Aller au contenu

Et si le Québec commençait à fermer ses portes?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mon avocate vient de me dire que maintenant il est plus intéressant de passer par le PTT, la résidence permanente quasiment assurée ensuite.

Ca fait très longtemps que c'est comme ça. Pourquoi le gouvernement refuserait le CSQ a quelqu'un qui est déjà au Québec et à un travail qualifié?

Personnellement je ne serais jamais venue ici sans avoir déjà un travail.

Pourtant il y a des pays, notamment les USA, ou le fait d'avoir un PTT ne permet pas si facilement d'obtenir la résidence permanente.

Oui c'est juste mais l'immigration aux USA est réputée particulièrement difficile.

Ce que je veux souligner c'est qu'il me parait logique de donner plus facilement et rapidement la RP à quelqu'un qui travaille déjà au Québec plutôt qu'à quelqu'un qui n'a pas encore immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange son histoire...

Sinon, il reste que le nouveau système me semble assez bien. Le but, c'est d'aller chercher les meilleurs candidats tout simplement. Je pense que le secret pour venir au Canada devrait être de tout simplement être honnête et être le meilleur dans ce qu'on fait, pas de tenter de passer par la procédure la plus avantageuse.

Et elle donne aussi des sons de cloche différents. Il y a 2 semaines, à écouter cette Cherrybee, cette Caroline n'avait jamais travaillé au Québec, maintenant c'est un stage d'intégration non réussi, bref ça change tout le temps et ça semble sorti de nulle part (aucune source, quand on demande la source, aucune réponse comme par hasard). Bref, je vais vous faire une nouvelle révélation sur cette Caroline : elle a un fils qui est né unijambiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avocate vient de me dire que maintenant il est plus intéressant de passer par le PTT, la résidence permanente quasiment assurée ensuite.

Ca fait très longtemps que c'est comme ça. Pourquoi le gouvernement refuserait le CSQ a quelqu'un qui est déjà au Québec et à un travail qualifié?

Personnellement je ne serais jamais venue ici sans avoir déjà un travail.

Pourtant il y a des pays, notamment les USA, ou le fait d'avoir un PTT ne permet pas si facilement d'obtenir la résidence permanente.

Oui c'est juste mais l'immigration aux USA est réputée particulièrement difficile.

Ce que je veux souligner c'est qu'il me parait logique de donner plus facilement et rapidement la RP à quelqu'un qui travaille déjà au Québec plutôt qu'à quelqu'un qui n'a pas encore immigrer.

Et je trouve ca plus logique de partir avec un boulot. Beaucoup moins de stress à l'arrivée et une meilleure intégration. Je me demande si l'Australie ce n'est pas plus difficile, j'y ai bossé mais uniquement en temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant il y a des pays, notamment les USA, ou le fait d'avoir un PTT ne permet pas si facilement d'obtenir la résidence permanente.

Vrai. Ça reste cependant une des meilleures options pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout votre suivi de conversations. Je suis belge ainsi que mon compagnon et on aimerait venir vivre et travailler au Québec. On a commencé les démarches pour envoyer le csq. Nous comptons avoir réuni tous les documents que nous avons besoin fin de cette année, début de l'année prochaine. Mais avec ce nouveau programme pour le canada "entrée express", croyez-vous qu'on pourra encore envoyer notre csq après le 31 mars 2015? Le Québec va-t-il, d'après vous adopter ce programme prochainement? Est-ce que ça vaut la peine de préparer notre csq?

Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que son conjoint est arrivé ici avec un contrat de travail, qu'elle pour sa part a fait ou a essayé de faire un stage d'intégration dans un hôpital qui apparemment s'est pas forcément bien passé. Et depuis, elle en veut à la Terre entière et plus particulièrement au Québec.

Mais son conjoint a l'air plutôt satisfait de son sort. Je crois même qu'ils en sont à la demande de CSQ. Tu peux confirmer, Caroline?

Je pense qu'il est urgent que vous demandiez à l'administrateur de rétablir le compte de cette Caroline. Il me semble malhonnête et douteux d'attendre qu'elle soit partie pour inventer une vérité à son sujet. A moins que vous ne soyez proches amies qui vous connaissez en vrai et que tu clames parler en son nom ? Si vous ne vous connaissez pas, à priori son histoire doit être disponible quelque part et le mieux est de citer directement ta source...

:Crylol:

plus tu parles et plus tu t'enfonces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu tout votre suivi de conversations. Je suis belge ainsi que mon compagnon et on aimerait venir vivre et travailler au Québec. On a commencé les démarches pour envoyer le csq. Nous comptons avoir réuni tous les documents que nous avons besoin fin de cette année, début de l'année prochaine. Mais avec ce nouveau programme pour le canada "entrée express", croyez-vous qu'on pourra encore envoyer notre csq après le 31 mars 2015? Le Québec va-t-il, d'après vous adopter ce programme prochainement? Est-ce que ça vaut la peine de préparer notre csq?

Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si quelqu'un peut réellement prédire les plans du gouvernement alors je lui demanderai de me donner les numéros gagnants de la lotto 6/49 de demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus tu parles et plus tu t'enfonces..

C'est au contraire d'une logique élémentaire comme 1 + 1 donne 2.

mais en binaire, 1 + 1 donne 10 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu tout votre suivi de conversations. Je suis belge ainsi que mon compagnon et on aimerait venir vivre et travailler au Québec. On a commencé les démarches pour envoyer le csq. Nous comptons avoir réuni tous les documents que nous avons besoin fin de cette année, début de l'année prochaine. Mais avec ce nouveau programme pour le canada "entrée express", croyez-vous qu'on pourra encore envoyer notre csq après le 31 mars 2015? Le Québec va-t-il, d'après vous adopter ce programme prochainement? Est-ce que ça vaut la peine de préparer notre csq?

Merci pour vos réponses et bonne journée ;-)

Anne-sophie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

EE s'appliquera au niveau fédéral, pas au Québec. Québec aura un système de déclaration d'intéret probablement à la fin de l'année prochaine ou début 2016, mais rien n'est coulé dans le béton. Ça peut changer à n'importe quel moment (p. ex. gel de dépôt des demandes comme on voit pour les investisseurs)

Si vous voulez immigrer au Québec, je vous conseille de déposer votre demande le plus rapidement possible. Passez le test de français (et anglais si vous parlez cette langue pour avoir plus de points), ramasser les documents, payer les frais et envoyer la demande. Ça va prendre du temps pour avoir une réponse, donc allez avoir le temps pour régler vos affaires de travail, famille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais rester en france et ne pas avoir d avenir pour tes enfants pour ta retraite ...

mais c est un autre debat.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'où vient cette croyance ? Qu'au Canada la retraite sera plus belle, plus juteuse qu'en France ?

Vous ne regardez pas les films ou docs américains où on voit les vieux de 70 ans et + qui travaillent ds les McDo et autres pour mettre un peu de ketchup ds leurs pâtes ! D'ici que vous arriviez au Qc (mettons!) que vous bossiez et que vous cotisiez jusqu'à 67 ans vous aurez cumulez un maigre pécule qui sera suivi de la pension canadienne (y a des conditions aussi pour l'avoir).

Je doute fort que vous vous retrouveriez avec une retraite dorée ou même suffisante.

Une seule solution pour vous : mettre beaucoup de sous de côté, beaucoup. Surtout que vous commencerez à cotiser tard, pour récupérer ce que vous pensez que tous les canadiens reçoivent aujourd'hui.

De toute façon la p'tite job chez McDo existera toujours, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'acc avec toi. Chacun tire en effet profit de l'autre de même le respect de l'un pour l'autre devrait être réciproque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quebec met 15 mois en moyenne pour donner un csq mais elle n en donne plus .

la retraite est un autre debat dont on pourra avoir dans une dizaine d annee qd les francais n en auront presque plus. rien ne dit qu au canada il en sera de meme et meme si on ne sera pas cresus au canada a la retraite comme au travail d ailleurs . rirn n empeche d avoir une vie paisible la ou le souhaite . nulle part su terre est un eldorado mais certains endroits sont mieux que d autres....et la france et le canada en font partie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf qu'une vie paisible sans moyen financier je ne la trouve pas si paisible quand tu dois mettre des conserves en rayon, faire cuire des steaks au mac do, ou mettre des étiquettes de prix au home dépot passé 65 ans faute de revenus suffisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dit, c'est que c'est clair il y a et il y aura des mécontents et effectivement le Québec ne peut pas ouvrir ses portes à tout le monde, on s'entend.

L'immigration sélective sert entre autres à ne pas accueillir toute la misère du monde, pas comme en France !!! Et c'est vrai à quoi bon faire venir des gens qui vont se mettre au BS en arrivant aucun intérêt pour personne !

SÉLECTIONNER oui ! Se trouver des excuses "bidon" histoire de rejeter un dossier qui tient franchement la route selon leurs critères actuels en prenant soin de le faire de cette façon comme tout le monde à pu constater ces derniers temps, c'est un peu moyen!

il faut savoir faire la part des choses, il se trouve que beaucoup de rejetés sont mécontents et ça paraît pas si anormal que ça quand on connaît le motif du rejet qui dans beaucoup de cas ces temps-ci comme dans le mien, je crois que se faire rejeter pour une raison "valable" passe différemment.

Honnêtement on nous aurait rejeté en nous disant que nos notes n'étaient pas assez élevées pendant la scolarité bah à la limite on se serait fait à l'idée plus facilement qu'en nous disant oups le tampon certifié conforme n'est pas à la bonne place !

Surtout qu'il y a 10 ans, on l'a eu Le CSQ et la RP !

Comme quoi, vous sur place qui en rajoutez une couche en disant que faut pas s'attendre à un miracle si vous avez un dossier de brin comment voulez vous qu'ils vous prennent au Québec, oui oui mais peut-être que vue la conjoncture actuelle vous n'arriveriez pas à l'avoir non plus votre CSQ tant attendu si vous aviez fait votre dossier il y a un an !

Bref à bonne entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quebec met 15 mois en moyenne pour donner un csq mais elle n en donne plus .

la retraite est un autre debat dont on pourra avoir dans une dizaine d annee qd les francais n en auront presque plus. rien ne dit qu au canada il en sera de meme et meme si on ne sera pas cresus au canada a la retraite comme au travail d ailleurs . rirn n empeche d avoir une vie paisible la ou le souhaite . nulle part su terre est un eldorado mais certains endroits sont mieux que d autres....et la france et le canada en font partie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que la retraite ici c'est encore pire qu'en France et comme la population vieillit très vite,ça va se dégrader très rapidement.Comme certains l'ont déjà dit,si tu considères que faire sauter des steacks au MacDo à 70 ans pour pouvoir vivre est une belle retraite,c'est que tu as une vision très particulière des choses :blink2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement on nous aurait rejeté en nous disant que nos notes n'étaient pas assez élevées pendant la scolarité bah à la limite on se serait fait à l'idée plus facilement qu'en nous disant oups le tampon certifié conforme n'est pas à la bonne place !

Surtout qu'il y a 10 ans, on l'a eu Le CSQ et la RP !

C'est dommage de ne pas être venus il y a 10 ans quand vous avez obtenu la RP. Car maintenant ça va être beaucoup plus difficile de l'obtenir et pas du tout sur que vous l'ayez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le Canada est effectivement un pays de droits, ce qui signifie que ces citoyens disposent de droits inaliénables et garanties par la charte des droits et la constitution. Ces droits ne s'appliquent pas aux ressortissants étrangers, envers lesquels le Canada n'a aucune obligation."
Seigneur, ai-je bien lu ? :shok: :shok: :shok:

''Immigrer au Canada est donc, et restera, un privilège que le Canada est libre où non d'accorder. Si un ressortissant étranger n'est pas d'accord avec ces règles, libre à lui de passer son chemin, tout simplement.''

Le privilège est pour qui ? Pour un pays qui comme toutes les autres nations à besoin des compétences étrangères ou pour l'étranger qui aspire à un mieux vivre ? Quand l'échange ressemble au don, chacun garde son bien. Il n'y a pas de privilège qui tienne ici. Les deux parties ont besoin l'une de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'en dit, c'est que c'est clair il y a et il y aura des mécontents et effectivement le Québec ne peut pas ouvrir ses portes à tout le monde, on s'entend.

L'immigration sélective sert entre autres à ne pas accueillir toute la misère du monde, pas comme en France !!! Et c'est vrai à quoi bon faire venir des gens qui vont se mettre au BS en arrivant aucun intérêt pour personne !

SÉLECTIONNER oui ! Se trouver des excuses "bidon" histoire de rejeter un dossier qui tient franchement la route selon leurs critères actuels en prenant soin de le faire de cette façon comme tout le monde à pu constater ces derniers temps, c'est un peu moyen!

il faut savoir faire la part des choses, il se trouve que beaucoup de rejetés sont mécontents et ça paraît pas si anormal que ça quand on connaît le motif du rejet qui dans beaucoup de cas ces temps-ci comme dans le mien, je crois que se faire rejeter pour une raison "valable" passe différemment.

Honnêtement on nous aurait rejeté en nous disant que nos notes n'étaient pas assez élevées pendant la scolarité bah à la limite on se serait fait à l'idée plus facilement qu'en nous disant oups le tampon certifié conforme n'est pas à la bonne place !

Surtout qu'il y a 10 ans, on l'a eu Le CSQ et la RP !

Comme quoi, vous sur place qui en rajoutez une couche en disant que faut pas s'attendre à un miracle si vous avez un dossier de brin comment voulez vous qu'ils vous prennent au Québec, oui oui mais peut-être que vue la conjoncture actuelle vous n'arriveriez pas à l'avoir non plus votre CSQ tant attendu si vous aviez fait votre dossier il y a un an !

Bref à bonne entendeur !

Bonjour

Les québécois rêvent de quoi ? Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement