Aller au contenu

REÉR, CELI et autres placements ...


Pandore

Messages recommandés

  • Habitués

Il y'en a pour tous les gouts. Obligation d'etat, d'entreprises, monnaie, actions, ...

Exemple: "mutual funds" RBC

http://fonds.rbcgma.com/solutions-de-placement/fonds-rbc/index.html

Ce qui est bien c'est qu'on sait ce qu'il ya dedans on peut donc chosir en toute connaissance de cause.

Comme partout ailleurs au monde, ni plus, ni moins. Avec la taxation désavantageuse qui va avec.

Et evidemment les actions avec la gestion personnelle de votre portefeuille.

Magnifique :whistlingb:

Faites votre choix, jetez tout ca dans votre CELI, dans vos REER et faites fructifier a l'abri de l'impot. C'est la que je fais mes plus grosses plus values= placements en actions.

Le CELI est limité en crédit d'impôt et avec 5.000 dollars par an, c'est vraiment pas grand chose.

Le PEA est bien plus avantageux niveau fiscalité, mieux vaut donc limiter le REER à un placement retraite et pour défiscaliser ses impôts.

J'ai par ailleurs des placements plus peperes dans des comptes d'epargne classiques, qui evoluent tranquillement et dont les plus values sont taxees evidemment.

Mieux vaut en effet que tu taises soigneusement les plus values de "comptes d'épargne classiques" pour ne pas faire pleurer les ménagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui n'aura rien à proposer d'intéressant à part le CELI et REER.

le problème c'est que vous pensez tous CELI comme un produit financier fini qui ne rapporte guère plus que 1%... un CELI c'est comme un REER tu peux y mettre n'importe quoi dedans... alors pourquoi se contenter de 1%? pourquoi ne pas prendre des fonds communs, des portefeuilles d'actions? ne pas scinder sa cotisation CELI annuel entre plusieurs produits, un avec rendement assuré de 1, 1,3 1,5% qu'on peut retirer quand on veut comme coussin financier, un autre à capital garanti de 2,5% bloqué sur 3 à 5 ans et d'autres sous formes de fonds dont les rendements sur les 5 dernières années sont de 4 à 7%?

le CELI c'est un sac on peut le remplir à souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est que vous pensez tous CELI comme un produit financier fini qui ne rapporte guère plus que 1%...

Absolument pas, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CELI c 'est quand même 5000/an et pas 5000 en tout. Sans être taxé c'est pas si mal...

5500$ depuis le début 2013. Par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi alors ce n'est pas ''bon'' si tu peux le constituer comme tu le veux?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon. Tente la classique relecture avec tes doigts...

Le CELI c 'est quand même 5000/an et pas 5000 en tout. Sans être taxé c'est pas si mal...

Je n'ai pas dit le contraire. Ce n'est pas si mal pour économiser sur son salaire mais imagine ceux qui viennent de France avec toutes leurs économies à placer.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de laisser une partie de ses économies en France aussi...

Parce que bon des Français qui débarquent avec 100 000 euro c'est pas non plus le schéma le plus courant je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que si tu fais taxer en france parce que sur des fonds fiscalisés, au temps ramener les 100 000 € au canada avec le taux de change tu es gagnant.

Il faut surtout voir à combien les taxes s'élève et comparer.

Perso quand je vois la tête de l'économie européenne, si j'ai 100 000€ d'épargne, je les prends avec moi au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche de laisser une partie de ses économies en France aussi...

Parce que bon des Français qui débarquent avec 100 000 euro c'est pas non plus le schéma le plus courant je pense :wink:

Ca dépend à quel âge ils arrivent. A la vingtaine c'est clair que non, à 30 ans et plus, déjà bien plus courant.

C'est ce que j'ai fait vu qu'il n'y a pas de placement intéressant ici.

Sauf que si tu fais taxer en france parce que sur des fonds fiscalisés, au temps ramener les 100 000 € au canada avec le taux de change tu es gagnant.

Ou plus malin : faire des aller-retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de laisser une partie de ses économies en France aussi...

Parce que bon des Français qui débarquent avec 100 000 euro c'est pas non plus le schéma le plus courant je pense :wink:

Ca dépend à quel âge ils arrivent. A la vingtaine c'est clair que non, à 30 ans et plus, déjà bien plus courant.

On n'a pas les mêmes amis :P

C'est sûr que ça reste plus courant qu'à 20 ans mais j'aimerais connaître le (faible) pourcentage de gens arrivant en RP avec une telle somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de la situation professionnelle, si les gens sont en couple (2 salaires), s'il y a un bien immobilier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut parlementer comme ça encore longtemps... fournir une source permettra de clore ce dialogue de sourds

http://www.liberation.fr/economie/2013/04/15/patrimoine-des-francais-des-inegalites-en-hausse_896311

En 2010, le patrimoine moyen des ménages français se montait à 259 000 euros; quant au patrimoine médian - qui sépare les ménages en deux groupes de mêmes effectifs - il était de 150 200 euros.

L'âge est un autre critère significatif en matière de répartition du patrimoine. Le niveau moyen de celui-ci est en effet de 32 700 euros pour les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans; et de 345 000 euros lorsque celle-ci a entre 60 et 69 ans. Les plus âgés ont en effet derrière eux une vie d’accumulation, d’épargne et souvent d’héritages – le tout dans le contexte économique favorable ayant prévalu jusqu’aux années 1970.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le lot des nouveaux arrivants ? ;)

C'est ça qui serait intéressant là plutôt !

Pis un patrimoine de 259 000 euro si t'as emprunté tout ou presque pour acheter et que tu revends quelques années après, ça te fait pas forcément bcp de cash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut parlementer comme ça encore longtemps... fournir une source permettra de clore ce dialogue de sourds

http://www.liberation.fr/economie/2013/04/15/patrimoine-des-francais-des-inegalites-en-hausse_896311

En 2010, le patrimoine moyen des ménages français se montait à 259 000 euros; quant au patrimoine médian - qui sépare les ménages en deux groupes de mêmes effectifs - il était de 150 200 euros.

L'âge est un autre critère significatif en matière de répartition du patrimoine. Le niveau moyen de celui-ci est en effet de 32 700 euros pour les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans; et de 345 000 euros lorsque celle-ci a entre 60 et 69 ans. Les plus âgés ont en effet derrière eux une vie d’accumulation, d’épargne et souvent d’héritages – le tout dans le contexte économique favorable ayant prévalu jusqu’aux années 1970.

Oui enfin le patrimoine, ça veut tout et rien dire. On peut avoir un patrimoine de 500,000 euros, pris à crédit sur 25 ans. Ca veut donc pas dire que c'est du cash. D'ailleurs y'a plein de gens qui vendent des demeures superbes qu'ils ont héritées parce que c'est considéré comme du patrimoine mais qu'ils ont pas les moyens de payer les taxes et impôts associés à ça. Alors le patrimoine veut pas dire grand chose.

Ensuite avec les prix de l'immobilier actuel en France, même un couple de trentenaires qui a réussi à acheter un bien immobilier va difficilement arriver à avoir 100,000 euros en plus value une fois vendu avant de venir au Canada.

Même chose avec les placements, si tu places tout en actions, c'est pas du cash tant que c'est pas vendu.

Des placements intéressants y'en a ici, mais c'est plus risqué qu'un livret A c'est certain. Ca peut rapporter beaucoup, comme ça peut rien rapporté, ou perdre. C'est un peu comme ça que ça marche, c'est pas mal spécifique à la France un placement qui rapporte des intérêts plutôt élevés sans rien risquer avec.

Perso j'ai un petit placement sur un niveau "hauts risques", qui a grimpé de 9% depuis le début de l'année. C'est pas mal plus intéressant qu'une simple épargne qui rapporte rien. Mais bien entendu, y'a du risque attaché à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement