Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Djedji et bonne préparation

Les délais s'allongent de plus en plus, et les plus affectés sont bien évidemment les algériens qui ont toujours eu les délais d'attente les plus longs.

Au vu du tableau on est passé à 4 ans et 4 mois (Djedji) voire 4 ans et demi (54 mois) pour une éventuelle entrevue de sélection. C'est Beaucoup...

Même du coté fédéral, les délais d'attente tendent à s'allonger. C'en est fini de l'euphorie de l'année dernière.

Bon courage et bcp de patience à tout le monde.

Oui ceci est un réalité, même pour la demande de la citoyenneté canadienne, les délais s'allongent pareil, surtout avec l'introduction de cette étape supplémentaire (réception du questionnaire sur la résidence) et avec tous le casse tête qui pourra avoir le candidat afin de réunir ces documents prouvant sa résidence au Canada lors des quatre dernières années précédant sa demande, sans oublier quand dans ce cas là, l'étude de sa demande est bloqué jusqu`à une année de plus.

Donc pas le choix que de patienter.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr, je suis vraiment content pour vous @Djedji & Soussou, j’espere que le siq restera sur cette lancée et vous offrira une plus de RDV à toutes et tous et csq en poche!!!!......bonne preparation!

merci bcp takfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute personne qui a reçu une convocation cela prouve que sa bouge mais doucement

que du positive a toute personne qui est en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wlah sa fé plaisir de voir enfin arrivée cette pluie de rendez vous, espérons juste que sa continuera ainsi et que tous le monde aura son fameux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations pour celles et ceux qui ont reçu leur rdv , bonne préparation .

je me joint à toi pour féliciter tous ceux qui ont eu leur RDV , en espérant que tu reçoives le tien bientôt :smile:

Félicitations Djedji et bonne préparation

Les délais s'allongent de plus en plus, et les plus affectés sont bien évidemment les algériens qui ont toujours eu les délais d'attente les plus longs.

Au vu du tableau on est passé à 4 ans et 4 mois (Djedji) voire 4 ans et demi (54 mois) pour une éventuelle entrevue de sélection. C'est Beaucoup...

Même du coté fédéral, les délais d'attente tendent à s'allonger. C'en est fini de l'euphorie de l'année dernière.

Bon courage et bcp de patience à tout le monde.

c'est vrai que c'est trop long!....mais ça vaut surement la peine :smile:

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de la patience

cintra ton tour viendra. regardes, le numéro de ton dossier n'est pas loin de ceux qui l'ont obtenu ...allez courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

félicitation, tt se passera bien pour la futur maman et pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

bonjour moustapha

tout d'abord felicitation pour le RDV.

moi je suis pasé par cette situation,

je te conseil de reporter la date de l'entrevue "cas de force majeur' et si ton epouse accouche en date du 11/02 et c'est pas une science exacte tu peut ajouter 7 a 15 jours (c'est un truc de genyco) je m"explique.

- ton enfant vaut 4 points sur la grille de selection. excuse moi de le dire mais c'est comme ca.

- pour l'ajout il te faut au moins 1 mois.

alors si tu veut reporter la date de l'entrevue ; il faut ecrire au siq un mail.et une documentation par courrier 'lettre'

* dans ce cas la il faut patienter encore quelques mois.

personnelement a ta place j'aurais invoqué cette option.

le jour de l'entrevue chaque point compte, j'ai eu affaire a cette situation et crois moi cher moustapha si je savait que le jours de l'entrevue qu'il me manquerait que les 3points '60/63' pour avoir ce csq ,j'aurais reporte cette date.

maintenant je me retrouve a faire une revision administrative.

je le dit et je le redit chaque point compte.

il ne faut pas se precipiter a l'entrevue, et que vous avez une chance de grignoter des points precieuses 4 points. c'est enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

bonjour moustapha

tout d'abord felicitation pour le RDV.

moi je suis pasé par cette situation,

je te conseil de reporter la date de l'entrevue "cas de force majeur' et si ton epouse accouche en date du 11/02 et c'est pas une science exacte tu peut ajouter 7 a 15 jours (c'est un truc de genyco) je m"explique.

- ton enfant vaut 4 points sur la grille de selection. excuse moi de le dire mais c'est comme ca.

- pour l'ajout il te faut au moins 1 mois.

alors si tu veut reporter la date de l'entrevue ; il faut ecrire au siq un mail.et une documentation par courrier 'lettre'

* dans ce cas la il faut patienter encore quelques mois.

personnelement a ta place j'aurais invoqué cette option.

le jour de l'entrevue chaque point compte, j'ai eu affaire a cette situation et crois moi cher moustapha si je savait que le jours de l'entrevue qu'il me manquerait que les 3points '60/63' pour avoir ce csq ,j'aurais reporte cette date.

maintenant je me retrouve a faire une revision administrative.

je le dit et je le redit chaque point compte.

il ne faut pas se precipiter a l'entrevue, et que vous avez une chance de grignoter des points precieuses 4 points. c'est enorme.

Bonjour et toutes mes félicitations aussi pour rdv, toute ira bien pour la maman et a mon avis aussi il faut que tu reporte cette date :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

Félicitation Mustapha pour l'entrevue ainsi le Futur BéBé ; mais il ne faut pas se précipiter,il faut demander des conseils, pour le repport de votre rendez-Vous.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je remercie chnadjib ainsi d'autres pour leurs efforts de nous avoir clarifier le processus de traitement des dossiers notamment les RDV en fonction des numéros de dossier .. si j'ai bien compris il y a environ 5500 - 6000 RDV par an. alors si on fait un petit calcul, les RDV de l'année 2014 c'est pour les dossiers de numéro 52xxx jusqu'à 58xxxx, ensuite l'année 2015 sera à peu prés pour les numéros 58xxxx jusqu'à 64xxxx et ainsi de suite.

Modifié par amine_chardonneret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations pour celles et ceux qui ont reçu leur rdv , bonne préparation .

je me joint à toi pour féliciter tous ceux qui ont eu leur RDV , en espérant que tu reçoives le tien bientôt :smile:

Félicitations Djedji et bonne préparation

Les délais s'allongent de plus en plus, et les plus affectés sont bien évidemment les algériens qui ont toujours eu les délais d'attente les plus longs.

Au vu du tableau on est passé à 4 ans et 4 mois (Djedji) voire 4 ans et demi (54 mois) pour une éventuelle entrevue de sélection. C'est Beaucoup...

Même du coté fédéral, les délais d'attente tendent à s'allonger. C'en est fini de l'euphorie de l'année dernière.

Bon courage et bcp de patience à tout le monde.

c'est vrai que c'est trop long!....mais ça vaut surement la peine :smile:

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de la patience

cintra ton tour viendra. regardes, le numéro de ton dossier n'est pas loin de ceux qui l'ont obtenu ...allez courage :smile:

C'est pour ceux qui viennent de déposer, globe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

Très bien; bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem mes amis,

C'est le mois des bonnes nouvelles alors !

Moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je viens de lire un e-mail que j'ai reçu hier soir, une demande de complément de dossier ....... youpiiiiiiii je suis ravie en fin un SIGNE ! Vivement le RDV et le VISA et le Départ lol bon on se calme Hanane_6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis,

C'est le mois des bonnes nouvelles alors !

Moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je viens de lire un e-mail que j'ai reçu hier soir, une demande de complément de dossier ....... youpiiiiiiii je suis ravie en fin un SIGNE ! Vivement le RDV et le VISA et le Départ lol bon on se calme Hanane_6 !

sans etre indiscret qu'est ce qu'on vous a demander comme complement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors au fait moi même j'ai un peu de mal à comprendre l'e-mail, apparemment je vais devoir ré-envoyer tous le dossier de A à Z plus les nouveaux documents. Il y a deux annexes A et B; la A c'est pour les documents que j'ai déjà envoyé mais qui n'été pas dans le format exigé: exemple: original des traduction, moi j'avais envoyé les photo copie, ok ça j'ai compris mais ensuite il y a les copies conforme, j'ai déjà envoyé des copies que j'ai légalisé à la Mairie ! est-ce que ce n'est pas valable ?

Voici un extrait de l'e-mail :

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme du diplôme d’études secondaires générales (Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire)

Pour : Requérante principale

· Original de la traduction :

Pour : Requérante principale

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant au diplôme d’études secondaires générales et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ce diplôme, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Requérante principale

· Original de la traduction :

Pour : Requérante principale

et l'annexe B est un tableau pour mise à jour, je dois leurs envoyer les nouveau documents correspondant aux changement qui ont eu lieu depuis l'envoi de ma demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il n y aura plus d'Intention de Rejet!?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au fait moi même j'ai un peu de mal à comprendre l'e-mail, apparemment je vais devoir ré-envoyer tous le dossier de A à Z plus les nouveaux documents. Il y a deux annexes A et B; la A c'est pour les documents que j'ai déjà envoyé mais qui n'été pas dans le format exigé: exemple: original des traduction, moi j'avais envoyé les photo copie, ok ça j'ai compris mais ensuite il y a les copies conforme, j'ai déjà envoyé des copies que j'ai légalisé à la Mairie ! est-ce que ce n'est pas valable ?

Voici un extrait de l'e-mail :

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme du diplôme d’études secondaires générales (Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire)

Pour : Requérante principale

· Original de la traduction :

Pour : Requérante principale

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant au diplôme d’études secondaires générales et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ce diplôme, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Requérante principale

· Original de la traduction :

Pour : Requérante principale

et l'annexe B est un tableau pour mise à jour, je dois leurs envoyer les nouveau documents correspondant aux changement qui ont eu lieu depuis l'envoi de ma demande de CSQ.

Félicitations hanane,

Tu envoies cette fois-ci les originaux des traductions.

Pour la certification conforme des documents, ils exigent celle de l'institution émettrice à savoir l'université ou l'institut etc (Etudes et formation). Les légalisations à la mairie ne sont plus acceptées depuis l'an dernier (Du moins pour les études) sauf si tu as procédé à l'authentification de ton diplôme (fac et ministère de l'enseignement sup, mais la demande d'authentification se fait à la fac qui s'en charge)

Ce sujet a été débattu l'an dernier, cherche sur ce fil, pas mal de candidats ont eu à la faire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement c'est le même lien qu'on m'a donné dans l'e-mail que j'ai reçu du micc et si on regarde la case :

Études et formation --> Émetteur du document ou Wilaya, commune

Cela veut dire qu'en principe les légalisations à la Mairie sont valables ! Je vais suivre ton conseil Cintra et regarder ce qu'ont fait les gens qui été dans la même situation que moi.

Merci à vous.

PS: J'avais oublier de lire la remarque au dessous du tableau correspondant à l'Algérie :

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l’Algérie.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un autre pays que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays correspondant.
Modifié par Hanane_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement