Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Je viens de relire le guide EE pas de boulot obligatoire.... par contre plus de DI acceptées!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=156745]lalasa30[/mention]
 
Regarde ça : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/services/services_renderer.201384.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Entrée_express__volet_marché_du_travail_(EEVMT).html
dans l'onglet "admissibilité"
 
 

Il faut bien lire!!! Il faut un boulot si on n'a pas les fonds nécessaires....

Par contre ils ne prennent plus de DI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de relire le guide EE pas de boulot obligatoire.... par contre plus de DI acceptées!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=156745]lalasa30[/mention]
 
Regarde ça : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/services/services_renderer.201384.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Entrée_express__volet_marché_du_travail_(EEVMT).html
dans l'onglet "admissibilité"
 
 

Il faut bien lire!!! Il faut un boulot si on n'a pas les fonds nécessaires....

Par contre ils ne prennent plus de DI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Çà fait qques temps que je regarde le forum et j'ai enfin trouvé le temps de m'inscrire.

Je suis dans le même cas que celine.gov mais en un peu plus avancée  : dossier fédéral rempli et en cours de traitement depuis le 22 décembre.

Et depuis, j'attends... Et çà n'avance pas bcp...

 

Je suis également passée par PCNB Entrée Express mais plus de demandes acceptées pour le moment (quotas).

 

Les moyens d'immigrer au NB sans offre d'emploi sont donc l'Initiative Stratégique ou s'inscrire à Entrée Express au niveau fédéral : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/candidat.asp

et espérer avoir assez de points pour être issu du bassin.

 

C'était ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, llylge said:

Bonjour,

 

Çà fait qques temps que je regarde le forum et j'ai enfin trouvé le temps de m'inscrire.

Je suis dans le même cas que celine.gov mais en un peu plus avancée  : dossier fédéral rempli et en cours de traitement depuis le 22 décembre.

Et depuis, j'attends... Et çà n'avance pas bcp...

 

Je suis également passée par PCNB Entrée Express mais plus de demandes acceptées pour le moment (quotas).

 

Les moyens d'immigrer au NB sans offre d'emploi sont donc l'Initiative Stratégique ou s'inscrire à Entrée Express au niveau fédéral : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/candidat.asp

et espérer avoir assez de points pour être issu du bassin.

 

C'était ma modeste contribution.

Si tu décroches le résultat du niveau CLB 9 dans 4 quatres épreuves, cela te permettra de doubler les points au travail et également au diplôme que t'as obtenu. À partir du 3 Juins, t'auras 30 points supplémentaire si tu déclares le français comme la première langue. Pourquoi tu penses pas à faire la déclaration d'intérêt à l'Ontario?

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, lalasa30 a dit :


Il faut bien lire!!! Il faut un boulot si on n'a pas les fonds nécessaires....

Par contre ils ne prennent plus de DI.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @lalasa30, :1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3:

 

Dsl, je suis au boulot j'ai les yeux qui se croisent pas mal à passer de l'anglais au français et vice er versa loll

 

Alors @tchi13 sera grandement rassuré !! :1312_thumbsup_tone3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, llylge a dit :

Bonjour,

 

Çà fait qques temps que je regarde le forum et j'ai enfin trouvé le temps de m'inscrire.

Je suis dans le même cas que celine.gov mais en un peu plus avancée  : dossier fédéral rempli et en cours de traitement depuis le 22 décembre.

Et depuis, j'attends... Et çà n'avance pas bcp...

 

Je suis également passée par PCNB Entrée Express mais plus de demandes acceptées pour le moment (quotas).

 

Les moyens d'immigrer au NB sans offre d'emploi sont donc l'Initiative Stratégique ou s'inscrire à Entrée Express au niveau fédéral : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/candidat.asp

et espérer avoir assez de points pour être issu du bassin.

 

C'était ma modeste contribution.

Courage et patience, @llylge, le plus dur est fait :1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, RIdriss a dit :

De ce que j'ai compris, ton nom figure sur la liste des inscrits ( Physique ou virtuel) /// J'aimerais bien dire que je suis au Cameroun et chez nous Destination Acadie n'est pas au RDV. Mais j'avais souscrit à une séance d'information en ligne (virtuelle) mais j'étais pas connecté ce jour, un dimanche, pour empêchement grave.

 

Sinon, cela m'inquiète un peu que ce soit ceux qui ait assisté à une séance d'information qui soit les plus prisés. Même si cela peut être réel.

 

Merci vraiment pour le feedback.

Rebonjour Ridriss,

Quand j'ai assisté a la session " physiquement", la première personne qui m'a interrogé était Marie Joelle (l'agente d'immigration du NB) qui était sur place, et m'a demandé mon nom, prénom et a vérifié sur sa liste et coché présent,

Je n'ai reçu le courrier de la session que 15 Jours plutard, car elle était encore en tournée,

 

La présence est donc nécessaire et lorsque tu reçois le formulaire de préselection, on te demande clairement si tu as assisté ou non a une session, et c'est facilement vérifiable ....

Essaie donc de " guetter" d'autres sessions, même virtuelles,  car dans mon pays aussi y'a pas eu de sessions du tout !

n'hésites pas si je peux aider,

 

a+ 

 

   

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce message s'adresse à ceux qui seront dans les environs de Moncton au mois de juillet.

 

Le grand Moncton sera le terrain des Jeux de la francophonie. A ce titre 800 bénévoles seront mobilisés pour faire de cet évènement un succés.

Chacun peut en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et de ces envies apporter sa pierre à l'édifice.

Si je vous en parle, c'est qu'en participant à cette organisation vous vous offrez une occasion de réseautage exceptionnelle.

Voir une personne à l'oeuvre est souvent plus parlant qu'un long entretien. Surtout quand l'attention est portée autant sur le savoir être que le savoir faire.

 

Anthony AZARD ( [email protected]) est en charge du recrutement des bénévoles Voila ce que je souhaitais partager avec vous.

 

Bienvenue à ceux qui atterrissent et bon courage à ceux qui constituent les dossiers. Le tavail et la patience sont récompensés.

 

Belle journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tchi13 a dit :

Pour l'instant c'est statut quo. Nous passons le test de francais le 12 mai (tef can) mais je pensais que nous serions éligible après cela et je découvre des liens qui me disent que c'est loin d'être gagné, qu'il faut aussi avoir une offre d'emploi pour EE ce dont nous n'avons pas. Donc après la désillusion de mon projet quebec en voici une nouvelle...

Bonsoir,

 

Je ne sais pas sur quel forum tu as eu tes informations, mais je dirais que pour entrer dans le bassin, il faut d'abord avoir en ta disposition tes tests de langues (français et/ou anglais), ainsi que ton EDE (Évaluation Des Études). Sans cela tu ne peux pas dire que tu as commencé.

Donc je ne sais pas trop sous quelle angles te dire que ce n'est pas aussi express que ça. Quand je vois les signatures des gens qui sont passés par EE, de la soumission de leur dossier (après extraction du bassin) à l'obtention de la CRP, cela varie entre 6 et 8 mois. Alors, ce n'est pas une bonne nouvelle ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de vos conseils .... un doute s'immisce dans mon esprit ..... mon IELTS ne sera plus valide à partir du 15/07/17.

 

Je compte envoyer mon dossier Fédéral mi-mai.....

 

Avez-vous le même pressentiment que moi à propos de mon IELTS ???:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
Je ne sais pas sur quel forum tu as eu tes informations, mais je dirais que pour entrer dans le bassin, il faut d'abord avoir en ta disposition tes tests de langues (français et/ou anglais), ainsi que ton EDE (Évaluation Des Études). Sans cela tu ne peux pas dire que tu as commencé.
Donc je ne sais pas trop sous quelle angles te dire que ce n'est pas aussi express que ça. Quand je vois les signatures des gens qui sont passés par EE, de la soumission de leur dossier (après extraction du bassin) à l'obtention de la CRP, cela varie entre 6 et 8 mois. Alors, ce n'est pas une bonne nouvelle ça?

On est à l'époque du je veux tout tout de suite!
Il faut avoir de suite la réponse à DI, au dossier et ainsi de suite...
Il se plaint sur un post ou les gens ont attendu en moyenne 1 à 2 ans avant d'avoir leur CRP.
J'ai commencé le processus en 2015...

Les canadiens marchent par quotas pour leur immigration une fois leur quotas atteints ils arrêtent tout.
Certains comme Hagar Dunor le savent bien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

J'ai besoin de vos conseils .... un doute s'immisce dans mon esprit ..... mon IELTS ne sera plus valide à partir du 15/07/17.

 

Je compte envoyer mon dossier Fédéral mi-mai.....

 

Avez-vous le même pressentiment que moi à propos de mon IELTS ???:fou4:

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tchi13 a dit :

Céline regarde le lien que j'ai partagé plus haut, il est indiqué dans le paragraphe admissibilité 

Il n'y a rien qui parle d'une obligation d'avoir une offre d'emploi validé là bas. Ou bien j'ai mal lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

J'ai besoin de vos conseils .... un doute s'immisce dans mon esprit ..... mon IELTS ne sera plus valide à partir du 15/07/17.

 

Je compte envoyer mon dossier Fédéral mi-mai.....

 

Avez-vous le même pressentiment que moi à propos de mon IELTS ???:fou4:

Tente ! C'est peut-être à la date d'envoi du dossier ??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Tente ! C'est peut-être à la date d'envoi du dossier ??? !!!

Il est écrit ceci sur le site du CIC :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

 

"Remarque : Les résultats de votre test doivent être valides (ils ne doivent pas remonter à plus de deux ans) lorsque vous remplissez votre profil d’Entrée express, et au moment où vous présentez une demande de résidence permanente. "

 

Si je la présente en mai, ça devrait passer, non @Valimate ?

 

Source de stress et de cheveux blancs en plus .... ^^

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Il est écrit ceci sur le site du CIC :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

 

"Remarque : Les résultats de votre test doivent être valides (ils ne doivent pas remonter à plus de deux ans) lorsque vous remplissez votre profil d’Entrée express, et au moment où vous présentez une demande de résidence permanente. "

 

Si je la présente en mai, ça devrait passer, non @Valimate ?

 

Source de stress et de cheveux blancs en plus .... ^^

Ca paraît logique... ne pas ajouter du stress au stress.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai besoin de vos conseils .... un doute s'immisce dans mon esprit ..... mon IELTS ne sera plus valide à partir du 15/07/17.
 
Je compte envoyer mon dossier Fédéral mi-mai.....
 
Avez-vous le même pressentiment que moi à propos de mon IELTS ???:fou4:


Si tu envoies ton dossier avant la date de fin de validité du test il ne devrait pas avoir de problème.C est la date d'envoi qui compte.Allez pas de stress à avoir tout ira bien.[emoji2]

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du voyage exploratoire et pour ceux qui l'ont déjà fait, on doit remplir un plan d'établissement chiffré et un budget mensuel. Pour le budget mensuel, êtes vous allés dans les détails ? exemple : épicerie : moutarde, sel, poivre, huile, vinaigre etc.. ou avez-vous simplement renseigné les grosses rubriques genre : épicerie, droguerie, produits frais ?? Je ne plaisante pas ; c'est une vraie question que je me pose  !  :crying:Autre question : avez-vous fait cet exercice pour chaque endroit visité :angry:  ou avez-vous choisi un endroit   de références. Même question pour le plan d'établissement, doit-il être détaillé objet  par objet ou pas. Je me doute qu'il n'y a pa de règle et que chacun a un peu fait comme il le sentait...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A propos du voyage exploratoire et pour ceux qui l'ont déjà fait, on doit remplir un plan d'établissement chiffré et un budget mensuel. Pour le budget mensuel, êtes vous allés dans les détails ? exemple : épicerie : moutarde, sel, poivre, huile, vinaigre etc.. ou avez-vous simplement renseigné les grosses rubriques genre : épicerie, droguerie, produits frais ?? Je ne plaisante pas ; c'est une vraie question que je me pose  !  :crying:Autre question : avez-vous fait cet exercice pour chaque endroit visité :angry:  ou avez-vous choisi un endroit   de références. Même question pour le plan d'établissement, doit-il être détaillé objet  par objet ou pas. Je me doute qu'il n'y a pa de règle et que chacun a un peu fait comme il le sentait...:lol:

Tu fais loyer
Assurances Électricité
Essence
Alimentation
Activités....
Par thème pas détailler ce que tu vas acheter et ou. Tu fais bien ce que tu veux


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A propos du voyage exploratoire et pour ceux qui l'ont déjà fait, on doit remplir un plan d'établissement chiffré et un budget mensuel. Pour le budget mensuel, êtes vous allés dans les détails ? exemple : épicerie : moutarde, sel, poivre, huile, vinaigre etc.. ou avez-vous simplement renseigné les grosses rubriques genre : épicerie, droguerie, produits frais ?? Je ne plaisante pas ; c'est une vraie question que je me pose  !  :crying:Autre question : avez-vous fait cet exercice pour chaque endroit visité :angry:  ou avez-vous choisi un endroit   de références. Même question pour le plan d'établissement, doit-il être détaillé objet  par objet ou pas. Je me doute qu'il n'y a pa de règle et que chacun a un peu fait comme il le sentait...:lol:

Tu fais loyer
Assurances Électricité
Essence
Alimentation
Activités....
Par thème pas détailler ce que tu vas acheter et ou. Tu fais bien ce que tu veux


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement