Aller au contenu

Et si le Québec commençait à fermer ses portes?


Invité

Messages recommandés

Le problème c'est qu'il y a une différence entre un débat d’idées et un bla bla qui veut se faire intelligent.

Ai-je bien lu ''débat d'idées'' ? C'est par où siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Je pense que le Québec se donne 2 ans pour traiter les dossiers EN ATTENTE D'UNE DECISION. Avec les nombreux rejets constaté...

salut vierge, stp j'ai pas bien compri, bous pouvez stp nous donner plus d'explication

Modifié par vilane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le Québec se donne 2 ans pour traiter les dossiers EN ATTENTE D'UNE DECISION. Avec les nombreux rejets constaté...

salut vierge, stp j'ai pas bien compri, bous pouvez stp nous donner plus d'explication

je pense qu'il veut dire que le quebec fermera le programme d'immigration pour les travailleurs qualifiés jusqu'en 2017 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l état, c'est le fédéral qui ferme les portes du Québec aux titulaires de csq qui attendent leur rp avec l annulation du bo 420 au profit de l imm 5802 qui est en train de générer des centaines de départs , mais également barrière pour l obtention du peq pour les jeunes pro avec toujours l imm 5802.

Suite à ces nouvelles mesures, des compagnies refusent maintenant tout étrangers même en PVT ou post diplôme

Et ça n à pas été imposé par le Québec mais par CIC

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le Québec se donne 2 ans pour traiter les dossiers EN ATTENTE D'UNE DECISION. Avec les nombreux rejets constaté...

salut vierge, stp j'ai pas bien compri, bous pouvez stp nous donner plus d'explication

je pense qu'il veut dire que le quebec fermera le programme d'immigration pour les travailleurs qualifiés jusqu'en 2017 .

ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2013-11-01.asp

Pourtant les quotas d'immigration augmentent d'années en années.

Mon opinion est qu'il y a de un le problème du sous emploi. C'est-à-dire des immigrants qui ont été sélectionnés pour être enseignant ou infirmier et qui se retrouvent mécanicien ou caissier.



En comptabilisant les pertes salariales encourues par le sous-emploi des immigrants, Service économique RBC a calculé que le Canada se prive de 31 milliards $ de revenus. En accueillant 50 000 immigrants chaque année, Montréal se verrait pour sa part privée de quelque 5 milliards$ pour faire rouler son économie.


Est-ce du à un manque de formation ? A du racisme ? Je n'en sais rien.

Et je pense également que les programmes propres au province nuit à une politique cohérente d'immigration. Le Québec en est un exemple sur les 250000 immigrés du Canada 50000 rien que pour le Québec ? Sur 13 provinces, ça semble disproportionné. Alors que certaines provinces ont une croissance et même des pertes dues au manque de main d'oeuvre. On parle de plusieurs dizaines de milliards en Ontario et en Alberta. Le Québec a une économie plus ralentit.

Cette année, le gouvernement fédéral prévoit d'accorder au Québec un montant de 9,3 milliards de dollars en paiements dits de péréquation.

Il s’agit d’une somme d’argent considérable. Elle est fréquemment jugée excessive par les médias canadiens à l’extérieur du Québec. Elle porte même certains Québécois à exprimer publiquement la honte qu’ils éprouvent à voir leur province dépendre à ce point du «BS fédéral».


Surtout que cette immigration québécoise semble être une passerelle vers ces provinces plus riches du Canada.

Selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), l'an dernier, la province affichait son pire solde migratoire interprovincial depuis 1998. Au total, la province a perdu 13 100 habitants au profit des autres provinces.

L'Ontario demeure l'endroit de prédilection des Québécois, avec un solde migratoire de 7100 personnes. Mais l'Alberta attire aussi nombre d'entre eux, et les échanges avec cette province se sont soldés par un déficit de 4700 habitants pour le Québec.


Je ne crois pas que l'immigration s'arrêtera au Canada dans les dix prochaines années. Au contraire, ça va augmenter. Même au Québec, je pense qu'on va continuer à ouvrir les portes mais que ça va être réformé radicalement. Ce qui serait bien ce serait peut-être de créer des emplois formations pour les immigrés. Un peu comme des stages afin de rassurer les employeurs et de permettre aux immigrés de se former à nos méthodes. Parce que le plus gros défi ce n'est pas juste de combler le trou démographique mais arrêter le sous emploi des immigrés partout dans le pays.

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l état, c'est le fédéral qui ferme les portes du Québec aux titulaires de csq qui attendent leur rp avec l annulation du bo 420 au profit de l imm 5802 qui est en train de générer des centaines de départs , mais également barrière pour l obtention du peq pour les jeunes pro avec toujours l imm 5802.

Suite à ces nouvelles mesures, des compagnies refusent maintenant tout étrangers même en PVT ou post diplôme

Et ça n à pas été imposé par le Québec mais par CIC

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la prolongation pour les PTT qui ont un CSQ et la RP en cours reste quand même simplifiée ?

Pas besoin EIMT ou CAQ

Ai-je bien compris ? ou des restrictions s'imposent désormais aussi pour cette catégorie ? mise à part les frais de l'employeur.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=187&t=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada envoie des signaux un peu contradictoires avec cette loi et effectivement une prise de position l'année derniere pour faciliter l'immigration et augmenter les quotas. (a moins que ca ne soit aps confirmée, il me semble que les autorités fédérales ont communiqué la dessus).

Mais en dehors de votre passionnant débat sur les modalités de traitements, j'ai une question assez basique:

Je comprends tout a fait que l'immigration soit liée à la possibilité d'exercer un emploi sur sol Québecois... par contre, pour avoir tenté d'approcher des boites québecoise avant l'obtention du CSQ, je me suis heurté au mur du: "vous etes dispo sous 2 semaines?" ou on m'a expliqué que culturellement, les embauches ne sont pas planifiées plusieurs mois a l'avance (sauf les grosses boites qui pevuent faire les Journées du Québec etc...).

Ceci ne risque t il pas de gêner le systeme proposé par cette contrainte d'emploi?

Y a t il des forumiste liés au domaine RH qui pourraient m'éclairer un peu, voir invalider mon retour d'expérience par une autre explication?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En l état, c'est le fédéral qui ferme les portes du Québec aux titulaires de csq qui attendent leur rp avec l annulation du bo 420 au profit de l imm 5802 qui est en train de générer des centaines de départs , mais également barrière pour l obtention du peq pour les jeunes pro avec toujours l imm 5802.

Suite à ces nouvelles mesures, des compagnies refusent maintenant tout étrangers même en PVT ou post diplôme

Et ça n à pas été imposé par le Québec mais par CIC

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la prolongation pour les PTT qui ont un CSQ et la RP en cours reste quand même simplifiée ?

Pas besoin EIMT ou CAQ

Ai-je bien compris ? ou des restrictions s'imposent désormais aussi pour cette catégorie ? mise à part les frais de l'employeur.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=187&t=17

Yakafokon

J aimerais voir la tête de ton employeur si tu lui annonçait qu a partir de maintenant il va devoir payer 230 dollars à chaque contrat pour toi et d autres collègues de l entreprise. Toutes les professions ne fonctionnent pas par poste permanent.

Je n appel pas ça un traitement simplifié quand avant c était gratuit et sans formulaire pour l employeur

Donc pas d amt et eimt mais un autre formulaire et des frais par l employeur + des frais pour le salariés.

Je connais des personnes en fin de processus RP qui doivent quitter le pays suite aux nouvelles dispositions. Ils reviendront au Québec sans emploi alors qu ils étaient intégrés.

Comme restriction, les jeunes professionnels sont passés en a, B, 0 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post posait des questions

Tu peux répondre sans être obligé d'être agressif, je ne vois pas ce que le yakafokon vient faire ici.

Je ne vais pas débattre avec toi sur le contenu, nous avons tous nos préocupations ici sur le forum, pas pour autant que je me sers de celui-ci pour me défouler

Modifié par frs09467
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé si tu l as ressenti d'une façon agressive.

Juste quand tu dis c est simplifié il y a juste l ajout des frais pour l'employeur, sache que dans les faits ce n'est pas un truc de rien du tout que l'employeur va accepter. C'est un changement énorme pour eux, quand il y a un immigré la boite peut prendre ca en charge, pas quand il y a des dizaines.

Dans la compagnie ou je travail c'est simple, ils ont mis tout ceux qui étaient en CSQ et dont le contrat finissait prochainement à la porte, certains ont du quitter le pays en quelques jours après des années passé ici et devront revenir dans quelques mois / semaines. Pas le temps de chercher ailleurs quand le permis de travail est calqué sur le contrat au jour pret.

Dans la compagnie d'un de mes amis, la consigne est de ne plus recruter aucun étrangers même en PVT ou en permis ouvert, pour ne pas avoir à payer plus tard des frais, depuis 2 semaines 0 CV pures laines sont arrivés et la compagnie travail en sous effectif depuis.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé si tu l as ressenti d'une façon agressive.

Juste quand tu dis c est simplifié il y a juste l ajout des frais pour l'employeur, sache que dans les faits ce n'est pas un truc de rien du tout que l'employeur va accepter. C'est un changement énorme pour eux, quand il y a un immigré la boite peut prendre ca en charge, pas quand il y a des dizaines.

Dans la compagnie ou je travail c'est simple, ils ont mis tout ceux qui étaient en CSQ et dont le contrat finissait prochainement à la porte, certains ont du quitter le pays en quelques jours après des années passé ici et devront revenir dans quelques mois / semaines. Pas le temps de chercher ailleurs quand le permis de travail est calqué sur le contrat au jour pret.

Dans la compagnie d'un de mes amis, la consigne est de ne plus recruter aucun étrangers même en PVT ou en permis ouvert, pour ne pas avoir à payer plus tard des frais, depuis 2 semaines 0 CV pures laines sont arrivés et la compagnie travail en sous effectif depuis.

Bizarre comme politique... 230$ 'ce n'est que 23h au salaire minimum'... et qqes heures en travail un tant soit peu qualifié.

Je pense que ce genre de patron se tire un plomb dans le pied s il est a 230$ pres ou que tout simplement qu il droit grouiller de postulants pour le boulot (probablement très peu qualifié) qu il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement