Aller au contenu

Droits de scolarité des étudiants français : litige entre la France et


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

5 a 7000 RP?

eh oui et encore 7000 c'est une année faste!!

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Immigration-Quebec-2009-2013.pdf

tableau 10a

faut arrêter de penser que la France repeuple le Québec...

Je ne comprends pas très bien ce tableau et à quoi il correspond

franchement c'est si dur à comprendre ce qu'est un immigrant admis...

c'est indiqué au début du document

Immigrant admis au Québec
Ressortissant étranger qui a obtenu le statut de résident permanent et qui se destinait au Québec au moment
où il a immigré. Les données sur les immigrants admis incluent les immigrants qui suite à leur admission sont
repartis vers d’autres provinces ou sont décédés, et excluent les ressortissants ayant obtenu leur statut de
résident permanent ailleurs au Canada, mais qui se sont installés au Québec par la suite.
c'est donc pas compliqué, il y a entre 5 et 7000 français qui s'installent par an (ou sont censés s'installés au Québec) alors excuse moi mais de ce chiffre il n'y a pas une énorme majorité de post diplomés du Québec, il suffit de voir les personnes présentes sur ce forum... alors sur 12 000 étudiants combien restent réellement?!? en bref on paie combien pour permettre à des jeunes français de faire des études au frais du contribuables qui sont moins chères que pour un canadien d'une autre province s'installant ici!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dons d'apres ce que tu cites, cela comprend tous les types de CSQ (pas seulement pour les etudes). Il auait ete interessant de connaitre les post etudes... Comme je le disais plus haut, c'est de toute façon pas mal étant donné qu un étudiant n'es pas sensé rester à ma fin des études mais renter dans son pays.

De toute façon la question n'est même pas là mais plutôt sur le fait que le nombre d’étudiant francophones étrangers va drastiquement diminuer puisqu il y a presqu aucune chance que cela soit comblé par d'autres nationalités. Si c’était le cas, des aujourd’hui il y aurait des files d'attente d’étudiants francophones autres que français et ce n'est pas le cas. Les grands perdants seront les universités francophones et l’économie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois sont pour la plupart bilingue, rien n'est la force a continué a parler français alors que l'anglais et la première langue mondiale et qu'il sont eux même dans un pays anglophone !

Mais Heureusement il y a les bons petits français (touriste,étudiant,résident) qui viennent et qui pour certain ne parle pas un mot d'anglais (c'est rare) mais qui permettent de continuer a maintenir cette culture francophone.

Niveau économique. je pense que les étudiant qui ont entamé leurs études les finirons (tant bien que mal) les québécois y gagneront.

mais je pense que le nombre de nouveaux étudiant français baissera énormément et viendra s'aligner sur le chiffres des autres pays d'amerique du nord (certes il sont peut x) )

Wow le gars est réellement informé sur la province de Québec et le Canada : ''......Les québécois sont pour la plupart bilingue....'' et ''.....il sont eux même dans un pays anglophone.....''

Quelle infatuation, je pense que c'est l'une des meilleures que j'ai lu : ''.....les bons petits français (touriste,étudiant,résident) qui viennent ......mais qui permettent de continuer a maintenir cette culture francophone.....''

Puis ceci semble en contradiction ou j'aimerais voir les stats : ''....il y a les bons petits français (touriste,étudiant,résident) qui viennent et qui pour certain ne parle pas un mot d'anglais (c'est rare)....''

Il y a une expression pour nommer ce genre de Français! :biggrin2:

Les québécois sont pour la plupart bilingue

ahah ben oui... vraiment n'importe quoi!!

le taux de bilinguisme au Québec est d'environ 42 à 44%... on est loin de la plupart!!

Les gens qui s'acharne sur moi..

Facile de dire ça pour des gens qui vivent depuis je ne sais combien d 'année la bas moi je suis lycéen. Je ne donne que mon point de vus et ne répète que se que j'ai pus sur des sites comme celui si et d'autres Forum je n'ai pas le temps d'aller voir sur le terrain comme vous. Facile de dire la vérité quand ont a la réponse sous les yeux.

Vos réponse son censée et argumentée mais les commentaire qui les accompagne sont clairement inutile. Pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui s'acharne sur moi..

Facile de dire ça pour des gens qui vivent depuis je ne sais combien d 'année la bas moi je suis lycéen. Je ne donne que mon point de vus et ne répète que se que j'ai pus sur des sites comme celui si et d'autres Forum je n'ai pas le temps d'aller voir sur le terrain comme vous. Facile de dire la vérité quand ont a la réponse sous les yeux.

Vos réponse son censée et argumentée mais les commentaire qui les accompagne sont clairement inutile. Pitoyable

pauvre petit les gens qui s'acharnent...

tu sais quand tu écris ou réponds si tu ne sais pas de quoi tu parles et ne connais rien du contenu, parfois s'abstenir c'est mieux!

après si ton contenu est truffé d'inexactitudes, étant donné que c'est toi qui l'a écrit, tu devrais pouvoir en assumer les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord Kuroczyd, pour moi la réponse est claire nette et précise, le Québec n'a rien à y gagner (sauf de l'argent évidement mais vu que le nbre d'étudiants français va baisser, pas sur qu' ils gagnent grand chose..), c'est plutôt notre gouvernement d'incompétents qui va être content. Tout ça, c'est le gvt Français que ça arrange en vue du nombre d'étudiants qu'ils perdent chaque année a cause de leurs conneries (comme par exemple on va changer de ministre tous les 3 mois pour voir ce que ça donne)

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement