Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir et saha aftourkoum,

j'ai un ami qui a reçu un email de la par de siq,mais il comprend rien ,il demande votre aide pour expliquer ce message voici l'email :

NB .il a envoyé son dossier en 2010

Madame,

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée.

Nous répondrons à votre demande d'information sur votre dossier uniquement si nous dépassons le délai de traitement qui s'applique à votre pays de résidence. Advenant cette situation, vous pourrez communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

Je crois que c est une erreur de leur part,je crois aussi que c est une réponse qui concerne un candidat qui a récemment déposé son dossier..vu que il a déposé en 2010..

c est vrai ce point est expliqué au 1er paragraphe,mais au dernier paragraphe ils disent qu ils ne peuvent pas lui communiquer des renseignements (par écrit) sur l état de son dossier tant que ce dernier n a pas dépassé les délais de traitement affichés au site ( octobre 2009), néanmoins ils peuvent le renseigner par téléphone ( c est ce que j ai compris)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

saha ftourkoum

est ce qu il y a des gens parmis vous qui n ont pas recu de reponse da la part du siq apres leurs avoir envoyer un message

parce que moi sa fait 1 semaine et je n ai rien recu .

bonsoir

moi ça fait 3 semaines que j'ai envoyé un e-mail , jusqu’à écriture de ces lignes rien aucune réponse.

moi tous le temps je reçois des réponse la dernier fois y as 20 jours en 5jours j'ai eu la réponse

• Habitués
Posté(e)

saha f'tourkoum cher résidentes et résidents

1005560_633116786713243_1203613471_n.jpg

Merci @meriem pour les photos qu tu poste quotidiennement,c est bon pour le morale,surtout pour la préparation de l entrevue.n est ce pas? :-)

Bonjour

Oui probablement mais je suis la seul à le faire je vais vous rendre ce file femme d'aujourd'hui :db::thumbsup::tongue::tongue:

meriem

• Habitués
Posté(e)

merci tout le monde pour vos reponses , bonne chance pour tout le monde et saha ftorkoum!!

• Habitués
Posté(e)

Bon après midi les amis ,j'ai eu une réponse de siq par émail le jour même c'est confirmé je peux faire un recours ,ouff ...si c'est juste des preuves de cotisation qui manque et bien on va leur envoyer des preuves ,des attestations d'affiliation ,relevé d 'émolument ,fiche de paie ,carte d'assurance et mutuelle...on est algériens on ne lâche pas pour si peu ! voila mes compagnons de route je crois que je dois m'attendre au mieux a six mois d'attente supplémentaire mais comme je regarde toujours le verre a moitié plein ,je me dis c'est autant de temps en plus a passer avec mes cher parents ma famille mes amis et la je vous dis Merci pour votre sympathie vos écrits m'ont vraiment réconfortée j'aime beaucoup ce fil alors restons motivés ;bon courage jusqu'à l'ftour ;

Posté(e)

Bon après midi les amis ,j'ai eu une réponse de siq par émail le jour même c'est confirmé je peux faire un recours ,ouff ...si c'est juste des preuves de cotisation qui manque et bien on va leur envoyer des preuves ,des attestations d'affiliation ,relevé d 'émolument ,fiche de paie ,carte d'assurance et mutuelle...on est algériens on ne lâche pas pour si peu ! voila mes compagnons de route je crois que je dois m'attendre au mieux a six mois d'attente supplémentaire mais comme je regarde toujours le verre a moitié plein ,je me dis c'est autant de temps en plus a passer avec mes cher parents ma famille mes amis et la je vous dis Merci pour votre sympathie vos écrits m'ont vraiment réconfortée j'aime beaucoup ce fil alors restons motivés ;bon courage jusqu'à l'ftour ;

• Habitués
Posté(e)

bonjour ADDI ,

heureux de vous joindre , j'ai cru qu'ils ont fermé ce lien bref.

j'ai recu un mail hier intentien de rejet sous reserve d'envoyer documents manquant,..et mise à jour avec 02 tableaux annexe A et B.

ma question qu'il demande dse compie conforme par le délivreu du ducument , on verifiant j'ai constaté qu'on peut les certifies par la commune ou willaya , es ce que c'est faisable?

2_ meme pas un mois j'ai démmissioné et depuis une semaine j'occupe un nouveau poste dans autre compagny, es ce que je dois communiquer cette information?

3 -pour la DAS je trouve des difficultés pour la recupérer, avec le nouveau emplyeur je peux la demander .

a défaut ou je peux demander la déclaration de revenu impot.

merci pour votre retour et ramadan karim

• Habitués
Posté(e)

saha f'tourkoum cher résidentes et résidents

1005560_633116786713243_1203613471_n.jpg

Merci @meriem pour les photos qu tu poste quotidiennement,c est bon pour le morale,surtout pour la préparation de l entrevue.n est ce pas? :-)

Bonjour

Oui probablement mais je suis la seul à le faire je vais vous rendre ce file femme d'aujourd'hui :db::thumbsup::tongue::tongue:

meriem

bonjour,

je te souhaite bonne chance ,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1013941_635618896448446_1175850049_n.jpg

aller un peu de récréation

bonne fin de journée

meriem

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

l'histoire des intentions de rejet est loin d'étre terminée!!....c frustrant quand meme!

qu'en pensez vous du cas de amara? ..c un 456** d'apres le tableau.

Modifié par Davus
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis et saha ramdankom.

Ci joint un lien interessant , je l'ai reçu par mail de la part du MICC, pour ceux qui veulent apprendre plus le français, en ligne, et c'est bien d'en parler lors de l'entrevue , ça donne bonne impression. Saha Ftourkom.

http://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/launch?.rand=5b6kreejvhu89#mail

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

74430_621292717887004_660029852_n.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et puis comme dessert voilà

312484_612799492069660_270745538_n.jpg

recette facile à faire saha f'tourkoum

Modifié par rena_meriem
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir ami(e) filistes!!!!!!!!!!

saha ramdankoum à tous !!! j'espere que vous tenez tous le coup!!!!!!

meriem je voudrait vous remercier pour votre presence chaleureuse sur le fil avec vos citations et delicieuses cartes postales !!

concernant amara c'est vraiment frustrant de voir que les IR recommence encore !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis et saha ramdankom.

Ci joint un lien interessant , je l'ai reçu par mail de la part du MICC, pour ceux qui veulent apprendre plus le français, en ligne, et c'est bien d'en parler lors de l'entrevue , ça donne bonne impression. Saha Ftourkom.

http://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/launch?.rand=5b6kreejvhu89#mail

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

Dossier d'immatriculation consulaire (carte consulaire) auprès du consulat d'Algérie à Montréal

Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire :

1. Une pièce d’identité algérienne avec sa photocopie (Carte d’Identité ou Carte militaire).

2. Passeport algérien + Photocopie des trois (03) premières pages + Photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.

3. Extrait d’acte de naissance du demandeur

4. Certificat de nationalité algérienne ou à défaut :

- Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie

- Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.

5. Justificatif de résidence (carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) accompagné d'une photocopie. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.

6. Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).

7. Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail).

8. La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.

9. Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Fiche Immatriculation :

http://www.filedropper.com/ficheimmatriculation

Elle sert à quoi cette carte???

ça sert à pouvoir renouveler le passeport une fois ce dernier arrivé à termes sur place au consulat générale d'Algérie à Montréal ainsi que d'autres trucs administratifs relatifs au recensement de la communauté afin de lui venir en aide dans des extrêms ou d'autres liés au rapatriement !

tu peux faire le vote pour le prochain président aussi :biggrin2::biggrin2::fool::unknw:

• Habitués
Posté(e)

Dossier d'immatriculation consulaire (carte consulaire) auprès du consulat d'Algérie à Montréal

Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire :

1. Une pièce d’identité algérienne avec sa photocopie (Carte d’Identité ou Carte militaire).

2. Passeport algérien + Photocopie des trois (03) premières pages + Photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.

3. Extrait d’acte de naissance du demandeur

4. Certificat de nationalité algérienne ou à défaut :

- Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie

- Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.

5. Justificatif de résidence (carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) accompagné d'une photocopie. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.

6. Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).

7. Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail).

8. La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.

9. Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Fiche Immatriculation :

http://www.filedropper.com/ficheimmatriculation

Elle sert à quoi cette carte???

ça sert à pouvoir renouveler le passeport une fois ce dernier arrivé à termes sur place au consulat générale d'Algérie à Montréal ainsi que d'autres trucs administratifs relatifs au recensement de la communauté afin de lui venir en aide dans des extrêms ou d'autres liés au rapatriement !

tu peux faire le vote pour le prochain président aussi :biggrin2::biggrin2::fool::unknw:

Aussi :santa:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

l'histoire des intentions de rejet est loin d'étre terminée!!....c frustrant quand meme!

qu'en pensez vous du cas de amara? ..c un 456** d'apres le tableau.

Quand ce projet d'immigration soit fini, on en a vraiment besoin de prendre un bon "termos" de café :santa:

Une fois au Canada, on se rend compte que tout ce long processus n'est qu'un accès et les choses sérieuses viennent juste de commencer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement