Jump to content

gustavohc

Habitués
  • Content Count

    186
  • Joined

  • Last visited

About gustavohc

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Préoccupation
    En attente de l'IVM
  • Pays d'origine
    Brésil
  • Pays de résidence
    Brésil
  • City
    -

Recent Profile Visitors

1,367 profile views
  1. C'est juste ma théorie basée sur la orientation concernant les délais de traitement de certaines demandes d’immigration publiée le 9 août 2018 sur le site du CIC: "Le 31 juillet, IRCC a commencé à utiliser une meilleure méthode pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Les délais de traitement sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales." "Les nouveaux délais de traitement prévus s’appliqueront aux demandes présentées au titre des catégories suivantes et reçues le 31 juillet 2018 ou après cette date" Ce délai prévu reste toujours à 15 - 17 mois. Donc, si CIC tient parole, le 31 octobre 2019 est la date minimum pour qu'on puisse commencer à voir si ces demandes reçus le 31 juillet 2018 et après seront vraiment traitées entre 15 et 17 mois.
  2. Je pense que si CIC est sérieux, les délais vont commencer à baisser après le 31 octobre 2019.
  3. Parce que le délai de traitement commence le jour où votre demande arrive au bureau du CIC et pas le jour de l'accusée de réception.
  4. On dirait que CIC est plutôt loin d'atteindre leur norme de service
  5. Cool. Pour la biométrie, je ne suis pas sûr parce que je n'ai pas eu besoin de la fournir. Mais je pense qu'ils envoient une lettre via cléGC.
  6. C'est bizarre. Je te recommande d'envoyer un message au CIC via le formulaire web pour savoir ce qui se passe.
  7. https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr C'est un autre outil du CIC pour suivre l'état de la demande.
  8. Je vous en prie, mais en fait j'ai peur qu'ils ont pensé que je faisais référence à annulation des demandes et pas à la réduction du nombre de personnes admises en 2019. Donc je leur ai demandé de nouveau d'une façon plus claire. On attend la réponse.
  9. Les amis, suite aux mauvaises nouvelles d'hier, j'ai une question à vous poser: Ma demande est en traitement depuis 23 janvier 2019. Si le quota de visas délivres pour cette année est atteint, qu'est-ce que va se passer avec mon dossier? Vont-ils tout simplement arrêter le traitement?
  10. Merci pour ton analyse. J'espère vraiment qu'elle se trouve correcte. On a déjà trop attendu!
  11. "La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée." https://www.ledevoir.com/politique/quebec/548692/immigration-une-promesse-irrealiste?fbclid=IwAR0wk0liUYKluduva-4ITZp5UQooz4LCuAwV97bYLLZ98Gal0-GBU_cnZ7s J'en ai marre de tout ça... Est-ce que ça va finir un jour?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines