Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

une procédure aussi médiatise depuis une année, un nombre aussi réduit    ajoute au nombre des gents qui ont étaient  rejeter en décembre la pression des avocats qui sont sur place tout ça  a fait   que ça marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus ce qui me fait réfléchir (  a la seconde prés) ce n est pas vrai ça comment peut ont classer 10000 bons profils qui cliquent en même temps    surtout que le midi avance que la puissance de la connexion n intervient pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Esprit1 a dit :

Pour ceux qui avait preparé les dossiers CSQ pour Novembre 2015 :

les formulaires ont été mis à jours fin decembre 2015 et les dossiers CSQ doivent être remplis de nouveau ...

 

oui mais rien a changé dans le formulaire , il est resté identique si je me trompe corriges moi .

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sanaah a dit :

Mais pourquoi un mois si ton dossier est pret?

moi je parle des immigrant du monde entier je ne parle pas de moi en matiere d egalite entre tout le monde il faut donner un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Babyface a dit :

 

Ce n'est pas obligatoire, après tu peux toujours faire une demande d'évaluation comparative auprès du MIDI.

Pour faire les démarches auprès de l'ordre professionnel des conseillers RH dans le but de devenir CRHA il faut être sur place (c'est ce que la dame m'a dit au téléphone)

Sinon pour bénéficier de l'ARM tu peux prendre contact avec l'ordre des administrateurs agréés le master RH est admissible à l'ARM

 

Le master RH est équivalent à une maîtrise en gestion du personnel. J'ai un ami qui est présentement sur Montréal et qui a fait l’évaluation de son master RH. En tout cas je parle d'un diplôme français pour ne pas dire de bêtises  

 

Bonjour,

il y a aussi la Maîtrise en Sciences du travail.  Les tâches de cette mâtrise concerne notamment la gestion du personnel, l'organisation du travail et la formation, les politiques sociales, les relations collectives et la réglementation du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des avocats en immigration ,,,franchement ça me fait rire , c'est une bande de simple représentants :lol:qui déposent les dossier à la place des client et qui réclament des sommes énorme ............ c'est tout ce qu'ils font et rien de plus , ils ne garantissent aucun résulta ni ne raccourcissent les délais ......ect.....et en creusant un peut plus , j'ai remarqué que ces soi-disant avocats s’intéressent exclusivement à une clientèle maghrébine ....

je me demande pourquoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

Bonjour,

il y a aussi la Maîtrise en Sciences du travail.  Les tâches de cette mâtrise concerne notamment la gestion du personnel, l'organisation du travail et la formation, les politiques sociales, les relations collectives et la réglementation du travail.

 

Je pense que l'un comme l'autre seront ok pour moi. j'ai pas mal d'expérience en RH en fce et à l'étrangers (NC et australie). J'espere juste que mon dossier passera. Je crois qu'au Québec, ils ont pas mal de besoin dans le domaine de la paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Thierry25 a dit :

Quand on parle des avocats en immigration ,,,franchement ça me fait rire , c'est une bande de simple représentants :lol:qui déposent les dossier à la place des client et qui réclament des sommes énorme ............ c'est tout ce qu'ils font et rien de plus , ils ne garantissent aucun résulta ni ne raccourcissent les délais ......ect.....et en creusant un peut plus , j'ai remarqué que ces soi-disant avocats s’intéressent exclusivement à une clientèle maghrébine ....

je me demande pourquoi ???????

c est tres simple il faut juste reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai peur de ces avocats..

 

 

432 soutiens
 
68 nécessaires pour atteindre 500
 
Andres Miguel PAREJA a signé la pétition
Modifié par Deadpool
Bonjour, le rouge est réservé à la modération, merci de votre collaboration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne sous-estimons pas le vote qui est en train de se derouler actuellement pour un retour en version papier. Tout peut basculer à tout moment. Pour paraphraser Freedom et Lalik, ce silence dure déjà plus de 72 heures et bien que je suis de caractère positif,  j'ai quand même le pressentiment que ça ne présage rien de bon. 

Je suis partant qu'on fasse une action en direction du Midi, pour leur signifier que nous sommes avec eux (le maintien de la soumission en version électronique), au lieu d'être là, à croiser les doigts et attendre. Pendant ce temps les avocats ainsi que tout ce monde qui n'ont pas pu remplir leur Dcsq en ligne se battent pour un retour en version papier. 

Le retour à la version papier ne serait pas définitif, c'est serait temporaire, le temps de dénouer la crise actuelle. J'ai eu l'opportuinité de participer à maintes reprises sur ces genres d'action (pétition en ligne) en Espagne, je vous dis ça fait plier les dirigeants. C'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Pour le formulaire Demande de certificat de selection -travailleur qualifié : la version a changé (A0520AF (2015-12) mais le contenu est identique à l'ancienne version 

*pour le formulaire Documents à soumettre  à l'appui de la demande de certificat de selection du quebec:la version a aussi changé (A1520AF (2015-11) et le contenu aussi  (*pieces justificatives au point 10:Retrait du certificat de concubinage obligatoire pour les conjoints de fait.*point 21 concernant l'experience professionnelle :Retrait de l'exigence obligatoire de la fiche de cotisation CNPS mais qui peut être demandée à tout moment  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partant pour une petition en vue de conserver la version en ligne (mon projet Québec ) mais action interdite sur le forum selon les regles 

Modifié par Esprit1
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

Ne sous-estimons pas le vote qui est en train de se derouler actuellement pour un retour en version papier. Tout peut basculer à tout moment. Pour paraphraser Freedom et Lalik, ce silence dure déjà plus de 72 heures et bien que je suis de caractère positif,  j'ai quand même le pressentiment que ça ne présage rien de bon. 

Je suis partant qu'on fasse une action en direction du Midi, pour leur signifier que nous sommes avec eux (le maintien de la soumission en version électronique), au lieu d'être là, à croiser les doigts et attendre. Pendant ce temps les avocats ainsi que tout ce monde qui n'ont pas pu remplir leur Dcsq en ligne se battent pour un retour en version papier. 

Le retour à la version papier ne serait pas définitif, c'est serait temporaire, le temps de dénouer la crise actuelle. J'ai eu l'opportuinité de participer à maintes reprises sur ces genres d'action (pétition en ligne) en Espagne, je vous dis ça fait plier les dirigeants. C'est efficace.

Salut à vous,

Je m'étais un peu éloigné du forum ces derniers jours pour cause d' ambiance pesante à mon goût mais j'ai quand même essayé de suivre de loin ce qui se disait. Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un vote ... Alors, je suis sans doute à la ramasse mais si tu peux m'en dire un peu plus, je t'en serai reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Arob@se a dit :

Ne sous-estimons pas le vote qui est en train de se derouler actuellement pour un retour en version papier. Tout peut basculer à tout moment. Pour paraphraser Freedom et Lalik, ce silence dure déjà plus de 72 heures et bien que je suis de caractère positif,  j'ai quand même le pressentiment que ça ne présage rien de bon. 

Je suis partant qu'on fasse une action en direction du Midi, pour leur signifier que nous sommes avec eux (le maintien de la soumission en version électronique), au lieu d'être là, à croiser les doigts et attendre. Pendant ce temps les avocats ainsi que tout ce monde qui n'ont pas pu remplir leur Dcsq en ligne se battent pour un retour en version papier. 

Le retour à la version papier ne serait pas définitif, c'est serait temporaire, le temps de dénouer la crise actuelle. J'ai eu l'opportuinité de participer à maintes reprises sur ces genres d'action (pétition en ligne) en Espagne, je vous dis ça fait plier les dirigeants. C'est efficace.

Conseil: en attendant des nouvelles du Ministère, je crois qu'il serait très constructif et bon pour le moral de faires des recherches sur les possibilités d'emplois dans vos professions respectives, de même qu'aller chercher le plus d'infos possibles sur les descriptions de tâches à partir d'offres d'emploi, histoire de bien vérifier si il ne sera pas nécessaire de prendre des cours d'appoint. La comparaison avec l'Espagne n'est pas, à mon avis, pertinente. Nous sommes en Amérique et non pas en Europe, le résultat d'une telle action risque fort de créer tout le contraire de ce que vous anticipez. La décision appartient au Gouvernement, qui a la liberté et le pouvoir d'agir selon la procédure de leur choix. Écrire aux différents partis afin d'expliquer ce que vous avez vécu comme stress à cause de cette histoire est une chose. Croire qu'une personne désirant immigrer au pays lance une pétition concernant une demande d'acceptation d'immigrer en est une autre. Réfléchissez bien avant de commettre une action qui ne pourrait que vous nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-19 at 09:10, Thierry25 a dit :

Quand on parle des avocats en immigration ,,,franchement ça me fait rire , c'est une bande de simple représentants :lol:qui déposent les dossier à la place des client et qui réclament des sommes énorme ............ c'est tout ce qu'ils font et rien de plus , ils ne garantissent aucun résulta ni ne raccourcissent les délais ......ect.....et en creusant un peut plus , j'ai remarqué que ces soi-disant avocats s’intéressent exclusivement à une clientèle maghrébine ....

je me demande pourquoi ???????

Tu as tort de les sous estimer , ce n'est pas un ou dix avocats , c'est une association tres forte et sait comment influencer le MIDI !

 

 

Relations avec les citoyens
Audition - Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI)
 

Regarde cette seance de commission a l'Assemblee nationale du Quebec 

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-commissions/AudioVideo-62715.html 

 

Ils ont eu toujours des infos a l'avance ,on l'a tous remarque je suppose avec Mme Nadia BArrou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, yann43 a dit :

Salut à vous,

Je m'étais un peu éloigné du forum ces derniers jours pour cause d' ambiance pesante à mon goût mais j'ai quand même essayé de suivre de loin ce qui se disait. Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'un vote ... Alors, je suis sans doute à la ramasse mais si tu peux m'en dire un peu plus, je t'en serai reconnaissant !

 

Comme toi, j'ai appris par ce forum qu'une pétition était lancée en ligne  pour contraindre le Midi a cedé au retour de la version papier , je ne sais sur quel site ou comme d'habitude, c'est un texte qu'on fait passer via différents mails privés et chacun mentionne ses coordonnées et ainsi de suite . Il y a des internautes sur ce forum qui suivent ça de près, ils en savent quelques choses, puisqu'ils ne cessent de mentionner des chiffres. Une chose est vraie, je connais un peu cette machine, ça fait basculer beaucoup de décisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Arob@se a dit :

Ne sous-estimons pas le vote qui est en train de se derouler actuellement pour un retour en version papier. Tout peut basculer à tout moment. Pour paraphraser Freedom et Lalik, ce silence dure déjà plus de 72 heures et bien que je suis de caractère positif,  j'ai quand même le pressentiment que ça ne présage rien de bon. 

Je suis partant qu'on fasse une action en direction du Midi, pour leur signifier que nous sommes avec eux (le maintien de la soumission en version électronique), au lieu d'être là, à croiser les doigts et attendre. Pendant ce temps les avocats ainsi que tout ce monde qui n'ont pas pu remplir leur Dcsq en ligne se battent pour un retour en version papier. 

Le retour à la version papier ne serait pas définitif, c'est serait temporaire, le temps de dénouer la crise actuelle. J'ai eu l'opportuinité de participer à maintes reprises sur ces genres d'action (pétition en ligne) en Espagne, je vous dis ça fait plier les dirigeants. C'est efficace.

Voilà au moins qui est bien dit,

je suis d’accord avec toi pour cette pétition, les avocats veulent rentré à la version papier parce que avec ce système ils vont perdre beaucoup de leurs clients qui sont sans profil pour le quebec et surcharge le circuits et avalanche sur le site?

Or avec une version électronique c'est plus pratique pour tous :!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement