Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mehdi Keghida a dit :

non il faut voir le premier a

 

ok je comprends bien votre compassion monsieur freedom69

 

Quel compassion?? 

 

il y a 4 minutes, Mehdi Keghida a dit :

le fond monetaire international il encourage le magreb pour faire des cartes pas une persone en voie d immigration

 

De quoi tu parles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

 

Mais vous avez quoi en ce moment?? Du calme le monde! Arob@se, s'il te plait, regarde bien son texte (la partie que j'ai souligné) a quelle moment elle dit de faire une recherche d'emploi?? Elle parle des perspectives d'emploi et d'eventuelle mise à niveau

 

 

il y a 53 minutes, cartesienne1 a dit :

Conseil: en attendant des nouvelles du Ministère, je crois qu'il serait très constructif et bon pour le moral de faires des recherches sur les possibilités d'emplois dans vos professions respectives, de même qu'aller chercher le plus d'infos possibles sur les descriptions de tâches à partir d'offres d'emploi, histoire de bien vérifier si il ne sera pas nécessaire de prendre des cours d'appoint. La comparaison avec l'Espagne n'est pas, à mon avis, pertinente. Nous sommes en Amérique et non pas en Europe, le résultat d'une telle action risque fort de créer tout le contraire de ce que vous anticipez. La décision appartient au Gouvernement, qui a la liberté et le pouvoir d'agir selon la procédure de leur choix. Écrire aux différents partis afin d'expliquer ce que vous avez vécu comme stress à cause de cette histoire est une chose. Croire qu'une personne désirant immigrer au pays lance une pétition concernant une demande d'acceptation d'immigrer en est une autre. Réfléchissez bien avant de commettre une action qui ne pourrait que vous nuire.

 

Excusez-moi Cartesienne, Freedom, à tous,  si j'ai un peu monté le ton. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mehdi Keghida a dit :

Vos propos monsieur Thierry25 porte du racisme envers la communite magrebine , les admnistrateurs de ce site sont a cheval sur le respect je ne vois pas ou ils sont avec leur crayon rouge 

Calme toi Mehdi Keghida Thierry25 n'a rien dit de méchant au contraire il a juste expliqué comment les avocats profitent du fait que le paiement à distance présente un handicap pour les maghrébins 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mehdi Keghida a dit :

non il faut voir le premier a

 

ok je comprends bien votre compassion monsieur freedom69

Bonjour, c'est exactement ça :)  Pas de racisme dans son message. Merci à tous et bonne discussion sur le sujet principal. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

 

Excusez-moi Cartesienne, Freedom, à tous,  si j'ai un peu monté le ton. Merci.

 

Je me doute que c'est stressant cette maudite attente depuis 3 jours... Et je suis sincèrement navré et je compatis mais depuis 2 jours le fil de discussion tourne au pugilat et c'est vraiment dommage.... :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, freedom69 a dit :

 

 

Mais vous avez quoi en ce moment?? Du calme le monde! Arob@se, s'il te plait, regarde bien son texte (la partie que j'ai souligné) a quelle moment elle dit de faire une recherche d'emploi?? Elle parle des perspectives d'emploi et d'eventuelle mise à niveau

 

J'allais dire la même chose le fait qu'on ait pas eu de nouvelles du MIDI, la tension est montée sur le forum essayons de garder notre calme 

 

et je pense que la majorité des internautes font déjà le nécessaire pour se renseigner sur les offres d'emploi ou éventuellement une formation d'appoint pour s'adapter aux normes québécoises  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-19 at 10:42, Arob@se a dit :

 

 

Excusez-moi Cartesienne, Freedom, à tous,  si j'ai un peu monté le ton. Merci.

 

Le 2016-02-19 at 10:46, freedom69 a dit :

 

Je me doute que c'est stressant cette maudite attente depuis 3 jours... Et je suis sincèrement navré et je compatis mais depuis 2 jours le fil de discussion tourne au pugilat et c'est vraiment dommage.... :sad::sad:

 

C'est desolant et decevant de commencer à perdre les pédales

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-19 at 10:50, Arob@se a dit :

 

 

C'est desolant et decevant de commencer à perdre les pédales

 

 

 

 

 

C'est pas forcement désolant ni décevant de perde les pédales, c'est juste humain.... ;)

 

Et c'est vrai que cette attente doit etre insoutenable et il y a peu de chance qu'il y est d'annonce aujourd'hui.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

C'est pas forcement désolant ni décevant de perde les pédales, c'est juste humain.... ;)

 

Et c'est vrai que cette attente doit etre insoutenable et il y a peu de chance qu'il y est d'annonce aujourd'hui.... 

Ca veut dire qu'il va falloir essayer de penser à autre chose ce week-end !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

J'allais dire la même chose le fait qu'on ait pas eu de nouvelles du MIDI, la tension est montée sur le forum essayons de garder notre calme 

 

et je pense que la majorité des internautes font déjà le nécessaire pour se renseigner sur les offres d'emploi ou éventuellement une formation d'appoint pour s'adapter aux normes québécoises  

 

Offres d'emplois, il faut les encourager. J'aurai souhaité un salon d'embauche en ce moment, puisque les employeurs recrutent sur place. Du mois de novembre de l'année passée, ça n'a pas eu lieu ni à Paris ni à Bruxelles à cause des événements qui se sont passés dans nos deux pays différents. Récrutement depuis l'étranger dans le contexte est devenu très compliquer pour les employeurs. L'administration est devenue très exigente à l'égard des employeurs sur  Ils peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. Il y a quelques années l'Etat n'était pas du tout regardant comme maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

Offres d'emplois, il faut les encourager. J'aurai souhaité un salon d'embauche en ce moment, puisque les employeurs recrutent sur place. Du mois de novembre de l'année passée, ça n'a pas eu lieu ni à Paris ni à Bruxelles à cause des événements qui se sont passés dans nos deux pays différents. Récrutement depuis l'étranger dans le contexte est devenu très compliquer pour les employeurs. L'administration est devenue très exigente à l'égard des employeurs sur  Ils peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. Il y a quelques années l'Etat n'était pas du tout regardant comme maintenant. 

 

 

Sauf que cela risque de changer bientôt et assouplir les règles : 

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/02/18/011-gouvernement-federal-regles-travailleurs-etrangers-temporaire-changement-au-programme.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
 

Offres d'emplois, il faut les encourager. J'aurai souhaité un salon d'embauche en ce moment, puisque les employeurs recrutent sur place. Du mois de novembre de l'année passée, ça n'a pas eu lieu ni à Paris ni à Bruxelles à cause des événements qui se sont passés dans nos deux pays différents. Récrutement depuis l'étranger dans le contexte est devenu très compliquer pour les employeurs. L'administration est devenue très exigente à l'égard des employeurs sur  Ils peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. Il y a quelques années l'Etat n'était pas du tout regardant comme maintenant. 

Bonjour!

Il y a les journées Québec en mai il me semble

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

C'est bien mai après vérification... Les 28 et 29. Inscriptions à partir d'avril

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

 

Offres d'emplois, il faut les encourager. J'aurai souhaité un salon d'embauche en ce moment, puisque les employeurs recrutent sur place. Du mois de novembre de l'année passée, ça n'a pas eu lieu ni à Paris ni à Bruxelles à cause des événements qui se sont passés dans nos deux pays différents. Récrutement depuis l'étranger dans le contexte est devenu très compliquer pour les employeurs. L'administration est devenue très exigente à l'égard des employeurs sur  Ils peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. Il y a quelques années l'Etat n'était pas du tout regardant comme maintenant. 

 

Je suis d'accord avec toi le recrutement c un feeling tant que la personne n'est pas devant toi tu ne peux pas la cerner . Puis les journées Québec c'est vrai que c intéressant .

 

après oui c rare où on entend parler de recrutement à distance. Ça se faisait avant mais ils ont tout serrer 

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mehdi Keghida a dit :

pardon , @cartesienne1est ce que vous etes une persone en voie d immigration 

Je suis conseillère en emploi auprès de personnes nouvellement arrivées au pays depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

 On parle Français ici. Prends le temps de lire et relire. Je n'ai fait aucune comparaison, j'ai juste parlé d'une expérience vécue. Faire des recherches d'emplois? Ce n'est pas comme tu l'imagines. Il y a un processus à suivre. Les employeurs peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. 

 

 

 

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon intervention était de nature à vous aider dans votre cheminement professionnel et non de chercher un employeur potentiel. Désolée si je me suis mal exprimée, nonobstant le fait que je parle français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cartesienne1 a dit :

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon intervention était de nature à vous aider dans votre cheminement professionnel et non de chercher un employeur potentiel. Désolée si je me suis mal exprimée, nonobstant le fait que je parle français! ;)

Nous t'en sommes reconnaissants !

Sur ce, bon week-end à vous, je vais essayer de me détendre un peu (et c'est pas complètement dans la poche !!).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, cartesienne1 a dit :

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon intervention était de nature à vous aider dans votre cheminement professionnel et non de chercher un employeur potentiel. Désolée si je me suis mal exprimée, nonobstant le fait que je parle français! ;)

vous êtes la seul personne deja etablie au canada et qui vien sur ce fill de discution pour aider les autres , Respect je te tire chapeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SK BetFov a dit :

vous êtes la seul personne deja etablie au canada et qui vien sur ce fill de discution pour aider les autres , Respect je te tire chapeau 

En fait je suis née ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement