Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben ça dépend des parents disons :tongue:

Justement ça dépend des parents ...

Ma fille (qui aura 16 ans en novembre) commence ses cours la semaine prochaine et l'idée de la voir sur la route avant les 15 prochains mois ne me dit rien pantoute.

Qu'elle passe les 12-15 prochains mois à apprendre avec quelqu'un d'autre me convient tout à fait. Car avec ce qu'elle fait avec ce que je dis :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Justement ça dépend des parents ...

Ma fille (qui aura 16 ans en novembre) commence ses cours la semaine prochaine et l'idée de la voir sur la route avant les 15 prochains mois ne me dit rien pantoute.

Qu'elle passe les 12-15 prochains mois à apprendre avec quelqu'un d'autre me convient tout à fait. Car avec ce qu'elle fait avec ce que je dis :whistlingb:

Par expérience, attend de voir qui elle va appeler quand elle aura une panne de voiture ou que le réservoir est vide! :biggrin2:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Peut-être....M'en souviens plus, cela fait si longtemps! :smile:

Quoiqu'il en soit, j'ai réussi mes examens théorique et pratique. Eux, ils ont toujours été obligatoires!

Posté(e)

Oui ça heureusement, d'ailleurs j'ai lu un article récemment qui disant que les examinateurs serraient pas mal la vis sur Montréal... heureusement mon petit frère a réussi du premier coup ;)

Non franchement le combo cours + parents est bien ! Autant apprendre juste avec les parents je trouvais ça léger, autant comme en France, 20h de cours sur 2-3 mois et t'es lâché sur la route, c'est bof aussi !

• Habitués
Posté(e)

je trouve ça jeune 16 ans pour conduire...

en tout cas moi, j'ai appris à conduire à 25 ans, dans la période où les cours n'étaient plus obligatoire mais j'ai quand même pris 8h de cours pratique avant de passer mon examen. à 32 ans, toujours pas eu un ticket ou d'accidents ( à part un ticket pour mauvais stationnement..).

Posté(e)

Ca compte pas ça, faut être un extra terrestre pour pas choper un ticket de stationnement au Québec à un moment donné :P

• Habitués
Posté(e)

Ca compte pas ça, faut être un extra terrestre pour pas choper un ticket de stationnement au Québec à un moment donné :tongue:

Posté(e)

Ah bah encore pire alors :Crylol:

Je sais pas combien je m'en suis chopé avant de vraiment me pencher plus que sérieusement sur les panneaux, leurs pièges, leurs contradictions, leur "logique" (?) !!! :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais pas combien je m'en suis chopé avant de vraiment me pencher plus que sérieusement sur les panneaux, leurs pièges, leurs contradictions, leur "logique" (?) !!! :whistlingb:

Modifié par Automne
Posté(e)

Oh purée !!! T'as eu de la chance de pas te la faire RE-bouger et RE-verbaliser du coup ! Super le service...

Le déneigement c'est vraiment le pire, faut être au taquet avec les panneaux parfois c'est clair !!! Nous on a eu 2 tickets à cause de la neige, la 1re fois y'avait 0 place nulle part alors tant pis on s'est mis sur le parking d'une entreprise (tsé la nuit là, ça dérange personne), bah le matin on avait un ticket de près de 100 piasses :angry: Sympa la solidarité quoi !!!

La 2e fois je suis absolument persuadée qu'il n'y avait pas de panneau de deneigement quand je me suis garée le soir et pourtant le matin la voiture avait bougé avec encore une amende bien salée... :blink2:

Mais moi j'aime Montréal pareil :wub2::laugh:

• Habitués
Posté(e)

faut pas chercher à comprendre parfois..

quand on j'ai pogné mon ticket, j'avais mis l'auto là le midi. dans l'après midi, ils ont mis les pancartes pour le déneigement de 7h du matin..

mais moi, je retournais à l'auto que le lendemain matin (après 7h bien sûr..). il aurait fallu que je retourne voir la voiture le soir pour savoir s'ils allaient déneiger ou pas :blink2: le lendemain matin, plus de voiture.. on cherche partout ( on a fait 3 rues autour), pas de voiture. on appelle la compagnie qui s'occupe de l'enlèvement des voitures, on est pas dans leur dossier. rappeler plus tard. j'ai téléphoné toute la journée. rien dans leur ordinateur! la compagnie dit qu'ils vont envoyer quelqu'un pour vérifier le quartier, parce qu'ils déplacent les voitures dans un périmètre de 4 rues autours.. ils nous rappellent, pas trouvé ..

ok, donc volé? on appelle la police, rapport.. comme c'était la voiture de mon père, je l'appelle pour lui dire la mauvaise nouvelle. il vient le lendemain. en passant dans une rue, il a cru voir sa voiture, il s'arrête.. c'était bien sa voiture, avec un beau ticket sur le pare-brise. les cons, avaient déplacé la voiture à 4 rues de chez nous, mais ça l'air que ça avait pas été rentré dans l'ordinateur, donc, pas moyen de savoir où ils l'avaient mis.. :dry: nous on avait regardé juste 3 rues autour.. puis eux quand ils sont venus vérifier ( ou bien ils sont pas vraiment venu voir..) , ils l'ont pas vu..

en tout cas, j'aime pas Montréal :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça bien perso... quand on apprend à conduire avec nos parents, on s'entend qu'ils ont forcément pris de mauvais réflexes avec les années etc.

Je ne trouve pas.

• Habitués
Posté(e)

quand on j'ai pogné mon ticket, j'avais mis l'auto là le midi. dans l'après midi, ils ont mis les pancartes pour le déneigement de 7h du matin..

mais moi, je retournais à l'auto que le lendemain matin (après 7h bien sûr..). il aurait fallu que je retourne voir la voiture le soir pour savoir s'ils allaient déneiger ou pas :blink2: le lendemain matin, plus de voiture.. on cherche partout ( on a fait 3 rues autour), pas de voiture. on appelle la compagnie qui s'occupe de l'enlèvement des voitures, on est pas dans leur dossier. rappeler plus tard. j'ai téléphoné toute la journée. rien dans leur ordinateur! la compagnie dit qu'ils vont envoyer quelqu'un pour vérifier le quartier, parce qu'ils déplacent les voitures dans un périmètre de 4 rues autours.. ils nous rappellent, pas trouvé ..

ok, donc volé? on appelle la police, rapport.. comme c'était la voiture de mon père, je l'appelle pour lui dire la mauvaise nouvelle. il vient le lendemain. en passant dans une rue, il a cru voir sa voiture, il s'arrête.. c'était bien sa voiture, avec un beau ticket sur le pare-brise. les cons, avaient déplacé la voiture à 4 rues de chez nous, mais ça l'air que ça avait pas été rentré dans l'ordinateur, donc, pas moyen de savoir où ils l'avaient mis.. :dry: nous on avait regardé juste 3 rues autour.. puis eux quand ils sont venus vérifier ( ou bien ils sont pas vraiment venu voir..) , ils l'ont pas vu..

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça bien perso... quand on apprend à conduire avec nos parents, on s'entend qu'ils ont forcément pris de mauvais réflexes avec les années etc.

Je ne trouve pas.

Il y a pourtant des études qui ont été faites sur le sujet : il est important de tenir le volant d'un certaine manière, par exemple. Le lien a été entre certains accidents et façon de tenir son volant.

• Habitués
Posté(e)

Oh purée !!! T'as eu de la chance de pas te la faire RE-bouger et RE-verbaliser du coup ! Super le service...

Le déneigement c'est vraiment le pire, faut être au taquet avec les panneaux parfois c'est clair !!! Nous on a eu 2 tickets à cause de la neige, la 1re fois y'avait 0 place nulle part alors tant pis on s'est mis sur le parking d'une entreprise (tsé la nuit là, ça dérange personne), bah le matin on avait un ticket de près de 100 piasses :angry: Sympa la solidarité quoi !!!

La 2e fois je suis absolument persuadée qu'il n'y avait pas de panneau de deneigement quand je me suis garée le soir et pourtant le matin la voiture avait bougé avec encore une amende bien salée... :blink2:

Mais moi j'aime Montréal pareil :wub2::laugh:

Les charmes de Montréal :Crylol:

Mieux vaut ne pas avoir de voiture, car ce genre d'emmerdes, c'est quand même bien pénible...

• Habitués
Posté(e)

Qui a payé la contravention papa ou toi?

c'est papa. mais on a insisté pour payer mais il a pas voulu.. il était trop content de récupérer sa voiture :Crylol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouai mais honnêtement, qui tiens vraiment le volant de la bonne manière 100% du temps?

Disons qu'une fois qu'on a pris les bonnes habitudes, elles ont plus de chances de "rester". Bien sûr que ce n'est pas 100 % des gens qui tiennent correctement le volant même suite à ces cours.

Modifié par caroline77
Posté(e)

Caro après une fois que tu maîtrises bien c'est plus un souci... c'est vraiment les 2 premières années qu'on a eu tous nos tickets :P

• Habitués
Posté(e)

Ok ok ! Donc surtout prévoir un budget "contraventions" assez conséquent en arrivant dans le pays :biggrin2: