ont fait: - Solliciter une visa de visitant, ils doivent montrer qu’ils ont de l'argent pour se soutenir et ils doivent tricher le fonctionnaire et dire qu’ils ne veulent que visiter. - Acheter un billet d'avion pour le Canada ou les États Unis. - Une fois là-bas, ils changent le discours et ils disent qu’ils vont demander asile politique (ils apportent des épreuves faux de persécutions, etc.). Alors pour faire tout ça devinez qu'est ce qu’il faut avoir????? Oui, beaucoup de l'argent pour payer des avocats, pour montrer et se faire approuver la visa de visiteur, pour falsifier des documents. Seulement le billet d'avion coute une fortune pour nous. Je veux remarquer que c’est ceux que je connais. Je ne connais pas le premier demandeur d'asile qui est vraiment un persécuté. Ça ne signifie pas qu'il n'existe pas, mais je ne le connais.
  10. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Ce commentaire m'a bcp impacté vraiment.
  11. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Alors c'est quoi maintenant? Le MIDI prefer d'analiser les IRs jusqu'à la fin des consequences (le Rejet) avant de donner les CSQs au ces dossiers complets et en règle dépuis jour 1?
  12. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Gustavo je me suis trompé c'est 10000 dossiers, pas 1000 . Tu l'as corrigé?
  13. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Ok. Oui, je préfère que tu le fasses car tu l'a déjà fait avec des autres demandes et tu as eu de réponse.
  14. ljcar

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Mais dans le formulaire du MIDI pour faire la demande, on me demande d'avoir mon propre numéro Télécopieur. Qu'est-ce que tu as indiqué comme numéro de Télécopieur? Gustavo, si tu as déjà fait des demandes auparavant, pourquoi tu ne fais pas cette demande aussi?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles