Aller au contenu

Interdiction du port de signes religieux - Charte des valeurs québécoi


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

Selon l'argumentation farfelue de certains, la laïcité c'est mauvais pour le Québec mais excellent pour la France. Cherchez l'erreur !

Des musulmans de lAssociation québécoise des Nord-Africains pour la laïcité ainsi que d'autres mouvement laïques québécois se regroupent et SUPPORTENT la charte de la laïcité du Québec.

Charte des valeurs québécoises - Les voix pro-Charte sorganisent

Une coalition sera lancée mardi

Un front commun pro-Charte des valeurs québécoises sorganise, a appris Le Devoir. Lancé mardi prochain lors dune conférence de presse, le « Rassemblement pour la laïcité », composé dune quinzaine dorganismes et dune cinquantaine de personnalités, tentera de contrebalancer la vive opposition au projet de Charte des valeurs du gouvernement.

Venant dhorizons très divers, des groupes comme lAssociation québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, LGBT pour la laïcité, le Syndicat de la fonction publique québécoise, pour ne nommer que ceux-ci, se joignent ainsi au Mouvement laïque québécois (MLQ) pour signer un énoncé défendant limportance du projet de Charte dévoilée par le ministre responsable, Bernard Drainville. Figurent aussi parmi les signataires Claire lHeureux Dubé, ex-juge à la Cour suprême du Canada, Martine Desjardins, ex-présidente de la Fédération étudiante universitaire, le cinéaste Bernard Émond et les Intellectuels pour la laïcité, dont fait partie léminent sociologue Guy Rocher, jusquici porteur de ballon des « pro-laïcité ».

« Jai limpression quune voix comme la mienne nétait pas suffisante dans lénorme bruit médiatique que les opposants ont réussi à créer, a-t-il confié. La semaine prochaine, on va essayer de se faire entendre. »

Il reconnaît que la vision de la laïcité « sans adjectif », comme il aime lappeler, était beaucoup moins facile à exposer. « Cest plus simple dexpliquer la laïcité ouverte, on peut y mettre tellement de choses, a-t-il dit, expliquant que des positions assez contraires peuvent se retrouver dans le camp de la laïcité ouverte. Cest plus large et les frontières sont souples. Mais le jour où, dans une laïcité ouverte, on commencera à établir de vraies balises, les gens ne sentendront pas entre eux », prédit-il.

Le Rassemblement pour la laïcité pourra aussi compter sur lappui du collectif pour la laïcité de Québec solidaire, une voix qui diverge de la position véhiculée jusquici par les porte-parole. « Ils ne sont pas daccord avec la position de Québec solidaire et on ne les a pas entendus », a dit Michèle Sirois de la Coalition laïcité Québec, qui fait aussi partie du front commun.

Énoncé et principes

Le Rassemblement fait siens les principes de la Déclaration pour un Québec laïque et pluraliste publiée en 2010 par les Intellectuels pour la laïcité. Il rappelle limportance daffirmer la neutralité de lÉtat dans une législation, ce qui ne figure « nulle part, tandis que la liberté individuelle de religion est constitutionnalisée. Cela génère un déficit démocratique », peut-on lire, dans lénoncé publié sur le site laicitequebec.org.

Le port de signes ou de vêtements religieux ne fait par ailleurs pas partie de la liberté de religion telle que reconnue par la Déclaration universelle des droits de lhomme, soutient cette coalition. Plutôt que la croix, le Rassemblement pour la laïcité avance plutôt que cest la laïcité qui fait partie du patrimoine, rappelant que la séparation de lÉglise et de lÉtat figurait déjà dans la Déclaration dindépendance de 1838 proclamée par les patriotes.

En plus de loffensive laïque du rassemblement, un ouvrage comprenant des textes des Intellectuels pour la laïcité dirigé par Daniel Baril du MLQ et lhistorien Yvan Lamonde sera lancé le lundi 23 septembre (Presses de lUniversité Laval). Sa parution était prévue depuis plusieurs semaines.

http://www.ledevoir.com/societe/education/388075/les-voix-pro-charte-s-organisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains autres immigrants, d’allégeances religieuses différentes, quittent aussi leur pays pour des raisons similaires, qu’ils soient juifs, hindous, sikhs, chrétiens orthodoxes ou autre.

Ce que beaucoup d’immigrants issus de ces communautés oublient, c’est que le Québec nous offre : la sécurité civile, l’égalité homme-femme, l’assurance maladie, la liberté de penser et de nous exprimer, un système judiciaire digne de ce nom, la liberté de pratiques religieuses diverses, une éducation ouverte sur les différences, des services sociaux qui tiennent compte de cultures variées et beaucoup plus.

juste un petit effort est c'est le drame

]moi perso s'il faut que je retire ma croix qui ai autour de mon coup je le ferais car ma religion doit être privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait aussi ajouter dans la charte de valeurs , qu' un propriétaire de logement ne devrait jamais faire signer de bail à une personne présentant des signes religieux ostentatoires, qu'une manufacture ne devrait pas les faire travailler ( au salaire minimum... ) avec leurs accoutrements, que les grandes enseignes de magasins ne devraient par leur permettre l'accès à leurs lieux, que l'accès au bus devrait leur être interdit...

Tant qu'on y est...

Ne sont-ils bons, avec leurs signes religieux ostentatoires, qu'à consommer, eux et leur marmaille, et faire tourner les secteurs primaires et secondaires de l'économie québécoise ???

ça donne quoi d'exagérer les choses ?

Faut-il encore expliquer que ça ne touche que la fonction publique ?

On est tellement méchants ici au Québec, que vous n'avez pas acces à des mosquées et des temples ou je ne sais quel lieux pour vos prières ?(En sachant que nos églises ferment. )

Qu'il n'y a pas de nourriture halal ou kasher pour combler vos croyances ?

Que si vous ne voulez pas de transfusion de sang à cause de vos croyances ben on vous force à vous en donner.

Des fois faut regarder ce qu'on a et arrêter de chialer sur ce qu'on a pas dans un pays qui vous accueil à bras ouverts.

Pis arrêter de s'inventer des choses qui ne sont pas.

Vous avez le droit d'être choqué par ce qui se passe, avec un minimum de lucidité.

Je ne suis pas du tout choqué par ce qui se passe.

Je ne suis nullement concerné par ces mesures, bien que musulman.

Je suis très bien intégré, ainsi que les membres de ma famille, bien que musulmans...

De celà découle que tu as le jugement assez facile, en généralisant et concluant à tort,

Les préjugés te hantent, c'est évident.

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

Tu as celle d'interpéter, bien évidemment, à tort ou à raison...

Alors c'était un bien joli post d'une personne neutre, nullement concerné :Crylol: .

Mais ça ne répond pas à ma question... il devait nous apporter quoi votre post qui ne contient pas de jugement sur la société Québécoise ? hum !

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait aussi ajouter dans la charte de valeurs , qu' un propriétaire de logement ne devrait jamais faire signer de bail à une personne présentant des signes religieux ostentatoires, qu'une manufacture ne devrait pas les faire travailler ( au salaire minimum... ) avec leurs accoutrements, que les grandes enseignes de magasins ne devraient par leur permettre l'accès à leurs lieux, que l'accès au bus devrait leur être interdit...

Tant qu'on y est...

Ne sont-ils bons, avec leurs signes religieux ostentatoires, qu'à consommer, eux et leur marmaille, et faire tourner les secteurs primaires et secondaires de l'économie québécoise ???

ça donne quoi d'exagérer les choses ?

Ça sert à pourrir le débat.

C'est ce qu'on dit toujours de propos qui ne brossent pas dans le sens du poil.

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

1) Personne n'est neutre. C'est une belle illusion de s'en convaincre. Exprimer une opinion quelle qu'elle soit n'est jamais un geste neutre.

2) Si ton commentaire (message #481) fallacieux, absurde et démagogique est le résultat de ta pleine capacité d'analyse, voilà qui ne m'impressionne pas du tout...

3) Rien à redire sur ta liberté de penser et ta liberté d'expression.

4) Comme je le disais plus haut, cela ne sert qu'à pourrir le débat. Une belle réussite de ta part! Fin de ma participation sur cette déviation.

La v'la encore, celle qui a toujours raison, qui ne tolère aucune autre façon de voir que la sienne.

Sincèrement, je commence à en avoir ma claque de ce forum à cause d'énergumènes de ton acabit.

Comment peux-tu écrire alors quand cela te concerne:

"Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

Tu as celle d'interpréter, bien évidemment, à tort ou à raison..."

Et ne pas reconnaitre cette faculté aux autres intervenants ? :wink:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait aussi ajouter dans la charte de valeurs , qu' un propriétaire de logement ne devrait jamais faire signer de bail à une personne présentant des signes religieux ostentatoires, qu'une manufacture ne devrait pas les faire travailler ( au salaire minimum... ) avec leurs accoutrements, que les grandes enseignes de magasins ne devraient par leur permettre l'accès à leurs lieux, que l'accès au bus devrait leur être interdit...

Tant qu'on y est...

Ne sont-ils bons, avec leurs signes religieux ostentatoires, qu'à consommer, eux et leur marmaille, et faire tourner les secteurs primaires et secondaires de l'économie québécoise ???

ça donne quoi d'exagérer les choses ?

Ça sert à pourrir le débat.

C'est ce qu'on dit toujours de propos qui ne brossent pas dans le sens du poil.

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

1) Personne n'est neutre. C'est une belle illusion de s'en convaincre. Exprimer une opinion quelle qu'elle soit n'est jamais un geste neutre.

2) Si ton commentaire (message #481) fallacieux, absurde et démagogique est le résultat de ta pleine capacité d'analyse, voilà qui ne m'impressionne pas du tout...

3) Rien à redire sur ta liberté de penser et ta liberté d'expression.

4) Comme je le disais plus haut, cela ne sert qu'à pourrir le débat. Une belle réussite de ta part! Fin de ma participation sur cette déviation.

La v'la encore, celle qui a toujours raison, qui ne tolère aucune autre façon de voir que la sienne.

Sincèrement, je commence à en avoir ma claque de ce forum à cause d'énergumènes de ton acabit.

Comment peux-tu écrire alors quand cela te concerne:

"Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

Tu as celle d'interpréter, bien évidemment, à tort ou à raison..."

Et ne pas reconnaitre cette faculté aux autres intervenants ? :wink:

Je ne te ferai pas de cours... il y a des endroits pour cela, ce n'est pas dans mon contrat.

Mon intervention est bien claire, et on lui donnera l'orientation que l'on voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

1) Personne n'est neutre. C'est une belle illusion de s'en convaincre. Exprimer une opinion quelle qu'elle soit n'est jamais un geste neutre.

2) Si ton commentaire (message #481) fallacieux, absurde et démagogique est le résultat de ta pleine capacité d'analyse, voilà qui ne m'impressionne pas du tout...

3) Rien à redire sur ta liberté de penser et ta liberté d'expression.

4) Comme je le disais plus haut, cela ne sert qu'à pourrir le débat. Une belle réussite de ta part! Fin de ma participation sur cette déviation.

La v'la encore, celle qui a toujours raison, qui ne tolère aucune autre façon de voir que la sienne.

Sincèrement, je commence à en avoir ma claque de ce forum à cause d'énergumènes de ton acabit.

Tu veux que je me sente coupable, astheure? :laugh:

Non, je dis juste que tu me les gonfles. Point.

T'as du mal à comprendre autre chose que ce que tu voudrais entendre.

tu connais la fonction 'ignorer' dans les options de ton compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'était un bien joli post d'une personne neutre, nullement concerné :Crylol: .

On pourrait aussi ajouter dans la charte de valeurs , qu' un propriétaire de logement ne devrait jamais faire signer de bail à une personne présentant des signes religieux ostentatoires, qu'une manufacture ne devrait pas les faire travailler ( au salaire minimum... ) avec leurs accoutrements, que les grandes enseignes de magasins ne devraient par leur permettre l'accès à leurs lieux, que l'accès au bus devrait leur être interdit...

Tant qu'on y est...

Ne sont-ils bons, avec leurs signes religieux ostentatoires, qu'à consommer, eux et leur marmaille, et faire tourner les secteurs primaires et secondaires de l'économie québécoise ???

ça donne quoi d'exagérer les choses ?

Faut-il encore expliquer que ça ne touche que la fonction publique ?

On est tellement méchants ici au Québec, que vous n'avez pas acces à des mosquées et des temples ou je ne sais quel lieux pour vos prières ?(En sachant que nos églises ferment. )

Qu'il n'y a pas de nourriture halal ou kasher pour combler vos croyances ?

Que si vous ne voulez pas de transfusion de sang à cause de vos croyances ben on vous force à vous en donner.

Des fois faut regarder ce qu'on a et arrêter de chialer sur ce qu'on a pas dans un pays qui vous accueil à bras ouverts.

Pis arrêter de s'inventer des choses qui ne sont pas.

Vous avez le droit d'être choqué par ce qui se passe, avec un minimum de lucidité.

Je ne suis pas du tout choqué par ce qui se passe.

Je ne suis nullement concerné par ces mesures, bien que musulman.

Je suis très bien intégré, ainsi que les membres de ma famille, bien que musulmans...

De celà découle que tu as le jugement assez facile, en généralisant et concluant à tort,

Les préjugés te hantent, c'est évident.

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

Tu as celle d'interpéter, bien évidemment, à tort ou à raison...

Mais ça ne répond pas à ma question... il devait nous apporter quoi votre post qui ne contient pas de jugement sur la société Québécoise ? hum !

J'apporte le jugement d'une personne neutre. C'est la seule manière de pouvoir juger les choses. Le jugement est biaisé lorsqu'il y a parti pris. On ne peut être juge et partie en même temps.

Rehaussez le niveau, SVP... ça devient lassant de devoir expliquer des notions fondamentales :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une charte qui divise...

'' Les vrais problèmes ne sont pas abordés... " , dixit un Québécois ( heureusement... , j'vais pas m'faire taper dessus ! :biggrin2: quoique c'est pas garanti :crying:) :

http://www.youtube.com/watch?v=BB8EcJtn4FA

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une charte qui divise...

'' Les vrais problèmes ne sont pas abordés... " , dixit un Québécois ( heureusement... , j'vais pas m'faire taper dessus ! :biggrin2: quoique c'est pas garanti :crying:) :

Hélas, l'occasion fait le larron! :biggrin2:

Tu signales que c'est un Québécois, voulant dire "un vrai de vrai" un "de souche" et donc fort "heureusement" on ne pourra pas, sur ce coup, taper de l'immigrant et/ou contester qu'il y a des Québécois de laine qui s'opposent à la charte. J'espère avoir bien interprété tes propos.

Tant qu'à moi, j'ai vite remarqué que TheQuebecBoy n'avait pas tout à fait l'accent typique d'un Québécois pure-laine. Une simple lecture des commentaires sous la vidéo m'a confirmé mon intuition: Il se dit moitié arabe moitié québécois.

TheQuebecBoy il y a 1 semaine

Je suis moitié arabe moitié Québécois mais j'ai grandis avec ma famille québécoise alors si l'accent est pas québécois alors je c'est pas d'ou sa vient.

TheQuebecBoy est un citoyen qui s'exprime. Caractériser son origine pour valider ou invalider son propos me semble superflu. Je me fous de ses origines et je suis heureuse qu'il aime le Québec et se considère comme un Québécois même si je ne partage pas son point de vue..

TheQuebecBoy il y a 6 jours

Jean: Etre fédéraliste ce n'est pas détester le Québec. J'aime le Quebec donc j'ai une tuque du Quebec comme certains New Yorkais porte une casquette ou une tuque de L'etat de New York sans nécessairement vouloir un New York indépendant. Ecoute je respect ton opinion mais si ce n'est pas la mienne

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous c'est le string, pour nous c'est le voile :

http://www.youtube.com/watch?v=eg_b2tZmw2c

Et pendant ce temps personne ne parle des chinois...

http://www.youtube.com/watch?v=VM4x2TF7VDw

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate seulement avec toute les religion qui sont au Québec , ont entend parler toujours des même pour ce plaindre c'est pas normal que ça soit toujours les même , ont dirais que des extrémiste religieux sorte de l'ombre dés qu'une lois leur plais pas

après ça ce dit modéré mon cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate seulement avec toute les religion qui sont au Québec , ont entend parler toujours des même pour ce plaindre c'est pas normal que ça soit toujours les même , ont dirais que des extrémiste religieux sorte de l'ombre dés qu'une lois leur plais pas

après ça ce dit modéré mon cul !!!

tu parles toi même de manipulation des medias... peut être que si tu regardais les demandes d'accommodements formulées de manière officielle auprès de la commission des droits de la personne, tu verrais que se sont les protestants qui font le plus de demandes... bref entre entendre parler et la réalité parfois il y a une marge...

sauf que montrer que se sont des protestants n'apportera rien... bref pourquoi on emmerderait des protestants, les musulmans c'est bien mieux! après tout ils sont une cible si parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait aussi ajouter dans la charte de valeurs , qu' un propriétaire de logement ne devrait jamais faire signer de bail à une personne présentant des signes religieux ostentatoires, qu'une manufacture ne devrait pas les faire travailler ( au salaire minimum... ) avec leurs accoutrements, que les grandes enseignes de magasins ne devraient par leur permettre l'accès à leurs lieux, que l'accès au bus devrait leur être interdit...

Tant qu'on y est...

Ne sont-ils bons, avec leurs signes religieux ostentatoires, qu'à consommer, eux et leur marmaille, et faire tourner les secteurs primaires et secondaires de l'économie québécoise ???

ça donne quoi d'exagérer les choses ?

Ça sert à pourrir le débat.

C'est ce qu'on dit toujours de propos qui ne brossent pas dans le sens du poil.

Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

1) Personne n'est neutre. C'est une belle illusion de s'en convaincre. Exprimer une opinion quelle qu'elle soit n'est jamais un geste neutre.

2) Si ton commentaire (message #481) fallacieux, absurde et démagogique est le résultat de ta pleine capacité d'analyse, voilà qui ne m'impressionne pas du tout...

3) Rien à redire sur ta liberté de penser et ta liberté d'expression.

4) Comme je le disais plus haut, cela ne sert qu'à pourrir le débat. Une belle réussite de ta part! Fin de ma participation sur cette déviation.

La v'la encore, celle qui a toujours raison, qui ne tolère aucune autre façon de voir que la sienne.

Sincèrement, je commence à en avoir ma claque de ce forum à cause d'énergumènes de ton acabit.

Comment peux-tu écrire alors quand cela te concerne:

"Mon intervention est celle d'une personne neutre, possédant la pleine capacité de ses analyses et la liberté de penser et de s'exprimer.

Tu as celle d'interpréter, bien évidemment, à tort ou à raison..."

Et ne pas reconnaitre cette faculté aux autres intervenants ? :wink:

Je ne te ferai pas de cours... il y a des endroits pour cela, ce n'est pas dans mon contrat.

Mon intervention est bien claire, et on lui donnera l'orientation que l'on voudra.

Eh bien, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe. Quel est ton crédo déjà ? Ah oui, combattre la surestimation de soi. Tu ferais un bon sujet d'étude pour le coup.

Je te fais remarquer que ta réaction est contradictoire avec ta prose, tu t'en offusques. Puis plus loin, avec la plus haute estime de toi qui t'habite, tu te permets de demander aux autres intervenants de "hausser le niveau du débat"?

Ferais-tu partie toi aussi des quelques individus qui interviennent sur ce forum qui, après avoir exposé leur point de vue, ne supportent pas que celui ci-soit contrarié, et au lieu de s'expliquer auprès des contradicteurs, se soustraient par une pirouette?

Si tu n'acceptes pas la contradiction, je te suggère de te cantonner à la rédaction d'articles sur ton blog. Par ailleurs, permets moi également de te faire remarquer que la grossièreté du vocabulaire que tu utilises ne cadre pas vraiment avec ta qualité de "Docteur es..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate seulement avec toute les religion qui sont au Québec , ont entend parler toujours des même pour ce plaindre c'est pas normal que ça soit toujours les même , ont dirais que des extrémiste religieux sorte de l'ombre dés qu'une lois leur plais pas

après ça ce dit modéré mon cul !!!

tu parles toi même de manipulation des medias... peut être que si tu regardais les demandes d'accommodements formulées de manière officielle auprès de la commission des droits de la personne, tu verrais que se sont les protestants qui font le plus de demandes... bref entre entendre parler et la réalité parfois il y a une marge...

sauf que montrer que se sont des protestants n'apportera rien... bref pourquoi on emmerderait des protestants, les musulmans c'est bien mieux! après tout ils sont une cible si parfaite...

Il y a quelques années, un cabinet de grande renommée a réalisé une étude sur ces demandes d'accommodements. Personne n'en a parlé, parce que ça faisait pas l'affaire. Et ils sont tjrs là à nous bassiner avec leurs parodies de crétins. Ca fait un peu plus de trois ans que je bosse ici au Québec, des demandes d'accommodements venant de musulmans maghrébins, j'en ai jamais vu (enfin de ceux avec qui je travaille). Il faut pas oublier que les extrémistes tombent pas du ciel, c'est la société qui les fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je constate seulement avec toute les religion qui sont au Québec , ont entend parler toujours des même pour ce plaindre c'est pas normal que ça soit toujours les même , ont dirais que des extrémiste religieux sorte de l'ombre dés qu'une lois leur plais pas

après ça ce dit modéré mon cul !!!

tu parles toi même de manipulation des medias... peut être que si tu regardais les demandes d'accommodements formulées de manière officielle auprès de la commission des droits de la personne, tu verrais que se sont les protestants qui font le plus de demandes... bref entre entendre parler et la réalité parfois il y a une marge...

sauf que montrer que se sont des protestants n'apportera rien... bref pourquoi on emmerderait des protestants, les musulmans c'est bien mieux! après tout ils sont une cible si parfaite...

ceci est ton point vue

^moi j'ai cité aucune religion en particulier

j'ai juste dit que ces toujours les même qui ce plaigne

vous parler des protestants peut être que vous avez raison mais pour l'instant ces toujours les même extrémiste que l'on entend

certain fuit la violence religieuse et arriver dans un nouveau pays il veulent les meme idée qui les ont fait fuir , il y a quelque chose qui cloche chez ces gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci est ton point vue

^moi j'ai cité aucune religion en particulier

j'ai juste dit que ces toujours les même qui ce plaigne

vous parler des protestants peut être que vous avez raison mais pour l'instant ces toujours les même extrémiste que l'on entend

certain fuit la violence religieuse et arriver dans un nouveau pays il veulent les meme idée qui les ont fait fuir , il y a quelque chose qui cloche chez ces gens

ben oui tellement facile de ne ''citer'' personne! franchement tu nous prends pour de gros épais qui ne comprennent pas tes propos et idées un gars qui trouve le FN acceptable en matière d'idéologie mais ''ne cite aucune religion''!! allez bonne fin de journée Mr hypocrite...

au final c'est vrai tu peux bien raconter n'importe quelle connerie sur les immigrants car tu n'as pas vraiment immigré, tu idéalises une immigration choisie alors que tu n'as même pas fait un processus d'immigration choisie, tu as été parrainé, donc tu peux bien parler tu n'es même pas passé à travers le processus d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci est ton point vue

^moi j'ai cité aucune religion en particulier

j'ai juste dit que ces toujours les même qui ce plaigne

vous parler des protestants peut être que vous avez raison mais pour l'instant ces toujours les même extrémiste que l'on entend

certain fuit la violence religieuse et arriver dans un nouveau pays il veulent les meme idée qui les ont fait fuir , il y a quelque chose qui cloche chez ces gens

ben oui tellement facile de ne ''citer'' personne! franchement tu nous prends pour de gros épais qui ne comprennent pas tes propos et idées un gars qui trouve le FN acceptable en matière d'idéologie mais ''ne cite aucune religion''!! allez bonne fin de journée Mr hypocrite...

au final c'est vrai tu peux bien raconter n'importe quelle connerie sur les immigrants car tu n'as pas vraiment immigré, tu idéalises une immigration choisie alors que tu n'as même pas fait un processus d'immigration choisie, tu as été parrainé, donc tu peux bien parler tu n'es même pas passé à travers le processus d'immigration!

oui je cite aucune religion car dans toute les religion il y a des extrémistes que ça te plaise ou pas , mais au point de me traiter hypocrite c'est un peut minable et dire que j'approuve les idées du FN c'est aussi minable tu connais pas me juge pas

oui suis parrainer ça te gêne ??

si j'était célibataire je n'aurais jamais fait de demande pour immigré au Canada

moi je suis une personne qui accepte les lois j'impose rien

ci pour toi accepter une lois deviens extrémistes alors que veut dire pour les personnes qui veulent imposé leurs idée ???

je dirais pour conclure ceux que ça gêne cette , loi ils leurs reste de ce convertir dans l'apiculteur :)

​je te signal il y a pas que les musulmane qui porte le foulard , les soeurs catholique aussi la lois les concerne aussi

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

​je te signal il y a pas que les musulmane qui porte le foulard , les soeurs catholique aussi la lois les concerne aussi

Euh, vous êtes tous en train de vous disperser, là. Je vous rappelle que ce projet de Loi ne concerne QUE les fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions.

Des soeurs catho fonctionnaires, y doit pas y en avoir en masse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement