Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Invité fabi2010

Question sur MPQ
Etant donné que l'ouverture des quotas à 8h30 (heure de montréal).

est-il UTILE de se mettre dans la salle d'attente avant???
Je crois que celle-ci sera réinitialisée à l'ouverture des quotas

svp vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, fabi2010 a dit :

Question sur MPQ
Etant donné que l'ouverture des quotas à 8h30 (heure de montréal).

est-il UTILE de se mettre dans la salle d'attente avant???
Je crois que celle-ci sera réinitialisée à l'ouverture des quotas

svp vos avis

On peut pas entrer dans la salle d'attente avant 8 heures 30 (heure de Montréal) alors on sera tous sur la même ligne de départ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  • Les candidats qui prévoient payer les frais exigés en ligne doivent avoir leur carte de crédit en main;

 

est-ce que le payment est obligatoire le jour de soumission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leda21 a dit :

Salut,

 

  • Les candidats qui prévoient payer les frais exigés en ligne doivent avoir leur carte de crédit en main;

 

est-ce que le payment est obligatoire le jour de soumission?

Bonjour leda21. Non, le paiement n'est pas obligatoire ce jour, voici ce que le MIDI dit à ce propos:

 

"À la réception du message vous invitant à effectuer votre paiement, vous disposerez de 30 jours pour payer les frais relatifs à votre demande, et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé. Si votre paiement est effectué par la poste, le montant exigé devra être envoyé en un seul envoi sans quoi votre paiement sera retourné et votre demande sera supprimée.

De plus, le traitement de votre demande débutera seulement au moment où les frais auront été acquittés. Une fois le délai de 30 jours écoulé, la demande sera supprimée. Ainsi, tout paiement reçu par la poste après ce délai sera retourné au candidat". 

 

En clair, on aura 30 jour (le 13 inclus) pour effectuer le paiement.

 

 

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, passa said:

Bonjour leda21. Non, le paiement n'est pas obligatoire ce jour, voici ce que le MIDI dit à ce propos:

 

"À la réception du message vous invitant à effectuer votre paiement, vous disposerez de 30 jours pour payer les frais relatifs à votre demande, et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé. Si votre paiement est effectué par la poste, le montant exigé devra être envoyé en un seul envoi sans quoi votre paiement sera retourné et votre demande sera supprimée.

De plus, le traitement de votre demande débutera seulement au moment où les frais auront été acquittés. Une fois le délai de 30 jours écoulé, la demande sera supprimée. Ainsi, tout paiement reçu par la poste après ce délai sera retourné au candidat". 

 

En clair, on aura 30 jour (le 13 inclus) pour effectuer le paiement.

 

 

J'espère t'avoir aidé

merci Passa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'aimerais bien savoir est ce que le paiment s'effectuerait juste après la soumission ou il faut attendre le message de reception dabord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taf farid a dit :

Bonjour à tous

j'aimerais bien savoir est ce que le paiment s'effectuerait juste après la soumission ou il faut attendre le message de reception dabord !!

 

Concernant la paiement, le MIDI est très clair sur son document Guide_MonProjetQuebec, juste après avoir soumis la demande une deuxième page s'affiche :

 

vous avez le choix soit de payer de suite avec une carte de crédit soit de payer par la poste soit de payer plus tard, plus tard veut dire après avoir reçu le message !!

Moi je pense de préférence de payer tout de suite, du moment qu'on est arrivé à se connecter c'est déjà un miracle alors faut s'y accrocher et tout finir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour la réponse et vous pensez que les 10 minutes suffiront pour payer sur le champs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, une question svp, combien y a t'il d'inscrits jusqu'à présent sur mon projet Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, canari-chardonnret a dit :

Salut tout le monde, une question svp, combien y a t'il d'inscrits jusqu'à présent sur mon projet Québec ? 

 

il y a 11 minutes, Marlylysa a dit :

 

Concernant la paiement, le MIDI est très clair sur son document Guide_MonProjetQuebec, juste après avoir soumis la demande une deuxième page s'affiche :

 

vous avez le choix soit de payer de suite avec une carte de crédit soit de payer par la poste soit de payer plus tard, plus tard veut dire après avoir reçu le message !!

Moi je pense de préférence de payer tout de suite, du moment qu'on est arrivé à se connecter c'est déjà un miracle alors faut s'y accrocher et tout finir !!!!

environs 40 000 me dit-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, canari-chardonnret a dit :

Salut tout le monde, une question svp, combien y a t'il d'inscrits jusqu'à présent sur mon projet Québec ? 

environs 40 000 me dit-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taf farid a dit :

Merci beaucoup pour la réponse et vous pensez que les 10 minutes suffiront pour payer sur le champs?

en fait, selon le guide il suffit juste de cliquer sur le bouton, soumettre ma demande, puis la 2eme page cliquer que le bouton payer par carte, et sur la 3eme page introduire les données de la carte, en temps normal ça suffira mais seulement dans ce cas là je sais pas, il se peut qu'il y est plantage du système ou bien autre chose !!!! d'ailleurs, en ce moment cette salle d'attente a expiré ma session 2 fois en une demi heure alors que j'ai droit à une heure, donc je me pose des questions pour les 10 minutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 05/04/2014 et il est expiré le 05/04/2016 .

 

Est-ce-que je peux le mentionner dans ma DCSQ ou pas ?

 

Je viens de trouver dans la page " Foire aux questions " ca :

 

6. Tests d'anglais et de françaisRetourner aux Questions/Réponses

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samur a dit :

Bonsoir;

 

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 05/04/2014 et il est expiré le 05/04/2016 .

 

Est-ce-que je peux le mentionner dans ma DCSQ ou pas ?

 

Je viens de trouver dans la page " Foire aux questions " ca :

 

6. Tests d'anglais et de françaisRetourner aux Questions/Réponses

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

 

 

 

C'est le mot validé le 1er avril où je coince , je sais pas, mais je te conseillerais de les appeler à leur centre d'appels, moi aussi j'ai eu un problème au niveau des tests j'ai pas pu remplir le formulaire, il m'ont répondu et m'ont bien aidé !!! les tests doivent provenir d'un SEUL centre d'examen , le MEME jour , et le MEME numéro d'inscription, chose que mi j'ai pas faite !!! et bien je devais faire une règle de trois ! va trouver cette info sur cette foire aux questions, , impossible, alors j'ai du appeler !!

 

Dans le formulaire si tu a remarqué, est écrit cette phrase :

Si la date indiquée sur votre diplôme ou votre attestation se situe entre le 1er avril 2013 et le 15 décembre 2013, inscrivez la date d'aujourd'hui dans le champ "Date de la session".

si ça peut t'aider à comprendre, parce que moi, pff......!!!

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde la pression monte et j'ai une question afin de soulager mon esprit j'en voie sur d'autre post que les personnes ont rempli d'autres documents pour la demande du 13 juin  , que faut il remplir exactement merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de rédiger vos messages en entier en français. Dernier avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matthieu16 a dit :

bonjour tout le monde la pression monte et j'ai une question afin de soulager mon esprit j'en voie sur d'autre post que les personnes ont rempli d'autres documents pour la demande du 13 juin  , que faut il remplir exactement merci 

Je pense que le site est plus que clair, il n'y a que le formulaire de mon projet Québec a remplir, c'est tout !!! du moins, c'est ce que moi j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya quelqu'un qui a parlé d'installer THOR pour ignorer le module de la SALLE D'ATTENTE.c'est extraordinaire cette idée mais on dit souvent:à malin malin et demi,alors cette personne sera la première à envoyer sa demande hein.super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement