Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Aby Cyclette a dit :

Si si !

mais impossible de mettre des chiffre dedans !

maintenant ma session a expirée... pffff

J'ai eu le même problème, j'ai tapé les chiffres sur une autre page et j'ai fait un copier-coller ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manouyorick a dit :

J'ai eu le même problème, j'ai tapé les chiffres sur une autre page et j'ai fait un copier-coller ;)

 

Ouais, j'avais essayé depuis photoshop, mais ça marchai pas... depuis une autre page internet tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gargotier a dit :

Pareil pour moi, je comtpe pas rester au Quebec sauf si j'ai vraiment une belle opportunité sinon hop direction Saskatchewan pour moi :)

Pourquoi ne pas faire une demande pour le Saskatchewan directement alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, all80 a dit :

Bonjour dite vous êtes diplômé en aéronautique ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ronan.btn a dit :

oui

mon épouse est ingénieur aéronautique option opération aérienne, savez vous si ce domaine est favorable et c est quoi son équivalence au Quebec et merciiiiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, all80 a dit :

mon épouse est ingénieur aéronautique option opération aérienne, savez vous si ce domaine est favorable et c est quoi son équivalence au Quebec et merciiiiiii

 

Pour moi c'est 2272 mais pour son domaine je ne sais pas. Faut voir au CNP.

L’aéronautique est très dynamique au Québec (Mirabel notamment) mais tout dépend du moment et des opportunités réelles. Rien de fixe. Il faut pas mal réseauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ronan.btn a dit :

Pour moi c'est 2272 mais pour son domaine je ne sais pas. Faut voir au CNP.

L’aéronautique est très dynamique au Québec (Mirabel notamment) mais tout dépend du moment et des opportunités réelles. Rien de fixe. Il faut pas mal réseauter.

merci pour votre réponse et bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis nouveau dans le forum , j'ai quelques petits soucis et j'aimerais bien avoir vos conseils vu que je suis perdu

j'ai déposé ma demande de CSQ en décembre 2015 (requérant principal sans conjoint ni enfant), mais maintenant ma compagne va bientôt avoir un bébé.

Quelqu'un m'a conseillé de faire une demande de modification du CSQ en ajoutant le dossier de ma compagne en tant que conjointe, et de mon future bébé (car après ce sera très difficile de les faire venir) mais selon lui ça va pas prendre beaucoup de temps. Mais mon problème est que l’enfant n’est pas encore né dc je ne sais pas comment m’y prendre car je veux qu’ils viennent me retrouver après ds 1 an au plus.

svp, j'aimerai bien avoir plus d'idées à ce sujet , si par hasard quelqu'un est passé par la même situation

Je vous remercie infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SK BetFov a dit :

euhhh je me souviens pas avoir déclarer dans les formulaire que je compte immigrer au quebec pour que je passe le reste de ma vie labas , et aussi je me souviens pas avoir voler la place de qui que ce soit et pour etre honette avec toi ca me fait ni chaud ni froid de savoir qu'il ya des gens qui on passer une éternité a préparer leur Project pour que a la fin il échoue , ya que les laches qui essey de justifier leur echec on disont c'est a cause de type comme lui ou comme elle que jai echouer ^^

Il me semble que tu as l'obligation de rester un minimum de temps dans la province qui t'a accepté... On avait regardé pour nous et c'est suite à ça qu'on a vu qu'on avait pas le choix de passer par le CSQ :) C'est pas français français ce que je viens d'écrire lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, dentan01 a dit :

Je dirais administration mais à confirmer!

Je viens d'appeler l'Université Laval, la personne au registraire qui s'occupe des diplômes m'a dit que généralement l'économie relève des sciences sociales et que la gestion (sauf RH) relève des sciences de l'administration. Donc dans ton pays ce diplôme est dans quel domaine (faculté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, JourDuSeigneur a dit :

Personne pour m'aider???

Je viens d'appeler l'Université Laval, la personne au registraire qui s'occupe des diplômes m'a dit que généralement l'économie relève des sciences sociales et que la gestion (sauf RH) relève des sciences de l'administration. Donc dans ton pays ce diplôme est dans quel domaine (faculté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Aby Cyclette a dit :

Ouais, j'avais essayé depuis photoshop, mais ça marchai pas... depuis une autre page internet tu dis ?

Oui! Il me semble meme que j'avais directement copié le numéro CNP sur le site qui te guide à trouver le bon code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, manouyorick a dit :

Il me semble que tu as l'obligation de rester un minimum de temps dans la province qui t'a accepté... On avait regardé pour nous et c'est suite à ça qu'on a vu qu'on avait pas le choix de passer par le CSQ :) C'est pas français français ce que je viens d'écrire lol

 

oui le strict minimum pas tout une vie ? dit moi té russe ?

Modifié par SK BetFov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Le 16 février, je pense que les 2800 dossiers seront soumis dans 19 minutes maximum (2800/150, une minute par soumission).
Sachant qu'il y a jusqu'à maintenant 35000 comptes créés et prenant en compte ces problèmes de connexion, je pense qu'il faut être très chanceux pour être dans le quota :( ... C'est comme le loto ...

Donc, je souhaiterais savoir si vous avez déjà l'information concernant l'heure de soumission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, S a dit :

Re-bonjour à tous,

 

Le 16 février, je pense que les 2800 dossiers seront soumis dans 19 minutes maximum (2800/150, une minute par soumission).
Sachant qu'il y a jusqu'à maintenant 35000 comptes créés et prenant en compte ces problèmes de connexion, je pense qu'il faut être très chanceux pour être dans le quota :( ... C'est comme le loto ...

Donc, je souhaiterais savoir si vous avez déjà l'information concernant l'heure de soumission?

jai lu quelque part qu'ils vont comuniquer lheure quelque jour avant le jour J

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SK BetFov a dit :

oui le strict minimum pas tout une vie ? dit moi té russe ?

J'ai pas dit ça ;) mais à te lire on a l'impression que 6 mois après tu comptes partir. Mais il me semble que le délais est bien plus long. A confirmer bien sûr. 

Et Non je ne suis pas Russe, mais Bretonne, je suppose que tu dis ça pour mon pseudo, mais Yorick c'est le prénom de mon conjoint, breton aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Je viens d'appeler l'Université Laval, la personne au registraire qui s'occupe des diplômes m'a dit que généralement l'économie relève des sciences sociales et que la gestion (sauf RH) relève des sciences de l'administration. Donc dans ton pays ce diplôme est dans quel domaine (faculté)?

ici dans mon pays, on parle de faculté des sciences économiques et de gestion. Et au temps là je pensais que ca relevait des sciences humaines et sociales. Mais je m'embrouille avec les dénominations sur MonProjetQuebec.

Ici le diplôme auquel je cherche le domaine, est un DEUG, option tronc commun Sciences économiques et de Gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JourDuSeigneur a dit :

ici dans mon pays, on parle de faculté des sciences économiques et de gestion. Et au temps là je pensais que ca relevait des sciences humaines et sociales. Mais je m'embrouille avec les dénominations sur MonProjetQuebec.

Ici le diplôme auquel je cherche le domaine, est un DEUG, option tronc commun Sciences économiques et de Gestion

:biggrin:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:biggrin:

 

Je me pose la questions suivante :

 

- Si tu cliques sur sciences humaines cela te donne combien de points et même chose pour sciences de l'administration?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, manouyorick a dit :

J'ai pas dit ça ;) mais à te lire on a l'impression que 6 mois après tu comptes partir. Mais il me semble que le délais est bien plus long. A confirmer bien sûr. 

Et Non je ne suis pas Russe, mais Bretonne, je suppose que tu dis ça pour mon pseudo, mais Yorick c'est le prénom de mon conjoint, breton aussi ;)

oui lol psq  jai un ami russe qui s'apelle yorick et lui aussi il est avec les demarche d'immigration au quebec je me sui dit c'est peut etre lui  (toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement