Aller au contenu

Marlylysa

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Marlylysa

  • Rang
    Avancé

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Informaticienne - déveoloppeuse
  • Préoccupation
    DCSQ 2016 en ligne
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. Si seulement on le savait !!!
  2. oui absolument, tu le trouve aussi sur le passeport biometrique !!
  3. C'est pareil pour moi depuis le 20 juin j'arrive toujours pas jusqu'au jour d'aujourd'hui d'ouvrir mon compte, y'en a certain qui m'ont conseillé d''utiliser un vpn hotpsot que tu trouvera dans les modules complémentaires de ton navigateur que tu n'aura qu'à activer pour te connecter .c'est bizarre quand même ce truc !!! mais bon au moins y a une solution pour le 16 aout .
  4. Marlylysa

    Bilan de mes 7 ans et mes désillusions

    Bonsoir a tous !! Merci pour le partage !! Moi je tenais déjà à être désolé pour toi !!! mais je pense qu'en Algérie si on a un poste stable et un logement on est tranquille !!! Au canada, je pense que nous les algériens, ce qu'on recherche c'est plutôt la qualité de la vie , surtout pour nos enfants !! quand je dis qualité je veux dire éducation, politique, religion ...etc. Donc en fait, trouver un boulot parfait au canada, moi par exemple je n'y compte pas trop,je me dis que même un poste de nuit , soulever des cartons ou autre, me comblerait du moment que ça me suffit, et que au final j'ai cette qualité de vie !!! c'est un sacrifice qu'on est tous prêt à prendre et dont on est au courant avant de partir !!!! De la famille à moi, depuis 3 ans déjà au canada, vivent de ce genre de petit boulot, avec 2 enfants, le loyer est payé, le weekend sortie c'est sacré, la maison rempli de meubles, et la bonheur absolue !!!! Donc moi je pense n'essaye pas trop de chercher la perfection de peur de péter un plomb, ça ne vaut pas la peine, l'essentiel ce n'est pas qu'un bon job!!! Et de ce qui est de rentrer au pays, ça sera très difficile pour toi , tu ne le supportera pas, mais si tu vois vraiment qu'il n'y a plus aucun espoir et que t'en a marre, alors remercie dieu que tu as au moins quelque part ou rentrer !!! Bonne continuation
  5. Tout à fait d'accord, on attendra 2017 en espérant que ça ne soit pas une loterie, et si ça marche pas non plus alors ADIOS QUEBEC !!! c'est genre la usa Lottery (greencard ), tu t'inscris juste pour le fun, par ce que tu sais que c'est genre un miracle si t'es choisi !!
  6. J'ai pas compris pourquoi laisser les inscriptions ouvertes pendant 9 jours ?? Nous en janvier on avait pas ce luxe , d'autant plus que le nombre ne fait qu'accroître, et par la suite pour choisir seulement 5000 !! il ne font que saturer leur système, et après quoi, chaque session ça va être la même chose ?? c'est pas clair tout ça !!
  7. Mio j'ai trouvé la liste de toutes les universités de mon pays ainsi que tous les diplômes, je cherché le mien et je l'ai sélectionné, mais si tu trouve pas le tien dans ce cas là tu l'écris tel qu'il est mentionné sur ton diplôme. regarde à la page 44 du guide, c'est bien expliquer. je sais pas si tu l'as mais ce guide est nécessaire pour bien remplir son formulaire Je te le joins Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf
  8. Ou bien d'arrêter enfin les inscriptions !!! parce que là franchement, les chances diminuent de plus en plus !!
  9. ça serait bien ça !! plus de loterie quoi !!
  10. mais ce que tu dis parait sensé, seulement leur nouveau système ne permet pas de calculer les points, à moins qu'il vont le changer !! c'est une fois qu'ils ont les 5000 , peut être qu'ils ont un outil à leur niveau qui leur permettra de faire ça !!! donc retour à la case départ !!
  11. absolument !!!! c'est pour ça que 2017 sera plus équitable !! enfin, je l'éspère !!! parce que tout dépend comment ils vont procéder aussi !!! il se peut que ça reste toujours une loterie tel que 2016, et puis il vont choisir parmi les 5000 !!! donc ça revient au même !!!! oh la la !!! trop de stress !!
  12. Eh bien , c'est juste que le nombre a sacrément augmenté, et que c'est devenu une loterie, ce n'est pas une sélection étudié !!! alors que je pense que le but d'envoyer les dossiers par internet aurait simplifier la sélection !! en fait, ils prennent les 5000 premiers en prenant le risque qu'il puisse y avoir 50% de rejets ou plus, c'est un peu n'importe quoi, et en fait il passe à côté de bons candidats. Donc, 2017, sera plus logique comme sélection!!!! cette année c'était juste transitoire je pense, essayer le nouveau système avant d'entamer 2017. en d'autres termes, on a servi de cobayes, lol.....mais tant mieux pour ceux qui ont été choisis !! L'inscription est toujours ouverte !!!! wow !!!on a du atteindre les millions là !!
  13. moi je pense que ça sera vers octobre-novembre comme d'habitude, mais comme ils ont retardé la première session qui était prévu pour février ou janvier je me souviens plus jusqu'au mois de juin,tout est possible qu'il retardent la 2ème. En plus tout dépend de leur expérience avec les dossiers en ligne, ils sont entrain de s'adapter à un nouveau système, à savoir, si ça ne va pas les retarder !!! De toute façon, moi je n'ai aucun espoir pour la 2ème session, j'attends 2017, si même la sélection par profil ne marche pas pour nous alors on a décidé de laisser tomber !!!
  14. je confirme, installer le vpn a marché pour moi aussi, c'est drôle, tout les accès ont été ouverts, sauf pour ce site là , ça me parait fou quand même !!bref, tant mieux que ça marche !!!!
  15. c'est très gentil à vous !!!!! merci !! je le fais tout de suite !!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles