Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 18 minutes, freedom69 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

j'espère que tout le monde va bien, j'ai déserté un peu le forum à cause d'une saison très chargé, les journées ne sont pas assez longue!!

 

Pour te repondre @Martin N'guessan Bohoussou c'est pas le numéro de passeport qui rapporte des points mais le faite de déclarer un enfant au moment de la soumission!

 

Le numéro de passeport était obligatoire en février mais apparement cela à changé...

Effectivement, je viens de vérifier dans mon projet Quebec, les champ Numéro de passeport / Numéro d'identification national ne sont pas obligatoire.

Je pense que la déclaration pour cette première phase est possible mais il faudra avoir plus tard un document d'identification pour l'envoi des documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon début de semaine à tous

 

SVP, je voudrais avoir les points obtenus en tests de langue, voici mes résultats:

En TCF

Compréhension écrite: C1

Compréhension orale: B2

Expression écrite: B2

Expression orale: C1

 

Pour ielts

Compréhension écrite: 5

Compréhension orale: 3,5

Expression écrite: 5,5

Expression orale: 5

 

J'attends vos réactions s'il vous plait, merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont passés tous les forumistes? répondez moi s'il vous plait.

 

J'en ai besoin pour calculer tous mes points et vérifier que je suis à l'abri d'un refus pour manque de points

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/06/2016 at 19:54, Racine12 a dit :

:wacko: je suis anxieux et prie que la salle virtuelle ne craque elle aussi le jour J lorsqu'il y aura un fort achalandage...

Bonjour à tous

 

Oui je penche pour un plantage de la salle d'attente.

 

En ce qui concerne MonProjet, ceux qui seront connectés ne devraient pas trop avoir de bug car le nombre de connexion doit être limités.

 

Par contre je remarque au niveau de la file d'attente :

              - La semaine dernière, ou il y avait 2 ou 3 personnes devant moi sur la file d'attente, une fois mon tour arrivé la redirection était instantanée

              - Aujourd'hui, première connexion ce matin, 25 personnes devant moi. Une fois mon tour arrivé, message "c'est à votre tour" afficher pendant 4 minutes avant la redirection.

               - Aujourd'hui, seconde connexion à 14h 30, 50 personnes devant moi et une fois mon tour arrivé, message "c'est à votre tour" affiché pendant 5 minutes, puis message "Le serveur st anormalement lent" puis redirection...

 

Alors quand on sera 5 000 ou 10 000 connectés dans la file d'attente, je n'ose imaginer.

Bon après je croise les doigts pour avoir une frayeur pour rien et pour que ça fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/06/2016 at 18:15, fabi2010 a dit :

SVP est-on astreint de payer au moment de la soumission?

 

A priori on aura le choix entre payer dessuite, payer plus tard en ligne ou payer avec un autre moyen de paiement.

 

Moi ça me fait peur, imagine on choisit de payer dessuite et pour une raison quelconque il y a une erreur avec la carte (ça arrive parfois entre contrées lointaines), est-ce que on aura la possibilité d'essayer une autre carte, ou de choisir de payer plus tard ou est-ce que la soumission sera annulée pour défaut de paiement? Question bête mais qui a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ljcar a dit :

Salut a tous! Le 13 juin, exactement à 8:30, combien de personnes croyez vous tenteront d'entrer dans la salle d'attente? Toutes les 40000?, 20000?, 10000?. Quels sont les possibilités d'être dans les premiers 5000?

Bonjour,


 

Il y aura déjà les forumistes d'ici, et en plus nous seront dans les 5000 premiers car nous sommes bien au fait et bien entrainés !!

 

Au vu des déboires de janvier, puis février, je crains bien que si il y a 40 000 personnes à vouloir soumettre, il y ai au moins 95% de ces personnes devant l'ordi à se mettre dans la file d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,


 

Il y aura déjà les forumistes d'ici, et en plus nous seront dans les 5000 premiers car nous sommes bien au fait et bien entrainés !!

 

Au vu des déboires de janvier, puis février, je crains bien que si il y a 40 000 personnes à vouloir soumettre, il y ai au moins 95% de ces personnes devant l'ordi à se mettre dans la file d'attente....

Si 40000 personnes tentent d'êntrer au meme temps (8:30) deux choses peuvent passer:

 

1. Le systeme ne pourra pas se soutenir.

ou

2. La chance determinera les personnes qui seront dans les 5000. La probabilité sera 12.5% pour chacun.

 

J'espère que Dieu nous aide a entrer. Pour moi et ma famille c'est quelque chose practiquement de vie ou morte. Nous vont très mal ici au Venezuela et ma femme et moi nous sommes professionels. Nous avons une fille et un autre en chemin. On ne peut rien trouver. Il y a de problèmes avec la norriture, les medicaments, l'electricité, la securité, l'eau, la lait pour les enfants, les produits basiques. Avec Dieu nous pourrons entrer.

 

Excusez moi pour mon Francais je suis en train d'apprendre et je veux ecrire ici pour apprendre et aussi pour m'épancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Il y aura déjà les forumistes d'ici, et en plus nous seront dans les 5000 premiers car nous sommes bien au fait et bien entrainés !!

 

Au vu des déboires de janvier, puis février, je crains bien que si il y a 40 000 personnes à vouloir soumettre, il y ai au moins 95% de ces personnes devant l'ordi à se mettre dans la file d'attente....

C'est reparti pour une semaine de stresse pour participer au plus grand jeu de chaise musicale mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, freedom69 a dit :

C'est reparti pour une semaine de stresse pour participer au plus grand jeu de chaise musicale mondial!

EHHH oui et dire que la DV LOTTERY se pôsitionne toujours en premier des systemes d'immigration les plus sophistiqués au monde ! Encore si vous etes parmi les 55000 heureux gagnants !! pas toujours Top non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de chargement du formulaire mon projet Quebec semble être long pour moi (3 à 4 minutes)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, passa a dit :

Bonjour et bon début de semaine à tous

 

SVP, je voudrais avoir les points obtenus en tests de langue, voici mes résultats:

En TCF

Compréhension écrite: C1 1 point

Compréhension orale: B2 5 points

Expression écrite: B2 1 point

Expression orale: C1 6 points

 

Pour ielts

Compréhension écrite: 5 1 point

Compréhension orale: 3,5 0 point

Expression écrite: 5,5 1 point

Expression orale: 5 1 point

 

J'attends vos réactions s'il vous plait, merci d’avance.

 

 

Donc ça te fais 13 points en Français et 3 points en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Esprit1 a dit :

Le temps de chargement du formulaire mon projet Quebec semble être long pour moi (3 à 4 minutes)?

 

Faut pas oublier que le site se prépare pour une maintenance donc c'est du certainement à cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas de ralentissement sur mon projet Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

J'ai pas de ralentissement sur mon projet Québec.

Moi non plus ça coule comme de l'eau de source !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ljcar a dit :

coupé000 personnes tentent dtrer au meme temps (8:30) deux  choses peuvent passer:

 

1. Le systeme ne pourra pas se soutenir.

ou

2. La chance determinera les personnes qui seront dans les 5000. La probabilité sera 12.5% pour chacun.

 

J'espère que Dieu nous aide a entrer. Pour moi et ma famille c'est quelque chose practiquement de vie ou morte. Nous vont très mal ici au Venezuela et ma femme et moi nous sommes professionels. Nous avons une fille et un autre en chemin. On ne peut rien trouver. Il y a de problèmes avec la norriture, les medicaments, l'electricité, la securité, l'eau, la lait pour les enfants, les produits basiques. Avec Dieu nous pourrons entrer.

 

Excusez moi pour mon Francais je suis en train d'apprendre et je veux ecrire ici pour apprendre et aussi pour m'épancher.

 

 

meme cas que nous: pas d eau pas d electricite la connexion souvent lente ou coupe le jour j sera dure pour faire parti des 5000 mais la baraka est la pour nous tous. en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Je reprends mon poste dans la page 1815 car j'ai pas eu d'aide sauf un monsieur qui ma répondu mais j'ai rien compris du coup j'attend toujours votre aide; 

 

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 05/04/2014 et il est expiré le 05/04/2016 .

 

Est-ce-que je peux le mentionner dans ma DCSQ ou pas ?

 

Je viens de trouver dans la page " Foire aux questions " ca :

 

6. Tests d'anglais et de françaisRetourner aux Questions/Réponses

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samur a dit :

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

 

Bonsoir,

 

C'est pas compliqué, tu mets la date du jour et c'est tout, ton test IELTS sera considéré comme valide par le MIDI puisqu'il l'était encore à la date du 01/04/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samur a dit :

Bonsoir;

 

Je reprends mon poste dans la page 1815 car j'ai pas eu d'aide sauf un monsieur qui ma répondu mais j'ai rien compris du coup j'attend toujours votre aide; 

 

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 05/04/2014 et il est expiré le 05/04/2016 .

 

Est-ce-que je peux le mentionner dans ma DCSQ ou pas ?

 

Je viens de trouver dans la page " Foire aux questions " ca :

 

6. Tests d'anglais et de françaisRetourner aux Questions/Réponses

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Pouvez m'expliquer tout ca mes amis ?  et que dois-je faire dans mon cas ?

 

Merci d'avance;

Moi je t'avais conseiller d'appeler leur centre d'appels !!!! le tel c'est : 0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Bonsoir,

 

C'est pas compliqué, tu mets la date du jour et c'est tout, ton test IELTS sera considéré comme valide par le MIDI puisqu'il l'était encore à la date du 01/04/2015.

 

Bonsoir;

Je mets la date du jour . Est-ce-que celle d'aujourd'hui ,exemple :06/06/2016.

et merci pour votre réponse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samur a dit :

 

Bonsoir;

Je mets la date du jour . Est-ce-que celle d'aujourd'hui ,exemple :06/06/2016.

et merci pour votre réponse;

Oui vous pouvez mettre la date d'aujourd'hui, je pense que ca n'a pas vraiment d'importance car ils vérifieront la date réelle du test sur les documents que vous devrez envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement