Aller au contenu

Maudit Français : Tu m’énèrves !


Laurence Comet

Messages recommandés

Avez-vous remarqué qu’au Québec, le mot « maudit » a une connotation sympathique et positive (« C’était un maudit bon show » = « C’était un super bon spectacle », « C’est un maudit bon gars » = « Il a le coeur sur la main », …) SAUF lorsqu’il est suivi du mot Français ?

Maudit Français - Pourquoi ?

« Maudit Français » est en effet une expression péjorative,  et certains méritent sans conteste ce qualificatif synonyme de « détestable ». Loin d’être racistes, les Québécois ne réservent cette insulte qu’à certains Français.

 

Maudit Français

En 10 ans de vie au Québec, j’en ai croisé quelques-uns de ces Maudits Français. J’ai appris à les reconnaître (facile, tu les entends avant de les voir !)…

Au début, je les laissais parler (mais je bouillais intérieurement)…

Maudit Français

Mais après m’être abstenue quelques années, j’ai craqué : j’ai décidé de leur rentrer dans le lard répondre.

Maudit Français

Si toi aussi tu en as marre d’avoir honte pour eux et d’avoir la même couleur de passeport qu’euxvoici les réponses que tu pourras faire au Maudit Français te dira (avec son air condescendant et exaspéré) :
Pour lire la suite rendez-vous sur 
https://lcomet.wordpress.com/2015/10/22/maudit-francais-tu-menarves/#more-877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais rien de nouveau !   Y en a même qui se gargarisent avec ce titre avec une p'tite gêne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne fais pas dans la dentelle : les Maudits Français ont eu raison de moi, mon capital « diplomatie » est épuisé (« Chu pu capab' », en bon québécois)…

Je l'aime bien cette phrase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, « maudit » est employé couramment dans le sens de « détestable », pas seulement pour qualifier les maudits Français. On dit, par exemple, « maudit fatigant », ou « maudit tata ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en ai marre des niaiseux de québécois

 

Ton message est vraiment inepte.  De toute évidence tu détestes les Québécois alors pourquoi tu restes au Québec ? Tu es masochiste ?

PS : MicheldeMtl, anciennement hdelmondo n'est pas Québécois mais Français. Il avait le pseudo de " tremblay " sur le défunt site Immigrer Contact et s'identifiait comme Français. Je le sais avec certitude puisqu'il a mis à de nombreuses reprises des messages et des articles identiques aux deux forums... 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En québécois, le terme "maudit" est essentiellement un superlatif (+++, beaucoup, très...) qui peut avoir une connotation positive ou négative. Une "maudite bonne affaire" est une super occasion, une "maudite température à marde" est un temps détestable, une "maudite patante à gosse" est un truc très compliqué qui fait suer", un "maudit bon chum" est un ami que l'on apprécie beaucoup, un "maudit Français" est un +++ très beaucoup Français soit une représentation stéréotypé du Français. On peut l'apprécier ou pas! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve l'article gentillet :-) la on est davantage dans des plaintes assez classiques de Français. Il me semble que les vrais maudits français sont beaucoup plus sournois que ca... (Ou  debiles, ça dépend de mon humeur).

exemple : y en a trop marre des canadiens, on fait tout le boulot et eux en glandent pas une !

Non c'est surtout que tu te crois en France et tu aimes faire semblant de travailler en permanence. Ici c'est plus cool, c'est très bien et c'est comme ça ! Donc habitué toi ou rentre.

Exemple 2 : tellement naze cette exposition.

Certaines villes et musées n'ont pas les moyens financiers d'avoir des expos comme en Europe. Et de toute façon l'Amérique du nord en terme de musées est très différente de l'Europe. Inutile de comparer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernièrement j'avais entendu quelques remarques gratinées sur le manque d’éducation et de bon gout des québécois. Ça revient aussi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en ai marre des niaiseux de québécois

 

Ton message est vraiment inepte.  De toute évidence tu détestes les Québécois alors pourquoi tu restes au Québec ? Tu es masochiste ?

PS : MicheldeMtl, anciennement hdelmondo n'est pas Québécois mais Français. Il avait le pseudo de " tremblay " sur le défunt site Immigrer Contact et s'identifiait comme Français. Je le sais avec certitude puisqu'il a mis à de nombreuses reprises des messages et des articles identiques aux deux forums... 

i

Tout est bon resterzen, presque tout . Groz bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernièrement j'avais entendu quelques remarques gratinées sur le manque d’éducation et de bon gout des québécois. Ça revient aussi de temps en temps.

En savoir vivre ce ne sont pas des champions du monde les québécois.  Il sont gentils, un coté naifs et niais, mais pas méchant, ce n'est pas un pays de révolution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernièrement j'avais entendu quelques remarques gratinées sur le manque d’éducation et de bon gout des québécois. Ça revient aussi de temps en temps.

En savoir vivre ce ne sont pas des champions du monde les québécois.  Il sont gentils, un coté naifs et niais, mais pas méchant, ce n'est pas un pays de révolution.  

Je ne l'avais jamais vu comme ça ;) Ce qui manque ici c'est une bonne révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En québécois, le terme "maudit" est essentiellement un superlatif (+++, beaucoup, très...) qui peut avoir une connotation positive ou négative. Une "maudite bonne affaire" est une super occasion, une "maudite température à marde" est un temps détestable, une "maudite patante à gosse" est un truc très compliqué qui fait suer", un "maudit bon chum" est un ami que l'on apprécie beaucoup, un "maudit Français" est un +++ très beaucoup Français soit une représentation stéréotypé du Français. On peut l'apprécier ou pas! :) 

Est ce que c'est l’équivalent de "damned" en anglais nord américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, on fait que des révolutions tranquilles....^_^

La période violente  des terroristes de  la FLQ qui a nécessité le déploiement  de l’armée en Octobre 70 pour mettre fin  à la violence des séparatistes québécois , je n'appelle pas ça tranquille 

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, on fait que des révolutions tranquilles....^_^

La période violente  des terroristes de  la FLQ qui a nécessité le déploiement  de l’armée en Octobre 70 pour mettre fin  à la violence des séparatistes québécois , je n'appelle pas ça tranquille 

Franchement, informez-vous sur ce qui s'est passé, vous dites n'importe quoi - mais je devine le troll. Un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, on fait que des révolutions tranquilles....^_^

La période violente  des terroristes de  la FLQ qui a nécessité le déploiement  de l’armée en Octobre 70 pour mettre fin  à la violence des séparatistes québécois , je n'appelle pas ça tranquille 

Franchement, informez-vous sur ce qui s'est passé, vous dites n'importe quoi - mais je devine le troll. Un autre.

Mais oui bien sûr. UnitedCanada n'est que le revenant de plusieurs pseudos de trolls qui ont été bannis les un après les autres. Je ne sais si on peut faire des recherches dans l'ancien historique, mais si vous y arrivez, vous pourrez voir que nulle part on ne trouve de sa part un message constructif qui peut apporter des renseignements sur l'immigration aux aspirants immigrants. 

C'est un désoeuvré, heureux uniquement lorsqu'il a fait réagir son monde. Ignorez-le, c'est la meilleure chose à faire pour cet être malfaisant qui n'habite même pas le Québec mais se permet toujours de porter un jugement le concernant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement