Aller au contenu

Le Canada veut interdire le voile intégral lors du serment


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Le gouvernement Harper compte présenter un projet de loi pour obliger toute personne participant à une cérémonie de citoyenneté de le faire à visage découvert.
Le ministre d'État au multiculturalisme, Tim Uppal, a indiqué mercredi que le gouvernement appuyait le projet de loi québécois visant à obliger quiconque qui donne ou reçoit un service de l'État de le faire à visage découvert.
M. Uppal a soutenu que les Canadiens s'attendaient à ce que les nouveaux citoyens canadiens prêtent serment sans avoir leur visage masqué.
En février, la Cour fédérale avait invalidé une règle fédérale obligeant les candidats à la citoyenneté à découvrir leur visage lorsqu'ils prêtaient serment. Le premier ministre Stephen Harper avait alors annoncé son intention de porter la cause en appel.
Le ministre Uppal dit que le gouvernement veut transformer cette règle en loi. Un projet de loi en ce sens sera présenté d'ici les prochains jours, a-t-il annoncé.
Selon lui, la majorité des Canadiens appuiera le gouvernement dans cette démarche.
Mercredi, la ministre québécoise de la Justice, Stéphanie Vallée, a déposé le projet de loi 62 qui stipule que les services publics devront être fournis et reçus à visage découvert, pour des raisons de sécurité et de communication. En clair, cela exclut la possibilité pour les employées de l'État de porter la burqa ou le niqab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fera grincer des dents mais lors de la ceremonie de citoyennete, des agents passent dans les rangs afin de voir si tuprononces le serment d'allegeance. Tu ne peux rester assis, tu ne peux regarder tes pieds, on demande a ce que les agents puissent voir ton visage. Idem pour lorsque l'hymen est entonne.

Arriver avec le visage couvert c'est mettre de facto une "barriere" entre toi et ton nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hymen

ouff attention, hymen ça veut pas dire la même chose :Crylol: :Crylol: :Crylol:

pour le sujet, c'est soit il interdit le voile intégral partout ou bien il l'accepte. il peut pas dire : on t'accepte au Canada avec ton voile intégral, mais partout où je vais te demander de l'enlever, tu vas l'enlever..

moi je suis pour le bannissement complet du voile intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hymen

ouff attention, hymen ça veut pas dire la même chose :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Les joies du correcteur d'orthographe hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à 100% pour cette loi et même elle devrait aller plus loin en l'interdisant complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hymen

ouff attention, hymen ça veut pas dire la même chose :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Les joies du correcteur d'orthographe hein :tongue:

tu as mis le doigt dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça normal sinon n'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas seulement ça: c'est de démonterez que l on place ses croyances religieuses au dessus de la société qui t'accueille. Obtenir la citoyenneté est un privilège, venir masqué c est s asseoir dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne chose qu'on interdise le sac à patate lors des cérémonies officielles, on devrait l'interdire tout court, car pour moi, ce sac à patate n'est pas une croyance religieuse mais une croyance personnelle basée sur l'ignorance et le moyen-âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne chose qu'on interdise le sac à patate lors des cérémonies officielles, on devrait l'interdire tout court, car pour moi, ce sac à patate n'est pas une croyance religieuse mais une croyance personnelle basée sur l'ignorance et le moyen-âge.

Quand j avais écrit la dernière fois, je me suis fait traiter d islamophobe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne chose qu'on interdise le sac à patate lors des cérémonies officielles, on devrait l'interdire tout court, car pour moi, ce sac à patate n'est pas une croyance religieuse mais une croyance personnelle basée sur l'ignorance et le moyen-âge.

Quand j avais écrit la dernière fois, je me suis fait traiter d islamophobe :smile:

On utilise le terme "islamophobe" à tout va de nos jours, ça aide à couper court à une conversation pour laquelle on n'a pas beaucoup d'arguments pour appuyer ses dires. Ce que j'ai dit n'est pas du tout islamophobe puisque le voile intégral ou même le voile tout court n'a aucun rapport avec l'Islam, ce tissu a été inventé par les pays du Golf et a été exporté vers d'autres pays musulmans pour des raisons que j'en ai marre de cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si vous avez déjà été face à face ( façon de parler...) avec une femme portant ça? c'est vraiment flippant..

le voir à la tv, sur des photos ou de loin sur la rue c'est une chose ,mais de l'avoir devant soi.. ouf..

une fois dans mon ancien travail, y'en avait une qui est venue pour son rendez-vous. elle me donne sa carte RAMQ, mais moi j'étais tellement 'figée' que j'ai même pas pensé lui demander d'enlever son truc pour savoir si c'était bien la personne qui correspondait à la photo sur la carte...

je savais pas trop où regarder quand je lui parlait. disons qu'elle a pas dit grand chose, c'est son maître mari à côté d'elle qui parlait pour elle..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si vous avez déjà été face à face ( façon de parler...) avec une femme portant ça? c'est vraiment flippant..

le voir à la tv, sur des photos ou de loin sur la rue c'est une chose ,mais de l'avoir devant soi.. ouf..

une fois dans mon ancien travail, y'en avait une qui est venue pour son rendez-vous. elle me donne sa carte RAMQ, mais moi j'étais tellement 'figée' que j'ai même pas pensé lui demander d'enlever son truc pour savoir si c'était bien la personne qui correspondait à la photo sur la carte...

je savais pas trop où regarder quand je lui parlait. disons qu'elle a pas dit grand chose, c'est son maître mari à côté d'elle qui parlait pour elle..

Oh son maître aurait "toléré" qu'elle l'enlève devant toi, tu es une femme, tu ne risquais de la déshonorer en voyant à quoi elle ressemblait... "smiley qui vomit" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh son maître aurait "toléré" qu'elle l'enlève devant toi, tu es une femme, tu ne risquais de la déshonorer en voyant à quoi elle ressemblait... "smiley qui vomit" ...

Ma chère, certaines considèrent que même devant une femme qui n'est pas musulmane, c'est haram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh son maître aurait "toléré" qu'elle l'enlève devant toi, tu es une femme, tu ne risquais de la déshonorer en voyant à quoi elle ressemblait... "smiley qui vomit" ...

Ma chère, certaines considèrent que même devant une femme qui n'est pas musulmane, c'est haram...

Oui, ça ne m'étonne pas, tout ce qui touche de prés ou de loin la femme est interdit, par contre, pour l'homme, cet étalon à la cervelle de moineau, tout est permis, il peut se délecter des jolies filles qui l'entoure, de la vue panoramique que lui offre ses yeux dont les champs périphériques ne sont pas brouillés par un bout de tissu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si vous avez déjà été face à face ( façon de parler...) avec une femme portant ça? c'est vraiment flippant..

le voir à la tv, sur des photos ou de loin sur la rue c'est une chose ,mais de l'avoir devant soi.. ouf..

une fois dans mon ancien travail, y'en avait une qui est venue pour son rendez-vous. elle me donne sa carte RAMQ, mais moi j'étais tellement 'figée' que j'ai même pas pensé lui demander d'enlever son truc pour savoir si c'était bien la personne qui correspondait à la photo sur la carte...

je savais pas trop où regarder quand je lui parlait. disons qu'elle a pas dit grand chose, c'est son maître mari à côté d'elle qui parlait pour elle..

Oh son maître aurait "toléré" qu'elle l'enlève devant toi, tu es une femme, tu ne risquais de la déshonorer en voyant à quoi elle ressemblait... "smiley qui vomit" ...

elle pouvait pas , y'avait des hommes dans la salle.. mais j'aurais pu la prendre dans une autre pièce pour l'identification mais sur le coup, j'étais trop traumatisé pour réfléchir :Crylol:

plus tard, quand les hommes dans la salle sont partis, elle a enlevé la porte-fenêtre

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement