Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

sa fait longtemjps que je ne me suis pas connecter ,apparament riende nouveau.

je voulais dire que nous on a envoyer l original des traductions et les copies certifiees conformes des originaux.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

Ma femme est ingénieur en biologie option environnement, et je voulais savoir si son domaine est réglementé ou

pas ?

Merci pour vos réponse . :give_rose:

oui la profession d’ingénieur est régie par un ordre professionnel (l'ordre des ingénieur du Québec )

Merci gip pour la réponse, pour ma femme il y a une confusion car elle a lu dans le récit de farrah33 que cette profession n'est pas réglementé.

la nomination ingénieur au Québec n'est pas un diplôme comme c'est le cas en Algérie mais seulement un titre donc pour l'avoir il faut être membre des ingénieurs du Québec y a pas de doute la dessus néanmoins il y a des spécialités ou on a pas besoin du titre ingénieur pour travailler comme l'informatique ou la biologie

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde;

Pardonnez moi pour cette longue absence à cause des situations familiales et aussi au travail, j'étais toujours avec vous mais sans intervenir.

Bah!!! je suis tombé dans cas qui ma rendu crazy (in english), j'ai donné mon dossier à un ami à moi en France en mars pour me payer les frais et l'envoyer au quebec mais la semaine dernière ma envoyer un email (même pas m'appeler) m'informer qu'il a oublier mon dossier ici en Algérie.

Heureusement j'ai un double il me manque que les originales des pièces traduises, nchallah la semaine prochaine j'enverrai le nouveau dossier mais cette fois je dois avec ma propre mastercard.

Tant que je suis un ingénieur en statistique, je veux savoir est ce que ma profession est régie par l'ordre pro des ingénieurs ou non, est ce que je dois remplir le formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés A-0527.

je vous confirme que la fois passé j'ai pas mis ce formulaire dans mon dossier.

Merci pour vous tous et nchalah ya rabi des nouvelles pour nos attendeux le plus proche nchalah ya rabi

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde;

Pardonnez moi pour cette longue absence à cause des situations familiales et aussi au travail, j'étais toujours avec vous mais sans intervenir.

Bah!!! je suis tombé dans cas qui ma rendu crazy (in english), j'ai donné mon dossier à un ami à moi en France en mars pour me payer les frais et l'envoyer au quebec mais la semaine dernière ma envoyer un email (même pas m'appeler) m'informer qu'il a oublier mon dossier ici en Algérie.

Heureusement j'ai un double il me manque que les originales des pièces traduises, nchallah la semaine prochaine j'enverrai le nouveau dossier mais cette fois je dois avec ma propre mastercard.

Tant que je suis un ingénieur en statistique, je veux savoir est ce que ma profession est régie par l'ordre pro des ingénieurs ou non, est ce que je dois remplir le formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés A-0527.

Merci pour vous tous et nchalah ya rabi des nouvelles pour nos attendeux le plus proche nchalah ya rabi

Désolé les amis, je n'arrive pas à joindre un fichier sur les ordres professionnels.

Nac

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le Bulletin statistique sur l'immigration permanente au Québec pour le premier trimestre 2013 vient d’être publié , l’Algérie est classé troisième après la Chine et la France avec 923 personnes

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2013trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Modifié par gip
Posté(e)

Salut tous le monde;

Désolé les amis, je n'arrive pas à joindre un fichier sur les ordres professionnels.

Nac

Merci quand même cher nac2008, merci aussi à notre cher ami mir213 qui ma répondu par MP.

j'attend toujours vos éclaircissements et vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

Le Bulletin statistique sur l'immigration permanente au Québec pour le premier trimestre 2013 vient d’être publié , l’Algérie est classé troisième après la Chine et la France avec 923 personnes

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2013trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

salut

et nous .c'est pour quand :db: inchalah de bonnes nouvelles pour tout le monde le plus vite possible

• Habitués
Posté(e)

salut ,

et nous .c'est pour quand :db: inchalah de bonnes nouvelles pour tout le monde le plus vite possible

bonsoir

je pense qu'on es loin des stat de l'année 2012, en 2012 il y avait 5500 algérien immigré au Québec , normalement le chiffre va augmenter a 5600 ou 5700 pas baisser 4000 , vue le nombre de session je vois pas comment atteindre ce nombre.

• Habitués
Posté(e)

salut

en 2014 nchallah en tout les cas je l’espère :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde; namo 2012 , les ingénieur en biologie ne sont pas régie par l'ordre professionnel des ingénieur du Québec, farrah33 étant elle aussi ingénieur en biologie et lors de son entrevue ceci a été confirmé avec l'agent.

merci pour votre réponse, mais ce que je comprend et ma femme aussi que les biologistes ont un code cnp qui est le 2121?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde; namo 2012 , les ingénieur en biologie ne sont pas régie par l'ordre professionnel des ingénieur du Québec, farrah33 étant elle aussi ingénieur en biologie et lors de son entrevue ceci a été confirmé avec l'agent.

merci pour votre réponse, mais ce que je ne comprend pas et ma femme aussi que les biologistes ont un code cnp qui est le 2121?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Est ce que le domaine biologie (génie génétique ) est un domaine privilégier ?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, j'ai une question a vous posé concernant l'entrevue: si l'agent nous pose cette question: pourquoi le taux de chômage est plus élevé chez les maghrébins au quebec? comment répondez vous a cette question? est ce que ont peut cité les cotés négatif des maghrébins: par exemple sont fainéant...... ect , question comme ca peut aidez plusieurs candidat a préparé leurs entrevue

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, j'ai une question a vous posé concernant l'entrevue: si l'agent nous pose cette question: pourquoi le taux de chômage est plus élevé chez les maghrébins au quebec? comment répondez vous a cette question? est ce que ont peut cité les cotés négatif des maghrébins: par exemple sont fainéant...... ect , question comme ca peut aidez plusieurs candidat a préparé leurs entrevue

bjr salimmounir, non je ne pense pas, lui citer le coté negatif ou positif d'une race marghrebine black ou blanc va te servir dans ton entretiens mais lui dire que tu est confiant dans tes capacités a chercher un boulot n'importe quoi au debut quit a demarer a ZERO va certainement t'aider .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est une question piège

Règle n°1 ; Lors de l'entretien il ne faut jamais critiquer ni sa communauté; ni son pays

si on me pose cette question je répondrai; que j ai lu un article sur ce sujet http://www.forum.immigrer.com/topic/124305-quebec-30-de-chomage-pour-les-africains-du-nord/ et que d'après les maghrébins qui sont sur place ils se plaignent du marché du travail qui ne reconnait pas leurs diplômes; (je ne vais pas citer toutes les causes une ou deux max; et je vais détourner la conversation en parlant de moi)

de mon côté; je trouve que ces causes ne sont pas convaincantes car il existe des solutions; reprendre des études;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et une chose est sûr c'est que je ne ferai pas parti de cette catégorie ,mais des maghrébins qui ont réussi leur vie (il faut être sûr de soi et de sa capacité)

CELUI QUI VEUT TROUVE UN MOYEN; CELUI QUI NE VEUT PAS TROUVE UNE EXCUSE

Modifié par ojemesouviens
  • Habitués
Posté(e)

bsr les amis ,

je vien d'appeler le siq pour m'informer de l'Etats d'avancement de mon dossier ,l'agent qui etait tres aimable ma dit que mon dossier n'est pas encore en traitement mais par contre il est pret a etre traiter j'ai pas compris ce que ca veut dire il est pret a etre traiter mais bon .

a vous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir ami(e) filistes !!!!!!!!

le fil tourne au ralenti à l'image du siq........

pret à etre traiter c'est toujour ca c'est mieux que pas encore kamil !!!!!!.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nouvelle liste des missions pour l entrevue c est entre aout et octobre bonne chance pour tous

Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Modifié par addi68
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le nouveau programme des entrevus vient d’être publie

bonne chance pour tout le monde

Modifié par gip
  • Habitués
Posté(e)

Nouvelle liste des missions pour l entrevue c est entre aout et octobre bonne chance pour tous

vérifie ta boite mail addi68 , tu recevra ton rendez-vous bientôt nchalllah :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement