Aller au contenu

Mbella

Habitués
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Mbella

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Cameroun
  • Pays de résidence
    Entre Bénin et Cameroun

Visiteurs récents du profil

1247 visualisations du profil
  1. Mbella

    Parrainage attendeux BVC Accra uniquement

    https://forum.immigrer.com/topic/147677-attendeux-du-bureau-daccratogo-benin-ghana-guinnee-nigeria-liberia/
  2. Mbella

    Trois casiers judiciaires [Federal]

    C'est à la Direction des affaires pénales et des grâces du Ministère de la Justice pour les ressortissants étrangers. J'espère que tu as un contact ou une connaissance au Cameroun qui pourrait t'aider. Si j'y étais j'aurais pu le faire mais je n'y suis pas actuellement.
  3. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    Le fonctionnement de IRCC c'est quelque chose. Il y a quelques semaines de cela que j'ai reçu une demande de document additionel de la part d'Accra. Dans ladite demande il y a l'instruction suivante : ''À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Pour contacter le CRDV, veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French/. Si les documents originaux sont nécessaires, ils ne seront acceptés qu’à partir du CRDV. Si les documents originaux ne sont pas requis, vous pouvez les transmettre par le formulaire Web: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp.'' Le document demandé a été délivré. Puisqu'il est original il faut donc l'envoyer par un Crdv. Ma cousine va donc au Crdv de Yaoundé. Première surprise, là-bas on lui dit que le Crdv de Yaoundé ne se limite uniquement qu'à l'acheminement des passeports à Dakar. J'écris au bureau des plaintes du Crdv pour leur demander que c'est encore quoi ça ? Deuxième surprise, le bureau des plaintes du Crdv me répond et confirme que pour le moment leur bureau de Yaoundé n'envoie uniquement que les passeports à Dakar. J'écris donc à Accra pour leur expliquer la situation et leur demander par la même occasion que faire. Tout en leur précisant que puisqu'il y a un délai qu'ils m'ont donné pour envoyer le document qu'ils ont demandé, à qui sera imputable la faute au cas où ils ne me répondent pas d'ici ce délai. Je suis donc en train d'attendre la réponse d'Accra.
  4. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    Est-ce que ton ami est allé à ladite direction du ministère de la justice ? Même au Cameroun c'est une direction pareille au ministère de la justice qui délivre en 48h le casier judiciaire aux étrangers. Ça m'étonnerait donc que cette direction en Guinée Équatoriale refuse de le faire dans la mesure où elle n'est pas compétente pour le délivrer aux nationaux mais plutôt aux étrangers. Comme je te l'ai dit, IRCC va te demander ce casier judiciaire au moment de la finalisation de ton dossier. Apprête toi donc à te rendre à n'importe quel moment en Guinée Équatoriale.
  5. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    @KATOB, d'un autre côté il y a aussi du bon dans cette attente. Je profite vraiment à fond de tous les instants que je vis en Afrique parce que je sais qu'une fois qu'on traversera la mer, ça sera une page de tournée. Sans que cela ne soit prévu, j'ai mis récemment près de six mois au pays. J'ai vécu ça comme une espèce de jubilé.
  6. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    @kira et @KATOB, je vais bien. Je vis avec stoïcisme l'épreuve de l'attente que m'impose IRCC.
  7. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    Lu quelque part sur le net ''Si vous avez résidé en Guinée Équatoriale et vous avez besoin d’un extrait de casier judiciaire (« certificado de antecedentes penales »), vous devez vous adresser à la Direction Générale des Institutions Pénitentiaires du Ministère de la Justice, à Malabo II ou auprès de la Direction équivalente à Bata.'' Est-ce que tu as gardé des relations là-bas qui peuvent t'aider à faire des démarches administratives pour l'obtention de ce document ? Tu es dans quel pays maintenant ? Je pose la question histoire de savoir si la Guinée Équatoriale n'est pas trop loin de toi afin que toi-même tu y ailles. Pour le moment IRCC ne te demandera pas le casier judiciaire de ce pays. Mais au moment de la finalisation de ton dossier il le fera. Ça te donne donc le temps de voir ce qu'il y a lieu de faire. Une fois le document obtenu tu pourras le faire traduire au ministère des affaires étrangères de ce pays qui doit en principe disposer des traducteurs assermentés. J'ignore si tu peux le faire traduire par des traducteurs assermentés de ton pays. Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le volet traduction. Je suis quand même étonné que la Guinée équatoriale ne délivre pas de document en langue française parce que le français est leur autre langue officielle avec l'espagnol. C'est ça les États africains. Pour prendre des décisions pour plaire aux colons ils sont champions. Mais pour tirer toutes les conséquences de ces décisions là, ils en sont incapables.
  8. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    Si tu ne fournis pas ce casier judiciaire ton dossier sera simplement considéré à un moment donné comme incomplet. Déjà il s'agit de quel pays ? Chaque pays dispose d'une structure qui délivre les casiers judiciaires aux étrangers qui vivent ou qui ont vécu sur son territoire. Quand vous voulez de l'aide il faut être précis. Un ressortissant de ce pays présent dans ce forum peut t'aider à faire des démarches pour l'obtention de ce casier judiciaire. Mais si tu choisis de ne pas donner le nom du pays tu es quasi certain de ne pouvoir recevoir de l'aide.
  9. Ah les fameuses ''vérification des antécédents''. De manière générale, cette procédure fédérale tant à devenir un véritable serpent de mer. C'est peu dire que d'affirmer que c'est très épuisant. L'ennui c'est qu'on ne peut plus reculer. Nous sommes mouillés dans cette affaire jusqu'au cou. Comme on le dit chez moi, ''mouillé c'est mouillé, il n'y a pas de mouillé sec''.
  10. Mbella

    Fédéraux "Africains" 2017

    Une maintenance de la CléGc est prévue pour demain mardi. Il y a fort à parier que cette phrase reviendra à la normale.
  11. Amen @KATOB, puisse Dieu t'entendre.
  12. Je me demande bien si je ne suis pas tombé sur quelqu'un du genre.
  13. Salut @raph37, la différence de formulation que tu soulignes est pertinente. Mais je crois, avec le risque de me tromper, qu'on a tout simplement à faire à une approche différente de méthode de travail. Certains agents jouent la carte de l'assurance en obtenant d'abord la validation de la visite médicale avant d'envoyer la brune question d'être certain d'émettre le visa. Tandis que d'autres veulent faire le tous en ayant déjà les passeports sous la main au moment de la validation de la visite médicale et de l'émission du visa. Dans le cas de la formule IVM+Brune, au moment d"émettre le visa, le candidat ne reçoit généralement aucune notification sauf celle qui l'invite à aller retirer son passeport. Ceci dit, l'écart de délai conséquent qu'on peut parfois remarquer entre l'envoi du pack IVM+Brune et l'émission du visa peut aussi être dû à la question des quotas. Quand un agent et a fortiori un Bvc a déjà atteint son quota d'émission de visa pour une catégorie donnée, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la prochaine vague.
  14. Salut @Priskil2011, en ce qui concerne ta question confère la réponse que j'ai faite à @KATOB ci-dessus. Et toi, où en es-tu ?
  15. Salut @KATOB, ça fait vieux hein !!!!! En ce qui concerne mon DF, ma signature est assez expressive. Mon dossier jusqu'ici n'a pas trop évolué. J'en suis toujours à la vérification des antécédents. Je dirais que moi aussi j'ai obtenu la modification sur ma clégc concernant la visite médicale ''dont on n'aurait pas besoin''. Si ça ce n'est pas une évolution des chose (Lol). Je crois que ceci est plus un bug qu'autre chose de sérieux. L'année dernière on avait tous reçu quelque chose du genre toujours au sujet de la visite médicale qui disait grosso modo qu'un message nous avait été envoyé. Quelques jours après ils ont corrigé cela. Mais cela s'est passé juste avant une grande vague d'IVM+Brune ou IVM simple dont je n'ai malheureusement pas fait partie. Peut-être il en sera autrement cette fois-ci.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles