Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 01/04/2017 à 16:32, lalasa30 a dit :

Normalement c'est bac+2. En dessous Ils ne prennent pas.

Ceci pour le couple (demandeur et conjoint)  ou juste pour le demandeur principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, leversol a dit :

Ceci pour le couple (demandeur et conjoint)  ou juste pour le demandeur principal?

juste pour le demandeur principal ; c'est le cas de notre couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Valimate a dit :

juste pour le demandeur principal ; c'est le cas de notre couple.

Un grand merci à vous. Concernant les fonds, devrons-nous justifier les 6 derniers mois ou juste une attestation du solde actuel?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, leversol said:

Un grand merci à vous. Concernant les fonds, devrons-nous justifier les 6 derniers mois ou juste une attestation du solde actuel?  

 

Les 2 !! Il faut pouvoir justifier des fonds nécessaires à l'instant T, mais ils demandent également les relevés des 6 derniers mois, sans qu'il y ait besoin d'avoir le montant minimum requis. Je crois que c'est dans le dossier provincial qu'ils demandent les relevés des 6 derniers mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, leversol a dit :

Un grand merci à vous. Concernant les fonds, devrons-nous justifier les 6 derniers mois ou juste une attestation du solde actuel?  

Hello @leversol

 

6 derniers mois de tous les comptes + attestation de solde de tous les comptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PatouYaya a dit :

 

Les 2 !! Il faut pouvoir justifier des fonds nécessaires à l'instant T, mais ils demandent également les relevés des 6 derniers mois, sans qu'il y ait besoin d'avoir le montant minimum requis. Je crois que c'est dans le dossier provincial qu'ils demandent les relevés des 6 derniers mois. 

Merci à vous je parle sur la phase pré-évaluation. Est ce que le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, leversol a dit :

Merci à vous je parle sur la phase pré-évaluation. Est ce que le cas?

Perso, j'ai tout envoyé dès la pré-sélection ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Hello @leversol

 

6 derniers mois de tous les comptes + attestation de solde de tous les comptes ;)

Merci @celine.gov. Je parle sur la phase de la pré-évaluation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Perso, j'ai tout envoyé dès la pré-sélection ;)

 

Merci. Je me dispose juste d'une partie de la somme actuellement. Le fait de déposer une grande subitement ne cause pas de problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, leversol a dit :

Merci. Je me dispose juste d'une partie de la somme actuellement. Le fait de déposer une grande subitement ne cause pas de problème?!

Je ne pense pas. Je suis aussi dans le cas. Étant requerante principale mon solde seul ne suffit pas. Mon époux m'a donc fait un dépôt de ses économies à lui aussi. Je précise que nous n'avons pas un compte commun. C'est donc mon relevé qu'on va imprimer et joindre au fichier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Je ne pense pas. Je suis aussi dans le cas. Étant requerante principale mon solde seul ne suffit pas. Mon époux m'a donc fait un dépôt de ses économies à lui aussi. Je précise que nous n'avons pas un compte commun. C'est donc mon relevé qu'on va imprimer et joindre au fichier 

Merci  @LA GAZELLE DU NORD pour votre réponse. Dans la session d'information, la présentatrice du programme a cité que pour le requérant principal c'est 12000 dollars + 3000 dollars pour chaque membre de la famille tandis que c'est 12300 $ pour le requérant sur le site CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'une grosse somme apparaisse du jour au lendemain sur un compte, sans justificatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'une grosse somme apparaisse du jour au lendemain sur un compte, sans justificatif.

 

Merci @celine.gov. Alors, un don d'une personne avec justification débloquera la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'une grosse somme apparaisse du jour au lendemain sur un compte, sans justificatif.

 

Ok Céline tu penses que je dois ajouter une note explicative à mon relevé pour expliquer que c'est la mise en commun de nos économies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut un acte officiel.

 

Exemple : tes parents te font un don et bien un document officiel devant notaire ou avocat doit être fait et envoyé dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Ok Céline tu penses que je dois ajouter une note explicative à mon relevé pour expliquer que c'est la mise en commun de nos économies ? 

Oui @LA GAZELLE DU NORD

 

Pour toi, par exemple, je te conseille d'intégrer les relevés de ton compagnon où le mouvement se verra d'un compte à l'autre ainsi qu'un courrier écrit et signé par lui expliquant la situation.

 

Faites en tjs plus que pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Il faut un acte officiel.

 

Exemple : tes parents te font un don et bien un document officiel devant notaire ou avocat doit être fait et envoyé dans ton dossier.

Oui exactement. Ce que j'essai de vous dire. Un don avec un document justifiant les finalités de ce don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, celine.gov a dit :

Oui @LA GAZELLE DU NORD

 

Pour toi, par exemple, je te conseille d'intégrer les relevés de ton compagnon où le mouvement se verra d'un compte à l'autre ainsi qu'un courrier écrit et signé par lui expliquant la situation.

 

Faites en tjs plus que pas assez ;)

Merci Céline tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci Céline tu as raison 

Avez-vous une idée combien du temps entre la session d'information et l'envoi des formulaires de pré-évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci Céline tu as raison 

Conseil à prendre ou à laisser, justifiez par une lettre explicative tout ce qui ne rentre pas "dans les cases".

 

Primo, ça leur fait voir que vous gérez correctement votre dossier

 

Deuzio, ça évite des demandes de docs supplémentaires donc du retard dans l'étude de votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement