Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Marlylysa a dit :

Moi je t'avais conseiller d'appeler leur centre d'appels !!!! le tel c'est : 0015148649191

Bonsoir;

 

Je reprends mon poste dans la page 1815 car j'ai pas eu d'aide sauf un monsieur qui ma répondu mais j'ai rien compris du coup j'attend toujours votre aide; 

 

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 05/04/2014 et il est expiré le 05/04/2016 .

 

Est-ce-que je peux le mentionner dans ma DCSQ ou pas ?

 

Je viens de trouver dans la page " Foire aux questions " ca :

 

6. Tests d'anglais et de françaisRetourner aux Questions/Réponses

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

il y a 13 minutes, Marlylysa a dit :

Moi je t'avais conseiller d'appeler leur centre d'appels !!!! le tel c'est : 0015148649191

 

Bonsoir;

Merci beaucoup Marlylysa.

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samur a dit :

 

 

 

 

Modifié par samur
rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nikos a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est pas compliqué, tu mets la date du jour et c'est tout, ton test IELTS sera considéré comme valide par le MIDI puisqu'il l'était encore à la date du 01/04/2015.

 

Merci beaucoup Nikos;

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

 

Donc ça te fais 13 points en Français et 3 points en Anglais.

Bonjour Nikos à tous. Désolé de te répondre tardivement, mais merci beaucoup, tu me permets de savoir que j'ai 16 précieux points sur les tests de langue.

 

Il reste de passer l'étape cruciale du 13, et le tour est joué!!

Merci une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Bonjour Nikos à tous. Désolé de te répondre tardivement, mais merci beaucoup, tu me permets de savoir que j'ai 16 précieux points sur les tests de langue.

 

Il reste de passer l'étape cruciale du 13, et le tour est joué!!

Merci une fois de plus

pardon, lire "Bonjour Nikos et à tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Le seuil de passa pour la dcsq est de 57 points pour un couple et de 49 points pour un individu se présentant comme étant seul hein? Je l'ai lu dans la grille synthèse du MIDI

bonjour Martin

 

oui c'est cela. un des anciens et experts m'avait envoyé la grille je l'a renvoie si tu veux.

avec ses jours qui se rapprochent on a toujours l'impression d'avoir raté quelque chose mais prions pour que cela se passe bien.

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Le seuil de passa pour la dcsq est de 57 points pour un couple et de 49 points pour un individu se présentant comme étant seul hein? Je l'ai lu dans la grille synthèse du MIDI

Bonjour Martin. Merci de me rappeler mon seuil; en calculant mes points, j'en obtient 62 en étant seule. En effet, je compte aller seule au québec pour le moment (en fait, je suis mère célibataire et comme je pense qu'il sera difficile pour moi d'aller directement avec mon fils de 3 ans, je compte le parrainer dès que je suis bien installée). J'espère que le faire venir avec moi après ne prendra pas trop de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Raf Fael a dit :

bonjour, une fois dans la file d'attente, si on perd la connection meme pour 30 secondes , elle qu'on perd sa place??

malheureusement oui. c'est ce dont je crains avec ici ou l'on a de l'electricité 6 à 8 heures par jour, et où la connexion fonctionne en fonction des aléas du  pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perd espoir la!!!! ça va être  vraiment compliqué d'avoir une connexion stable pendant plusieurs heures d'attente. pourtant le ministère continue a soutenir l'idee selon laquelle le débit de connexion n'est pas important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bintibonheur a dit :

malheureusement oui. c'est ce dont je crains avec ici ou l'on a de l'electricité 6 à 8 heures par jour, et où la connexion fonctionne en fonction des aléas du  pays.

 

je perd espoir la!!!! ça va être  vraiment compliqué d'avoir une connexion stable pendant plusieurs heures d'attente. pourtant le ministère continue a soutenir l'idee selon laquelle le débit de connexion n'est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Raf Fael a dit :

je perd espoir la!!!! ça va être  vraiment compliqué d'avoir une connexion stable pendant plusieurs heures d'attente. pourtant le ministère continue a soutenir l'idee selon laquelle le débit de connexion n'est pas important

c'est pour cela que la chance y contribue beaucoup...c'est idem à la lotterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.Il peut que mon dossier etre refusee si j*ai aux tests B2 et A1 et ma conjointe A2 et B1 + j*ai 40 ans,ma conj. 39 ans mais on a maximum points au niv de formation/experience+on a famille au quebec et on a 3 enfants.Qu'est que vous en pensez de notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, atomicfabrik a dit :

Bonjour a tous.Il peut que mon dossier etre refusee si j*ai aux tests B2 et A1 et ma conjointe A2 et B1 + j*ai 40 ans,ma conj. 39 ans mais on a maximum points au niv de formation/experience+on a famille au quebec et on a 3 enfants.Qu'est que vous en pensez de notre dossier?

Salut as-tu fait le test d'évaluation du MIDI? Tu devrais le faire 2 fois en changeant le demandeur principal!

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raf fael,rassure toi parce que MIDI dit à travers les dernières infos qu'une fois parmi les 5000 attendeux,chacun d'eux sera guidé et autorisés à remplir sa dcsq jusqu'au paiement.pour dire que MIDI assurera le maintien de connexion d'avec leur serveur même par une connection faible debit.voilà comment j'interprète leurs infos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bintibonheur.

Je pense que personne ne maitrise integralement les pointages fournis par la grille synthèse pour évaluer à 100% ses points obtenables,seuls les agents du Midi sont experts.pour preuve,j'ai un ami qui est actuellement à Montréal et qui ne semblait atteindre le seuil en singleton quand il montait sa dcsq;mais il est passé haut les mains.il me dit qu'il est rare de refuser un candidat une fois son argent retiré par MIDI.bof,jusque je n'en ais pas encore vu de refusés dans ce cas là sachant que c'est vrai le refus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, atomicfabrik a dit :

Bonjour a tous.Il peut que mon dossier etre refusee si j*ai aux tests B2 et A1 et ma conjointe A2 et B1 + j*ai 40 ans,ma conj. 39 ans mais on a maximum points au niv de formation/experience+on a famille au quebec et on a 3 enfants.Qu'est que vous en pensez de notre dossier?

bonjour atomicfabrik

je t'envoie la grille. au niveau de l'age ca vous fait à vous deux 8 points.tant qu'au test je crois que ca fait 0 points. donc faut miser sur formation le ielts et famille au quebec.vois la grille et tu verras.  il faut 57 points avec conjoints pour etre admissible.

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement