Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

@celine.gov  Comment as-tu pu récupérer "ta RP" en France? :210_bear:

Si tu es allés avec ta CRP au Canada - que ta RP a été confirmée mais que tu n'a pas reçu (autour de 5/6 semaines en général) la carte physique de RP : comment fais-tu pour être en France? 

Tu as fait le tour du poteau (quelle adresse as-tu laissé pour recevoir ta RP physique?) et là tu veux retourner au Canada? Pourtant tu parles d'un A/R... 

 

Vraiment pas claire du tout ahah ! 

Modifié par Saturne18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, enricle a dit :

 

Même quand c'est fini y'en a encore !!!! de la paperasse... :10_wink::8_laughing:

 

Merci pour tes explications qui nous serviront sûrement quand ce sera notre notre tour....

J'étais en manque de paperasse et de stress .... Lolllll

 

Je déc***** ..... évidemment ! :lol:

 

Pas de soucis pour les explications, c'est bien normal. :j-aime:

 

Même si j'ai quitté le radeau de l'attente , je ne vous lâche pas pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Saturne18 a dit :

@celine.gov  Comment as-tu pu récupérer "ta RP" en France? :210_bear:

Si tu es allés avec ta CRP au Canada - que ta RP a été confirmée mais que tu n'a pas reçu (autour de 5/6 semaines en général) la carte physique de RP : comment fais-tu pour être en France? 

Tu as fait le tour du poteau (quelle adresse as-tu laissé pour recevoir ta RP physique?) et là tu veux retourner au Canada? Pourtant tu parles d'un A/R... 

 

Vraiment pas claire du tout ahah ! 

J'ai reçu ma CRP (et non ma RP), fin janvier, à Paris et je l'ai validée en allant au NB, en passant pas Montréal (validation de la CRP à Trudeau).

Pendant ce séjour, j'étais logée chez des amis à Fredericton et j'ai donné leur adresse à l'agent de l'immigration qui a validé ma CRP.

N'ayant pas encore reçu ma carte de RP, chez mes amis et devant aller au NB, 15 j en juin, j'anticipe en ayant fait mon TVRP (départ définitif mi-septembre).

Comment je fais pour être en France ?!, Hmmm et bien, on n'est pas coincé au Canada en étant RP sans sa carte !! D'ailleurs à mon retour en France, en janvier, l'agent d'Air Transat, à Trudeau, m'a demandé si j'étais RP et si j'avais ma carte. J'ai répondu "oui" à la première question et "non" à la seconde. Du coup, il s'est contenté de checker mon passeport français (dans lequel l'agent de l'immigration a apposé un tampon particulier) et je suis revenue en France.

En ayant validé une CRP et n'ayant pas encore de carte, rien n'empêche de quitter le territoire canadien et d'y revenir .... tant que l'on a un TVRP

 

Est-ce désormais plus clair, @Saturne18 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

J'ai reçu ma CRP (et non ma RP), fin janvier, à Paris et je l'ai validée en allant au NB, en passant pas Montréal (validation de la CRP à Trudeau).

Pendant ce séjour, j'étais logée chez des amis à Fredericton et j'ai donné leur adresse à l'agent de l'immigration qui a validé ma CRP.

N'ayant pas encore reçu ma carte de RP, chez mes amis et devant aller au NB, 15 j en juin, j'anticipe en ayant fait mon TVRP (départ définitif mi-septembre).

Comment je fais pour être en France ?!, Hmmm et bien, on n'est pas coincé au Canada en étant RP sans sa carte !! D'ailleurs à mon retour en France, en janvier, l'agent d'Air Transat, à Trudeau, m'a demandé si j'étais RP et si j'avais ma carte. J'ai répondu "oui" à la première question et "non" à la seconde. Du coup, il s'est contenté de checker mon passeport français (dans lequel l'agent de l'immigration a apposé un tampon particulier) et je suis revenue en France.

En ayant validé une CRP et n'ayant pas encore de carte, rien n'empêche de quitter le territoire canadien et d'y revenir .... tant que l'on a un TVRP

 

Est-ce désormais plus clair, @Saturne18 ?

 

Oui top :) 

Mais depuis quand attends tu de recevoir ta RP physique? Le délai a l'air long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 13:57, Flojerem a dit :

C'est effectivement ce que je me disais, avec toutes ces campagnes d'appel pour faire venir du monde, ils ont du recevoir beaucoup de demandes, je ne m'inquiète qu'à demie mesure réellement car vu le volume des dossiers et le nombre d'éléments à analyser... Mais bon!! Qu'est que qu'il nous tarde d'y être, ce rêve deviendra t il réalité?:(

Je reviens suite au post, en effet, merci de m’avoir conseillé d’en contacter l’immigration, j’ai pu converser avec Mario, cela peut peut-être aider d’autres dans l’ensemble même cas, nous avions commencé part EE, mais mis de côté car je ne pouvais fournir les’ lettres de recommandations (a savoir qu’en je travaille dans les banques et les rh ne veulent pas fournir ces attestations), donc nous avons demandé l’annulation de ce format pour se concentrer sur initiative stratégique, et en fait... ils n’ont pas traité mon premier mail demandant l’annulation de mon profil EE! Et forcément cela a créé un doublon! Donc attention, faites bien attention à recevoir une confirmation d’annulation si vous êtes dans ce cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/04/2018 à 21:29, Wonderchoup a dit :

Vous arrivez quand ?

Début août =)

(bon je vous souhaite du beau temps avant quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2018 à 07:46, ingridar972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais vous remercier pour tous les renseignements que vous pouvez donner à chacun, ce forum est vraiment très utile et rassurant quand les délais nous semble parfois très long.

 

Je remercie en particulier Céline.gov qui m'a accueilli sur ce forum et Lalasa30 qui a été une informatrice précieuse pour moi.

 

En effet, après avoir envoyé les photos suite à la finalisation de notre dossier, 3 semaines se sont passées et je n'avais toujours pas les fameuses confirmations de résidence permanentes.  J'ai alors, contacté par mail l'ambassade qui m'a signalé que les confirmations de résidence permanentes étaient parties depuis un moment.

 

Sachez, qu'après l'envoi des photos, vous recevez les confirmations de résidence permanentes une dizaine de jours plus tard.

 

C'est pourquoi, soyez très vigilantes Mesdames, car si vous déménagez avant de recevoir vos confirmations de résidence permanentes préciser bien votre nom de jeune fille et votre nom d'épouse à la poste.

 

Enfin, après 1 an et demi en procédure stratégique, je pars avec ma petite famille la semaine prochaine pour Moncton.

 

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.

 

Au plaisir de vous lire au Canada....

 

 

 

 

 

 

Bonne installation, vous partez quand ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Bonne installation, vous partez quand ?!

@ingridar972 Bonjour ! Suis sur Moncton depuis Décembre. Contacte moi en privé. J'ai plein de tuyaux ce que peux confirmer ma copine @celine.gov lol ! Désolée les amis si absente du forum, mais la maison, le boulot, l'école, les enfants et le reste, je suis un peu cuite et quand j'ai du temps libre, ben je fais du tourisme ! 

 

Alors, premier tuyau valable pour tous ceux qui arrivent : 

SVP, appeler vos compagnies d'assurance et demandez un courrier officiel qui fait état des dates pour lesquelles vous êtes assurés voiture et maison. 

Pas un relevé d'information qui est lié au véhicule, mais un courrier qui dit par exemple dans mon cas, car à la MAAF depuis 1999, que je suis assurée chez eux en qualité de conducteur depuis 1999 à 2017 puisque je suis arrivée en décembre 2017. Si vous ne faites pas ça, les primes d'assurance sont monstrueuses car les remises sont basées sur les années antèrieures d'assurance. Si vous arrivez avec un relevé d'information d'une voiture que vous avez achetée il y a 5 ans, eh bien, ça fait mal ! 

 

Si certains viennent s'installer à Moncton et sont bilingues, faites moi signe aussi, ma boîte embauche ! 

 

Voilà j'y retourne ! 

Félicitations à tous

Et courage pour les autres ! 

La semaine prochaine cela fera 4 mois, et aucun regret ! 

Muriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Saturne18 a dit :

Oui top :) 

Mais depuis quand attends tu de recevoir ta RP physique? Le délai a l'air long..

Début février. Oui, je pense que c’est un peu longuet. Étrange .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 02:32, thegreatescape a dit :


Oui, bon, c’est vrai. Mais s’il n’y a pas la température, il y a le soleil et le ciel bleu. Et ça pour les anglais que nous sommes, ça fait une sacrée (bonne) différence! (Photo prise dans le Maine ce matin... la mer est encore un peu gelée)ImageUploadedByForum IC1523061106.149240.jpg

Pour la Niçoise que je suis, allez c'est vrai, le petit tour sur la prom ou sur le cours saleya pour une salade au soleil en plein février,  je peux pas dire que ça manque pas ! Mais, aujourd'hui, suis partie plus tôt, suis dans mon jardin, moitié blanc et moitié vert, avec mes sapins, et je kiffe ! Et quand la mer me manque, hop, 15 mn de voiture, Cap Pelé ou Shediac et hop c'est pas pareil certes que la méditerrannée, mais c'est bonnnnnn quand même ! J'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Muriel06 a dit :

@ingridar972 Bonjour ! Suis sur Moncton depuis Décembre. Contacte moi en privé. J'ai plein de tuyaux ce que peux confirmer ma copine @celine.gov lol ! Désolée les amis si absente du forum, mais la maison, le boulot, l'école, les enfants et le reste, je suis un peu cuite et quand j'ai du temps libre, ben je fais du tourisme ! 

 

Alors, premier tuyau valable pour tous ceux qui arrivent : 

SVP, appeler vos compagnies d'assurance et demandez un courrier officiel qui fait état des dates pour lesquelles vous êtes assurés voiture et maison. 

Pas un relevé d'information qui est lié au véhicule, mais un courrier qui dit par exemple dans mon cas, car à la MAAF depuis 1999, que je suis assurée chez eux en qualité de conducteur depuis 1999 à 2017 puisque je suis arrivée en décembre 2017. Si vous ne faites pas ça, les primes d'assurance sont monstrueuses car les remises sont basées sur les années antèrieures d'assurance. Si vous arrivez avec un relevé d'information d'une voiture que vous avez achetée il y a 5 ans, eh bien, ça fait mal ! 

 

Si certains viennent s'installer à Moncton et sont bilingues, faites moi signe aussi, ma boîte embauche ! 

 

Voilà j'y retourne ! 

Félicitations à tous

Et courage pour les autres ! 

La semaine prochaine cela fera 4 mois, et aucun regret ! 

Muriel 

Merci pour ton retour... question intéressée ; ta boîte embauche dans quelle qualification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

Merci pour ton retour... question intéressée ; ta boîte embauche dans quelle qualification ?

Relations clients téléphone, bien payé pour un premier emploi, bonne couverture sociale, super ambiance, mais pour bilingue uniquement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Muriel06 a dit :

Relations clients téléphone, bien payé pour un premier emploi, bonne couverture sociale, super ambiance, mais pour bilingue uniquement ! 

Ok, impeccable... espérons qu'il y aura encore des opportunités, car je crois que nous ne sommes pas encore arrivés :D... et comme c'est le travail qui déterminera notre lieu d'installation... à voir. Allez bon courage le WE approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Ok, impeccable... espérons qu'il y aura encore des opportunités, car je crois que nous ne sommes pas encore arrivés :D... et comme c'est le travail qui déterminera notre lieu d'installation... à voir. Allez bon courage le WE approche...

Heu ben ils cherchent un RH aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Muriel06 a dit :

Heu ben ils cherchent un RH aussi :) 

Arrête, je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Muriel06 a dit :

Heu ben ils cherchent un RH aussi :) 

J'espère qu'ils ne sont pas pressés ...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Arrête, je suis dégoutée...

Non, ça veut dire que c'est possible ! Par contre, il faudra commencer plus bas, quitte à t'ennuyer un peu lol ! La legislation sur le travail est différente, et soyons honnêtes, oui ils sont méfiants : prouve ce que tu sais faire, et après on voit ! Mais bon, vu qu'on recommence une nouvelle vie, cela fait juste partie du procéssus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

J'espère qu'ils ne sont pas pressés ...:fou4:

Même s'ils le sont, ici c'est : salarié ? Toujours en recherche d'une nouvelle opportunité de boulot, donc sur le marché du travail tout le temps, donc turnover pour les employeurs important, et donc employeurs qui cherchent tout le temps lol ! Rien n'est statique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Muriel06 a dit :

Non, ça veut dire que c'est possible ! Par contre, il faudra commencer plus bas, quitte à t'ennuyer un peu lol ! La legislation sur le travail est différente, et soyons honnêtes, oui ils sont méfiants : prouve ce que tu sais faire, et après on voit ! Mais bon, vu qu'on recommence une nouvelle vie, cela fait juste partie du procéssus ! 

Ca fait partie du jeu et du fun... Oui, tu as raison ; ça prouve que c'est possible. En réalité, tu dois t'ennuyer quand tu commences à bien comprendre ton environnement et à être intégré, mais c'est partout pareil. Chacun construit sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Muriel06 a dit :

Même s'ils le sont, ici c'est : salarié ? Toujours en recherche d'une nouvelle opportunité de boulot, donc sur le marché du travail tout le temps, donc turnover pour les employeurs important, et donc employeurs qui cherchent tout le temps lol ! Rien n'est statique ! 

Ca, c'est vraiment quelque chose qui convient à mon tempérament et c'est stimulant parce que quand tu bouges, c'est pour du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement